Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

!!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Sam 15 Déc - 13:30

bonjour,

voila j'ai un break 3.0 v6 cdti 177cv du 12/2003.

j'ai fait changer ma distri + pompe à eau au mois de septembre 2012 chez un garagiste, le mecano va tester et revien au moment ou il veut la redeplacer

probleme:

elle cale et ne reste plus au ralenti.

de ce faite je leur laisse Crying or Very sad

une semaine passe et il ne savent pas d'ou sa vien.

il l'amene par plateaux chez un mecano agréer Opel resultat de son diag: sa serai peut être un calculateur ( pas de code erreur).

le garagiste me dit: on va l'amener en concession Opel pour confirmer le diag du mecano agréer.

encore une semaine passe avant que mon break se retrouve en concession et la resultat : sa viendrai du calculateur d'injection mais attention monsieur nous n'en

somme pas sur...........( toujours pas de code erreur) et pour info sa coute 1500HT et si se n'est pas lui nous ne le reprenons pas biensure!!!

waouuuuu balèze chez Opel.

enfin le temps passe mes nerfs laches et je decide de faire appel à un expert.

a ce jour l'expertise est faite, l'expert n'a pas encore statuer car il cherche d'ou sa pourrai bien venir et si la responsabiliter du garage qui a fait la distri est

avérer ou bien si c'est la faute a pas de chance.

pour ma part je ne comprend pas que sa puisse venir de la faute à pas de chance car avant de confié mon break pour la distri il tournai comme une horloge, ne

calai pas, avais une bonne pêche, de la reprise...... enfin rien me laissant presager d'une panne a venir.

donc je m'en remet entierement a vous membre de ce forum actif pour me faire part de vos propositions, avis, experiences, connaissance et si il le faut j'irai

jusqu'a faire dons de mon corp pour pouvoir régler ce gros souci.

je vous en remercie d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Sam 15 Déc - 15:43

10 visites et pas un com

samsam
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 3880

ARDENNES le coeur de l'europe

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Sam 15 Déc - 17:10

thony87000 a écrit:
10 visites et pas un com

tu pref qu'on reponde a cotè comme des cons ou tu prefere qu'on se renseigne à droite à gauche pour te rencarder au mieu???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Sam 15 Déc - 19:00

sa c'est toi qui vois j'ai bien mis que je prend tout se qui pourrai me mettre sur une piste !!!!

le dialogue amène toujours a quelque chose contrairement au silence !!!!! blabla

Vectra38
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1898

Grenoble

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Sam 15 Déc - 19:33

Comme dit Samsam on préfere pas répondre que de te donner des réponses à la con, ce que tu es un peu en train de faire la....
Si la rapidité des réponses te dérange, vas payer ton mécanicien habituel, sinon un peu de calme et tu auras des réponses (gratuites...)

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle!
http://www.vectra-gts.com
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20643

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Sam 15 Déc - 19:33

un membre du forum a récemment eu un soucis de calage aux feux (je crois que c'est sur un V6, je crois à voir) mais le soucis a été reglé via le tech2 et un régime de ralenti relevé, depuis RAS. Il faudrait voir à combien elle tourne au ralenti, avant calage.

sinon, pour ce qui est de "pas de chance", je vais te raconter 2 histoires me concernant : les 2 portent sur des fiat, va savoir pourquoi Rolling Eyes

la première, je fais une vidange et remplacement de tous les filtres + freins av sur la punto de ma belle soeur. Faut pas avoir fait math sup pour faire ça. Tout se passe bien et pourtant à la remise en route, la voiture est instable, et à l'essai routier c'est pire, elle s'emballe à 3000tr, un coup d'accélérateur pour pour la faire redescendre. Je regarde au niveau de l'admission et du cable, RAS, j'avais juste enlevé la crasse au niveau du boitier papillon.
Je vais chez un ami garagiste, valise : moteur pas à pas défaillant! alors que je n'ai pas touché à cette merde. je te raconte pas les boules car ça vaut 400€ le boitier pap complet pas ne se démonte pas. Grâce à un pote d'ici (joelou) je trouve un boitier d'occase à 40€
je fous ça dans la gueule de la punto, et depuis, ça tourne nickel (autant qu'une fiat le puisse...lol)

