Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: éclairage (phares avants)   Jeu 19 Nov - 8:44

Rappel du premier message :

Voila j'ai changée mes ampoules de veilleusse par des philips w5w blue vision petite photos.

par contre j'ai totalement tonbé la boite à aire pour un accée plus pratique.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par yoyovento le Jeu 17 Déc - 23:35, édité 1 fois (Raison : petit détail ajouté (phare avant))
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Sam 26 Juin - 21:43

je trouve un peux jaune,le reste super top
Z80
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1056

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 27 Juin - 4:41

Ah oui : veilleuses bien blanches, même un peu bleues (LED, je suppose). Les feux de croisement semblent être des xénon Opel, et les antibrouillards sont moins blancs : des Blue Vision, je suppose ?

Jejex > OK, donc enfile plusieurs résistances en parallèle entre les plots des supports d'une veilleuse. Commence par 2, puis si ça clignote toujours, 3, puis 4...

Avec 2, tu auras 16,5 ohms, avec 3, 11 ohms, et avec 4, 8,25 ohms...

Je suis sûr qu'avec 8 ohms c'était OK, donc tu vas forcément trouver une valeur qui convient. Le mieux reste tout de même la valeur la plus élevée, donc si c'est OK avec 2 ou 3, on va plutôt se diriger vers ces valeurs-là (en valeurs normalisées les plus proches, ça va nous faire 15 ohms, 10 ohms ou 8,2 ohms respectivement).

Tiens-nous au courant de tes essais ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 27 Juin - 10:14

ok merci pour ta réponse z80 je fait sa toute a l'heure a la sieste du petit,je vous tien au jus..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 27 Juin - 20:37

re salut,sa y est j'ai testée tout dans tout les sens et rien a faire sa clignote,il me resté bien une résistance mes pas de place pour la mettre;..tien regarde le lien ci c'est bien comme sa quil fallait que je face https://www.youtube.com/watch?v=cksTKVY5fL4
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 27 Juin - 23:27

OK, je vois.

Oui, tu as tout bien branché comme il faut.

C'est à désespérer. :(

Hum...

Il reste la possibilité que l'OBD teste en fait les deux ampoules en même temps : il les fait forcément clignoter en envoyant la tension de contrôle.

As-tu fais les mêmes essais en remettant une ampoule ordinaire dans l'autre feu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 28 Juin - 6:58

non je n'es pas essayer comme tu le dit avec une ampoule normal de l'autre coté,des que j'ai un moment je n'en occupe est je te tien au jus..merci encore pour ton aide
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 28 Juin - 8:49

De rien !

J'espère qu'on va trouver la solution... Elle intéresse tout le monde, en définitive. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 28 Juin - 17:26

c'est clair.....on va la trouver la solution avec du temps peux être, mes on va la trouver sa c'est sur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 6 Juil - 20:41

j'ai fusionné ce sujet avec le sujet "éclairage (phares avants)" d'ailleurs j'ai changé la place aussi de "préparatons et swapps" vers "électronique et son"

sinon voici un gros plan de mes diodes :

malgré les composants élec, elles clignotent moteur allumé ou éteint
Djimoo
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 51

NANCY

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Ven 30 Juil - 21:51

Salut ,

Après avoir parcouru le forum finalement j'ai changé mes ampoules pour des Blue vision eh ben c'est pas mal du tout.. le rendu blanc pour les veilleuses est flagrant par rapport à mes anciennes ampoules, pour les feux de croisement on voit moins la différence ... a verifier en pleine nuit...
Pour info dans le coffret H7 blue vision les veilleuses sont incluses....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Sam 31 Juil - 7:21

sa y est j'ai peux être trouver une solution a notre problème de clignotement,il suffire de brancher une veilleuse normal avec les leds,le truc c'est qu il y auras les veilleuse normal qui ce baladera a coté des feux elle ne servirons pas, mes sa va nous permettre de mettre nos leds sens problème de clignotement,il reste plus qua testé . pensé vous que sa peux le faire?
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Sam 31 Juil - 9:04

Ca marche parfaitement, ça, oui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Sam 31 Juil - 14:19

té sur de sa z80? ta testé ? study
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Sam 31 Juil - 15:01

Hum... Maintenant que tu tu le dis, pour le clignotement, pas sûr, non ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Sam 31 Juil - 15:30

ba je teste sa sur dimanche comme sa on sera fixé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 1 Aoû - 17:47

sa y est j'ai testé et sa ne marche pas sa clignote toujours,sa me saoul !!!!
ysmondeis
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 12

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 10 Aoû - 14:24

yoyovento a écrit:
bon voici mon petit REX (retour d'expérience) sur le sujet :

Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage du cache :
petit conseil, ouvrir le cache batterie à droite et démonter l'arrivé d'air à gauche aprés ca va tout seul.

L'ancienne et la nouvelle :

Comparatif :
c'est vrai les leds éclairent moins mais c'est le jour là

Résultat final :

J'ai découvert 2 trucs :
1. mes veilleuses clignotent lorsqu'elles sont éteintes cad moteur en route et pas de veilleuses ou moteur coupé, lorsque je descends de la voiture ca clignote gauche droite pendant x secondes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

désolé pour la qualité de la vidéo mais l'essentiel est là lol, je sais pas si c'est bien ou pas bien pour l'instant, à voir

2. les caches : j'ai peiné comme un ours à enlever le premier (celui coté conducteur) normalement le cache est comme celui de droite et sur les 2 ben un a été trafiqué par le garage qui m'a vendu la caisse :

ce qui explique ca :
vous ne rêvez pas des ciseaux à côté de la batterie :non: ils sont fou ces garagistes !! A l'époque j'avais vu les ciseaux mais pas la soudure de M****, j'avais contacté le gars qui m'a répondu "the picture is funy, could not happen. sorry! it is a present for you..... "

maintenant il faut que je trouve un cache pour le 156 192-00, quelqu'un a un tuyau ?

PS : j'ai découvert aussi d'où provenait mon huile coté admission [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS2 : j'ai aussi modifié ma boite à air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TIENS ??? j'ai voulu en mettre aussi et j'ai eu le meme probleme.
J'ai voulu mettre des LEDs veilleuses et celles-ci se mettaient à clignoter apres extinction. Ca m'a un peu inquiété. De plus mon ODB n'en veut pas, il m'indique qu'il faut que je change mes veilleuses alors qu'elles sont allumées... du coup j'ai remis les vielles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 10 Aoû - 17:38

salut ysmondeis,ta oublier de mettre une résistance de 7 w33 ohms ou bien tu mais une veilleuse normal en serie et tu la peint en noir,et la plus de problème avec ton odb,mes sa clignote 5 a 10 seconde après avoir éteint la voiture,on a toujours pas trouver la solution..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 10 Aoû - 18:49

avec la veilleuse en série ca ne clignote plus moteur allumé mais veilleuses éteintes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 10 Aoû - 20:17

ci ci yoyovento sa clignote toujours moteur allumé ou éteint même avec une veilleuse de 5 w en série.. scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 10 Aoû - 20:40

et en parallèle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mer 11 Aoû - 6:32

oui tout a fait yoyo en série.
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mer 11 Aoû - 7:03

C'est en parallèle qu'il faut la mettre.

Déjà, pour ne pas provoquer une erreur à l'OBD.

Ensuite, en série, tu vas encore augmenter la résistance déjà très élevée de la LED, donc résultat nul ! Laughing
madmax
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 183

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mer 11 Aoû - 7:35

C'est en parallèle qu'il faut la mettre la veilleuse pas en série
ysmondeis
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 12

MessageSujet: piouff...   Mer 11 Aoû - 12:54

Bon je regrette ma periode 2cv moi.

Je vais me contenter des lampes actuelles^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mer 11 Aoû - 18:13

merci les gars en faite j'ai oublier de dire que j'avais aussi essayer en parallèle,et t'en qu'a y être j'ai essayer l'autre solution en série et sa clignote toujours pour les 2 solution,par contre aucun problème avec l'odb quand j'ai retirer la résistance.donc c'est vraiment la merde j'ai aucune solution,peux être y mettre une résistance de 700 ohms?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   

Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant