Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: éclairage (phares avants)   Jeu 19 Nov - 8:44

Rappel du premier message :

Voila j'ai changée mes ampoules de veilleusse par des philips w5w blue vision petite photos.

par contre j'ai totalement tonbé la boite à aire pour un accée plus pratique.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par yoyovento le Jeu 17 Déc - 23:35, édité 1 fois (Raison : petit détail ajouté (phare avant))
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
aurelj79
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Sam 5 Juin - 23:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sa serai bien sa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Sam 5 Juin - 23:47

trop tard j'ai commandé les autres que tu avais conseillé
Z80
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1056

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 6 Juin - 1:29

Euh...

Une Opel, c'est une Opel, alors une Corsa c'est une Vectra ? scratch

Tu as des raisonnements bizarres, toi...

Si on t'a parlé de Blue Vision (ou mieux encore : de X-treme Power), c'est bien parce qu'il y a des gammes complètement différentes... Rolling Eyes

Tu peux aussi monter des Osram Night Breaker...

Mais pas plus "n'importe quelle Osram" que "n'importe quelle Philips", hein ! Rolling Eyes

Venant de toi, je suis quand même super étonné... Very Happy

Oh, et puis ne regrette pas les ampoules à LED : tu aurais dû encore te battre avec l'OBD, mettre des résistances...

Les ampoules blanches (les vraies, pas du Philips bas de gamme Laughing) sont quand même plus simples à mettre en oeuvre. Wink
skapri
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 337

Bordeaux

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 6 Juin - 1:49

Pour avoir testé les 2 (x-treme power et blue vision) pour moi chez philips le must est le blue vision.

Mais il faut savoir que le blue vision n'éclaire pas aussi bien dans le temps, j'ai remarqué ça une fois en changeant qu'un seul coté, et c'est simplement le verre bleuté qui perd sa teinte dans le temps, c'est ce bleu qui rend le phare plus blanc et qui améliore la visibilité.

Mais elles ont toujours eu une durée de vie plus courte que les ampoules normales.
http://www.flickr.com/photos/skapri/
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 6 Juin - 6:31

J'ai changé mes ampoules il y a des années de ça, mais à vrai dire, je n'utilise les pleins phares que sur les (rares) trajets routiers de nuit, et l'usage des antibrouillards est carrément interdit ici par une loi locale difficile à justifier... Rolling Eyes

Ben du coup, ça n'a pas bougé, en tout cas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 6 Juin - 7:13

sur la miénne j'ai monté des philips x-treme power pour le feux de croissement et sa marche super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 6 Juin - 12:11

justement c'était pour la blague Z80, je ne connaisais pas les Osram... à voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 6 Juin - 15:22

Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 6 Juin - 16:08

Oui, ça va clignoter.

Pour y remédier, une résistance bobinée de puissance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 6 Juin - 16:10

ok merci et sa sa trouve ou et a quel prix?
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 8 Juin - 11:54

Magasins de composants électronique ou eBay.

Regarde dans le topic "Rajout de LED"...

Edit : ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Ven 11 Juin - 19:24

merci pour ta réponse z80 mes j'ai survolé les 4,ou 5 page mes je ne trouve pas ,pourrait tu me mettre un lien ebay .je te remercie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Ven 11 Juin - 20:48

@Z80 a écrit:
Magasins de composants électronique ou eBay.

Regarde dans le topic "Rajout de LED"...

Edit : ici : http://www.vectra-gts.com/l-electronique-et-le-son-f4/rajout-de-led-sur-gts-t440-0.htm
tu le fais expres... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Ven 11 Juin - 21:16

non peut être fatigué Sleep Sleep expert pour quoi ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Ven 11 Juin - 21:29

non c'est moi qui est fatigué, je croyais que tu trouvais pas de lien sur le post a z80... mais c'est dans son lien que tu ne trouve pas de lien qui t'interesse
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Sam 12 Juin - 1:59

Non, en fait, c'est lui qui a raison, je n'ai pas trouvé non plus... Laughing

On en a peut-être causé ailleurs.

Du coup, je vous remet quelque chose de plus rigoureux ici, parce qu'on trouve de tout et n'importe quoi sur eBay.

Tout d'abord, le principe :

Les LED ont une résistance interne très élevée. Du coup, quand l'OBD contrôle les ampoules, il ne trouve pas la faible résistance du filament qu'il attend : la résistance des LED est tellement élevée qu'il pense que le filament est grillé (résistance infinie, dans ce cas, mais quoi qu'il ne soit, pas les quelques ohms attendus).

Pour le tromper, on peut donc monter une résistance de puissance en parallèle sur les plots de l'ampoule.

Pourquoi "de puissance" ? Parce que 12 V dans une résistance de faible valeur, ça fait une puissance énorme, dissipée en chaleur par effet Joule.

La résistance doit être en mesure non seulement de résister à ce traitement sans brûler, mais aussi de se refroidir suffisamment pour ne pas faire fondre les pièces en plastique du phare.

Le filament de l'ampoule devient incandescent, donc ça ne rigole pas, hein ! S'il ne brûle pas, c'est uniquement parce qu'il n'y a pas d'air à l'intérieur de l'ampoule en verre.

Calcul de la valeur de la résistance à simuler :

Supposons une ampoule W5W pour veilleuse.

Elle est sensée dissiper 5 Watts sous 12 Volts, donc on peut raisonnablement supposer que le filament est sensé présenter une résistance en courant continu de R = U² / P = 12² / 5 = 144 / 5 = 28,8 Ohms

Ca, c'est la résistance totale que l'OBD doit voir pour considérer que l'ampoule est présente et non grillée (résistance non infinie ou très élevée), et pas non plus en court-circuit (résistance = 0 ou beaucoup plus faible que prévue).

Quand on monte deux résistances R1 (LEd) et R2 (résistance de "tromperie") en parallèle, on est sensé obtenir une résistance totale plus faible : R = 1 / (1/R1 + 1/R2)

Mais bon, comme d'une part la résistance de la LED est très élevée (donc 1 / R1 est proche de 0) et que de toutes façons, les valeurs normalisées des résistances sont prises dans celles d'une décade et qu'il n'existe pas de résistance exactement égale à 28,8 ohms, on ne va pas chipoter :

Pour simplifier, on va donc considérer que d'une part, la résistance de la LED est infiniment supérieure à celle qu'on va monter, et d'autre part, on prendra la valeur industrielle la plus proche, de préférence juste celle au dessus, par exemple.

Donc la résistance à monter en parallèle sur une veilleuse à LED sera de 33 Ohms et sera capable de dissiper au minimum une puissance de 5 W pour ne pas s'autodétruire.

Où en trouver :

Tu peux essayer de taper "résistance" sur eBay, tu trouveras à coup sûr toutes sortes de choix.

Mais c'est là qu'on voit que c'ets un business lucratif : les gars achètent des lots de résistances à quelques centimes pièce (les "cubes" blancs sont encore moins chers que celles que je vais vous présenter plus bas) et les vendent plusieurs euros, parfois plusieurs dizaines d'euros.

Et pour qu'on ne sache pas quelle valeur choisir, ils écrivent "résistance 5W" (ce qui ne veut strictement rien dire).

Bon, après tout, s'ils gagnent leur vie avec ça, du moment que ce qu'ils vendent fonctionne...

Mais tu peux tout simplement aller chez le revendeur de composants électroniques le plus proche.

Pour des achats par correspondance, je vous donne des liens chez Selectronic :

Donc, au minimum, on prendra des résistances de ce type :

Mais mieux que ça, il y a celles qui sont montées dans un radiateur de refroidissement métallique à ailettes, et capable de dissiper au moins 25 W :

Au moins, elles resteront tièdes au lieu de devenir bouillantes. L'idéal est même de les monter bien plaquées sur une surface métallique du compartiment moteur (par exemple, la traverse au dessus des feux avant) pour mieux évacuer la chaleur.

Voilà donc deux modèles qui pourraient convenir :

et

Evidemment, le radiateur a un prix, mais c'est le modèle le plus approprié. Il faudra aussi souder des fils pour le branchement, alors qu'avec le premier modèle, on peut simplement replier les pattes et les enfiler au dos des plots de du connecteur de l'ampoule pour les coincer dedans.

Voilà par exemple un essai que j'avais fait avec des fonds de tiroir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Sam 12 Juin - 12:45

super cool comme info donc ci j'ai bien comprit pour ne plus que sa clignote il faux que j'achete celle a 33ohms en 7w ces bien sa,la je peux pas me tromper avec tout sa comme info encor merci z80 super top
aurelj79
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 177

niort

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 14 Juin - 19:15

j ai reçu mets ampoule h3 au plasma et nickel très bon rendu blanc pour mes antibrouillard avant cool j vous mettrai des photos a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 14 Juin - 19:49

moi toujours rien c'est lllooooonnngggg
aurelj79
Amoureux du forum
Amoureux du forum

niort

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 14 Juin - 20:57

ouai normal tes un peut plus loin quand même lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 14 Juin - 21:02

lol moi j'attends les photos !!
aurelj79
Amoureux du forum
Amoureux du forum

niort

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 14 Juin - 21:33

voila se qu je vient de m achetez sa risque de mettre plus de Temp que les autre s est des USA

et pour les photos il fait pas noir encor alors j attend lol!
aurelj79
Amoureux du forum
Amoureux du forum

niort

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 14 Juin - 23:01

et voila les photos

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 14 Juin - 23:39

YES ca claque !!
aurelj79
Amoureux du forum
Amoureux du forum

niort

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Lun 14 Juin - 23:51

carrément sa claque trop elle ont trop bien s est ampoules j attend mes veilleuse maintenant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 15 Juin - 7:07

super tes feux aurelj
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   

Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant