Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: éclairage (phares avants)   Jeu 19 Nov - 8:44

Rappel du premier message :

Voila j'ai changée mes ampoules de veilleusse par des philips w5w blue vision petite photos.

par contre j'ai totalement tonbé la boite à aire pour un accée plus pratique.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par yoyovento le Jeu 17 Déc - 23:35, édité 1 fois (Raison : petit détail ajouté (phare avant))
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spidercochon
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Jeu 17 Juin - 0:12

J'ai acheter des Philips Blue Vision, c'est une vrai daube, éclairage comme à l'origine et attention au prix... Shocked
Celle au plasma d'ebay sont beaucoup moins cher et éclairent deux fois mieux.
Pas besoin de mettre des prix exorbitant pour avoir quelque chose qui fonctionne bien, apres autant passer au xenon.
Z80
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1056

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Jeu 17 Juin - 2:37

Les PIAA sont mieux, c'est évident, et surtout, ce n'est pas un attrape-couillons ! Laughing

Mais les Blue Vision sont déjà très bien : désolé de te contredire, mais elles éclairent vraiment blanc (blanc chaud, je suis d'accord que ce n'est pas bleuâtre, mais ce n'est pas forcément ce que je recherche non plus)), pas jaune du tout, rien à voir avec l'origine.

Maintenant, quant au prix... Je les ai trouvées en grande surface, et le prix était très raisonnable... Pour l'outremer. Wink Tout est cher de toutes façons, même la daube.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Jeu 17 Juin - 8:45

ben moi je cherche plutôt un blanc bleu alors...
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Jeu 17 Juin - 9:10

OK, alors Extreme Power, Night Breaker, ou PIAA.

Vu le prix et tout, opte pour les PIAA sur eBay.

Le produit est mondialement réputé, donc cette fois-ci, tu ne seras pas déçu. Et puis si c'est moins cher, en plus, hein...
Mais cette fois-ci, au moins, tu prends les choses dans le bon ordre : demander d'abord, et acheter ensuite !

Tu sais, quand personne n'a d'avis, on peut faire des erreurs. Moi aussi, je me suis fait avoir par méconnaissance, ou des fois parce que je n'avais pas tout bien lu ou étudié. Ben dans ces cas-là, il vaut mieux écrire au vendeur pour demander des précisions.

Du moins à condition qu'il soit honnête. Les "WRC", c'est de la daube pour supermarché. Ce qui est écrit sur la boîte est même carrément mensonger ! Mais ça, il faut s'être fait couillonner au moins une fois pour le savoir... Mais justement, les forums sont là pour ça : pour le faire savoir aux autres.

Quand je vous écrit qu'un gars qui vend sur eBay vend des super produits et qu'il est super communicatif, honnête, etc. c'est d'expérience, donc vous pouvez y aller.

J'attends ma nouvelle clé rétractable pour vous le confirmer, par exemple, mais ça a vraiment l'air d'être un pro, et très rigoureux de surcroît.

Le récupérateur d'huile, lui, c'est plus mitigé. C'est joli, OK, mais il y a des détails techniques qui me défrisent, et les embouts sont tournés en alu basique : il y en a un qui a cassé net quand le garage a raccordé la durit d'entrée. Je vous posterai le feuilleton, là aussi... Very Happy
spidercochon
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 135

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Jeu 17 Juin - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Mais les Blue Vision sont déjà très bien : désolé de te contredire, mais elles éclairent vraiment blanc (blanc chaud, je suis d'accord que ce n'est pas bleuâtre, mais ce n'est pas forcément ce que je recherche non plus)), pas jaune du tout, rien à voir avec l'origine.

Maintenant, quant au prix... Je les ai trouvées en grande surface, et le prix était très raisonnable... Pour l'outremer. Wink Tout est cher de toutes façons, même la daube.

Il n'empeche que les ampoules plasma eclairent vraiment beaucoup mieux que les blue vision, il ne faut pas dire que c'est de la merde sur quelque chose que tu n'as pas testé...
Pour les veilleuses la différence est peut etre un peu plus faible mais pour les feux de route et de croisement, c'est le jour et la nuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Jeu 17 Juin - 10:39

@spidercochon a écrit:
c'est le jour et la nuit

ca tombe bien lol
spidercochon
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 135

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Jeu 17 Juin - 10:49

lol! Laughing Laughing
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Jeu 17 Juin - 12:22

Non, les veilleuses Blue vision sont un peu moins convaincantes que les autres (H7 pour les feux de route, H3 pour les antibrouillards).

Ca reste quand même clairement blanc : d'origine, les W5W éclairent vraiment jaune. Mais avec 5 W seulement et un filament, il reste difficile d'atteindre la température qui permet un éclairage vraiment blanc, mais c'est un progrès énorme quand même.

Après, je suis 100% d'accord avec toi pour les PIAA : la différence est là aussi flagrante, mais on n'en trouve (trouvait ?) pas ici. Je les ai posées il y a quelques années déjà... Wink
aurelj79
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 177

niort

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Jeu 17 Juin - 13:03

Alors je suis pas d accord avec toi z80 et je me demande si tu touche pas une comme quand tu fait de la pub pour Philips lol

car je vais te dire moi des Philips blue vision j en avait acheter en h4 pour mon ancienne voiture et je les est trouver super cher et de deux éclairage pas super contrairement a se con pourrais croire en lisant la boite mais bon j ai tester moi

puis un mois après il yen a une sur les deux qui a exploser dans mon phare pendant que je roulais de nuit bas sa fait peur je l ai entendu explose jusqu'à dans l habitacle et je d explique pas pour enlever les bout de verre du phare la galère merci l aspirateur lol

et depuis je prend sur Ebay des ampoules tuning comme tu dit et rien a signaler a par que j en suis très content et que sa éclaire super bien

donc si tu veut un conseille teste les et tu verras qu elle sont bien et quand je met un lien pour que quelqu'un achète s est que j ai tester le produit et que je trouve le rapport qualités prix intéressant voila tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Jeu 17 Juin - 13:28

salut tout le monde ,moi non plus je suis pas op avec toi z80, philips c'est de la merde !!! super chère pour rien 15 euro l'ampoule faut pas déconner!!!
Moi aussi j'ai u mie sur mon autre auto des philips bleue vision et pas de gros changement,jetait comme dégouté...

Regarder sa et dit moi se que vous en penser. merci.. http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PIAA-HID-SUPER-COBALT-6600K-D2S-HID-Bulb-Two-Pack-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5185200334QQitemZ350125818676QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Jeu 17 Juin - 13:39

15 euros... Les ampoules basiques coûtent déjà plus cher que ça ici, la différence avec des ampoules plus efficace est minime.

Si je cite les Philips, c'est bêtement parce que c'est tout ce que j'ai trouvé il y a quelques années, et que le résultat est satisfaisant. Et que j'essaie de parler de ce que je connais.

Mais il y a mieux, évidemment.

Et ce que cite Jejex, ce ne sont pas non plus des "ampoules tuning", mais des PIAA, qui restent le meilleur du haut de gamme.

Là ce sont des HID, donc il faut le ballast et tout le foutoir... Et 325 euros quand même !

Ca doit être bien, mais ce n'est pas la solution la plus simple, ni la moins chère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Jeu 17 Juin - 13:58

c'est claire!!! mes pour en revenir au sujet de ma question de l'autre jour page 8 ,en faite ma question a bien un sens...mais a un prix fou domage pour les PIAA
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Jeu 17 Juin - 14:14

Oui, tu avais raison, pour les PIAA.

Sauf qu'on ne plus vraiment appeler ça une ampoule, du moins ce n'est plus la même technologie.

les HID sont des tubes à décharge, en fait : c'est un arc électrique qui ionise un gaz fluorescent, ça n'a plus rien à voir avec une ampoule à incandescence (ce que sont malgré tout les vraies ampoules de la marque PIAA : elles sont seulement chargées avec un gaz spécial et utilisent une technologie particulière pour le filament).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Jeu 17 Juin - 14:24

Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Jeu 17 Juin - 14:44

Les HID fonctionnent toujours comme tu l'attends. Après tout, ce sont de vrais tubes au xénon.

Après, c'est une histoire de qualité de fabrication, de durée de vie...

Je ne peux pas décide pour toi : à toi de décider si tu prends le risque. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Jeu 17 Juin - 15:17

apparemment il me faudrait des 7500K pour avoir un léger bleuté : PIAA sur Ebay
yeti38
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Jeu 17 Juin - 22:49

trop bon ce topic, çà tombe à pic

je suis en train de changer mes optiques. j'ai acheté une paire sur ebay.de neuve à 130 euros identique à l'origine (je voulais rester discret vu ce que j'ai comme matos dans ma caisse, pas envie d'attirer l'oeil des manouches). Je commande une paire et j'en reçois deux! heureusement que je suis honnête, je vais renvoyer la deuxième au vendeur à mes frais.

Ce sont donc les doubles H7 d'origine

je vais en profiter pour prendre des ampoules blanches (je vomis le bleu, çà fait jouet pour d'jeuns => tuning quoi), blanc ou ultra blanc me conviennent parfaitement çà fait classe et haut de gamme.

je vais probablement prendre çà:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour l'instant pare choc démonté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Ven 25 Juin - 17:05

@Z80 a écrit:
Non, en fait, c'est lui qui a raison, je n'ai pas trouvé non plus... Laughing

On en a peut-être causé ailleurs.

Du coup, je vous remet quelque chose de plus rigoureux ici, parce qu'on trouve de tout et n'importe quoi sur eBay.

Tout d'abord, le principe :

Les LED ont une résistance interne très élevée. Du coup, quand l'OBD contrôle les ampoules, il ne trouve pas la faible résistance du filament qu'il attend : la résistance des LED est tellement élevée qu'il pense que le filament est grillé (résistance infinie, dans ce cas, mais quoi qu'il ne soit, pas les quelques ohms attendus).

Pour le tromper, on peut donc monter une résistance de puissance en parallèle sur les plots de l'ampoule.

Pourquoi "de puissance" ? Parce que 12 V dans une résistance de faible valeur, ça fait une puissance énorme, dissipée en chaleur par effet Joule.

La résistance doit être en mesure non seulement de résister à ce traitement sans brûler, mais aussi de se refroidir suffisamment pour ne pas faire fondre les pièces en plastique du phare.
Salut z80 j'ai acheter des résistance bobiné 7w 33ohms est sa clignote toujours comment faire?? je suis dégoute de me veilleuse

Le filament de l'ampoule devient incandescent, donc ça ne rigole pas, hein ! S'il ne brûle pas, c'est uniquement parce qu'il n'y a pas d'air à l'intérieur de l'ampoule en verre.

Calcul de la valeur de la résistance à simuler :

Supposons une ampoule W5W pour veilleuse.

Elle est sensée dissiper 5 Watts sous 12 Volts, donc on peut raisonnablement supposer que le filament est sensé présenter une résistance en courant continu de R = U² / P = 12² / 5 = 144 / 5 = 28,8 Ohms

Ca, c'est la résistance totale que l'OBD doit voir pour considérer que l'ampoule est présente et non grillée (résistance non infinie ou très élevée), et pas non plus en court-circuit (résistance = 0 ou beaucoup plus faible que prévue).

Quand on monte deux résistances R1 (LEd) et R2 (résistance de "tromperie") en parallèle, on est sensé obtenir une résistance totale plus faible : R = 1 / (1/R1 + 1/R2)

Mais bon, comme d'une part la résistance de la LED est très élevée (donc 1 / R1 est proche de 0) et que de toutes façons, les valeurs normalisées des résistances sont prises dans celles d'une décade et qu'il n'existe pas de résistance exactement égale à 28,8 ohms, on ne va pas chipoter :

Pour simplifier, on va donc considérer que d'une part, la résistance de la LED est infiniment supérieure à celle qu'on va monter, et d'autre part, on prendra la valeur industrielle la plus proche, de préférence juste celle au dessus, par exemple.

Donc la résistance à monter en parallèle sur une veilleuse à LED sera de 33 Ohms et sera capable de dissiper au minimum une puissance de 5 W pour ne pas s'autodétruire.

Où en trouver :

Tu peux essayer de taper "résistance" sur eBay, tu trouveras à coup sûr toutes sortes de choix.

Mais c'est là qu'on voit que c'ets un business lucratif : les gars achètent des lots de résistances à quelques centimes pièce (les "cubes" blancs sont encore moins chers que celles que je vais vous présenter plus bas) et les vendent plusieurs euros, parfois plusieurs dizaines d'euros.

Et pour qu'on ne sache pas quelle valeur choisir, ils écrivent "résistance 5W" (ce qui ne veut strictement rien dire).

Bon, après tout, s'ils gagnent leur vie avec ça, du moment que ce qu'ils vendent fonctionne...

Mais tu peux tout simplement aller chez le revendeur de composants électroniques le plus proche.

Pour des achats par correspondance, je vous donne des liens chez Selectronic :

Donc, au minimum, on prendra des résistances de ce type :

http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=05&sfam_ref=22&ssfam_ref=20

Mais mieux que ça, il y a celles qui sont montées dans un radiateur de refroidissement métallique à ailettes, et capable de dissiper au moins 25 W :

http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=05&sfam_ref=22&ssfam_ref=44

Au moins, elles resteront tièdes au lieu de devenir bouillantes. L'idéal est même de les monter bien plaquées sur une surface métallique du compartiment moteur (par exemple, la traverse au dessus des feux avant) pour mieux évacuer la chaleur.

Voilà donc deux modèles qui pourraient convenir :

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.1025-9999

et

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.9079-9999

Evidemment, le radiateur a un prix, mais c'est le modèle le plus approprié. Il faudra aussi souder des fils pour le branchement, alors qu'avec le premier modèle, on peut simplement replier les pattes et les enfiler au dos des plots de du connecteur de l'ampoule pour les coincer dedans.

Voilà par exemple un essai que j'avais fait avec des fonds de tiroir :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Ven 25 Juin - 22:36

et ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Sam 26 Juin - 7:11

y'a eu un bug sur le message avant, que la citation d'afficher pas mon texte , sa clignote toujours même avec une résistance bobinée 7w 33 ohms
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Sam 26 Juin - 7:26

En parallèle sur chaque LED ?

Hé bé...

Moi j'avais des résistances de 8 ohms à ma disposition et ça ne clignotait plus... Mais ça chauffait tellement que ça faisait fondre le plastique. J'ai renoncé aux LED.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Sam 26 Juin - 13:25

est tu aurai pas une autre solution z80 pour pas que sa clignote ??je suis pas un texas rangers lol
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Sam 26 Juin - 14:09

LOL

A part des résistances plus faibles, non.

Voilà ce que je peux te proposer pour faire un essai et éviter d'en acheter plein pour rien : si tu branches deux résistances identiques en parallèle, tu vas obtenir une résistance totale divisée par deux (et une puissance admissible doublée par répartition sur 2 x 7 W, ce qui ne gâche rien, vu que ça chauffera moins).

Donc :

- Remet provisoirement une ampoule d'un côté (pour ne pas avoir de message d'erreur), ou tant pis, laisse clignoter

- Enfile les deux résistances au cul de la même LED (une patte de chaque résistance ensemble sur une borne, les deux autres pattes sur l'autre borne)

... Et voit ce que ça donne.

Si cette LED ne clignote plus, c'est que l'OBD est content avec 16,5 ohms...

Mais si ça clignote toujours, c'est qu'il faut encore plus faible...

Tu n'en as que deux à ta disposition, là ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Sam 26 Juin - 15:05

non j'en est 4 au total 2 de 5w33ohms et 2 de 7w33ohms ,je vais voir sa toute a l'heure...répond moi pour me dire ci je peux testé avec ce que j'ai .merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Sam 26 Juin - 21:31

ben moi tout compte fait, je trouve mes AB pas trop mal :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Sam 26 Juin - 21:43

je trouve un peux jaune,le reste super top
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   

Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant