Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

plus de puissances?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gts150
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 696

alsace

MessageSujet: plus de puissances?   Mar 30 Mar - 19:08

voila peut etre que j'ouvre ce topic pour rien mais....

voila je cherche toujours des solution pour gagner en puissance sur la gts je fais des recherches sur le net et surout via google qui trouve tout lol!

et j'ai entendu parler des kits turbo
qu'en pensez vous ?
cela vaut il le coup ?
est quelles marques choisir ?
peut on augmenter la pression du turbo?

est nessiter pas a donner vos idées pour gagner en poweeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrr

sans faire des trucs de jacky
lol!

merci pour vos nombreuxes reponses
Revenir en haut Aller en bas
Z80

Masculin Messages: 1023

Nouméa

MessageSujet: Re: plus de puissances?   Jeu 1 Avr - 9:27

LOL

J'ai la flemme d'aller fouiller ton topic de présentation (on devrait mettre ça dans nos signatures Very Happy) : tu as quelle motorisation ? Ah oui, CDTi 1,9 l 150 cv, j'ai trouvé ! ^^

Augmenter la pression de turbo, si en plus tu reprogrammes pas au Tech2, j'ai peur que le calculateur ne compense et que tu ne gagnes rien au final.

C'est l'inconvénient d'une voiture où l'informatique embarquée contrôle tout ! Wink

Steve disait qu'il avait légèrement retouché le réglage de la wastegate, mais je n'ai jamais pu savoir dans quelles proportions...

Donc, pour en revenir à ta question, tu peux parfaitement gagner en puissance et en couple.

Tu as de la chance : le CDTi est très facile à gonfler.

Tu peux soit faire faire une reprogrammation de la cartographie moteur (toi au moins, tu n'as pas le problème du calculateur / pompe d'injection hybride du DTi), ce qui est à mon avis recommandé, soit poser une boîtier additionnel.

Et là aussi, tu as de la chance, parce que sur le CDTi, c'est plug-and-play : tu débranches un connecteur, tu intercales le boitiers, et voilà, c'est tout. Wink

Donc fait-toi plaisir ! Very Happy
gts150

alsace

MessageSujet: Re: plus de puissances?   Jeu 1 Avr - 17:55

la repro elle et prevu mes pas de boitier je refais la cartographie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de puissances?   Jeu 1 Avr - 18:05

les kit turbo sont pour les essences...et evite ce genre de kit,c'est de la grosse daube.
ton turbo est suffisant.
gts150

alsace

MessageSujet: Re: plus de puissances?   Jeu 1 Avr - 18:46

ok et que faire pour gagner en puissance couple on peut augmenter le turbo? actuellement il est a combien de bars? je trouve pas de references a ce sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de puissances?   Jeu 1 Avr - 19:42

j'ai l'impression que tu ne sais pas du tout comment on augmente la puissance d'un moteur.
premierement on ne touche jamais au turbo.il est taré parfaitement pour le moteur.la pression constructeur est de 1.3 bar de mémoire sur le 1.9l.
pour le 2.2l dti elle est de 1bar mais monte a 1.5bar en overboost.c'est deja largement suffisant.

une prépa c'est d'abord la reprog.sur un mazout on gagne deja une quarantaine de cv c'est plutot bien.
la reprog va modifier l'avance,le temps et la pression d'injection.
ce qui va en résulter une augmentation du couple moteur et une consommation moindre
gts150

alsace

MessageSujet: Re: plus de puissances?   Jeu 1 Avr - 19:48

digitronic augmenterai mon trubo de 0.2 bar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de puissances?   Jeu 1 Avr - 19:55

oui mais en programmation,pas en physique,en ne touchant pas directement a la molette de la wast-gate.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de puissances?   Jeu 1 Avr - 22:00

C'est à dire ??? plus d'explicatio STP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de puissances?   Jeu 1 Avr - 22:20

et bien en modifiant la prog,le calculateur enverra une info a l'electrovanne de turbo afin de fermé plus la wast-gate.et donc d'augmenter la pression.d'origine la pression est modulé par l'electrovanne par l'intermédiaire du calculateur qui reçoit les infos de pression de suralimentation.
des que la pression de sural detectée par le capteur de pression de sural a atteint 1 bar,le calculateur dit qu'il n'en veut pas plus et agit sur l'electrovanne pour ne pas depasser cette pression.
quand le calculateur est reprogrammé,il accepte 1.3bar par exemple en pression max.donc il attend l'info du capteur de pression de turbo,des qu'il a 1.3 bar il maintient cette pression.

en physique,quand on touche directement la molette de wast gate,le turbo enverra plus de pression,plus tot que prévu,la pression ne sera pas dans les normes de valeur apprises,et il coupera tout et se mettra en mode dégradé.

le calculateur a apprit que pour telle régime,a telle charge,il a normalement 0.8bar et que la il a 1bar,pour lui c'est hors tolérance.

le turbo n'est jamais en pression max d'origine.il peut bien plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de puissances?   Jeu 1 Avr - 22:34

super explication wifi donc si je comprend bien pas bon touchée les réglage de la wast gate, méllieure solution pour plus de puissance sur un CDTI ces de faire une reprog et rien d'autre.
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: plus de puissances?   Jeu 1 Avr - 23:03

Wifi, sais-tu si la pression de turbo est optimisable via le Tech2 sur un DTi, stp ?

Je veux dire, par un garagiste (les préparateurs ne sont pas équipés ici, ils ne peuvent pas atteindre le calculateur d'injection, donc si le réglage en question se fait au niveau du calculateur / pompe, c'est râpé !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus de puissances?   Lun 19 Avr - 22:55

Z80 a écrit:
Wifi, sais-tu si la pression de turbo est optimisable via le Tech2 sur un DTi, stp ?

Je veux dire, par un garagiste (les préparateurs ne sont pas équipés ici, ils ne peuvent pas atteindre le calculateur d'injection, donc si le réglage en question se fait au niveau du calculateur / pompe, c'est râpé !)

non pas moyen de le faire nous meme.c'est possible mais en passant par des logiciels spéciaux.
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: plus de puissances?   Mar 20 Avr - 4:01

D'accord, merci.

Je suppose donc que toute la gestion de l'électrovanne et des palliers de pression est également gérée par l'ECU...

C'est pas de bol ! Very Happy

Dommage qu'un simple boîtier comme ceux qu'on peut monter sur les DTi ne puisse rien y faire... ^^

Enfin, on ne va pas se plaindre non plus : ce moteur devient déjà très agréable avec ce type de boîtier.

Je ne vois pas grand chose à y redire, à part un léger lag résiduel à bas régime, ou plutôt une certaine mollesse tant qu'on n'a pas atteint un régime moteur suffisant pour que le turbo envoie la sauce, malgré la géométrie variable. Il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles pour lancer convenablement la tonne et demi de la Vectra avant d'avoir atteint un couple suffisant ! Wink

En tout cas, pour animer une voiture qui n'est finalement qu'une berline grand public, c'est plus que suffisant. On ne court pas non plus les 24h du Mans ! Wink
zenzille
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 63

MessageSujet: Re: plus de puissances?   Mar 6 Juil - 11:47

j'ai reprog ma vectra 120 pour 250€ et maintenant j'ai 153chevaux lababalle!!!reste plus qu'a nettoyer l'egr!

plus de puissances?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant