Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Questions pour remplacement autoradio d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brogen
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 88

Strasbourg

MessageSujet: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Lun 1 Avr - 21:26

Bonjour à tous.
Pour mon premier message, je souhaiterais avoir une réponse sur un problème auquel je ne trouve pas de réponse claire dans les autres posts.

L'autoradio de mon opel Signum 3.0 CDTI de février 2004 ne fonctionne plus. C'est le ncdc 2015, donc avec gps (chargeur 4 cd hs, le lecteur du haut n'avale plus, aucune radio n'est trouvée...). Deux solutions s'offrent donc à moi : trouver le même modèle que moi, où en acheter un autoradio d'une autre marque.
- pour l'autoradio identique, je crois pouvoir être embêté par le code radio, le fait qu'il n'est pas été "désassocié" de l'ancien véhicule... A coté de ca, pas de mp3, pas d'usb... Et pas facile à trouver. Un peu nul.
- du coup je pense plutôt prendre un autoradio autre marque. J'ai vu les erisin "spécial Opel" pour le prix, je pense qu'ils pourront faire mon bonheur. En général, les avis sont correct, ils ont l'air de faire ce qu'on leur demande.
Voici le But de mon post. Si je prends un tel autoradio, a priori je vais sans aucun mal garder les commandes au volant. Ma crainte se situe en fait plus au niveau de l'odb... J'ai peur de perdre la navigation dans celui-ci, ce qui n'est pour moi pas envisageable.

Je recherche donc des avis, des temoignages par rapport a cette marque chinoise. Je ne suis pas contre des avis sur d'autres configurations (autoradio, interface...) d'autres marques qui pourront répondre a mes attentes (garder absolument l'odb, et si possible Les commandes au volant) ,dans une gamme de prix correcte (environ 250 euros max).

Merci pour ceux qui ont pris la peine et le temps de me lire, et ceux qui me répondront Smile

Revenir en haut Aller en bas
jgoran01
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1100

tullins

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Lun 1 Avr - 22:19

bienvenue

Dernière édition par jgoran01 le Lun 1 Avr - 22:21, édité 1 fois
jgoran01

tullins

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Lun 1 Avr - 22:19

Salut
Alors erisin ont du tres bon matos et leur 2din ont casi tout le gps intégré entre autre!
L'ODB tu le perdra car il est dans l'autoradio contrairement au "model de base" ou il est piloter autrement!
J'ai le meme souci que toi, j'ai un NCDC 2013 (ma vectra est de juin 2004 donc en full can apparament)et cela fait quelques semaine que je me rencarde sur les differentes solution!
Poste nous une photo de la prise deriere ton autoradio pour voir si c'est le meme que le mien!!

Voila le lien ou ont debat de se sujet, j'y ai poster les photos de mes conectiques! Dit moi si c'est les meme que toi!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
brogen
Nouveau
Nouveau

Strasbourg

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Lun 1 Avr - 22:47

Merci pour ta réponse jgoran. J'ai déjà lu tout le poste que tu as donné. Pour la connectique, je poste ça demain.
Je suis dégoûté de devoir rouler sans musique, juste le bruit des imperfections de la route... Car même le V6 on ne l'entend quasiment pas tellement la voiture est silencieuse lol. Faut vraiment que je trouve une solution, sinon je la vend lol

[EDIT]

Pour information, j'ai envoyé un mail a Erisin, et j'ai eu une réponse. Je ne sais pas pourquoi, mais je doute quand même un peu de leur réponse ^^.

@Jgoran, j'ai bien la même connectique que toi...

Hello

Thanks for your kind email.
ES871P is special for Opel cars with canbus adapter.
Please check the dimenstions of the radio on the first picture in photo gallary. If the size is OK, then no problem.

Now I quote the price for 1 piece to France.

1*ES871P: 273USD
parcel force shipping cost:51USD
total price: 324USD

Please note, ES871P is black.

Payment terms: Western Union, Bank T.T or Paypal.

Waiting for your early reply.
Have a nice day!
Rachel

------------------ Original ------------------
From: "erisin.com";
Date: Mon, Apr 1, 2013 07:18 PM
To: "Erisin";
Subject: Message from erisin.com

------------------------------------------------------

Hello,

I want buy the Erisin ES871P for my Opel Signum from 03/2004. The original
is Siemens NCDC 2015 (With GPS).
I want to be sure I'll keep the On-board computer control from this Item.

Also, what's the best price ot this item send to France Please.

