Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum
olivz

Masculin Messages : 142

clermont ferrand

TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Empty
MessageSujet: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:44

Rappel du premier message :

Tout d'abord commencer par enlever les sièges arrières à l'aide d'une clé torx pr les 2 sièges et une clé de 15 pr la partie centrale. Afin d'atteindre les boulons qui maintiennent les sièges, 4 caches en plastiques sont à enlever au pied du siège, les autres vis se trouve sur la glissière. Pour cela avancer, rabattre les sièges afin de les atteindre.
Après avoir enlever le siège droite et gauche la partie centrale se démonte à l'aide d'une clé de 15 : 4 écrous la maintienne, 2 sous la moquette ds le milieu et 2 à l'arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention, quand vs enlever le siège n'oublier pas de débrancher les fiches du capteur de présence siège !!

Une fois oter tout les sièges vous avez accès à la trappe du réservoir à gasoil, celle-ci se trouve sous la moquette de la partie centrale des sièges

Enlever le plastique de protection noir, voici le bocal où se trouve la crépine.

Afin de l'ouvrir il faut dévisser l'anneau en ferraille qui maintien le couvercle. Pour cela débrancher les durites d'arrivé et de sortie de gasoil ainsi que la fiche électrique. A l'aide d'un marteau et d'un petit burin dévisser cet anneau et le sortir.

Voilà vous avez accès au bocal dans le réservoir, soulever le couvercle et prenez soin de débrancher la petite cosse qui est fixée dessus de façon à vous faire de la place pr y voir + clair ; le tout en faisant attention à ne pas mettre du gasoil partout !!

Après avoir retirer le couvercle une autre partie en plastique est à retirer, c'est dessus qu'est la crépine !!
une fois enlever cette partie voici le bocal où vient se loger le gasoil
mon bocal qui est un peu encrassé

J'ai pris soin de le nettoyer à l'aide d'une seringue

Question !!!! le ptii caoutchouc, à quoi sert-il je l'ai remis dans son logement, il s'est enlevé lors du nettoyage !!

voici la partie avec la crépine, enlever la en tirant dessus de façon à la nettoyer correctement

l'état de ma crépine !!!

Celle -ci démonte en 2 parties, la voici après nettoyage

Voilà depuis elle fonctionne bien mais cela pr combien de tps, à se demander si elle se fout pas de ma gu...!!!!
je vous tiens au courant si jamais
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jameni2
Ne vit plus que pour le forum

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr - 21:37

Oui, je l'ai soulevé plusieurs fois, pour changer de filtre, pour voir si pas de fissure, etc ...

Mais pour ce qui te concerne, c'est pour :

1 que tu fasses une grosse entrée d'air, exprès.

2 que tu n'oublies surtout pas de vider le gasoil présent dans les tuyaux d'arrivée et de sortie, ceux fixés au couvercle.

3 que tu démarres, pour caler tout de suite après (normal tu auras créé un important vide d'air)

4 que tu fasses les 5/15 sans accélérer

5 qu'enfin tu redémarres et là tu attends quelques secondes et tu appuies un bon coup pour voir si ton problème d'à-coup s'est réglé, si tu as un mieux.

C'est une méthode que je trouve rapide, même si elle n'est pas sans laisser de doute si ça n'a pas l'effet escompté.
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum
gys

Masculin Messages : 117

st jory de chalais

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui, je l'ai soulevé plusieurs fois, pour changer de filtre, pour voir si pas de fissure,  etc ...

Mais pour ce qui te concerne, c'est pour :

1 que tu fasses une grosse entrée d'air, exprès.

2 que tu n'oublies surtout pas de vider le gasoil présent dans les tuyaux d'arrivée et de sortie, ceux fixés au couvercle.

3 que tu démarres, pour caler tout de suite après (normal tu auras créé un important vide d'air)

4 que tu fasses les 5/15 sans accélérer

5 qu'enfin tu redémarres et là tu attends quelques secondes et tu appuies un bon coup pour voir si ton problème d'à-coup s'est réglé, si tu as un mieux.

C'est une méthode que je trouve rapide, même si elle n'est pas sans laisser de doute si ça n'a pas l'effet escompté.

Un petit détail mais pas anodin, quand je met un coup de gaz au point mort elle n'a pas de raté
jameni2
jameni2

Masculin Messages : 619

Doubs

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr - 22:25

Au point mort t'as pas les mêmes besoins donc c'est pas probant.

Imagine que tu es sur un vélo, pédale un coup à fond dans le vide... facile
Fait la même chose en côte, moins évident.

Le besoin d'énergie = gasoil , je schématise...

Dernière édition par jameni2 le Ven 28 Avr - 23:41, édité 1 fois
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum
gys

st jory de chalais

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr - 23:38

schéma satisfaisant je valide TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 182506
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21846

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr - 0:07

j'ai fait mon filtre hier, et c'est marqué aussi 6Nm, mais franchement, au serrage, ça fait butée, donc à moins d'y aller comme un boeuf avec les 2 mains et une rallonge, difficile d'aller plus loin, où au risque de chier le pas de vis dans la cuve, ou de fendre le plastique.

J'en ai deja vu qui on réussi a fissurer le bocal.Et après c'est la merde prise d'air et naturellement problème de démarrage.

Oui justement c'est pour ça, Manta à l'époque avait eu le cas aussi. Et selon la température, la fissure se dilatait ou non.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petit
Moderateur
Moderateur
petit

Masculin Messages : 2221

Strasbourg

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr - 9:05

Oui on avaient fait des essais en prenant mon porte filtre et celui de mon pote qui avait des soucis de demarrage,après échange lui n'avait plus de souci mais moi oui et pas de fuite vers l’extérieur et c'est la qu'on a vu qu'il avait une fissure et donc une prise d'air sur le circuit.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 15:09

saleté lol! surtout sur une pièce aussi bête qu'une cuve de filtre.
Mais avoir lu un témoignage sur une fissure fait qu'on exclue pas ce genre de piste study

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum
gys

st jory de chalais

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 15:58

Ca y es j'ai désamorcé le circuit d'alimentation de gazole en soulevant le couvercle du filtre

Elle a redémarré après 4 tentatives (en faisant le 5/15 TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 182506 ), je l'ai laissé au ralenti 2 ou 3 minutes puis j'ai était faire un essai sur route, et la que du bonheur, elle a tournée comme une horloge aucun trou TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 4180614789  

Je ne veut pas me réjouir trop vite, faut que je fasse plus de kms pour être sur que le problème venait bien de la

Si ce n'est pas le cas, la prochaine étape sera de nettoyer ma crépine de résevoir

Je vous tiens au jus quand j'aurais fait plus de kms pour vous dire ce qu'il en ai

En tout cas merci a tous ceux qui ont pris du temps pour moi et pour avoir partagé vos connaissances sur le sujet

gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum
gys

st jory de chalais

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai - 15:49

Salut de retour pour vous donner des nouvelles

Donc, après le désamorçage la voiture a bien tournée pendant un peu plus de 200km, ce matin je la prend et la, la misère est de retour des gros trou a l'accélération TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 469555 TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 469555 TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 469555

Donc, cette après midi, j'ai décidé de nettoyer la crépine de réservoir qui d'ailleurs n’était pas si sale que ça, je remonte tout, je retourne faire un essai

la voiture a super bien tournée, j'ai même senti une différence de puissance par rapport a avant TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 4180614789 TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 4180614789

Mais je ne cris pas victoire trop vite je m'attend a tout avec cette voiture, en tout cas ça fait une source de problème en moins

Je vous tiens au jus plus tard après plus de kms fait
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum
gys

st jory de chalais

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai - 21:30

Je savais bien que je devais pas crier victoire trop vite, après environ 200km de fait la merde est de retour, encore des trous a l'accélération, je ne comprend plus rien ça marche bien et d'un cou ça déconne TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 464921

Je sais plus quoi faire, je pensais faire vérifier la géométrie variable du turbo, mais je suis septique
ça va encore me coûter des sous pour rien cette histoire

Je suis preneur pour toute idée éventuelle avant que je répare la voiture a la manière forte TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 500854761 TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 500854761

Je pense qu'après il va y avoir des prises d'air lol!
jameni2
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai - 21:46

T'as regardé la vis de purge sous la cuve de filtre à gasoil, au cas ou...
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum
gys

st jory de chalais

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai - 23:22

T'as regardé la vis de purge sous la cuve de filtre à gasoil, au cas ou...

Non j'ai pas regardé ça, il doit y avoir un joint sur cette vis non?

Je vais regarder ça ce week end et peut être démonter une nouvelle fois la crépine du réservoir parce que quand je l'ai fait dimanche dernier le réservoir était plein TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 521678

J'ai donc pas pu nettoyer le bocal nickel nickel, on sais jamais, ça plus ça plus ça a force je vais bien arrivér a trouver la source du problème du moins j’espère TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 348534
jameni2
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 14:23

Ah oui réservoir plein c'est... difficile de faire mieux pour se parfumer les avant bras! Laughing

La "cuve" c'est le porte-filtre à gasoil dans le compartiment moteur, je dis ça même si tu sembles m'avoir compris.

Pour le joint je ne sais pas...

gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum
gys

st jory de chalais

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 19:04

Ah oui réservoir plein c'est... difficile de faire mieux pour se parfumer les avant bras!  Laughing

La "cuve" c'est le porte-filtre à gasoil dans le compartiment moteur, je dis ça même si tu sembles m'avoir compris.

Pour le joint je ne sais pas...

Oui oui je t'avait bien compris pour le porte filtre

Pour info, ce matin elle a tournée comme une horloge (environ 25km) et ce soir rebelote encore des trous

J'y comprend vraiment rien, y'a rien de logique confused

Je regarderais pour le joint et je te dirait ça
jameni2
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 11:52

Je n'sais plus si as tu une clé de diag opcom scratch

Tes joints de porte filtre sont-ils neufs?

Ton problème semble lié de près ou de loin à ton alimentation en carburant mais pour être définitivement sûr...

Pour ça j'aurais d'autres questions de "situation" afin de pouvoir y réfléchir ensemble.

Alors ouvre un sujet avec un gros titre sur ton problème Gys, et je t'y retrouve.
Et d'autres passent peut-être à coté de ton souci alors qu'ils l'ont résolu (ou pas) pour eux- même.
Et je n'aimerais pas qu'on "pollue" le tuto lol!
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:15

Et je n'aimerais pas qu'on "pollue" le tuto lol!

tout à fait, mieux vaut continuer sur un des NOMBREUX autres sujets qui traitent de ce souci récurrent sur le V6, dont celui de jameni2 lui même. Car là on est parti pour des pages de question/réponse sur ce qui est initialement un tuto.

gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum
gys

st jory de chalais

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:07

C'est ce que je voulais faire, ouvrir un nouveau sujet pour éviter justement de dévier de sujet car petit a petit c'est le cas.

Mais je ne sais pas comment faire pour ouvrir un nouveau sujet TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 581196  

Et que me conseillez vous comme titre pour qu'il soit explicite pour tout le monde

Je n'ai toujours pas l'OPCOM et pour les joints je sais pas, c'est a verifier

Je vais essayer de me pencher dessus ce week end, je vais essayer de controler tout ce que je peut malgré mes connaissances limité
jameni2
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:34

Idée de titre : Perte de puissance aléatoire 3.0 V6

Et pour le nouveau sujet tu vas dans la section qui correspond à ton besoin:

Va dans Index

pour toi c'est ça, dans la "section technique Vectra et Signum" choisi "mécanique"  :

Puis tu vas sur "nouveau":

CDTI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voili
gys
Amoureux du forum
Amoureux du forum
gys

st jory de chalais

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:09

Idée de titre : Perte de puissance aléatoire 3.0 V6

Et pour le nouveau sujet tu vas dans la section qui correspond à ton besoin:

Va dans Index

pour toi c'est ça, dans la "section technique Vectra et Signum" choisi "mécanique"  :

Puis tu vas sur "nouveau":

CDTI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voili

Merci pour ton explication je ferait certainement ça dans le week end

Pour le titre je pensais a "trou a l'accélération sur 3.0 v6" tout simplement
jameni2
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:25

Ok je guetterai
NiCo_KaWa_Vr46
Nouveau
Nouveau
NiCo_KaWa_Vr46

Masculin Messages : 42

creutzwald

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:09

Hello!
Perso j'en ai vraiment eu plein le c*l de ces problèmes d'encrassement..
J'avais supprimé la crépine tout allait bien jusqu'au moment où la voiture
a recommencé a déconner..
Je devais alors débrancher la durite qui mène du réservoir au boitier du filtre,
lui mettre un coup de soufflette et les problèmes étaient réglés.. jusqu’à la prochaine!
Alors hier j'ai pris mon temps pour démonter le réservoir complet et le passer au karcher,
j’étais impressionné de voir les saletés qui traînaient à l’intérieur!!
Puis lorsque je démontais les sièges pour nettoyer la crépine je ne voyais pas tout ce qui
traînaient sur les cotés a l’intérieur du réservoir.. Donc le seul moyen efficace pour
tout nettoyer et de bouger le réservoir dans tous les sens donc le démonter..
Ca va bien, il faut démonter la ligne d'échappement puis dé-clipser les durites du réservoir
et dévisser 4 vis M8 puis le tour est joué..!
jameni2
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:32

Merci pour l'info.

J'ai malheureusement du me separer de mon v6 mais il me reste quelques pieces de v6 et accessoires.
Dinh88
Nouveau
Nouveau
Dinh88

Masculin Messages : 21

vosges

MessageSujet: filtre a go noir apres 400kms   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:44

hello je pense que j ai un gros probleme nivo reservoir (opel signum v6 cdti 2005)

j arrête pas de changer mon filtre a Go car la voiture avance plus sinon a chaque changement la voiture fonctionne est pousse bien ...
filtre a Go noir après 500kms c est le 4eme que je change en 3000 km sans parler des galère pour réamorcer à chaque fois plus de batterie

pensez vous que le problème vient du réservoir crépine ? ou autre? j ai bien peur devoir démonter le réservoir car franchement quand vous voyez l etat du filtre a Go après quelques centaines de kilometres vous pleurez  

bonne fetes à tous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Dinh88 le Lun 10 Déc - 13:11, édité 3 fois
jameni2
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:57

Bonjour, j'ai eu le meme problème, c'est peut-être le couvercle porte filtre qui est déformé et qui laisse passer l'air. J'en ai un tout neuf de chez Opel. Mais avant de savoir si c'est ça, je vais te poser quelques question, mais la je dois partir donc je te recontacete dans l'après midi vers 15 h je pense ou ce soir vers 18h. A tout a l'heure et ne rachète plus de filtre, ca ne sert à rien.
Dinh88
Nouveau
Nouveau
Dinh88

Masculin Messages : 21

vosges

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:17

Bonjour, j'ai eu le meme problème, c'est peut-être le couvercle porte filtre qui est déformé et qui laisse passer l'air. J'en ai un tout neuf de chez Opel. Mais avant de savoir si c'est ça, je vais te poser quelques question, mais la je dois partir donc je te recontacete dans l'après midi vers 15 h je pense ou ce soir vers 18h. A tout a l'heure et ne rachète plus de filtre, ca ne sert à rien.  

ok merci mate l etat de mon filtre apres 500kms au dessus

jameni2
jameni2

Doubs

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:57

Réservoir à nettoyer et surement la tuyauterie à souffler, il existe aussi des produits pour 'terminer le travail' et tuer les germes.

Suis attentivement le tuto d'Olivz.

Pour les sièges arriere c'est tès simple sur Signum, entre 1/2 et 3/4 d'heure pour la première fois.

Petite info, évite de faire le plein avant, et vide le réservoir avec une petite pompe du genre de chez lidl pour les vidange d'escroc.

Prévois beaucoup de chiffons en tissu (pas en papier) pour nettoyer un max le réservoir en passant ton bras par la crépine.
Tu peux utiliser un produit volatile et non gras comme le white spirit.

Si tu as une souflette pour la tuyauterie ce serait le top.

Sinon, une fois le réservoir propre, tu filtres ton gasoil avant de le remettre dans le réservoir, tu ajoutes un produit nettoyant spécialisé que tu auras déjà acheter dans le commerce pour le verser dans le réservoir avec ton gasoil.

Je te conseilles de racheter encore deux fitres, un que tu mets pour le nettoyage et l'autre après.

Voilà, as tu des questions?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti - Page 3 Icon_minitime

TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant