| | cartouche déshydratante pour clim | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Jeu 29 Avr - 14:42 | |
| Le changement de filtre est très facile demande a Carl il la fait ya pas longtemps !!! |
|
 | |
skapri Accro au forum

Bordeaux Emploi/loisirs: _ Humeur: ZZZzzzzzZZZZzzzzzzzz
 | Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Jeu 29 Avr - 16:33 | |
| Pour l'odeur de clim, moi je la sentais surtout dés que je la coupais, pour enlever ça j'ai utilisé un aérosol à la menthe qui se vide automatiquement dans la voiture, en mode recyclage d'air. Ca a trés bien fonctionné. Comme le dit Z80 l'idéal est d'utiliser la clim toute l'année de temps en temps. Plus d'infos ICI Je n'avais plus de gaz il y a peu mais comme mon frère est frigoriste il est carrément venu chez moi avec la bouteille vu qu'il a l'embout pour recharger les clims de voitures.  |
|
 | |
muska Ne vit plus que pour le forum

DAX Emploi/loisirs: MECANICIEN SUR HELICO DANS l'armée
 | Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Jeu 29 Avr - 17:01 | |
| salut skapri,merci a toi et a tous pour vos réponse!dis moi si je vien chez toi tonfrère peut me faire la clim!!!!j'habite a DAX!!!!en 1h je suis chez toi!!!!a par sa tu a vidé ou ton aérosol a la menthe????sa peut m'interressé!merci a+! |
|
 | |
skapri Accro au forum

| Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Jeu 29 Avr - 17:39 | |
| | muska a écrit: | | salut skapri,merci a toi et a tous pour vos réponse!dis moi si je vien chez toi tonfrère peut me faire la clim!!!!j'habite a DAX!!!!en 1h je suis chez toi!!!!a par sa tu a vidé ou ton aérosol a la menthe????sa peut m'interressé!merci a+! |
Salut muska, pour la recharge il a pu me la faire car il a demandé à son patron si il pouvait recharger celle de sa safrane, et comme l'embout qu'il a s'adapte aussi sur la mienne il me l'a fait (c'était il y a à peine 2 semaines) donc il ne peut pas vraiment emprunter le matos tous les jours ça serait un peu louche.
Pour la bombe je l'avais trouvé en grande surface "abel auto" à 10€ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle se place coté passager au sol, elle se vide vers le haut. |
|
 | |

| Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Jeu 29 Avr - 19:55 | |
| oui, je me doute skapri!et merci pour ta bombe je vais allez voir sa demain!et a l'occase si sa te dit qu'on se rejoint entre vectra tu me tiens au courant!!!!a+ |
|
 | |
skapri Accro au forum

| Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Jeu 29 Avr - 22:16 | |
| | muska a écrit: | | oui, je me doute skapri!et merci pour ta bombe je vais allez voir sa demain!et a l'occase si sa te dit qu'on se rejoint entre vectra tu me tiens au courant!!!!a+ |
Merci pour l'invitation, pourquoi pas quand j'aurais un peu plus de temps à moi.  |
|
 | |

| Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Lun 21 Juin - 21:27 | |
| bon j'ai changé mon condenseur qui était percé et en même temps j'ai changé la cartouche deshydratante vu qu'elle était fournis avec!j'evverai 2-3 photo par la suite.... |
|
 | |
Max3331 Ne vit plus que pour le forum

Fontenilles (prés de Toulouse)
 | Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Jeu 1 Juil - 8:19 | |
| Slt tout le monde,
Dsl de déterrer le petit topic mais j'ai changer mon filtre habitacle, super simple une fois qu'on à trouvé comment y accéder (merci au tuto et conseil de tt le monde) mais l'odeur persiste à la coupure de la clim. Je pensais utiliser le spray mentionné un peu plus haut mais j'aurais aussi voulu savoir si il n'existait pas un filtre bien spécifique pour la clim?
Je suppose que comme cela a été dit, l'odeur est du à de la moisissure, donc des bactéries et je ne suis pas sur que le spray les élimine totalement. Après il n'y a peut être pas d'autre solution que de faire un nettoyage complet du circuit clim, mais là ca doit couter cher et j'ai besoin de la voiture en ce moment... |
|
 | |
skapri Accro au forum

| Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Jeu 1 Juil - 8:33 | |
| Dans mon cas en utilisant le spray que j'ai cité plus haut je n'ai plus d'odeur désagréable quand je coupe la clim, et ça fait un an que je l'ai mis . |
|
 | |

| Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Jeu 1 Juil - 10:40 | |
| Yes skrapi, je pense que je vais m'y coller aussi parce que c'est vraiment relou...
Tu l'utilises comment?? Mise en marche de la clim (a fond, pas trop fort ou mod auto) + mode recylclage d'air et tu place la bombe prés d'une aspiration d'air (qui sont situées où?). Et ça pendant longtemps?? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Jeu 1 Juil - 12:10 | |
| | Max3331 a écrit: | Slt tout le monde,
Dsl de déterrer le petit topic mais j'ai changer mon filtre habitacle, super simple une fois qu'on à trouvé comment y accéder (merci au tuto et conseil de tt le monde) mais l'odeur persiste à la coupure de la clim. Je pensais utiliser le spray mentionné un peu plus haut mais j'aurais aussi voulu savoir si il n'existait pas un filtre bien spécifique pour la clim?
Je suppose que comme cela a été dit, l'odeur est du à de la moisissure, donc des bactéries et je ne suis pas sur que le spray les élimine totalement. Après il n'y a peut être pas d'autre solution que de faire un nettoyage complet du circuit clim, mais là ca doit couter cher et j'ai besoin de la voiture en ce moment... |
bah le filtre spécifique a la clim c'est celui que tu viens de changer...puisque les voitures qui n'ont pas de clim,n'ont pas de filtre.. |
|
 | |

| Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Jeu 1 Juil - 12:38 | |
| Ok, je pensais que toutes les voitures était équipée d'un filtre habitacle... En plus sur la vectra, le caisson ou il est placé n'est tout de même pas des plus étanche!!! Merci bien pour l'info Wifi, il ne me reste plus qu'a utilisé le spray en espérant que cela règle un peu le soucis. Il est vrai qu'en changeant le filtre, l'odeur à la coupure est moins présente, mais elle persiste quand même!! @++ |
|
 | |

| Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Jeu 2 Sep - 13:51 | |
| lors du changement du condenseur(radiateur de clim) et de la cartouche déshydratante j'ai pris quelques photos,donc voila un peu a quoi sa resemble: commencer par démonter les tuyauteries,soit laisser s'échapé le gaz en démontant,soit l'amener dans un garage pour qu'il vous vide le gaz.Pour ma par vu que le radiateur était percée,je n'ai eu longtemps a atendre!!!!ensuite pour enlever le radiateur il suffit de désacoupler les tuyauterie et dévisser les vis de maintien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Uploaded with ImageShack.us ensuite quand j'ai commandé mon radiateur,c'était un kit,avec la cartouche déshydratante,donc pour la trouvée,il faut se mettre fasse a l'avant de votre vectra et derrière les radiateurs a gauche on arrive a l'appercevoir!pour la deposer,désacouplé les tuyauteries et deposer la vis de fixation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Uploaded with [URL=http://imageshack voila a quoi ressemble la cartouche déshydratante! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en remontant le nouveau radiateur,bien lubrifier les rondelles joints soit les anciennes,soit les nouvelles pour celles qui sont fournient!faire les opérations inverses! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Uploaded with ImageShack.us et voila une fois tous remontés,un coup de recharge de clim et voila le froid est de nouveau là!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Uploaded with [URL=http://imageshack |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Jeu 2 Sep - 14:15 | |
|  super muska sa peut toujour rendre sérvice, avec ses clim faut se méfier. :opel: petite ( mon pére a son comprésuere de clim qui a l'achée juste avant le départ en vacances, résulta 800€ pour un nouveau compréseure+MO chez opel voila pour la petite histoire. tout sa pour dire que les clim sont assée fragile :ciao: |
|
 | |
| | cartouche déshydratante pour clim | |
|