Thanks for all,

Best regards.
brogen
Nouveau
Nouveau

Strasbourg

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mar 2 Avr - 16:18

Personne n'a pu tester ce genre d'autoradio en remplacement du NCDC 2015 avec GPS ? Ou bien une autre configuration pour garder absolument l'Ordinateur De Bord, et si possible les commandes au volant ? Je peux perdre le GPS, ça ne me dérange pas du tout (de toute façon, il n'est pas top top hein ^^).
jgoran01

tullins

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mar 2 Avr - 16:49

[quote="brogen"]
Thanks for your kind email.
ES871P is special for Opel cars with canbus adapter.
Please check the dimenstions of the radio on the first picture in photo gallary. If the size is OK, then no problem.[quote]

Bein tu vois moi il m'ont répondu direct par "non ce model ne correspondra pas a votre vehicule" qand je leur ai envoyer une photo de ma connectique. Pourtant juste avant il me disai qu'il pouvai me fournir un cablage ISO exeptionnelement mais a la vue de la photo ils m'ont répondu l'inverse!
Au moin je peux pas leur reprocher de pas avoir été honnete!
jgoran01

tullins

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mar 2 Avr - 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Personne n'a pu tester ce genre d'autoradio en remplacement du NCDC 2015 avec GPS ? Ou bien une autre configuration pour garder absolument l'Ordinateur De Bord, et si possible les commandes au volant ? Je peux perdre le GPS, ça ne me dérange pas du tout (de toute façon, il n'est pas top top hein ^^).

Mon pote a installer sa dans sa GTS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il en est ravie !!!
Lui n'a pas perdu l'ODB car son ODB n'été pas gerer par le poste comme les notres (NCDC 2013 ET 2015)
Le GPS fonctionne a merveille (il s'en sert quazi tout les jour comme il bosse en suisse), il a un iPhone 4s qui est compatible avec en Bluetooth (pratique qaund tu doit passer ou recevoir un coup de fil), il branche sont iPhone sur le cable prevu a cette effet et il ecoute la music direct en se servant du poste pour naviguer dans ses music !
Ont a passer un peu de temps a régler le son et en toute honneteté il est loin d'etre dégueu, j'ai meme été agréablement surpris!

Maintenant pour nous, possesseur de NCDC, je suis sure qu'il a moyen de recuperer l'ODB en installant le petit comodos de droite qui vas bien et en bricolant un peu avec l'opcom!
Ont est cabler exactement comme les autre qui ont l'ecran 3 ligne monochrome, ont a un connecteur 32 broches et je suis sure qu'il a y a moyen de faire que cet ODB fonction sur l'ecran d'origine !!
Maintenant reste a trouver qoi!!!!!!!!!!!!!!!
brogen
Nouveau
Nouveau

Strasbourg

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mar 2 Avr - 17:19

Justement, je leur ai envoyé un nouveau mail, pour leur demander s'ils étaient sûr, tant pis si je les harcèle ^^. J'ai pas envie d'acheter pour rien.
Ce qui m'ennuie le plus, c'est que même la radio ne fonctionne pas, je ne capte aucune station (donc 0 musique, c'est moche) (Si tu as des pistes à suivre par rapport à ça, je suis preneur ^^)... Je me demande d'ailleurs comment ça se fait. Parce que le transmetteur FM pourrait largement me convenir en attendant d'être sûr d'avoir un autoradio compatible...
Je vais essayé de me balader sur des forum allemands, je trouverai peut-être plus d'informations.
Et sûr l'option de racheter un NCDC 2015 (ou même 13...) tu penses que, comme j'ai pu le lire, je risque d'avoir des soucis avec le code radio, et le fait qu'il ne soit pas désassocié de l'ancien véhicule ?
jgoran01

tullins

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mar 2 Avr - 17:31

Sans code oui tu vas avoir des pepins !!!
Si tu cherche un NCDC 2013 je peux peut etre te vendre le mien pour un bon prix...!
J'ai les codes autoradio , l'opcom, donc tout pour le mettre prêt a etre remonter...!
astraskull

Masculin Messages : 2232

montbéliard

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mar 2 Avr - 18:04

j'attend des réponses de votre part car moi aussi , je cherche à changer mon ndcd2013 contre un double din .
pour la musique , il te reste le choix d'un kit parot avec usb , sd, ipod ou iphone.
brogen
Nouveau
Nouveau

Strasbourg

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mar 2 Avr - 18:48

Sans code oui tu vas avoir des pepins !!!
Si tu cherche un NCDC 2013 je peux peut etre te vendre le mien pour un bon prix...!
J'ai les codes autoradio , l'opcom, donc tout pour le mettre prêt a etre remonter...!

Tu m'intéresse Jgoran ! Je ne sais pas si c'est en plein poste c'est l'endroit pour parler "affaire". Tu peux me MP pour m'en dire un peu plus ?

