Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: éclairage (phares avants)   Jeu 19 Nov - 8:44

Rappel du premier message :

Voila j'ai changée mes ampoules de veilleusse par des philips w5w blue vision petite photos.

par contre j'ai totalement tonbé la boite à aire pour un accée plus pratique.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par yoyovento le Jeu 17 Déc - 23:35, édité 1 fois (Raison : petit détail ajouté (phare avant))
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yeti38
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Ven 17 Sep - 17:07

yoyovento a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je m'en vais donc zieuter du côté de la Frontière alémanique :suisse: voir mon magasin aux grandes oreilles

tu parles du JUMBO ?

oui, m'sieur, j'adore ce magasin, produit de qualité et pas cher => surtout le bois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 26 Sep - 15:09

@tooheys a écrit:

Salut à tous !

Bon bin je vous avoue que j'ai pratiquement parcouru tout le sujet et votre "quête" de la sainte lumière blanche Laughing

m'a donner envie de changer mon installation jaunatre d'origine ^^ Rolling Eyes

Bref donc si je récapitule en feu de croisement on a du H7 forcément
en feu de position (veilleuse) du 5W5
en anti-brouillard du H3
et en feu de route du H7 aussi??
Dites moi si je me trompe ^^

Pour finir il existerait une équivalence au Blue Vision de chez Phillips, il s'agit des "Michiba" que je viens de voir sur ebay.(apparement Japonais)

http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-XENON-H1-H3-H4-H7-5000K-TUNING-55W-100W-/190444848948?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2c5765c734

Vous connaissez?

Si c'est de la bonne came je sens que je vais commander l'ensemble de l'éclairage avant pour lui donner un petit aspect plus moderne!

Merci pour vos avis!

moi je te conseil des piaa ,c'est ce que j'ai mie et je suis pas déçus du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 7 Nov - 15:21

salut les gars,voila je vais changer prochainement mes lumière de plafonnier ainsi que mes lumière de plaque immatriculation,problème je ne trouve pas la référence de celle ci ,je c'est que ses quelque par sur notre forum mais je cherche et je trouve pas. merci a vous de m'aider svp Smile
Z80
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1056

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 7 Nov - 22:50

Ce sont des ampoules navettes ordinaires, je crois (des tubes avec une borne métallique en pointe à chaque bout).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 8 Nov - 9:08

@Z80 a écrit:
Ce sont des ampoules navettes ordinaires, je crois (des tubes avec une borne métallique en pointe à chaque bout).
ok merci z80 j'ai enfin une réponse c'est cool.regarde la j'ai crée un poste la dessus,je trouver que c'était un peut le bordelle pour trouver des info sur toute les lumière de nos auto .http://www.vectra-gts.com/preparations-et-swapps-f18/toute-les-references-d-ampoules-interieurs-exterieur-t1335.htm

encore merci pour ton aide Cool
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 8 Nov - 9:14

Plafonniers, boîte à gant et coffre, ce sont des navettes, c'est sûr, et pour l'éclairage de la plaque, je serais prêt à le parier aussi !!!

Les W5W, c'est pour les veilleuses (avant) et les répétiteurs de clignotants.
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 8 Nov - 9:41

Bon, d'après Oscaro,

- Boîte à gants, éclairage de coffre : navettes C8.5W (attention, il existe plusieurs tailles)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Plafonniers, liseuses et éclairage de plaque : W5W

- Pare-soleil : aucune idée.

Très honnêtement, cette histoire de W5W dans le plafonnier m'étonne, au moins pour le plafonnier central arrière.

Avant de mettre à jour le topic dédié, je préfère vérifier de visu. A toute. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 8 Nov - 9:46

merci bien,fait gaffe a oscaro,j'ai regarder hier et il y a des connerie,comme les D2S en feu de croisement par exemple. scratch merci encore , c'est un peut la zone pour trouver tout c'est référence .
rocboc
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 56

Seine-Maritime 76

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 9 Nov - 20:13

C'est bien des W5W dans les plafonniers, 4 devant (dont les 2 des liseuses de cartes) et 2 derrière!
Dans les pare-soleils ce sont des navettes mais vraiment toutes fines, jamais vu auparavant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 9 Nov - 20:42

flav9006

Masculin Messages : 4262

reims

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 24 Avr - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bon, d'après Oscaro,

- Boîte à gants, éclairage de coffre : navettes C8.5W (attention, il existe plusieurs tailles)

- Plafonniers, liseuses et éclairage de plaque : W5W

- Pare-soleil : aucune idée.

Très honnêtement, cette histoire de W5W dans le plafonnier m'étonne, au moins pour le plafonnier central arrière.

Avant de mettre à jour le topic dédié, je préfère vérifier de visu. A toute. Wink

pour les plaque d'immat , ce sont des ampoule comme pour les feux de positions ?
faut il une ampoule anti erreur odb ? on peut mettre des leds ?
Jolaflambe
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 80

Essonne

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 29 Nov - 13:53

Dit aurelj79 est ce que tu peux remettre les refs des tes ampoules anti broillard et codes car les liens que tu as laissé dans le post sont mort et je voudrais être sur de prendre les même.