2eme histoire, sur la punto de ma femme cette fois, je fais la distri (ton cas), un vrai jeu d'enfant. Pareil tout se passe impec. Mais une fois redémarrée, elle tourne comme une horloge, mais un glouglou se fait entendre en accélérant, dans le circuit de refroidissement. Je refais une vidange de ldr puis une purge et idem. Je vais jusqu'à remettre une autre pompe à eau, donc re-vidange et re-re-purge et aujourd'hui c'est toujours pareil...

tout ça pour dire que parfois, ça déconne après alors que ça marchait très bien avant, et que le pas de bol existe bien.. Wink

je te souhaite d'avoir une issue favorable à ton histoire.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vectra38
Administrateur
Administrateur

Grenoble

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Sam 15 Déc - 19:36

Enfin pour répondre à ton problème, pompe à injection mal calée ou distri mal calée ou pompe à reprogrammer apres remplacement de la distri.

samsam

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Dim 16 Déc - 9:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Enfin pour répondre à ton problème, pompe à injection mal calée ou distri mal calée ou pompe à reprogrammer apres remplacement de la distri.

je pensai aussi a un mauvais calage de distrib (dommage car dans certain cas tu augmente les perf, dans ton cas c'est l'inverse) mais sur un 3.0 24v les degats auraient pu etre enorme Shocked
ton garagiste ne c'est pas dit "tien on va reprendre le montage depuis le debut pour verifier"???
n'a t'il pas debranchè/arrachè un capteur ou une durite de depression?
Vectra38
Administrateur
Administrateur

Grenoble

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Dim 16 Déc - 10:07

Si elle est décalée juste d'une dent sur l'admission ou l'échappement ca donne ce phénomène sans détruire quoi que ce soit (je l'ai vécu sur une Vectra 1.8 16V les AAC avaient a peine bougé et apres memes symptomes que lui) du coup quand j'ai tout revérifié mon calage n'était plus bon mais juste d'une dent et juste sur l'AAC échappement!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Dim 16 Déc - 10:52

bonjour,

désoler pour mon empressement mais comme vous le savez la fin du monde est tres proche et j'aurai aimer rouler avec mon break une derniere fois

non serieusement.

@Dante: le ralenti est bon et régulier donc sa doit pas venir de la mais je t'en remercie. et entre nous je prefere quand même avoir a faire avec "pas de chance" que

avec "la poisse" qui t'est arriver lol!

merci à vous aussi:Samsam et Vectra 38.

le garagiste ne c'est rien dit du tout a part qu'il se degage de toute responsabilité et que son boulot est irréprochable confused

je lui ai quand même dit que le meilleur mécano qui puisse éxisté se trompera bien un jour ou l'autre et que des assurances sont la pour sa.

enfin, je recupere les infos que vous me donner la pour les donner a l'expert sa lui donnera l'idée de leur faire reprendre le calage.

il y avait un sujet similaire de "Barrytonight" mais il n'y a pas de conclusion donc je lui ai envoyer un MP pour voir si il y a eu un aboutissement.

encore merci et j'attend toute autres proposition avis........ etc

P.S: je pense lui soumettre aussi l'idée qu'il y ai peut être de l'air dans le LDR.

si je recupere mon break je vais le faire entretenir par la NASA

dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Dim 16 Déc - 11:31

comme je disais, c'est quand même fort que l'expert ne demande pas une vérif de la distri.. scratch
samsam

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Dim 16 Déc - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
comme je disais, c'est quand même fort que l'expert ne demande pas une vérif de la distri.. scratch

il fait expert auto entre 2 service de kebab???
Vectra38
Administrateur
Administrateur

Grenoble

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Dim 16 Déc - 13:40

Bah c'est un enfoiré ton mécano, ca va pas lui prendre 3h juste pour revérifier le calage de la distri... Suspect

Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Dim 16 Déc - 18:20

À se sujet je t'ai déjà répondu distribution mal calée c'est une misère à calé Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Dim 16 Déc - 18:48

@ Dante: pour la verif de calage il à soumis l'idée mais apparament trop de main d'oeuvre et comme a dit le responsable SAV: sa aurai claquer ou casser!! Crying or Very sad

mais je vais le booster pour qu'il fasse le maximum.

@ Samsam: ben si il fait expert auto entre 2 service de kebab la prochaine fois que je le vois je lui en commenderai un alors !!

@vectra38: ben tu sais ce mecano veux pas se mouiller plus et se delester de ce probleme le plus rapidement possible et sans mettre la main au porte feuille.

@ Vectra51: oui c'est vrai merci lol!

Sinon qu'en penser vous de l'hypothese du circuit de LDR mal purger ??

en attendant je vous en remercie encore d'être là.

PS: je suis quand même preneur d'autres idées, avis.....etc.
iamsolo
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 148
chelles

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Dim 16 Déc - 19:03

ralenti qui ne tien pas pour moi c'est un problème électrovanne

est ce que ton moteur fait du bruit clac etc ???

dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Dim 16 Déc - 19:05

si c'est comme sur les dti, c'est une purge automatique donc...

et si c'est un vrai mécano (ce que je doute de plus en plus) si c'est décalé d'une dent ou au niveau de la pompe, ça cassera pas, mais ça va faire un gros bordel. UN pote a eu cette mésaventure sur une mégane 1.9 dti, la voiture démarrait en insistant comme un malade et ensuite elle tournait nickel, mais chaque fois galère pour démarrer. Du coup, il revoit son calage, et ça avait bougé, une dent. Il rattrape le truc et ça a reglé le soucis. L'avance de la pompe n'était plus bon.
et pour l'excuse du coût, faut qu'il se dise que ça ne lui coûtera que de la MO et une courroie, ya pire comme risque.
Fais le forcing auprès de l'expert, c'est toi qui est demandeur, on peut pas se cantonner à un hypothétique défaut du calculateur que même la concession "suppose". Faut quand même être couillon pour pas obliger de revoir le seul travail effectué entre la panne et avant et si le mécano rechigne, c'est peut être qu'il n'est pas si sûr de lui et redoute le taquet.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
iamsolo
Amoureux du forum
Amoureux du forum

chelles

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Dim 16 Déc - 19:20

petit conseil a l'avenir pour tous le garage a obligation de résultât sa nous le savons tous

surtout quand c'est pour un entretien classique distri il a obligation de resultat

ne pas accepter que la voiture sorte du garage même pour allez chez opel

une manière pour lui de déplacer le problème et de se laver les mains

tu lui laisse la voiture et tu fait ensuite appel a l'expert ton assurance

tu a le bon de travaux dans les mains il se démerde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Dim 16 Déc - 20:47

Bon à savoir que sur le v6 cdti tu fait la pompe à eau il te faut sortire la distribution classique et après il te faut sortire la distribution de pignons cascade et après pour la recaler c'est une bonne merde a faire et se moteur n'est pas trop connu donc voilà la misère chez Opel a reims 1 seul mécano touche a ce moteur les autre sont incapable voilà Very Happy
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Dim 16 Déc - 21:02

vectra51 a écrit:
Bon à savoir que sur le v6 cdti tu fait la pompe à eau il te faut sortire la distribution classique et après il te faut sortire la distribution de pignons cascade et après pour la recaler c'est une bonne merde a faire et se moteur n'est pas trop connu donc voilà la misère chez Opel a reims 1 seul mécano touche a ce moteur les autre sont incapable voilà Very Happy

ça me fait doucement rire d'ailleurs ce que tu soulèves josé, le fait que les marques sortent des modèles de moteur sans que leurs techniciens ne soient formés pour les réparer ou les entretenir, par contre on t'assassine sur le prix des pièces et de la MO.
Les mecs sont totalement paumés voilà tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Dim 16 Déc - 21:20

@dante a écrit:
vectra51 a écrit:

ça me fait doucement rire d'ailleurs ce que tu soulèves josé, le fait que les marques sortent des modèles de moteur sans que leurs techniciens ne soient formés pour les réparer ou les entretenir, par contre on t'assassine sur le prix des pièces et de la MO.
Les mecs sont totalement paumés voilà tout.

C'est la douloureuse expérience que j'ai vécu il i a trois ans l'or de l'achat de ma Gts

Le moteur a été refait à neuf par un vieux mécano de chez Opel reims et il et tombée malade il a pris 15 jours et pendant ses fameux 15 jour la Gts et reste en stand by les autre incapable di mètre le nez dans le moteur donc Dante si sa te fait rire bas écoute rigole
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Dim 16 Déc - 21:57

c'est de ton cas dont je rigole, mais de tout ce qui tourne autour des concession et des "techniciens" car telle est l'appellation, les mécaniciens en concess faut croire que ça n'existe plus. On a souvent de meilleures réponses ici sur nos voitures que si on pose la même chez Opel. Les gars sont tellement formatés qu'ils en oublient de reflechir.
ça me fait penser à la pompe hp de mon pote à qui on disait : sans code IMO et truc muche, on peut rien faire. SAUF QUE... bah un bon dieseliste a réussi à faire l'échange de caltos.
Idem pour ladite IMO au départ avec la mauvaise pompe, le démarreur ne tournait pas, je passe demander chez Opel, on me dit que ça n'a rien à voir et qu'il devrait se lancer. SAUF QUE.. une fois son calculateur d'origine monté, il s'est lancé à en démarrer le moulin.

on a même été jusqu'à me dire que la commande de clim était codée...

il faut taper dans la tranche pré-retraite pour tomber sur de bons mécano
Krystouff

Masculin Messages : 2505

Limoges

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Dim 16 Déc - 23:30

Punaise un Limougeaud en détresse et avec un V6, et Caravan de surcroît et on ne me dit rien ???!!!!
Ce n'est pas vrai car j'ai reçu un MP...

Mais malheureusement sur ce sujet... scratch
En revanche je suis à 100 % d'accord avec ce que les collègues ont dit, à savoir : je ne comprends pas pourquoi l'expert n'a pas exigé que le boulot du mécano soit vérifié, que le mécano lui-même ne le propose pas je le conçois vue la merde que c'est la distri sur nos V6 Isuzu, mais que l'expert laisse passer... un esprit un minimum cartésien (et j'ose espérer que c'est le cas pour un expert !) se dit : cela marchait avant cela ne marche plus maintenant, que s'est-il passé entre les 2 ???

Courage et tu es de quel coin exactement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Lun 17 Déc - 18:00

salut à vous !!

@iamsolo: donc elle à une très bon ralenti avec aucun bruits suspects, c'est juste au moment ou elle est chaude elle se met à caler et la oui il y a un clac.

un grand merci de votre soutien, demain je vais essayer de contacter l'expert et je vais lui soumettre vos propositions car je suis entierement d'accord avec vous !!

au faite Krystouff tu serai pas ami avec Barrytonight par hazard ??

iamsolo
Amoureux du forum
Amoureux du forum

chelles

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   Lun 17 Déc - 20:50

il y a t'il des indication au tableau de bord quand elle cale ?
aiguille qui s'affole témoin etc ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: !!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!   

!!!! demande d'aide pour mon v6 cdti 3.0 !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant