Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

Platine de commande chauffage/Ventilation/clim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vectra26
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: Platine de commande chauffage/Ventilation/clim   Sam 8 Jan - 8:19

Moi aussi looooool deja moi aussi je pensais changer le potentiometre de mon autoradio et impossible de trouver la bonne piéce !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
signumdk
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 516

Danemark (odense)

MessageSujet: Re: Platine de commande chauffage/Ventilation/clim   Sam 8 Jan - 9:05

moi j ai pensé a acheté une platine neuve!! 100 € sur ebay.de
GTS28
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 40

Eure et Loir Thimert-Gâtelles

MessageSujet: Re: Platine de commande chauffage/Ventilation/clim   Mar 15 Nov - 21:35

Bonsoir.

Ce week-end je me suis décidé à regarder de plus près cette fameuse platine de commande de chauffage.
J'avais le même souci que beaucoup rencontre avec le bouton central qui fonctionne 1 fois sur 10 lorsque l'on appui dessus.

Après démontage, je mis du spray de nettoyant contacts pour l’électronique.
J'avoue, j'en ai mis plus que de raison. Après avoir remonté le bloc, je me rend compte que le bouton central ne faisait plus poussoir.
Le lendemain je me décide de tout démonter à nouveau et là miracle, la fonction poussoir du bouton est revenue. Après une légère application de nettoyant de contacts
je remonte le tout et depuis tout fonctionne à merveille.
De mémoire je ne souviens pas que le bouton est aussi bien fonctionné depuis que j'ai la GTS. Un simple pression suffit et l'on est dans le menu de la climatisation!
Je pense que le nettoyant de contacts était nécessaire mais attention il faut en mettre raisonnablement.

J'espère aider quelques-uns d'entre vous par mon expérience personnelle.

A essayer!
strikeforce
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 28
Nice

MessageSujet: Re: Platine de commande chauffage/Ventilation/clim   Jeu 1 Déc - 21:40

Moi j'ai un autre problème : la molette centrale fonctionne bien lorsque je la tourne et augmente et diminue la ventilation, MAIS lorsque j'appuie dessus et que je me retrouve donc dans le menu de la ventilation je ne peux plus rien faire tout est bloqué (en mode "auto" en l'occurence), même plus moyen de descendre sur "retour".
Une fois sorti du menu la molette refonctionne et augmente/diminue la ventile mais des lors que j'appuie dessus je me retrouve BLOQUE dans le menu et plus moyen de faire quoi que ce soit...

Quelqu'un aurait une idée??? No
svalter
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 78

MessageSujet: Re: Platine de commande chauffage/Ventilation/clim   Ven 2 Déc - 9:24

strikeforce a écrit:
Moi j'ai un autre problème : la molette centrale fonctionne bien lorsque je la tourne et augmente et diminue la ventilation, MAIS lorsque j'appuie dessus et que je me retrouve donc dans le menu de la ventilation je ne peux plus rien faire tout est bloqué (en mode "auto" en l'occurence), même plus moyen de descendre sur "retour".
Une fois sorti du menu la molette refonctionne et augmente/diminue la ventile mais des lors que j'appuie dessus je me retrouve BLOQUE dans le menu et plus moyen de faire quoi que ce soit...

Bonjour,
moi je pencherai plus pour un problème soft..
puisque le hard fonctionne en mode ventilation...

enfin je ne vois que CA...
essaie un débranchage de la batterie..histoire de le remettre a Zéro.....
strikeforce
Nouveau
Nouveau

Nice

MessageSujet: Re: Platine de commande chauffage/Ventilation/clim   Ven 2 Déc - 10:20

svalter a écrit:
strikeforce a écrit:

Bonjour,

Bon ben concernant la ventilation, ca s'est débloqué ce matin... Je vais éviter le plus possible de me servir de tout cela car ce n'a m'a pas l'air très "solide". lol!
samsam
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages: 3225

ARDENNES le coeur de l'europe

MessageSujet: Re: Platine de commande chauffage/Ventilation/clim   Ven 2 Déc - 11:33

svalter a écrit:

Bonjour,

oui je pense aussi que sa vien du soft, si la remise a zero ne foctionne pas, un passage par l'opcom ou le tech2 s'impose avant que sa entrainne d'autre probleme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V6 Turbo Connection

l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort
strikeforce
Nouveau
Nouveau

Nice

MessageSujet: Re: Platine de commande chauffage/Ventilation/clim   Ven 2 Déc - 15:34

Pour le moment c'est "reglé".. A suivre..
zunk
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 18
Toulouse

MessageSujet: Re: Platine de commande chauffage/Ventilation/clim   Jeu 15 Déc - 19:05

+1 !!
pour moi aussi problème de bouton capricieux!! tu passes de 6 à 1 en un coup, puis de 1 à 4... de quoi devenir chèvre.
et je rajoute à ça une certaine "lenteur" a la détente du comodo de droite lorsque je veux naviguer dans les menus de l'odb. faut que je tienne appuyé pour qu'au bout de qques secondes il se décide enfin à changer de menu! au début ça ne me le faisait pas.... mystères de la Vectra!!

Platine de commande chauffage/Ventilation/clim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4