Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fred
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 68

Near Vienne (38)

MessageSujet: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Sam 1 Mai - 14:16

Rappel du premier message :

De temps en temps j'ai des pertes de puissance, la première fois sur autoroute a 140 le moteur broute et impossible d'accéléré, j'ai ralenti et âpres quelque minute plus de problème et aujourd'hui idem mais a 30, j'ai fais le tour du forum mais j'ai pas trouver de truc sur le 3.0 L, depuis que nous avons l'auto nous lui avons mis que du bon gasoil Total et un bon décrassage une fois le moteur bien chaud, elle fume pas mal noir, je pense qu'elle n'étais pas très solliciter avant, nous avons réduit la conso de presque 1L/100, je trouve ca énorme, y a t'il des additifs qui pourrait décrasser un peu le moteur ou ça sert a rien c'st truc? Mon problème pourrait il être lier a un moteur encrasser?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evil38
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Idem   Sam 21 Nov - 13:12

Pour moi aussi je ne fais le plein que chez des grandes marques, c'est quand même mieux. Après y a toujours des personne qui pense le contraire mais quand tu a presque 20 centimes de différence entre 2 stations y a forcément un truc en moins dans l'une des 2 stations lol!

Pour info, une connaissance à fait le plein de sa vectra B et d'une 50 cc en essence dans une grande surface, résultat la 50 à eux des problèmes issue de l'essence elle avait une drôle d'odeur et aussi une couleur trop dilué comme une un ricard avec trop d'eau lol!
Résultat pour la vectra: problème d'injection, elle la fait reprendre par renault pour une clio 4 scratch

Bonne route !
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20468

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Sam 21 Nov - 22:15

idem, que ESSO ou TOTAL access

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 68

Near Vienne (38)

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Dim 22 Nov - 10:36

J'ai toujours fait plus de kilometres avec du bon gasoil et le moteur tourne plus rond et claque beaucoup moins, étrange lol!
At-Home-Poker
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 194

Hte-Loire

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Lun 30 Nov - 21:35

Salut les amis,
Si jamais ça peux vous aider, ou du moins orienter dans vos doutes, ma vectra 3.0 v6 cdti me fais ça occasionnellement, je parle des pertes de puissance. Mais rien de grave en soit, il s'agit de la géométrie variable du turbo qui se met en sécurité.
Ce moteur est un moteur prévu pour les long trajet et les grande route, donc moins il roule plus il a de souci, je sais de quoi je parle Laughing , dans le cas présent, un voyant apparaît et il suffit tout bêtement de couper le moteur, patienter un instant et redémarrer, le voyant s'efface et le turbo reprend son rôle Wink

En espérant que cela vous orientera Wink

Parazite
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 636

Rixheim, Alsace

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Lun 30 Nov - 22:16

Et si jamais tu veux vraiment utiliser des additifs, oriente toi vers la marque TUNAP, ces produits sont géniaux et au moins tu es sur de payer de la qualité. J'ai fait l'expérience, mon garagiste ne vends que ça et franchement, c'est un truc à faire au moins une fois pour bien décrasser.

Pour ce qui est du prix, rapproche toi d'un garage AD de ta région, ils sont distributeurs et franchement, ca vaut vraiment le coup!
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Lun 30 Nov - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut les amis,
Si jamais ça peux vous aider, ou du moins orienter dans vos doutes, ma vectra 3.0 v6 cdti me fais ça occasionnellement, je parle des pertes de puissance. Mais rien de grave en soit, il s'agit de la géométrie variable du turbo qui se met en sécurité.
Ce moteur est un moteur prévu pour les long trajet et les grande route, donc moins il roule plus il a de souci, je sais de quoi je parle Laughing , dans le cas présent, un voyant apparaît et il suffit tout bêtement de couper le moteur, patienter un instant et redémarrer, le voyant s'efface et le turbo reprend son rôle Wink

oui mais ça veut pas dire que c'est un fonctionnement normal. Pour une EGR, un capteur sural etc.. tu fais la même manip et c'est pareil, .... mais ça revient

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
At-Home-Poker
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 194

Hte-Loire

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Lun 30 Nov - 22:27

Je ne voulais pas dire ça, juste que ce soucis est connu, je ne suis pas le seul à en avoir fais le désagrément mais vu le prix d'un turbo  lol!  vaut mieux éviter de le changer  lol!

Salut les amis,

oui mais ça veut pas dire que c'est un fonctionnement normal. Pour une EGR, un capteur sural etc.. tu fais la même manip et c'est pareil, .... mais ça revient
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Lun 30 Nov - 22:31

oui c'est sûr de toute façon même sur 2.2 c'est un souci, en fait à mon avis une majorité des turbo à GV ont ce souci. Même le Caddy 1.9 du boulot a connu ce souci... mais lui c'est à 300000km Rolling Eyes

jameni2
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 427

Pont de Roide
Humeur : Disposition affective dominante et permanente d'une personne

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Dim 17 Jan - 18:03

oui c'est sûr de toute façon même sur 2.2 c'est un souci, en fait à mon avis une majorité des turbo à GV ont ce souci. Même le Caddy 1.9 du boulot a connu ce souci... mais lui c'est à 300000km Rolling Eyes

Je sais pas ou tu fais tes courses mais 300000km... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   

Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3