Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Flexi
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Sam 21 Nov - 23:58

Citation:
tu joue avec le feu

qui moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 22 Nov - 0:33

Ah faut faire PT les toffffffffffffffffffffs les coupains

Moi aussi j'vais passer au leds sur les veilleuses,l'éclairage de plaque et déco intérieur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 22 Nov - 11:03

Mouaisssssss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 23 Nov - 17:16

bon voici mon petit REX (retour d'expérience) sur le sujet :

Avant :

Démontage du cache :
petit conseil, ouvrir le cache batterie à droite et démonter l'arrivé d'air à gauche aprés ca va tout seul.

L'ancienne et la nouvelle :

Comparatif :
c'est vrai les leds éclairent moins mais c'est le jour là

Résultat final :

J'ai découvert 2 trucs :
1. mes veilleuses clignotent lorsqu'elles sont éteintes cad moteur en route et pas de veilleuses ou moteur coupé, lorsque je descends de la voiture ca clignote gauche droite pendant x secondes :

désolé pour la qualité de la vidéo mais l'essentiel est là lol, je sais pas si c'est bien ou pas bien pour l'instant, à voir

2. les caches : j'ai peiné comme un ours à enlever le premier (celui coté conducteur) normalement le cache est comme celui de droite et sur les 2 ben un a été trafiqué par le garage qui m'a vendu la caisse :

ce qui explique ca :

vous ne rêvez pas des ciseaux à côté de la batterie :non: ils sont fou ces garagistes !! A l'époque j'avais vu les ciseaux mais pas la soudure de M****, j'avais contacté le gars qui m'a répondu "the picture is funy, could not happen. sorry! it is a present for you..... "

maintenant il faut que je trouve un cache pour le 156 192-00, quelqu'un a un tuyau ?

PS : j'ai découvert aussi d'où provenait mon huile coté admission ( cf sujet : C'est quoi cette huile ici ?!? )
PS2 : j'ai aussi modifié ma boite à air ( cf sujet "filtre?" )

Dernière édition par yoyovento le Lun 23 Nov - 17:34, édité 2 fois
Vectra38
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR

Masculin Messages: 1358

Grenoble

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 23 Nov - 17:25

C'est normal que tes veilleuses clignotent??? scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 23 Nov - 17:29

je pense que c'est lorsque l'ODB cherche s'il y a une erreur, la tension de contrôle est suffisante pour les leds. Sinon ras coté ODB il ne les détecte pas défectueuse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 23 Nov - 17:56

Flexi a écrit:
des diodes blanche ? pour le tableau de bord ?
si c'est le cas voila un sujet a suivre je voudrais bien faire le mien en rouge mais vu le nombres de comande je flippe du boulot qu'il va y avoir

tiens regarde là : tableau de bord de fou
Mato77
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 338

seine et marne

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 23 Nov - 18:02

yoyovento a écrit:
je pense que c'est lorsque l'ODB cherche s'il y a une erreur, la tension de contrôle est suffisante pour les leds. Sinon ras coté ODB il ne les détecte pas défectueuse !

Yoyo t' aurais du opter pour des ampoules blue vision de philips w5w, au moin tu n' aurait eu aucun probleme. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 23 Nov - 18:07

je sais pas si c'est un réel problème ca fait style alarme haut de gamme lol!
sinon i'ai eu le tuyau des blue vision de philips w5w trop tard, celles là je les avais commandé il y a 3 semaines au moins
Mato77
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 338

seine et marne

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 23 Nov - 18:11

yoyovento a écrit:
je sais pas si c'est un réel problème ca fait style alarme haut de gamme lol!
sinon i'ai eu le tuyau des blue vision de philips w5w trop tard, celles là je les avais commandé il y a 3 semaines au moins

Haaa ouai dommage Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 23 Nov - 23:03

yoyovento a écrit:
bon voici mon petit REX (retour d'expérience) sur le sujet :.....

Hey Yoyo quand j'avais mis mes LEDS je te rassure que sa clignotés aussi, mais c'est normal !!! En tout cas j'étais avertie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 23 Nov - 23:29

domage yoyo que tu est eu l'info trop tard moi j'ai mis des blue vision w5w et frenchement trop top voir photos sur le tout premier post
Z80
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 1023

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 24 Nov - 8:56

C'est normal : la voiture teste les ampoules et mesure une résistance trop élevée... le clignotement ne se voit pas sur les ampoules, mais la tension de contrôle suffit à allumer les diodes.

De plus, un témoin d'erreur s'allume au tableau de bord (sauf avec une résistance adéquate, mais ça chauffe et ça bouffe la batterie).

Si tu avais lu mon topic sur FA, tu n'aurais pas fait la bêtise... Vu que je l'ai faite avant toi ! Wink

Les Blue Vision fonctionnent très bien et ne font pas chier, elles ! Laughing

Edit : cadeau ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 24 Nov - 9:22

Z80 a écrit:
De plus, un témoin d'erreur s'allume au tableau de bord (sauf avec une résistance adéquate, mais ça chauffe et ça bouffe la batterie).

Si tu avais lu mon topic sur FA, tu n'aurais pas fait la bêtise... Vu que je l'ai faite avant toi ! Wink

ca use la batterie ? 2 p'tites LED ?

Sinon j'avais lu sur FA mais j'ai voulu faire mon malin Embarassed
Z80

Masculin Messages: 1023

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 24 Nov - 9:30

Les LED consomment quelques milliampères, mais consomment.

Mais ce ne sont pas elles le vrai problème : c'est plutôt les résistances ajoutées pour tenter de tromper l'OBD (ça ne marche pas, manifestement, puisque ça clignote quand même) qui risquent de consommer !

Bah, avec toute cette informatique dans les voitures multiplexées, le plus simple est de ne pas tenter le diable : des ampoules quand c'est prévu, des diodes quand c'est prévu, et pas de fantaisie.

Moi je me suis contenté de clignotants argentés et de Blue Vision à pour les veilleuses, les feux de route et les antibrouillards (les feux de croisement sont au xénon d'origine, et la différence de couleur me déplaisait).

Si ça peut te consoler, je crois que les ampoules navette des plafonniers, de la boîte à gant et du coffre ne sont pas contrôlés : tu peux y mettre des LED si tu veux ! Wink

Par contre, la plaque d'immatriculation... Pas sûr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 24 Nov - 16:00

Ah non t'inquiète ps j'ai mis les W5W de chez Philips, comme Carl et Mato

Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant