Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

TUTO : Nettoyage système d'admission d'air z19dth

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baco
Nouveau
Nouveau
baco

Masculin Messages : 20
la fare les oliviers

TUTO : Nettoyage système d'admission d'air z19dth - Page 2 Empty
MessageSujet: TUTO : Nettoyage système d'admission d'air z19dth   TUTO : Nettoyage système d'admission d'air z19dth - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:59

Rappel du premier message :

Salut,
Aprés quelques soucis de manque de puissance, de voyants qui s'allument de temps à autre, et vu qu'a 146000 km il est temps de refaire ma distrib.
J'ai donc décidé de mettre mon nez dedans.
Aprés avoir aperçu que mes volets d'air ne fonctionnaient plus car reglette HS, je demonte le collecteur d'admission. Enfin j'espere...
Pas de revue, donc à taton, et en douceur, pour ne pas faire de con....ries .
Alors pour le collecteur d'admission, demonter: le filtre à gas oil, Vanne EGR , papillon d'air et sa durite,le petit faisceau electrique qui recouvre le haut moteur et le capteur de P° turbo, la pompe HP de gas oil (merde c'est lié à la courroie de distrib, euh  je demonte la courroie de distrib !) ,(pour ça on verra dans un autre topic), la boite à depression et le moteur des volets d'air, et enfin le collecteur. tous ça aprés deux ou trois crises de nerf biensur...
voiçi quelques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ça c'est lentrée du collecteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça c'est un des volets du collecteur qui ne fonctionnait plus;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça c'est l'interieur du collecteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça c'est le demontage de la pompe HP de gas oil
aprés avoir tout nettoyé, le collecteur est parti chez un rectifieur qui a supprimé les volets et les a remplacé par des pastilles de sablage.
Remplacement de quelques joints ainsi que la pose d'une bride sur la vanne EGR (conseil trouvé sur ce forum) et remontage de l'ensemble.
j'ai laissé le moteur des volets d'air branché mais raccordé à rien pour qu'il ne mette pas en défaut le calculateur.
1er éssai : ça tourne, mais toujours pas de puissance. GRRRR....
Passage à la valise, suppression de tous les anciens defauts puis redemarrage. et là defaut: FAP
Aprés reflexion, vu l'état du collecteur d'admission c'est logique que derriere ce soit pareil.
Demontage du Filtre à particule. aprés un petit coup de chalumeau sur l'écrou de 15 , ça vient.
C'est plein. Karcher à la main, nettoyage à contre courant. c'est dingue ce qui sort de la dedans.
Pour finir le nettoyage, branchement sur une arrivée d'eau à trés gros débit. ça sort encore. (pas de photos)
Remontage et éssai:
Elle pete du feu de Dieux, je me souvenait plus qu'elle marchait aussi fort, peu etre même plus fort qu'avant .... TUTO : Nettoyage système d'admission d'air z19dth - Page 2 725807
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petit
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage système d'admission d'air z19dth   TUTO : Nettoyage système d'admission d'air z19dth - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:40

Pour l'admission oui mais pour la distri sur le 120 faut démonter la poulie AAC pour pouvoir démonter la pompe a eau.
sebastien57
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
sebastien57

Masculin Messages : 1162

sarreguemine

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage système d'admission d'air z19dth   TUTO : Nettoyage système d'admission d'air z19dth - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:46

Ok merci pour l info en espérant que ç est pas trop galaire sur le zaf niv place
duff
Accro au forum
Accro au forum
duff

Masculin Messages : 312

mons;belgique

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage système d'admission d'air z19dth   TUTO : Nettoyage système d'admission d'air z19dth - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 2:54

Bonsoir,moi aussi j ai eu les meme probleme sur le z19dth.j ai eu la tringle de volet d admission qui a lacher,reparer avec un kit conseiller sur le forum,nikel.je pensais aussi que la pompe a gasoil etait aussi hs mais c etait juste le petit clavet qui avait disparu et du coup le cône avait bouger.(reparation peut couteuse)depuis tout va bien mais je me dis que l admission doit etre bien sale aussi.pour le papillon casser c etait lequel?sachant que c est le 3em qui actionne les autres via la tringle.j ai peur d en avoir casser un.comment verifier? A part avec une pt camera,j ai deja essayer ca suffit pas.merci du conseil et ca me promet quelques heure de boulot mais si au final mon moteur retrouve se jeunesse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO : Nettoyage système d'admission d'air z19dth   TUTO : Nettoyage système d'admission d'air z19dth - Page 2 Icon_minitime

TUTO : Nettoyage système d'admission d'air z19dth
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2