Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

tuto entretient carroserie (renovation + lustrage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoyo79
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 289

maine et loire

MessageSujet: tuto entretient carroserie (renovation + lustrage)   Jeu 9 Aoû - 15:15

Yop salut les z amisssss vu que les beau jour sont enfin arrivé , il est temps de refaire une beauté a notre voiture .

Je voulais vous faire un petit tuto pour l entretien de la carrosserie.

J ai était chercher les conseil a un pote qui es carrossier peintre

Aller ho c est partis

Quelque petit conseils avant de commencer

- Passer votre voiture au préalable au nettoyeur haute pression , bonne remarque de danter que je modifie du coup ...

- Quand vous passer votre voiture au jet haute pression , sur le programme de la mousse n hésiter pas de prendre un éponge mousse et de bien frotter votre carrosserie , pour enlever vraiment toute les petites saletés , CELA EST SUPER IMPORTANT AFIN DE NE PAS RAYER LA CARROSSERIE AU MOMENT DE L APPLICATION DES PRODUITS ( merci dante)

- Une fois le lavage terminer , assurer vous de bien sécher votre carrosserie a la peau de chamoise

- Faite toute les opérations sur carrosserie froide et a l ombre , car les produits que l on va appliquer sur une carrosserie chaude ou en plein soleil vont " cuire" donc impossible d avoir un bon résultat et surtout vous aller en chier pour enlever le produit

- Prévoyez a peut prés un après midi complet pour faire la voiture , j ai mis 4 h pour tout faire .

- Prévoyez aussi beaucoup d huile de coude lol! lol!

A hop c est partis petit listing du matériel dont nous aurons besoins.

- rénovateur de peinture ( pour ma part gs27)

- lustreur + protecteur ( pour ma part gs27 )

-polischeuse électrique

- 3 tampons de lustrage en microfibre ( gros moyen petit )

- quelques chiffons pour étaler les produits

voici ce que j ai utilisé .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première opération et avec le produit de rénovation de peinture cela sert a enlever les micro rayure , enlever le petit voile d oxydation et aussi a redonner le brillant a votre peinture

Appliquer sur un chiffon non pelucheux ( t shirt c est top ) une petite quantité de produit

Appliquer votre produit sur votre carrosserie , en faisant des mouvement circulaire et laisser sécher quelques secondes jusqu’à a l apparition d un voile blanc.
Surtout ne pas attendre de trop car après c est galère a enlever si sa sèche trop ( pour sa que l on le met sur carrosserie froide )

une fois que le produit est un peu sec prenez soit un gant de lustrage soit votre polischeuse avec le tampon de microfibre moyen et lustrer bien jusqu’à a ce que le produit disparaisse entièrement , comme on voie sur la photo il y en reste un peu donc on y retourne pour que tout soit enlever

Répétez cette opération sur toute la voiture , en prenant soin de faire éléments pas élément ( portière , aile , capot )

Une fois fini voici l etat de mon chiffon et tampon cela prouve que même en croyant qu on avais une carrosserie propre ben on se l as dans l os .

oula c est tout cracra Shocked

Passons maintenant a la deuxième opération

On va donc maintenant passer au lustrage de la voiture , ce qui consiste a avoir un carrosserie douce au touche ( ma qué bella ) et cela va permettre de déposer un voile protecteur sur la peinture , qui va pouvoir la protéger et cela donne aussi un effet déperlant ( l eau glisse sur la carrosserie )

j ai donc pris le tampon de lustrage le plus fin pour cette opération , ainsi qu un gant de lustrage

Donc comme plus haut appliquer une petite noisette de produit de lustrage sur votre carrosserie en faisant des mouvement circulaire , attendre le voile blanc et lustrer

Pour ma part j ai lustrer avec le gant , car sur notre vectra y a pas mal d angles saillant sur la carrosserie et la polischeuse va pas partout .
Une fois bien lustrer au gant je termine avec la polischeuse avec le tampon de microfibre fin

Répétez cette opération sur toute la voiture

Et maintenant place au resultat Very Happy Very Happy

voila les z amis

j espère que ce petit tuto , vous aidera dans votre prochain nettoyage de votre carrosserie ...
J espère l avoir assez bien détailler

désoler pour la qualité des photo je l es es prise avec mon téléphone portable ....

aller petite modif photo prise avec mon appareil numérique on voie mieux j trouve

Dernière édition par yoyo79 le Jeu 9 Aoû - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21641

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: tuto entretient carroserie (renovation + lustrage)   Jeu 9 Aoû - 16:44

Cool aie! me suis brûlé les yeux en regardant les photos!! Very Happy

sinon, perso, je privilégie toujours un lavage à l'éponge qu'au karscher, car ça en enlève bien plus qu'un jet sous pression, donc moins de risques de trainer une merdouille en lustrant et faire de jolies micro rayures en rond Shocked
yoyo79
Accro au forum
Accro au forum

maine et loire

MessageSujet: Re: tuto entretient carroserie (renovation + lustrage)   Jeu 9 Aoû - 17:38

a vui c est vrai j ai oublier une chose ....

c est qu au moment de passer le karcher au programme de la mousse , j ai acheter une éponge pour justement frotter la carrosserie avec cette éponge......

je vais le rajouter dans le tuto aller hop c est partis
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: tuto entretient carroserie (renovation + lustrage)   Jeu 9 Aoû - 18:17

d'ailleurs, autre conseil qui vaut ce qu'il vaut, même sur un simple lavage et pour ceux qui peuvent => lavage à l'eau de pluie, brillant garanti sans trace et sans essuyage, mieux qu'avec de l'eau déminéralisé. adieu les traces blanches!! (pas celles sous les bras !! lol! )

et sinon, avant d'appliquer le produit, un essuyage à la peau de chamois Smile
yoyo79
Accro au forum
Accro au forum

maine et loire

MessageSujet: Re: tuto entretient carroserie (renovation + lustrage)   Jeu 9 Aoû - 18:54

merci dante de ta remarque j ai rajouter sur le tuto lol!

par contre pour l eau de pluie je savais pas c est cool comme astuce
blackbirdm
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 163
oise (60)

MessageSujet: Re: tuto entretient carroserie (renovation + lustrage)   Jeu 9 Aoû - 20:18

oui, je lave a l'eau de pluie de ma cuve noir 1000l quelque seau pour laver et un arrosoir pour rincer pas de trace meme sur les peintures foncer ,moins cher que le karcher bien entendu .mais c'est bien aussi !!!!!
pour les impacts de moucherons ,prenez le collant de votre cher femme (arracher lui le soir lors de vos debats lol! pour les decoller a l'eau savonneuse genre produit vaisselle
les jantes :ben du st marc en poudre ,pour les plastiques noir :essence de térébenthine et huile de lin 50/50
pas besoin de ces produits qui coute plus cher qu'un bifteck Rolling Eyes
les produits de lustrage :ok j'adopte Wink
spacy59
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 5124

Sequedin

MessageSujet: Re: tuto entretient carroserie (renovation + lustrage)   Jeu 9 Aoû - 20:28

Salut c'est possible de venir me faire monter sur ma vectra pour être sur de pas faire d'erreur stp lol!

http://www.mavectragts.fr
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: tuto entretient carroserie (renovation + lustrage)   Jeu 9 Aoû - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
oui, je lave a l'eau de pluie de ma cuve noir 1000l quelque seau pour laver et un arrosoir pour rincer pas de trace meme sur les peintures foncer ,moins cher que le karcher bien entendu .mais c'est bien aussi !!!!!
pour les impacts de moucherons ,prenez le collant de votre cher femme (arracher lui le soir lors de vos debats lol! pour les decoller a l'eau savonneuse genre produit vaisselle
les jantes :ben du st marc en poudre ,pour les plastiques noir :essence de térébenthine et huile de lin 50/50
pas besoin de ces produits qui coute plus cher qu'un bifteck Rolling Eyes
les produits de lustrage :ok j'adopte Wink

idem, astuce de motard (pour les écrans de casque) pour le démoustiquage sans effort, avant de passer le collant, prendre un drap, le plonger dans de l'eau chaude, et l'appliquer tel quel sur la face de la vectra et laisser agir le temps de laver le reste. L'enlever au moment où on arrive au capot, magie! les moucherons sont transférés sur le drap, et ceux qui restent sont ramolli et dégagent sur un coup de collant Cool

dégoudronage avec du pétrole désaromatisé et rincage à l'eau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tuto entretient carroserie (renovation + lustrage)   

tuto entretient carroserie (renovation + lustrage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1