Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 1 Juin - 19:16

aucune idée : scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 1 Juin - 19:37

je viens de regarder, c'est effectivement sous la voiture, il y a des bouchons vissés de chaque côté ;-)
Z80
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 1023

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mer 2 Juin - 7:52

Oui, juste deux bouchons à dévisser par dessous, c'est très facile d'accès.

Les ampoules sont des H3, j'y ai mis des Philips Blue Vision pour une bonne homogénéïté avec mes xénon d'origine.

Par contre, méfiez-vous des ampoules tuning, beaucoup sont des attrape-nigaud avec des ampoules teintes en bleu (et made in China), mais qui éclairent aussi jaune que celles d'origine...

Si vous êtes tentés par des ampoules de marque inconnue, je vous conseille fortement de chercher sur le web ce que les utilisateurs en disent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Jeu 3 Juin - 19:05

Cool je vais regarder ca ce week end car, à cause/grâce au module HappylightShow, j'ai découvert que mes anti brouillards ont vraiment tache par rapport au reste Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Sam 5 Juin - 20:44

Bon pour mes antibrouillards, je n'ai pas trouvé de blue vison en H3 chez Feu et Norauto à Audincourt j'ai donc acheté celles là à 8€ pièce :

des Philipps c'est des Philipps non ?

Alors je rentre chez moi je démonte (bouchon à dévisser sous la caisse, c'est tout simple mais pas facile d'accès) et remonte :

résultat (j'ai changé que le gauche) :

Alors, après une analyse poussée, il st ressorti trois points importants :
- ca ne change absolument rien avec ceux d'avant
- je me suis fait chi*** pour rien j'avais déjà ces ampoules
- une Philipps n'est pas une Philipps
aurelj79
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 170

niort

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Sam 5 Juin - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sa serai bien sa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Sam 5 Juin - 22:47

trop tard j'ai commandé les autres que tu avais conseillé
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 6 Juin - 0:29

Euh...

Une Opel, c'est une Opel, alors une Corsa c'est une Vectra ? scratch

Tu as des raisonnements bizarres, toi...

Si on t'a parlé de Blue Vision (ou mieux encore : de X-treme Power), c'est bien parce qu'il y a des gammes complètement différentes... Rolling Eyes

Tu peux aussi monter des Osram Night Breaker...

Mais pas plus "n'importe quelle Osram" que "n'importe quelle Philips", hein ! Rolling Eyes

Venant de toi, je suis quand même super étonné... Very Happy

Oh, et puis ne regrette pas les ampoules à LED : tu aurais dû encore te battre avec l'OBD, mettre des résistances...

Les ampoules blanches (les vraies, pas du Philips bas de gamme Laughing) sont quand même plus simples à mettre en oeuvre. Wink
skapri
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 339

Bordeaux

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 6 Juin - 0:49

Pour avoir testé les 2 (x-treme power et blue vision) pour moi chez philips le must est le blue vision.

Mais il faut savoir que le blue vision n'éclaire pas aussi bien dans le temps, j'ai remarqué ça une fois en changeant qu'un seul coté, et c'est simplement le verre bleuté qui perd sa teinte dans le temps, c'est ce bleu qui rend le phare plus blanc et qui améliore la visibilité.

Mais elles ont toujours eu une durée de vie plus courte que les ampoules normales.
http://www.flickr.com/photos/skapri/
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 6 Juin - 5:31

J'ai changé mes ampoules il y a des années de ça, mais à vrai dire, je n'utilise les pleins phares que sur les (rares) trajets routiers de nuit, et l'usage des antibrouillards est carrément interdit ici par une loi locale difficile à justifier... Rolling Eyes

Ben du coup, ça n'a pas bougé, en tout cas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 6 Juin - 6:13

sur la miénne j'ai monté des philips x-treme power pour le feux de croissement et sa marche super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 6 Juin - 11:11

justement c'était pour la blague Z80, je ne connaisais pas les Osram... à voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 6 Juin - 14:22

aurelj79 a écrit:
http://cgi.ebay.co.uk/2x-H3-Chrisp-WHITE-LED-SMD-Fog-Bulbs-Vauxhall-VECTRA-/180501121607?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a06b48a47#ht_2875wt_1137

sa serai bien sa

salut est tu pense que celle ci clignote aussi?comment remédier a ce clignotement ?
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 6 Juin - 15:08

Oui, ça va clignoter.

Pour y remédier, une résistance bobinée de puissance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Dim 6 Juin - 15:10

ok merci et sa sa trouve ou et a quel prix?
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???   Mar 8 Juin - 10:54

Magasins de composants électronique ou eBay.

Regarde dans le topic "Rajout de LED"...

Edit : ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quels types d'ampoules pour un rendu blanc sur nos vectra ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant