Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fred
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 68

Near Vienne (38)

MessageSujet: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Sam 1 Mai - 14:16

Rappel du premier message :

De temps en temps j'ai des pertes de puissance, la première fois sur autoroute a 140 le moteur broute et impossible d'accéléré, j'ai ralenti et âpres quelque minute plus de problème et aujourd'hui idem mais a 30, j'ai fais le tour du forum mais j'ai pas trouver de truc sur le 3.0 L, depuis que nous avons l'auto nous lui avons mis que du bon gasoil Total et un bon décrassage une fois le moteur bien chaud, elle fume pas mal noir, je pense qu'elle n'étais pas très solliciter avant, nous avons réduit la conso de presque 1L/100, je trouve ca énorme, y a t'il des additifs qui pourrait décrasser un peu le moteur ou ça sert a rien c'st truc? Mon problème pourrait il être lier a un moteur encrasser?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Mar 4 Mai - 12:17

oui c'est vrai que sa n'a pas l'air facile....ce matin j'ai fais la vidange et tous les filtres(tous 12000km pour ma titinne!!!)et déja pour changé le filtre a huile c'est une misère,c'est un gros filtre avec pleins de joints(et le remplissage d'huile est pas mal aussi...environ 6.5l pour le plein!!!!),sans parler du filtre a gazoil si il y a une bulle d'air dans le circuit!!!!Mais manque de temps vu que je suis de nuit cette semaine je n'ai pas pu observer cette vanne EGR de plus près mais je pense le faire d'ici la fin de semaine!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Mar 4 Mai - 13:04

ça a pas l'air d'etre trop difficile..1h30 depose repose c'est bon.elle est suffisamment accessible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Mar 4 Mai - 15:42

Moi mais la moi je trouve que c'est assez risqué lol! lol!
Fred
Nouveau
Nouveau

Near Vienne (38)

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Mar 4 Mai - 18:59

Je vais attendre le diagnostique de opel mais pour la prochaine fois je le serais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Mar 4 Mai - 22:48

et wifi dit moi,y-a-t-il des joint a changé suite a la dépose?et l'as-tu déja fais sur se moteur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Mer 5 Mai - 0:02

@Fred a écrit:
Je vais attendre le diagnostique de opel mais pour la prochaine fois je le serais.

C'est déjà mieux lol! lol!
Fred
Nouveau
Nouveau

Near Vienne (38)

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Ven 7 Mai - 20:06

Bon ben récupération de l'auto et la note et assez salé mais je m'attendais a pire quand le chef d'atelier m'as dit ca coute très cher, donc régulateur de pression d'essence (gasoil en l'occurrence) est HS donc devis a 836,72€, bon ca fait mal au c*l quand tu pense que ca fait 1 mois que l'on as l'auto, mais nous attendons de savoir si c'est pris en garantie, j'ai un peu de doute mais qui sait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Ven 7 Mai - 20:16

woua la vache c'est chéro je trouve m'enfin apparemment t'as pas trop le choix
Fred
Nouveau
Nouveau

Near Vienne (38)

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Ven 7 Mai - 20:27

Ben en faite la voiture roule pas trop mal, mais je pense qu'elle surconsome un peu, mais c'est vrai que j'aurai préfèrer mettre cet argent ailleurs No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Sam 8 Mai - 9:20

Fallait contacter le mec qui vous la vendue, en lui fesant peur pour faire passé la panne en tant que "vis cachée" sa aura pue peut-être fonctionner pour partager les frais au moins !!!!
Fred
Nouveau
Nouveau

Near Vienne (38)

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Sam 8 Mai - 9:37

En faite le mec qui me la vendu c'est un ami concessionnaire et il me la vendu a un pris défiant toute concurrence donc je peux pas trop gueuler, de plus il m'a mis une garantie 1 an pas trop mal, mais comme toute les garanties pas mal de truc ne sont pas pris en compte,(avec un peu de chance ca passera dessus) mais je me dis qu'une fois les réparations faite si nous n'avons plus de problème et qu'elle fonctionne mieux et consomme moins ça sera cool, car ma chérie l'aime bien son auto.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Sam 8 Mai - 9:40

Certe c'est un prix d'amie, moi perso j'aurais péter une durite dans ce cas si sa ne te dérange pas de donner 836€ c'est toi qui voit, c'est le 2/3 d'un salaire le truc !!!!
Fred
Nouveau
Nouveau

Near Vienne (38)

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Sam 8 Mai - 9:46

Certe mais je n'ai pas acheté une voiture neuve, de plus le V6 et assez capricieux et couteux en réparations, je le savais, je ne penser pas dépenser autant d'argent si vite mais, nous n'avons pas trop le choix non plus car ma chérie a besoin de son auto pour travailler, et nous sommes un couple sans enfants, donc si nous avons un imprévu nous pouvons faire des sacrifice qu'une famille avec enfants ne peuvent pas faire,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Sam 8 Mai - 10:11

Je me dis aussi, le prix d'amie auxquels vous l'avez eu, si vous prévoiez plus cher à la base bah la différence va dans l'entretien de la voiture donc au bout du compte c'est un mal pour un bien !!! Compris ???
lucasvfr
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 607

AQUITAINE

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Lun 16 Nov - 14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bon ben récupération de l'auto et la note et assez salé mais je m'attendais a pire quand le chef d'atelier m'as dit ca coute très cher, donc régulateur de pression d'essence (gasoil en l'occurrence) est HS donc devis a 836,72€, bon ca fait mal au c*l quand tu pense que ca fait 1 mois que l'on as l'auto, mais nous attendons de savoir si c'est pris en garantie, j'ai un peu de doute mais qui sait  

Salut désolé de remonter le sujet mais quand tu parle de régulateur de pression tu as une photo s’il te plait car j'ai le même symptôme que toi et je galère avec mon v6 stp

Régulateur scratch de pression c'est pas la pompe a injection ?
Fred
Nouveau
Nouveau

Near Vienne (38)

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Mar 17 Nov - 19:53

Alors non je n'ai pas de photo, et j'ai résolut mon problème en remplacent le filtre à gasoil qui était complètement noir et en faisant un plein d'exelium et en tapant dedans durant tous le plein, ça à fumer noir lol!
Suite à ça j'ai remplacer de nouveau le filtre à gasoil qui n'était pas super jolie et j'ai fait plusieurs pleins en exelium et elle fonctionner correctement par contre j'ai refais 2 pleins en grande surface et le problème commencer à revenir scratch Coïncidence je ne sais pas mais après je n'avais plus de problème en utiliser du carburant de qualité
lucasvfr

AQUITAINE

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Mar 17 Nov - 20:21

Alors non je n'ai pas de photo, et j'ai résolut mon problème en remplacent le filtre à gasoil qui était complètement noir et en faisant un plein d'exelium et en tapant dedans durant tous le plein, ça à fumer noir lol!
Suite à ça j'ai remplacer de nouveau le filtre à gasoil qui n'était pas super jolie et j'ai fait plusieurs pleins en exelium et elle fonctionner correctement par contre j'ai refais 2 pleins en grande surface et le problème commencer à revenir scratch Coïncidence je ne sais pas mais après je n'avais plus de problème en utiliser du carburant de qualité

Salut j'ai déjà changé mon filtre à gazole et rien n'a changé je lui rentre dedans mais elle fais les même symptômes
Fred
Nouveau
Nouveau

Near Vienne (38)

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Mar 17 Nov - 20:45

Peut être que ton problème n'est pas le meme que le miens, as tu regarde coté vanne egr, ou encore des problèmes avec les injecteurs, j'avais mis un additif aussi pour le décrassage.
lucasvfr

AQUITAINE

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Mar 17 Nov - 21:35

Peut être que ton problème n'est pas le meme que le miens, as tu regarde coté vanne egr, ou encore des problèmes avec les injecteurs, j'avais mis un additif aussi pour le décrassage.
La vie egr je lais démonter de pied en cap partie électrique et le Corp seulement rien y fait par contre je lais débrancher et pas de différence et je lais rebranche et pareil pas de dire n ce peu être elle est hs
Fred
Nouveau
Nouveau

Near Vienne (38)

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Mar 17 Nov - 21:42

La vanne EGR si tu la laisse en position fermé ou ouverte normalement tu pollut mais ça n'empêche pas le fonctionnement de ton moteur, donc il vas surement falloir que tu te penche du coté de l'alimentation en carburant, peu être un injecteur un peu encrasser ou une commande d'injecteur défectueux, peu être que tu as un code défaut.
will e.coyote
Membre

Masculin Messages : 511

Ossun (65)

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Mer 18 Nov - 13:33

Les régulateurs sont montée sur la pompe, on peut les remplacer indépendamment de la pompe. Sinon pour leur faire du bien tu peut te faire un petit traitement au Mecacyl.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lucasvfr

AQUITAINE

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Mer 18 Nov - 15:00

La vanne EGR si tu la laisse en position fermé ou ouverte normalement tu pollut mais ça n'empêche pas le fonctionnement de ton moteur, donc il vas surement falloir que tu te penche du coté de l'alimentation en carburant, peu être un injecteur un peu encrasser ou une commande d'injecteur défectueux, peu être que tu as un code défaut.

Fin de semaine je m'occupe de la passer a OPCOM
lucasvfr

AQUITAINE

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Mer 18 Nov - 15:01

Les régulateurs sont montée sur la pompe, on peut les remplacer indépendamment de la pompe. Sinon pour leur faire du bien tu peut te faire un petit traitement au Mecacyl.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle à déjà pris un traitement vanne egr injecteur mais pas MECACYL j'ai retrouvé mon filtre a gasoil noir
Fred
Nouveau
Nouveau

Near Vienne (38)

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Mer 18 Nov - 18:43

Je pense que ce moteur et assez exigent dans la qualité du carburant, a voir avec ceux qui on des V6.
lucasvfr

AQUITAINE

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   Sam 21 Nov - 11:20

Je pense que ce moteur et assez exigent dans la qualité du carburant, a voir avec ceux qui on des V6.

Oui tu as raison je ne fait que du Total access du leclerc et intermarché suivant mes trajet et surtout que je suis dans un coin perdu !!!!
evil38
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 51

Grenoble

MessageSujet: Idem   Sam 21 Nov - 13:12

Pour moi aussi je ne fais le plein que chez des grandes marques, c'est quand même mieux. Après y a toujours des personne qui pense le contraire mais quand tu a presque 20 centimes de différence entre 2 stations y a forcément un truc en moins dans l'une des 2 stations lol!

Pour info, une connaissance à fait le plein de sa vectra B et d'une 50 cc en essence dans une grande surface, résultat la 50 à eux des problèmes issue de l'essence elle avait une drôle d'odeur et aussi une couleur trop dilué comme une un ricard avec trop d'eau lol!
Résultat pour la vectra: problème d'injection, elle la fait reprendre par renault pour une clio 4 scratch

Bonne route !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti   

Perte de puissance sur 3.0 V6 cdti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant