Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Questions pour remplacement autoradio d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brogen
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 88

Strasbourg

MessageSujet: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Lun 1 Avr - 21:26

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
Pour mon premier message, je souhaiterais avoir une réponse sur un problème auquel je ne trouve pas de réponse claire dans les autres posts.

L'autoradio de mon opel Signum 3.0 CDTI de février 2004 ne fonctionne plus. C'est le ncdc 2015, donc avec gps (chargeur 4 cd hs, le lecteur du haut n'avale plus, aucune radio n'est trouvée...). Deux solutions s'offrent donc à moi : trouver le même modèle que moi, où en acheter un autoradio d'une autre marque.
- pour l'autoradio identique, je crois pouvoir être embêté par le code radio, le fait qu'il n'est pas été "désassocié" de l'ancien véhicule... A coté de ca, pas de mp3, pas d'usb... Et pas facile à trouver. Un peu nul.
- du coup je pense plutôt prendre un autoradio autre marque. J'ai vu les erisin "spécial Opel" pour le prix, je pense qu'ils pourront faire mon bonheur. En général, les avis sont correct, ils ont l'air de faire ce qu'on leur demande.
Voici le But de mon post. Si je prends un tel autoradio, a priori je vais sans aucun mal garder les commandes au volant. Ma crainte se situe en fait plus au niveau de l'odb... J'ai peur de perdre la navigation dans celui-ci, ce qui n'est pour moi pas envisageable.

Je recherche donc des avis, des temoignages par rapport a cette marque chinoise. Je ne suis pas contre des avis sur d'autres configurations (autoradio, interface...) d'autres marques qui pourront répondre a mes attentes (garder absolument l'odb, et si possible Les commandes au volant) ,dans une gamme de prix correcte (environ 250 euros max).

Merci pour ceux qui ont pris la peine et le temps de me lire, et ceux qui me répondront Smile

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
krys59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mer 10 Juin - 12:12

Bonjour à tous,

Je vais récupérer une Vectra GTS fin de semaine mais plus d'autoradio à l'intérieur...
Du coup j'hésite...

Je ne connais pas le modèle monté sur le véhicule d'origine par contre j'en ai trouvé un sur LBC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quels peuvent être les soucis rencontrés si le poste est fourni avec le code de sécurité?
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21669

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mer 10 Juin - 15:07

c'est un cdr2005 à code donc pas de souci de compatibilité (programmation) mais il faut voir si l'odb de ta vectra est piloté via le poste ou pas, dans ce cas il te faut un NCDC.
et selon l'année, tu seras en full CAN BUS ou pas et donc ISO ou Fakra, donc pas la même connectique.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
krys59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 192

Nord

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mer 10 Juin - 15:10

C'est normal que j’attrape mal à la tête quand je lis tes explications ?? lol!

Elle est de Juin 2003.

L'obd fonctionne mais je n'ai pu rentrer que dans le menu de la clim puisque plus d'autoradio.
Donc pour toi si j'achète un cdr 2005 avec code sa fonctionnera?
(En ayant vérifier les connectique avant bien entendu)
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mer 10 Juin - 15:26

Pour l'odb, tu le pilote soit avec le comodo de droite (le même que les essuie-glace) via les boutons dessus, soit par le poste. Si tu ne peux rien faire sur ton odb car tu n'as pas le comodo qui va bien, il fallait donc passer par le poste, donc pas un CDR2005.
La clim se pilote pas juste en appuyant sur son gros bouton? Faudrait une photo de ta planche de bord pour qu'on cerne mieux...

Suivant ton modèle/année de voiture tu as un câblage différent, ce qui influe aussi sur le modèle dont tu es équipé. Si tu as les boutons sur le volant tu es en connectique type ISO, si tu as les molettes sur le volant (comme les photos avant) tu as le câblage phase II (même si pas la carrosserie) et tu es donc en Fakra. Et savoir si ton odb est en couleur ou non aiderait aussi. Des photos quoi...
Dans le 2è cas de câblage je te conseillerais fortement de mettre le même genre de poste que montré un peu avant qui s'intègre et fonctionne à merveille Wink .

J'espère avoir répondu à quelques questions Smile .
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mer 10 Juin - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est normal que j’attrape mal à la tête quand je lis tes explications ?? lol!

Elle est de Juin 2003.

L'obd fonctionne mais je n'ai pu rentrer que dans le menu de la clim puisque plus d'autoradio.
Donc pour toi si j'achète un cdr 2005 avec code sa fonctionnera?
(En ayant vérifier les connectique avant bien entendu)

non pas normal, mais prends un doliprane 1000 au pire lol! lol!

dans ton message tu as ta réponse,
si tu n'as pas pu rentrer dans le menu ODB (conso, etc...) c'est qu'il ne doit pas y avoir de bouton sur le commodo droit si je me goure pas.. et si tel est le cas, alors c'est que totu se commande via le poste, ET DONC pas possible avec un cdr2005 study
il te faut un NCDC déprogrammé pour le remettre dans la tienne, ou peut être un adaptable comme tmt307
en tout cas, 2003 tu es en ISO.

pour éclaircir un peu ce qui est plus haut, à partir de mi2004-2005 le cablage des vectra est passé en CAN BUS total, là où avant il n'était que partiel (le BUS CAN est le faisceau lui même où passe les infos entre calculateurs etc.. et est divisé selon la vitesse de cheminement high/low/mid, ses vitesses étant elle même différentes de par le type de données : sécurité, confort, perf moteur etc....etc...)
l'ISO et le FAKRA sont 2 types de connectiques pour les raccords audio Wink

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
krys59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Nord

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mer 10 Juin - 15:37

Et après on se demande pourquoi je déteste l'électronique scratch

Ok euh pour info les gars je n'ai pas tenté avec le commodo de droite ... (boulet)
J'ai juste virer le message (vérifier phare ...) avec le bouton de confirmation donc je suppose que le commodo possède bien le menu pour rentrer dans l'OBD

Dans tous les cas je vous confirme ça avec photo et tout le tralala dès que je la récupère.
Je vais avoir un peu de boulot dessus mais elle va être au top Twisted Evil Twisted Evil
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mer 10 Juin - 15:44

si tu as le bouton alors c'est bon signe pour l'avenir du CDR2005

aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mer 10 Juin - 15:47

En rentrant le code VIN sur Ecat on peut pas voir le type de poste de la voiture? Je sais plus.

Et en même temps, si même toi tu sais pas ce qu'il y a comme boutons dans ta voiture comment tu veux qu'on t'aide !

lol!
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mer 10 Juin - 15:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En rentrant le code VIN sur Ecat on peut pas voir le type de poste de la voiture? Je sais plus.

lol!

bien vu logiquement oui.

aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mer 10 Juin - 15:52

Tu regardes le numéro ta carte grise et regardes ensuite ici:
krys59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Nord

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Jeu 11 Juin - 9:34

santa santa santa santa santa santa

C'est la teuf
C'est bon c'est bien un CDR 2005

Merci à tous

Je vais la chercher cet aprem je prendrai quelques photos pour la présentation et je mettrai le cablage dans ce post
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Jeu 11 Juin - 12:03

Si tu peux en mettre un autre hésites pas, car le CDR 2005 est le plus basique possible, pas de mp3, pas d'auxiliaire... Vivement la suite Smile .
krys59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Nord

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Jeu 11 Juin - 12:14

Oui je sais qu'il est basique mais franchement je trouve que les autoradio non d'origines cassent la ligne globale du TDB.
Dans mon ancienne Vectra GTS j'avais un CD30, niveau son c'est plus que correct là je devrais retrouver la même chose minimum non?scratch

Et puis dans mon Insignia 2.0 T j'avais changé l'autoradio par un 2 Din avec Mp3, USB,Ipod, Bluetooth etc et je m'en servais jamais.
J'écoute principalement la Radio et mes best of de Queen donc ça fera l'affaire Very Happy

Au pire je rajouterai juste l'auxiliaire comme j'avais fait sur le CD30..
cobize
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 375

tourcoing

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mer 17 Juin - 19:52

pas mal les auto radio sont t il compatible année 2004
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Jeu 18 Juin - 1:45

Si tu as les boutons sur le volant tu es en ISO, si tu as les molettes tu es en Fakra. Dans le 1er cas ces autoradios ne sont pas terrible en général, dans le 2è cas j'en ai lu que de bons retours Smile . Si dans la description il est marqué "à partir de 2005" c'est uniquement pour les Vectra avec les molettes au volant (certaines l'ont à partir de 2004) Wink .
krys59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Nord

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Ven 19 Juin - 9:00

C'est bon autoradio CDR 2005 remonté nickel
Même pas besoin de mettre le code... scratch scratch

Et ben je confirme le son est très bon déjà d'origine
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Ven 19 Juin - 11:05

Le son est pas mal mais le poste est nul lol! . M'enfin content pour toi que l'opération se soit passée aussi bien, étonnant même Shocked !
gtRs
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 13

12

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Sam 18 Aoû - 14:39

bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon tuto.... les modérateurs me diront cela !!

je compte changer mon CDR 2005 par un ALPINE simple din
j'ai trouvé une boite qui vend la connectique qui va bien..prise fakra vers connectique ALPINE..donc pas de soucis ..
mais...le conseiller technique me conseille (c'est son role ..LOL !!) de prendre ceci :
un Adaptateur d'antenne FAKRA vers autoradio DIN

quelqu'un peut il me dire si c'est vraiment nécessaire ou pas ??  pour ceux qui on déjà fait leur installation ??

merci a tous de vos conseils
astraskull
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 2223

montbéliard

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Sam 18 Aoû - 17:15

oui c'est nécessaire pour pouvoir brancher l'antenne au poste
bexa

Masculin Messages : 1373

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Sam 18 Aoû - 19:16

Nécessaire mais vérifie bien que le fils du milieu ne touche pas le bord avant de le brancher!
J'ai cramé un poste tout neuf à cause de ça...
http://xcyril.com
gtRs
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 13

12

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Dim 19 Aoû - 12:40

Bonjour et merci astraskull et bexa...

Merci pour vos reponses ..je vais pouvoir commander tout cela et bientôt avoir du bon son!!

je sors d'une Mégane "BOSE" et je pense que cela sera un peu difficile a égaler...sans y laisser son compte en banque !! LOL !!....je vous tiens au courant, bonne journée !!
obobo
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 1867

Gard

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Lun 20 Aoû - 15:10

ne rêve pas, les version "cabasse" et "bose" des meganes et laguna, c'est pas la panacée non plus

le son est bon, mais pas "aussi bon" que ça coute vraiment

Opel Vectra GTS 1.8 122ch 2003 - 180000 195000 Km
Audi A8 V8 4.2 299ch 1998 - 101000 Km
BMW 735i V8 3.6 272ch 2002 270000 Km 287000 km 307000 km 327000 km 339000Km
Yamaha Fazer 1000 95000 Km 103800 km 109200 km

Je vous invite à lire la charte du forum
Venez effectuer votre présentation par ici
http://www.palco.c.la En ligne
Contenu sponsorisé