J'y ai pensé Astaskull, sauf que mon autoradio étant HS en plusieurs point, j'ai peur de ne pas réussir à faire fonctionner un parrot dessus. Surtout que c'est pas donné ces bêtes là :s
jgoran01

tullins

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mar 2 Avr - 18:54

brogen toi qui est informaticien dit moi se que tu pense de mon raisonnement :

j'ai vu qu'un gars a installer un CID a la place de son GID !!
Du coup il se retrouve avec un ecran couleur pour son ODB!(jusqu'à la sa ressemble a notre instalation)
Moi j'ai déjà le CID, je veux juste savoir comment faire pour recuperer l'odb dessus sans passer par le NCDC2013!!!!
Je suis cazi sure que c'est possible parce que je suis en montage d'origine avec le CID je suis deja cablé avec un connecteur 32 ou 34 broche! (et c'est bien souvent ce qu'il manque a certain pour pouvoir avoir l'odb complet)
Lorsque je débranche l'autoradio a l'ecran j'ai toutes les fonction de la clim qui s'affiches, j'ai la date, l'heure, la temperature, le sigle Opel ... donc c'est ce qui me permet de dire que l'on doit pouvoir recuperer les fonction de l'odb par une magouille dans l'opcom ou le tech2!! il faut peut etre rajouter le comodos de droite avec les bouton pour l'odb + peut etre bidouiller un fil ou deux mais je suis cazi certain que sa doit pouvoir se faire...!
Le seul truc c'est que moi et l'electroniquee/electric sa fait 2!!!!!!
brogen
Nouveau
Nouveau

Strasbourg

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mar 2 Avr - 19:21

Moi j'ai déjà le CID, je veux juste savoir comment faire pour recuperer l'odb dessus sans passer par le NCDC2013!!!!

J'ai effectivement déjà pensé à ce que tu dis, ajouter le commodo permettant de naviguer sur l'ordinateur de bord. Surtout que c'est pas super cher en Angleterre. La vraie question, est ..." Est-ce que ces auto-radio contiennent vraiment le logiciel ODB, ou bien ne font-ils que l'interface, différemment des autres autoradio... ?"

S'ils ne font que l'interface, en gros, y accéder, puis après naviguer dedans via les molettes et autres, c'est certainement jouable... le tout est de savoir comment brancher. Pour tester ça, il faudrait trouver une vectra/signum ayant les autoradio qui nous intéresse, avec le commodo de navigation dans l'odb > débrancher l'autoradio, et voir si on accède ou non à l'odb via ce fameux commodo.

Si l'autoradio contient vraiment l'odb... c'est quasi peine perdue...

D'autres idées ^^ ?
jgoran01

tullins

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mar 2 Avr - 19:21

regarder la video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jgoran01

tullins

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mar 2 Avr - 19:25

Mon pote avais un CD30, et l'ODB sur le comodos!
Il a debrancher son poste , a monter un 2din et il a toujour son ODB qui fonctionne!!
Alors je sais que c pas du tout les meme poste mais je vais lui demander qu'on ouvre tout les plastique pour jeter un œil a son faisceau, si on a le meme alors c'est juste de la programation via l'Opcom ou le tech2
brogen
Nouveau
Nouveau

Strasbourg

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mar 2 Avr - 19:38

[EDIT]

Pour information, j'ai reçu une réponse de ERISIN :

Hello customer,

Thanks for your quick reply.
To be frank, I'm not sure if the onboard computer works.
Also, I can not guarantee that we'll full refund you, because the shipping cost is expensive.

Thanks for understanding.
Regards,
Rachel

------------------ Original ------------------
Date: Tue, Apr 2, 2013 03:32 PM
To: "Rachel";
Subject: RE: Re: I want buy the Erisin ES871P for my Opel Signum from03/2004. The original---erisin

Hello,

Thanks for your quick reply. I'm sorry to insist, but it looks that On-Board Computer is stored in the original radio (NCDC 2015 with GPS). So, you can confirm, if I buy this Item, I'll Keep the On-Board computer, and I'll can navigate into this with the ES871P ?

If I buy it, and it doesn't work, do I will refund all my money ?

Thank you,

Best regards.

En gros... super, ils ne savent pas grand chose ^^. Sans avoir de confirmation d'une personne ayant la même installation, et qui a testé, je vais donc laisser tombé ce poste, puisque je veux garder absolument l'ordinateur de bord.

Une autres idée de configuration pour changer l'autoradio d'origine, et garder l'ODB ?

Merci
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 269

ETRECHY

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Lun 28 Juil - 13:36

Mon pote avais un CD30, et l'ODB sur le comodos!
Il a debrancher son poste , a monter un 2din et il a toujour son ODB qui fonctionne!!
Alors je sais que c pas du tout les meme poste mais je vais lui demander qu'on ouvre tout les plastique pour jeter un œil a son faisceau, si on a le meme alors c'est juste de la programation via l'Opcom ou le tech2

Détérage de poste lol

JGORAN01, as-tu pu voir avec ton pote concernant le faisceau?

Car j'ai un NCDC2013 et j'avou que je me pose les meme questions sur le changement de poste et l'ODB

merci  Wink 
KaraBâhir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 116

Curbans

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Dim 3 Mai - 21:56

Salut a tous,

j'ai actuellement un siemens VDO CDR2005, j'aimerais bien le remplacer par un origine Opel, avec GPS et bluetooth intergré, du genre ncdc 2015.

Chez Opel on m'a dit que je ne pouvais que laisser le CDR2005, ou voir les Pioneer, JVC, Alpine etc...
Je devrais placer une antenne GPS.

Ma vectra est une GTS de 2004, 1.9 cdti 120cv.

Merci pour vos réponses.

Xavier
jc gts 72

Masculin Messages : 1772

sarthe

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Dim 3 Mai - 23:16

Salut a tous,

j'ai actuellement un siemens VDO CDR2005, j'aimerais bien le remplacer par un origine Opel, avec GPS et bluetooth intergré, du genre ncdc 2015.

Chez Opel on m'a dit que je ne pouvais que laisser le CDR2005, ou voir les Pioneer, JVC, Alpine etc...
Je devrais placer une antenne GPS.

Ma vectra est une GTS de 2004, 1.9 cdti 120cv.

Merci pour vos réponses.

Xavier

pour ton poste tu mets un 2 d'in avec gps et tu est tranquille, ta juste à rajouter une antenne gps mais sa rien de compliqué
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Lun 4 Mai - 0:38

En effet c'est pas très compliqué à mettre en place, après à voir le budget que tu veux mettre dedans. Dans cette section ou dans la section tuto tu verra des exemples d'installation de poste déjà Wink .
Le seul bémol du GPS en Pioneer ou autre marque c'est que ce ne sera pas affiché sur l'écran de l'ordinateur de bord en haut, donc moins pratique. A part ça.... Que du bonheur lol! ! Juste pour savoir, tu as quel type de commande sur le volant, les boutons ou les molettes?
KaraBâhir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Curbans

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Lun 4 Mai - 11:20

Salut et merci pour vos réponses rapides Smile

Ok, dans l’idéal j'aurais aimé mettre un origine Opel pour l’intégration et pour l'écran de l'ODB.

Mes commandes au volant sont les boutons.

Le budget je ne sais pas trop, mais si j'en trouve un d'occasion je prends. Un Pioneer (gps, usb, sd, bluetooth...) de préférence car j'ai remplacé les HP avant avec le kit Pioneer TS-Q 172C.

Merci

Xavier
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Lun 4 Mai - 11:51

Trouver un d'origine sera sensiblement aussi cher que mettre un bon de marque en fait lol! . Et en effet depuis un cdr2005 je sais pas si tu peux mettre un autre origine, à cause du câblage scratch .
KaraBâhir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Curbans

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Lun 4 Mai - 14:33

Oui mais ceux d'origine sont Siemens que même Shocked

C'est de la marque, et j'ai remarqué que le son est quand même meilleur avec le CDR2005 qu'avec mon JVC KD-R611, à moins que mon JVC ne soit pas top top...

Ceux d'origine ne sont pas aussi complets que les fabricants JVC, Pioneer, Alpine, etc...

Le NCDC 2015 est le plus complet, mais est ce que je peux le mettre... pas sur

Merci

Xavier
tmt307
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 466

Versailles

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Lun 4 Mai - 21:04

Salut brogen
Il me semble que ta signum est une facelift non ? Donc ton vehicule dois etre en full can à mon avis

Dans ce cas tu as plus de facilité de trouver des autoradios double din sur le marché avec bleutooth mp3 dvd tactile usb ,ipod ,caméra de recul ,gps ,etc.etc
Je posterai une photo de mon vehicule ,c'est une vectra facelift cosmo 150cv de 2007

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est un modele eonon ,ca fait plus d'un an que j'ai acheté ,il est super  Laughing j'avais un CD30 d'origine !!!

voici le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
krys59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 192

Nord

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   Mer 10 Juin - 12:12

Bonjour à tous,

Je vais récupérer une Vectra GTS fin de semaine mais plus d'autoradio à l'intérieur...
Du coup j'hésite...

Je ne connais pas le modèle monté sur le véhicule d'origine par contre j'en ai trouvé un sur LBC
Quels peuvent être les soucis rencontrés si le poste est fourni avec le code de sécurité?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions pour remplacement autoradio d'origine   

Questions pour remplacement autoradio d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant