Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

CD30 (pas MP3 mais bluetooth et support téléphone)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elfeneco
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 71

lyon

MessageSujet: CD30 (pas MP3 mais bluetooth et support téléphone)   Lun 26 Avr - 22:09

Bonsoir,
Je ne sais pas si ça vaut la peine d'ouvrir un sujet pour ça donc je poste ici, les modos déplaceront - et me pourriront - si nécessaire Twisted Evil

Alors voila, j'ai un CD30 qui ne fait pas MP3, le bluetooth, et un support téléphone déporté.
Je souhaite virer le support téléphone déporté, remplacer le CD30 par un CD MP3 from E..y mais conserver le bluetooth !

- virer le support, pas trop dur...
- remplacer par un CD30 MP3, ça devrait le faire mais peut-être problème de reporgrammation de ce dernier un peudélicate scratch
- conserver le BT, bah là je sèche.

Est-ce que le module bluetooth est intégré au CD30, est-il en série entre le support téléphone et le poste ???

Merci par avance @ tous. confused

Dernière édition par elfeneco le Lun 26 Avr - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CD30 (pas MP3 mais bluetooth et support téléphone)   Lun 26 Avr - 22:13

voilà sujet créé sans être pourri Laughing
sinon le bluetooth est lié à la source (ton autoradio) si tu changes pour un autre autoradio équipé du bluetooth tu auras toujours le bluetooth mais du nouveau, il faudra reparamètrer ton bluetooth sur ton mobile (parrainage) mais rien de bien spécial.
comme quand tu n'as pas de bluetooth et que tu mets un nouveau autoradio avec ce type de connexion Wink
elfeneco
Nouveau
Nouveau

lyon

MessageSujet: Re: CD30 (pas MP3 mais bluetooth et support téléphone)   Lun 26 Avr - 22:18

merci et ... merci... Wink
Dommage pour moi car sur le net je trouve des CD30 MP3 qui acceptent un support phone externe mais j'ai plus de mal a en trouver qui fasse BT...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CD30 (pas MP3 mais bluetooth et support téléphone)   Mar 27 Avr - 7:41

Je ne savais pas qu'il y avait les auto radio qui fesait bluetooth !!!! study study study
elfeneco
Nouveau
Nouveau

lyon

MessageSujet: Re: CD30 (pas MP3 mais bluetooth et support téléphone)   Mar 27 Avr - 8:27

oui oui ...

J'ai trouvé ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca veut peut-etre dire que la solution Opel c'est de coller un module Bluetooth supplémentaire au cul ou à l'intérieur du CD30...

Je vais me faire démonter l'autoradio pour voir comment c'est foutu quand j'aurai le temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CD30 (pas MP3 mais bluetooth et support téléphone)   Mar 27 Avr - 14:34

J'aimerais bien le faire qur mon NCDC 2013 mais je ne sais pas si c'est compatible !!! scratch scratch scratch
elfeneco
Nouveau
Nouveau

lyon

MessageSujet: Re: CD30 (pas MP3 mais bluetooth et support téléphone)   Mar 27 Avr - 15:11

Chez Opel, ils ne savent pas me répondre... "il faut qu'ils démontent pour me dire" Suspect
elfeneco
Nouveau
Nouveau

lyon

MessageSujet: Re: CD30 (pas MP3 mais bluetooth et support téléphone)   Mar 27 Avr - 21:43

Alors...

Après démontage du CD30 et mise du contact :

1/ le BlueTooth fonctionne toujours, connection à mon téléphone, répertoire accessible, appel possible mais évidemment pas de son sur les haut parleurs
=> on peut en conclure que le BT est bien un boitier à part comme ceux que j'ai pu trouver sur le net (http://cgi.ebay.co.uk/Vauxhall-factory-Bluetooth-Handsfree-Unit-UHP-4-/290414495369)

2/ l'ODB fonctionne toujours, onglet consommation/autonomie OK, onglet Extern IN (BlueTooth) OK et l'onglet d'affichage de la radio a bien sûr disparu
=> on peut en conclure que l'ODB n'est pas géré par le CD30

Du coup, avec un autoradio simple DIN et l'interface FACRA/ISO qui va bien je pense qu'il ya moyen de conserver le BlueTooth d'origine fonctionnel ainsi que les commandes au volant et pourquoi pas l'affichage déporté (Alpine ?)...

Ou encore taper dans un CD30 MP3, à condition d'arriver à la faire reconnaitre par ma titine, chose qui apparemment n'a pas l'air si simple lorsqu'il vient de certains vendeurs d'E..y

elfeneco
Nouveau
Nouveau

lyon

MessageSujet: Re: CD30 (pas MP3 mais bluetooth et support téléphone)   Lun 3 Mai - 20:44

Bonsoir,

J'ai donc récupéré un CD30 MP3, à priori correctement "divorcé" de son véhicule précédent mais sans code.
J'ai tenté un branchement sauvage pour voir ce que ça donnait :
- bluetooth fonctionnel, yes !
- radio fonctionnelle, yes !
- cd mp3 fonctionnel, re-yes...

Par contre j'ai - et vous allez me dire évidemment lol! - un bip qui revient de manière cyclique avec un message.
J'imagine que c'est normal, une espèce de sécu ?
Est-ce que je dois passer par la case Opel ou y-a-til une astuce ? De plus, sans le code d'origine de l'autoradio, peuvent-ils faire quelque chose pour moi ?

Encore merci @ vous Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CD30 (pas MP3 mais bluetooth et support téléphone)   Lun 3 Mai - 21:11

direction opel
ou tech 2 si tu la
quand j ai vendu un cd30 a un mec
le sien aussi bipé toute les 5 secondes...
elfeneco
Nouveau
Nouveau

lyon

MessageSujet: Re: CD30 (pas MP3 mais bluetooth et support téléphone)   Lun 3 Mai - 21:18

Mais sans le code d'origine de l'autoradio ils vont pouvoir faire quelque chose ?
As-tu une idée du prix qu'ils vont me demander pour cette presta ? J'imagine que ça doit leur prendre 3.5 secondes en plus... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CD30 (pas MP3 mais bluetooth et support téléphone)   Lun 3 Mai - 21:24

pas de code sur ceux la...
il bip toutes les 5 secondes car l ordinateur de bord ne le reconnais pas...
50 euros la valise chez opel
dommage
elfeneco
Nouveau
Nouveau

lyon

MessageSujet: Re: CD30 (pas MP3 mais bluetooth et support téléphone)   Lun 3 Mai - 21:33

ah ouais quand même...
m'enfin c'est pas grave, vu le prix que je l'ai payé

encore merci msieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CD30 (pas MP3 mais bluetooth et support téléphone)   Mar 4 Mai - 8:04

elfeneco a écrit:
Bonsoir,

J'ai donc récupéré un CD30 MP3, à priori correctement "divorcé" de son véhicule précédent mais sans code.
J'ai tenté un branchement sauvage pour voir ce que ça donnait :
- bluetooth fonctionnel, yes !
- radio fonctionnelle, yes !
- cd mp3 fonctionnel, re-yes...

Par contre j'ai - et vous allez me dire évidemment lol! - un bip qui revient de manière cyclique avec un message.
J'imagine que c'est normal, une espèce de sécu ?
Est-ce que je dois passer par la case Opel ou y-a-til une astuce ? De plus, sans le code d'origine de l'autoradio, peuvent-ils faire quelque chose pour moi ?

Encore merci @ vous Very Happy

C'est pareil pour moi quand j'y vais dans la page de navigation il y a un bip tous les 5 secondes vec une page "RADIO SAFE" qui apparait !!!
Max3331
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 1026

Fontenilles (prés de Toulouse)

MessageSujet: Re: CD30 (pas MP3 mais bluetooth et support téléphone)   Mar 4 Mai - 8:19

Le msg radio safe est synonyme de code manquant...

Je pense qu'effectivement chez OPEL, il peuvent le débloquer avec la valise magique (ou le tech 2 comme avait l'air de dire Yoyo) mais par contre, si vous le faites faire il faut penser à leur demander le code...

L'ancien proprio de la mienne l'avait fait et depuis j'ai toujours dans la tuture un fiche avec le code autoradio + 2/3 autres infos et code. Du coup, la dernière fois que ca à sauté, je suis passé chez OPEL pour me faire remettre le code (avant l'édition du tuto qui va bien) et j'ai rien payé. J'ai peut être aussi eu de la chance mais bon...

@++

CD30 (pas MP3 mais bluetooth et support téléphone)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant