Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gtssaphir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 244

grenoble

MessageSujet: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Dim 16 Déc - 21:30

bonsoir a tous , que des malheurs avant noel pale
je vous esplique :
gros probleme sur la national , je roulais normalement a 90 km h , et voyant esp qui s'allume et la voiture avec la clef , et le regime moteur bloqué a 1500 tours
apres quelques minutes je peut de nouveau accelerer le voyant avec la clef et la voiture ont disparu il reste tout de meme le voyant esp ...
je suis rentrer chez moi et la voiture a fonctionner normalement avec toute ca puissance
et en arrivant devant le garage de chez moi de nouveau le régime bloqué ...
je sait pas trop ce qu'il lui arrive je suis trés inquiet
si vous avez une idée pour m'aider

je vous remercie d'avance pour votre aide ! et souhaite a tout le forum de passer de bonne fete ...
ps: désoler pour l'orthographe je tape avec un telephone portable

merci a+ et
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21107

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Dim 16 Déc - 21:45

merci de préciser ta motorisation ou de le mettre dans ton profil, j'ai été cherché dans la présentation de ta gts pour le voir Wink

as tu toujours ton voyant ESP au redémarrage? moi ça me le fait de temps en temps et quand je coupe et rallume ça s'en va. sans doute une connectique qui merdouille.

pour ton autre soucis, vois du côté du capteur de suralimentation (cf tuto) c'est ce qu'il y a de plus rapide. Et continue à la recherche d'une durite fendue, nettoyage EGR. Déjà commencer par éliminer le plus récurrent avant de voir pour un soucis plus "inquiétant".

je suis pas sûr que les 2 voyants soient liés. scratch
gtssaphir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

grenoble

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Dim 16 Déc - 21:59

oui désolé tellement la tête ailleur ...
c'est un 2.2 dti 125 ch
la vanne egr a etait changer l'année derniere en apparance les durite non rien .
demain je nettoyer la vanne egr et verifier le fameux capteur de suralimentation .
et mon pere me dit que ca pourrait venir du debit metre ca lui serait arriver sur sont audi a6 avec le meme voyant !!??
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Dim 16 Déc - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

et mon pere me dit que ca pourrait venir du debit metre ca lui serait arriver sur sont audi a6 avec le meme voyant !!??

ton père a raison, même si les débimètres résistent plutôt bien sur les dti, ça arrive. voir aussi les connexions de toutes ces "daubes" car avec ce temps pourri, ça aide pas les contacts.
spacy59
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 5124

Sequedin

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Dim 16 Déc - 22:29

moi j'ai eu tout les cas possible avec ce voyants ^^Opel s'en ai chargé a ses frais

mais sa venez en aucun cas du debimetre

c'etait plus un histoire barometrique avec le capteur de pression et le turbo je sais pllus quoi
http://www.mavectragts.fr
Krystouff

Masculin Messages : 2505

Limoges

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Dim 16 Déc - 22:56

Comme le dit Dante (et avant que ce dernier ne fasse un commentaire sur ma réapparition soudaine du genre 'Tiens un revenant !"... je la fais moi-même !), il faut procéder par élimination et en premier par les problèmes récurrents les plus simples :
- durites fissurées (par palpation cela devrait te le dire)
- capteur de suralimentation (celui-ci a une fâcheuse tendance à s'encrasser et ne fait plus son boulot)
- filtre à air et/ou filtre à gazole encrassés (cela peut venir d'un pb d'alimentation)
- nettoyage vanne EGR (nettoyage manue après démontage ou nettoyage "chimique" à l'aide d'un produit type Bardhal)
- nettoyage injecteurs (à l'aide d'un produit type Bardhal ou Mécacyl)
- nettoyage crépine pompe à gazole (sans doute le plus chiant mais gratuit)
- changement vanne EGR (mais la tienne a été changée il y a 1 an si j'ai bien lu)
- changement débimètre (aïe...)
- changement turbo (re-aïe... aïe aïe aïe même...)

C'est ce qui me paraît le plus logique (mais je ne suis pas mécano).
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Dim 16 Déc - 23:31

Tiens, un revenant!!

lol! lol!
gtssaphir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

grenoble

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Lun 17 Déc - 16:27

salut salut ,
journée bien chargé , alors ce matin j'ai la vectra pour aller acheter quelques fournitures pour nettoyer
les pièces que l'on a vu plus haut .
et la comme par magie tout fonctionne a nouveau et plus aucun voyant !
très content je part tout de même acheter c'est produit , je rentre chez moi tout fonctionne et tout l'après midi
j'ai nettoyer : la vanne egr , le débit métre , tout le systeme de recyclage sous la vanne egr , le petit capteur de surpression
du turbo , le filtre a air et gazoil , verification de toutes les durites qui sont en tres bonne etat ,j'ai même changer les bougies de chauffe ...

je part essayer tout ça et bout de 500 m même problème que la veille Crying or Very sad

je présise vanne egr changer 1 an
turbo changer 3 ans

la je sait plus

dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Lun 17 Déc - 16:58

je part essayer tout ça et bout de 500 m même problème que la veille Crying or Very sad

je présise vanne egr changer 1 an
turbo changer 3 ans

la je sait plus

juste le voyant "clé/voiture" pas celui d'esp?

il se peut que ton capteur soit HS aussi, t qu'un nettoyage ne suffisent. tu as fais les connexions au produit contact ou wd40? quelques fois c'est la prise qui est en faute, mon cas, car le tech Opel avait simplement fait gigoter la fiche pour faire partir le défaut qu'il avait au tech2, et j'ai nettoyé derrière pour plus de sureté.
gtssaphir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

grenoble

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Lun 17 Déc - 18:14

que dire appart un énorme merci a tous et surtout a dante Very Happy Very Happy Very Happy c'est toi qui a trouver !!! Very Happy
je suis parti vérifier comme tu me la dit mes connecteurs et la je me suis aperçu que mon
connecteur de la vanne egr était de travers !
le moteur tournée avec le défaut et le régime moteur bloqué a 1500 tours j'ai simplement pousser dessus
et tout les voyants ont disparu et le régime moteur est revenu a la normal et la pédale d'accélérateur aussi !!!!!
je suis parti faire faire un essais de 10 km et tout aller bien ...
je me donne quelques jours pour donner le verdict mais ça a l'air bien parti !!! Very Happy Very Happy Very Happy
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Lun 17 Déc - 19:10

back on the road!!!!!
gtssaphir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

grenoble

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Lun 17 Déc - 19:21

et bien NON !!!!!
je viens d'aller la redémarrer et c'est reparti pour un tour !
c'est un ascenseur émotif cette voiture scratch
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Lun 17 Déc - 19:52

et bien NON !!!!!
je viens d'aller la redémarrer et c'est reparti pour un tour !
c'est un ascenseur émotif cette voiture scratch

capricieuse en effet Smile

ta connexion était bonne, pas abimée au niveau des lamelles? sinon tu vas être bon pour diag.
tu as fais le tour des durites de dépression?

as tu remarqué qqchose de particulier au moment où tu as le défaut : montée? reprise à bas régime? dépassement? etc..
gtssaphir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

grenoble

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Lun 17 Déc - 19:59

oui comme tu dit !! lol!
je peut pas remarquer grand chose car elle reste bloquer a 1500 tours meme si j'accelere rien ne ce passe !!!
et mes durite non rien en apparence
mes connectique je te dit demain au jour
merci dante
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Lun 17 Déc - 20:07

oui comme tu dit !! lol!
je peut pas remarquer grand chose car elle reste bloquer a 1500 tours meme si j'accelere rien ne ce passe !!!

en fait je voulais parler de quelquechose sur les circonstances, si c'est lors d'une côte, d'une montée en régime etc..
gtssaphir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

grenoble

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Lun 17 Déc - 20:24

ahh désolé ...
ben non pas vraiment élément déclancheur
la 1 er fois c'etait sur la nationnal sur du plat , apres en ville c pareil , apres juste sur le parking le defaut apparaisser au bout
de 15 seconde , j'ai toucher a la fameuse prise de la vanne egr , et la ça a marcher pendant 10 km
et la de nouveau sur le parking ...
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Lun 17 Déc - 21:04

vois celel de ton capteur, quitte à mettre du wd40 dedans. car bizarrement ça me fait pareil ton truc, que moi j'avais avec ce fichu capteur.
gtssaphir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

grenoble

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Jeu 20 Déc - 8:24

bonjour a tout le forum !!

et bien dante je peut te remercier de tout mon coeur Very Happy Very Happy
le lendemain que tu mets dit de vérifier la connectique mon capteur de surpréssion , et bien
je l'est fait et la prise était ocsidé j'ai mis du nettoyant contact et depuis 2 jours elle marche sans aucun problème ou défaut

tu est le dieu de la vectra

dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Jeu 20 Déc - 12:34

j'irai pas jusque là, j'en apprends tous les jours ici lol!

c'est juste un retour d'expérience Wink content que ça s'arrange et pour pas un rond (à contrôler quand même de temps en temps car si oxydé, c'est qu'elle a pris la flotte)

et
gtssaphir
Amoureux du forum
Amoureux du forum

grenoble

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Jeu 20 Déc - 22:33

oui oui j'ai acheter de la gaine dermo aujourd'hui
sa sera un peu la m**** si j'ai besoin de débrancher les prises mais bon

encore merci a toi et passe de bonnes fêtes santa
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Ven 21 Déc - 12:25

merci toi aussi santa
cannasteve
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 18

62210

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    Sam 3 Juin - 17:08

Merci de m'avoir mis sur la voie perso je bloquais à 2300tr/min, après avoir accélérer un bon coup pour doubler un camion après un rond point, j'ai eu très peur (turbo cassé aie) j'ai juste démonté le capteur il était bien encrassé mais avant de re tester j'ai tout vérifier et là je me suis aperçu que la fiche sur la vanne EGR était mal enclenché, du coup c'était soit l'un soit l'autre dans tout les cas nettoyer ne fait pas de mal.
Dante t'es un boss et désolé pour l'autre post je n'ai toujours pas re testé ma roue arrière voilée (un pote magasinier renault minute essaye de me caler un moment pour passé la voiture sur le pont...mais en ce moment ils sont débordés)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours    

vectra qui reste bloqué a 1500 tours !!!! au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1