| | cartouche déshydratante pour clim | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
muska Ne vit plus que pour le forum

DAX Emploi/loisirs: MECANICIEN SUR HELICO DANS l'armée
 | Sujet: cartouche déshydratante pour clim Mar 27 Avr - 18:47 | |
| bonjours je voulais savoir si quelqu'un avait déja changé sa cartouche déshydratante pour clim et quelle étaitla manip,merci pour réponse!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Mar 27 Avr - 19:29 | |
| tu pourras pas le faire toi meme.il faut un appareil a clim.et pourquoi tu veux la changer? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Mar 27 Avr - 22:43 | |
| La à mon avis direction chez Opel !!! |
|
 | |
Max3331 Ne vit plus que pour le forum

Fontenilles (prés de Toulouse)
 | Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Mer 28 Avr - 8:00 | |
| Tiens, je sujet me fais penser à un truc... ce week-end, j'ai remis la clim en marche et une insupportable odeur s'en dégage... Je voudrais juste savoir si en changeant le filtre habitacle ça suffirais à la faire partir ou si il y a une autre manip (comme un remplacement de la cartouche) à faire??
Et surtout, comment faire pour que la prochaine fois ca ne sente plus du tout?? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Mer 28 Avr - 8:01 | |
| Sa se trouve que c'est le fait qu'il n'a pas fonctionner depuis pluseur mois alors il lui faut un peu de temp pour redevenir a la normal !!! |
|
 | |
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Mer 28 Avr - 9:11 | |
| Tout à fait. Et de l'humidité a pu s'accumuler, des moisissures... Il est de toutes façons conseillé de la faire fonctionner régulièrement, sans quoi les joints durcissent, perdent leur étanchéïté, et le gaz fuit (ou le gaz part !  ) (humour : cherchez le jeu de mots ! ^^) Je l'utilise finalement assez peu, et en général seulement quand il pleut, pour désembuer. En général, je roule toujours les vitres ouvertes, sauf quand il fait plus de 40°, que je suis pris dans des embouteillages et que les voitures devant fument noir et polluent tellement que c'est irrespirable... Mais rien qu'avec le désembuage, vu que la clim automatique se déclenche à chaque fois, ça suffit à "entretenir" le circuit... Et elle fonctionne toujours parfaitement au bout de 7 ans.  |
|
 | |
muska Ne vit plus que pour le forum

DAX Emploi/loisirs: MECANICIEN SUR HELICO DANS l'armée
 | Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Mer 28 Avr - 16:58 | |
| mais moi justement c'est une grosse odeur qui c'est dégagé et et maintenant elle ne refroidit plus!la clim n'a pas fonctionnée de l'hiver vu que la voiture dors au garage!donc du coup si je comprend bien il faut juste que je la recharge?et pour l'odeur faut-il que je change la cartourche???merci pour vos réponses! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Mer 28 Avr - 20:25 | |
| non tu changes juste ton filtre. |
|
 | |

| Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Jeu 29 Avr - 8:39 | |
| Merci pour l'info Wifi, mais petite question.... il est situé ou ce filtre???
parce que en la lavant dimanche, j'ai regardé vite fait sous le capot mais impossible de trouver le filtre habitacle. Es ce que c'est celui là dont tu parle ou bien un autre, spécifique à la clim? Changeable soit même ou faut passer au garage??
Merci bien pour les infos en tout cas, @++ |
|
 | |
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Jeu 29 Avr - 9:09 | |
| Le filtre d'habitacle est placé sous le plastique noir qui fait l'étanchéité du capot au pied du pare-brise, du côté droit (bien enfoncé au fond, bon courage).
Je ne sais pas s'il y a un autre filtre spécifique à la clim. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Jeu 29 Avr - 9:12 | |
| y'a un tuto là dessus d'ailleurs (filtre habitacle) |
|
 | |

| Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Jeu 29 Avr - 13:42 | |
| Merci pour les infos, désolé yoyo mais j'avais lu le tuto et cela me semblait clair... et après ouverture du capot, pas possible de le trouver!!!! Du coup, je me le suis imprimé pour pouvoir comparer quand j'aurais le nez dedans!!!
@++ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Jeu 29 Avr - 14:05 | |
| pas de blem, le cache est aprés le gros joint qui traverse le compartiment moteur, il est au fond à gauche lol |
|
 | |
Gts91* Nouveau

Ile de France Emploi/loisirs: Chauffeur PL
 | Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Jeu 29 Avr - 14:40 | |
| Bonjour à tous,
C'est pas dure de changer le filtre d'habitacle sa prend 2 minute à le changer soit même. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cartouche déshydratante pour clim Jeu 29 Avr - 14:42 | |
| Le changement de filtre est très facile demande a Carl il la fait ya pas longtemps !!! |
|
 | |
| | cartouche déshydratante pour clim | |
|