Merci d'avance

Jo
Killoff
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 29 Nov - 15:37

Sur Facelift :

je confirme pour les 6 w5w en plafonnier (4 av, 2 ar) et 2 w5w pour la plaque d'immat.

Et pour toutes ces w5w tu peux y mettre des leds sans problème : pas d'erreur ODB, juste un micro clignotement des led.

Pour les navettes de boite a gant et coffre (les même, 45mm il me semble) et pare soleil (36mm il me semble et assez fine).
Krystouff

Masculin Messages : 2506

Limoges

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 29 Nov - 19:59

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que pour les AB ce sont des H3 et pour les feux de croisement (codes) des H7 comme sur la majorité des voitures actuelles.

Je confirme aussi que pour l'éclairage intérieur et de plaque des W5W sont requises et pas nécessaires anti-erreur ODB puisque ces ampoules-là ne sont pas testées par l'ODB (seulement l'éclairage avant et arrière obligatoire).
Killoff
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 29 Nov - 20:05

Apres pour les feux on a identifié une diff entre les phase 1 et 2 mais je ne sais plus laquelle entre le croisement et route.
Sur Facelift c'est :
Croisement : H7
Route : H1
AB : H4
Jolaflambe
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 80

Essonne

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 29 Nov - 20:31

Si la réponse est pour moi je sais que c'est du h7 en code et h3 en AB. Mais le rendu des ampoule d'aurelj79 me convient bien. Donc voilà voudrait avoir les refs de ses ampoules car ses liens sont mort.

Maintenant si la réponse n'est pas pour moi ben j'ai rien dit...

A+
polo
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 256
oise

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mer 25 Jan - 14:43

et pour finir qu'est ce qui se monte et qui ne met pas de défaut hormis des piaa, blue vision etcc..... pour avoir un rendu blanc LED.
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 30 Avr - 8:18

Bon ben tiens, j'y reviens.

Plafonnier central arrière, effectivement, ce sont bien des W5W.

Le problème, c'est que les connecteurs femelles du plafonniers sont fabriqués d'une manière un peu simpliste : deux plaques de tôle emboutie qui forment le corps du plafonnier et font ressort en même temps pour servir de douille aux deux ampoules.

Résultat : au lieu d'une borne de chaque côté du méplat de l'ampoule comme on trouve partout ailleurs sur toutes les douilles W5W classiques en plastique, les plaques de tôle font contact sur toute la surface de chaque face de la base de l'ampoule.

Su une ampoule en verre classique, pas de problème : un fil métallique dépasse du culot en verre et est replié sur une face, chacun sur une face différente, d'ailleurs.

Du coup, ça ne pose aucun problème, que les broches de la douille soient placés de part et d'autre de l'embase, ou sur chaque face.

Il en va autrement pour les "ampoules" à LED montées sur circuit imprimé (celles avec un dispositif anti-erreur OBD).

Sur chaque face, on trouve d'un côté le +, et de l'autre le -.

Résutat : pas de problème avec les douilles dont les broches pincent chacune un côté de l'ampoule (comme pour les veilleuses ou l'éclairage de plaque, par exemple), mais avec le plafonnier, ben ça court-circuite directement les deux bornes de l'ampoule à LED.

D'ailleurs, ça court-circuite la Vectra tout court...

La seule solution dans ce cas est d'isoler une des pistes de chaque côté de la plaquette, pour qu'il n'y en ait qu'une qui fasse contact.

Au bout de quelques mois, il est possible que la chaleur, à moins que ce ne soient les vibrations, ait déchiré l'isolant, ce qui a mis les deux pattes en contact. Quand vous avez le tableau de bord et tout l'éclairage de l'habitacle qui se met à clignoter pendant que vous roulez de nuit, vous n'en menez pas large, vous pouvez me croire !

J'ai dégagé les LED dès que je suis rentré, et je les ai remplacées par d'autres ampoules à LED, un modèle tout bête sans aucun dispositif anti-erreur, avec un bulbe en plastique transparent pour diffuser dans toutes les directions... J'avais ça qui traînait suite à une erreur de livraison (j'ai découvert ça en trop dans un colis alors que je ne les avais pas commandées).

Bien évidemment, ça a résolu le problème (elles sont brochées comme des ampoules classiques, avec un seul contact métallique par face), et en prime, on constate que l'OBD se fout complètement du plafonnier, parce qu'il ne le contrôle pas... Donc pas de clignotement intempestif. Wink

Seul problème, elles sont un peu plus longues que des ampoules classiques, ce qui empêche de clipser le réflecteur métallique qui chapeaute le tout (il y a des petites pattes qui descendent devant le bout de chaque ampoule), mais au moins, ça fonctionne normalement. Et ça éclaire blanc comme le reste.

Maintenant, concernant les feux extérieurs, je pense que je vais tout revoir.

D'abord, les Blue vision ne sont pas beaucoup plus blanches que les ampoules d'origine. Un peu quand même, mais guère plus.

Je ne sais pas comment les photos présentées plus haut arrivent à rendre blanc (un problème de balance des blancs de l'appareil photo, peut-être ?), parce que les veilleuses, en particulier, rendent toujours plutôt jaune (il y a quand même une amélioration, ne soyons pas chien, mais pas fabuleuse).

D'après les témoignages, les PIAA Xtreme White (W5W/T10 et P21W/1156) et Xtreme White Plus (H7, H3...) rendent vraiment blanc.

L'argumentaire commercial "55 W = 110 W" est jugé largement exagéré, mais l'éclairage est réellement blanc (et pas bleu, d'ailleurs, ce qui est mieux, en fait), avec une température de 4000K réellement obtenue, et suffit déjà à améliorer considérablement la vision de nuit, en plus de s'harmoniser réellement avec les xénon (qui sont plutôt blanc chaud ou neutre sur la Vectra, d'ailleurs, avec quelques reflets bleutés/mauves, mais vraiment blancs et pas bleus).

Le vrai problème, c'est que les PIAA coûtent la peau des fesses, alors il faut vraiment chercher un vendeur qui pratique des prix corrects. La partie "buy now" du site de PIAA renvoie d'ailleurs à une boîte qui pratique des prix exorbitants (le double de ce qu'on trouve sur eBay ou amazon.com), donc il vaut mieux chercher plus loin.

En attendant, voici déjà la liste des références nécessaires pour ceux que ça intéresse, parce qu'il y a plusieurs variantes et qu'il vaut mieux faire très gaffe (notamment, les ampoules des feux arrières sont toutes monofilament/21 W (type 1156), donc attention à ne pas les confondre avec les modèles bifilament 21W/8W à ergots décalés en hauteur et double contact de culot (type 1157), qui ne sont pas utilisées du tout sur la Vectra.

Citation :
Usage/TypeRéférencePuissance

Feux de position avant / plafonniers / éclairage de plaque :
W5W/T10/168/wedgePIAA Xtreme White ref. 19172
5 W

Feux de route / feux de position sauf xénon d'origine :
H7PIAA Xtreme White Plus ref. 17655
55 W

Feux de brouillard avant :
H3PIAA Xtreme White Plus ref. 15223
55 W

Feux de recul :
P21W/1156PIAA Xtreme White ref. 19227
27 W

A noter que pour les plafonniers, les LED (de préférence avec système anti-ODB, qui fait également office de limiteur de courant, sans quoi les LED branchées en direct sans résistance en série ont tendance à chauffer et à claquer très vite) reviendront largement moins cher que des ampoules PIAA !

D'autre part, le clignotement des éclairages de plaque d'immatriculation arrière n'est pas très visible de jour, donc on peut éventuellement garder des LED (système anti-erreur obligatoire, par contre).
Krystouff

Masculin Messages : 2506

Limoges

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 30 Avr - 23:09

J'avais déjà fait ces constats :
- veilleuses Philips Blue Vision (comme d'autres) ne font pas blanches du tout à côté des xénons elles font mêmes carrément jaunes !
- des LED anti-ODB ou Canbus sur plafonnier ambiancent bien l'habitacle par l'effet jour/nuit permanent mais ce n'est pas l'effet stroboscope qui est recherché ici mais au contraire d'y voir comme en plein jour...
- clignotement des LED sur plaque d'immat. guère gênant en plein jour car guère visible !

J'ai donc moi aussi :
- mis des pauvres LED toutes simples à bases en plastique dans le plafonnier arrière, ça coûte rien du tout et ça éclaire très bien du moins pas trop pour ne pas éblouir ma fille (en revanche devant ça crache bien car quand j'allume je veux y voir clair !)
- laissé mes LED au niveau de la plaque d'immat. arrière

Et j'ai en revanche :
- mis des LED à la place des veilleuses, en premier des anti-ODB 18 LED SMD qui éclairaient bien blanc mais avec toujours une ampoule générant une erreur juste au démarrage puis toutes deux clignotant au démarrage et à l'arrêt (et moteur tournant mais comme je laisse allumé....), puis en dernier des ampoules à 62 LED SMD même pas Canbus qui ne génèrent pas plus d'erreur que les précédent et qui autorisent presque à rouler sans les feux de croisement la nuit ! seulement je trouve qu'elles tirent un peu sur le violet...
- pas testé des LED sur feux arrière

Voilà pour partager aussi mon expérience.
AFAIRE JP
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 32

HERAULT

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 2 Sep - 14:34

Bonjour,
Je voudrais avoir des veilleuses led ou blue vision w5w car c'est bien plus jolie que ces veilleuses riquiqui d'origine.
Quelqu'un pourrait me conseiller et me dire ce qu'il faut que j'achete car je suis un peu à la rue..
(et ou cela s'achete..lol)
Merci et amitiés à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   

Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11