| | Aide pour le choix d'amortisseurs | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
luisito Amoureux du forum

| Sujet: Re: Aide pour le choix d'amortisseurs Ven 18 Juin - 8:25 | |
| @Z80
J'ai demandé pour le claquement que j'ai à l'arrière, et le garagiste ma dit que ça viendrai des silent bloc, si le caoutchouc est usé, les barres frottent et c'est ça qui ferai le claquement. Il ma dit qu'il en avait plusieurs, donc le prix dépend lesquelles sont a changer.
Qu'en penses-tu par rapport à ce qu'on ta dit ? |
|
 | |
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: Aide pour le choix d'amortisseurs Ven 18 Juin - 9:05 | |
| Ben je leur signale depuis des années, ils disent "on va regarder", et ils ne font rien !  En pratique, si au moins c'était certain que c'est ça, je pourrais commander les pièces chez le concessionnaire, et les leur faire monter quand elles arrivent. C'est ce que je fais à chaque fois... ^^ Du moins quand c'est quelque chose que je ne suis pas équipé pour monter moi-même. |
|
 | |

| Sujet: Re: Aide pour le choix d'amortisseurs Ven 18 Juin - 9:18 | |
| Ahhh ta de la chance qu'ils acceptent! car les silent bloc ça coute pas très cher, je pense que c'est la MO qui monte vite  Pour ma part je pense prendre RDV pour qu'il regarde ça |
|
 | |
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: Aide pour le choix d'amortisseurs Ven 18 Juin - 13:16 | |
| Eh bien ça se passe comme ça : je passe au comptoir des pièces détachées du concessionnaire, et quand il me dit que c'est arrivé (ce qui prend un bon bout de temps !  ), je prends rdv avec le garage, ils vont les chercher (comme ça ils ont ont leur remise), et ils me les montent.  Et quand le concessionnaire n'a pas, je me débrouille autrement, et je fournis les pièces ! Voilà voilà !  Là j'ai profité de la vidange pour faire monter la sonde de pression d'huile... Ben ça n'a pas été de la tarte. il a fallu que je fasse réaliser une durit sur mesure pour déporter la sonde, car la place est comptée derrière le carter : le manocontact vient se visser entre les conduites d'huile de lubrification du turbo, juste sous l'alternateur.... Ils ont aussi dû contrôler qu'il n'y avait pas de fuite avec le moteur en pression, etc. Idem pour le récupérateur d'huile : j'ai dû faire fabriquer une durit sur mesure à emmancher à la sortie du reniflards, avec une sortie de petit diamètre pour raccorder le tout au réservoir de récupération... Et il a encore fallu trouver de la place dans le compartiment moteur pour le fixer. Mais c'est fait, et très proprement.  Ils ne le font pas normalement, mais pour moi, ils le font...  |
|
 | |
spidercochon Amoureux du forum

| Sujet: Re: Aide pour le choix d'amortisseurs Ven 18 Juin - 17:24 | |
| Salut, ma voiture sort du garage la semaine derniere et j ai aussi un claquement à l arrière droit... Le mécano à tout demonté pour voir d'ou ca venais et au bout de 50€ de main d'oeuvre, il m annonce qu' il y a 4 barre stab à changer a l arriere et que ca va me couter une fortune... Etant donné que je ne lui fait pas trop confiance (j ai deposé la voiture pour une vidange et pour regarder ce qui claquait, j en ai eu pour 200€  et en plus lorsque j ai récuperé la voiture elle passait en mode securité dès que je stabilisé ma vitesse, résultat, démontage de la vanne egr nettoyage et remontage et plus de probleme ( je suis sur qu il me l aurait changé pour 300€...)), je vais donc aller voir soit chez opel soit dans un autre garage pour avoir confirmation... |
|
 | |
opelforever Amoureux du forum

Messages: 168 Inscrit le: 10/07/2010 calvados Emploi/loisirs: boulanger Humeur: La gts un reve devenu realité.
 | Sujet: Re: Aide pour le choix d'amortisseurs Jeu 15 Juil - 16:19 | |
| Moi aussi j'avis un gros claquement a l'arriere et j'ai monté ceux la:http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-sachs-300-064-500657-10005-p et franchement nickel tres bon raport qualité prix. Et je peut vous dire qu'ils sont mis a rude epreuve au quotidien avec mon rott de 50 kg qui voyage dans le coffre |
|
 | |

| Sujet: Re: Aide pour le choix d'amortisseurs Ven 16 Juil - 20:57 | |
| J'ai changé il y a aps très longtemps mes amortisseurs à l'arrière, et j'ai toujours le claquement, j'ai pris RDV le 26 juillet pour avoir un devis pour le changement des silent blocks, car apprement c'est fréquent chez les Vectra
Affaire à suivre |
|
 | |
opelforever Amoureux du forum

Messages: 168 Inscrit le: 10/07/2010 calvados Emploi/loisirs: boulanger Humeur: La gts un reve devenu realité.
 | Sujet: Re: Aide pour le choix d'amortisseurs Sam 17 Juil - 6:37 | |
| | luisito a écrit: | J'ai changé il y a aps très longtemps mes amortisseurs à l'arrière, et j'ai toujours le claquement, j'ai pris RDV le 26 juillet pour avoir un devis pour le changement des silent blocks, car apprement c'est fréquent chez les Vectra
Affaire à suivre |
Il y a beaucoup de chose de "frequent" sur nos vectra... Mais bon elle sont tellement belles qu'on leur pardonne tout. |
|
 | |
| | Aide pour le choix d'amortisseurs | |
|