Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum
olivz

Masculin Messages : 142

clermont ferrand

TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Empty
MessageSujet: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:44

Tout d'abord commencer par enlever les sièges arrières à l'aide d'une clé torx pr les 2 sièges et une clé de 15 pr la partie centrale. Afin d'atteindre les boulons qui maintiennent les sièges, 4 caches en plastiques sont à enlever au pied du siège, les autres vis se trouve sur la glissière. Pour cela avancer, rabattre les sièges afin de les atteindre.
Après avoir enlever le siège droite et gauche la partie centrale se démonte à l'aide d'une clé de 15 : 4 écrous la maintienne, 2 sous la moquette ds le milieu et 2 à l'arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention, quand vs enlever le siège n'oublier pas de débrancher les fiches du capteur de présence siège !!

Une fois oter tout les sièges vous avez accès à la trappe du réservoir à gasoil, celle-ci se trouve sous la moquette de la partie centrale des sièges

Enlever le plastique de protection noir, voici le bocal où se trouve la crépine.

Afin de l'ouvrir il faut dévisser l'anneau en ferraille qui maintien le couvercle. Pour cela débrancher les durites d'arrivé et de sortie de gasoil ainsi que la fiche électrique. A l'aide d'un marteau et d'un petit burin dévisser cet anneau et le sortir.

Voilà vous avez accès au bocal dans le réservoir, soulever le couvercle et prenez soin de débrancher la petite cosse qui est fixée dessus de façon à vous faire de la place pr y voir + clair ; le tout en faisant attention à ne pas mettre du gasoil partout !!

Après avoir retirer le couvercle une autre partie en plastique est à retirer, c'est dessus qu'est la crépine !!
une fois enlever cette partie voici le bocal où vient se loger le gasoil
mon bocal qui est un peu encrassé

J'ai pris soin de le nettoyer à l'aide d'une seringue

Question !!!! le ptii caoutchouc, à quoi sert-il je l'ai remis dans son logement, il s'est enlevé lors du nettoyage !!

voici la partie avec la crépine, enlever la en tirant dessus de façon à la nettoyer correctement

l'état de ma crépine !!!

Celle -ci démonte en 2 parties, la voici après nettoyage

Voilà depuis elle fonctionne bien mais cela pr combien de tps, à se demander si elle se fout pas de ma gu...!!!!
je vous tiens au courant si jamais
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21846

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:58

nickel, ça donne presque envie de le faire même sur les autres motorisations vu l'état Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:38

merci pour le tuto olivz

perso je conait je l'ai déja fait sur ma v6 aussi Very Happy
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum
polainte

Masculin Messages : 146
00000

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:16

Merci nickel !
chicannos
Nouveau
Nouveau
chicannos

Masculin Messages : 14
avranches

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:50

Salut a tous
Jeune opeliste sur signum v6 3, 0. Je viens de suivre ce super tuto. Tout s est bien passé j ai il y a quelques jours changé l ensemble filtre a gasoil. Maintenant la crépine est propre. Esperons que ces problèmes de démarrage à froid vont disparaître. ...Encore merci à tous:D 
chicannos
Nouveau
Nouveau
chicannos

avranches

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:08

Voila 4h plus tard.... crepine propre et filtre à gasoil changé. Démarrage difficile malgré tout !! Reste a explorer les durites et la pompe
chicannos
Nouveau
Nouveau
chicannos

avranches

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeSam 26 Oct - 18:13

Bonjour à tous
Je reviens vers vous. Après avoir fait le filtre à gasoil et nettoyė la crepine. Toujours pareil. Démarrage a froid difficile. Je me penche donc sur les durites. Avec mon oeil non expert. Je demonte donc le capot en plastique. C est alors que je remarque dans l angle inférieur à gauche une durit d environ 10 cm qui est fendue sur un cm et un peu graisseuse au bout. Au passage je signale que je suis passé chez opel " ca c est la pompe !!! Y a pas a chercher on en a deja fait !!!!" Si je reste la dessus je le fais eclater le porte monnaie.....
Je vais donc chez le mecano en qui j ai confiance et lui montre cette durite. Il me dit attends bouge pas. Il revient avec un bout de durite qu il coupe a la bonne taille et hop changé en deux secondes
Résultat le lendemain matin a froid et bien démarrage au quart de tour !!!!!! La première fois depuis longtemps.
Une fois de plus merci la concession. ....
Merci en tous cas au forum pour votre aide et v ô s conseils
Amities opeliennes
Tonio
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeSam 26 Oct - 18:58

TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti 182506 TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti 182506 

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chicannos
Nouveau
Nouveau
chicannos

avranches

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeSam 26 Oct - 19:04

la photo en question
désolé pour le retard pour la présentation j'ai dû faire ça ailleurs...

SIYKO
Ne vit plus que pour le forum
SIYKO

Masculin Messages : 3692

Tours 37

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:48

Vraiment cool ce tuto !!! TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti 182506 
chicannos
Nouveau
Nouveau
chicannos

avranches

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeDim 27 Oct - 0:39

What the fuck !!!!!!!!!!! Pour etre poli !!!!
Je sors de soirée. Et rebelotte demarrage au troisième coup. ..
Ca fait bien quand tu viens de parler de ta joie avec cette nouvelle voiture et qu elle démarre pas
Bon je continue ma quête

A plus
Tonio
chicannos
Nouveau
Nouveau
chicannos

avranches

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeDim 27 Oct - 11:01

Me re voilà
Bonjour à tous

A chaque journée sa nouveauté. ..

Cette nuit je rentre énervé après cet episode de démarrage en trois temps !!!

Ce matin et bien surprise : démarrage au quart de tour !!!!

Seule différence entre cette nuit et ce matin, le véhicule légèrement en pente le nez en bas.

Compliqué l affaire. ..
;-)
Bon dimanche a vous
SIYKO
SIYKO

Tours 37

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeDim 27 Oct - 12:27

Salut CHICANNOS dit moi tu a déjà vérifié quoi pour ton soucis de démarrage ?
chicannos
Nouveau
Nouveau
chicannos

avranches

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:18

Salut SIYKO

Crépine dans le reservoir j ai suivi le tuto. Un peu de crasse retiré et le voila propre
Ensemble filtre a gasoil changé
Injecteurs ok
Bougies de préchauffage ok
Verif des durites( juste la petite sur la photo qui était fendue et un peu grasse).
Pas de defaut affiché a aucun moment sur l odb

Voila en gros.
Je patauge
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:21

c'est un désamorçage, à coup sûr car si elle démarre le nez vers le bas, c'est que le carburant ne retourne pas vers le réservoir, gares là à l'inverse, au même endroit e tu verras une différence je pense.
faut trouver où après.
les joints d'injecteurs sont OK (tu mets juste injecteurs)

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chicannos
Nouveau
Nouveau
chicannos

avranches

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:27

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne les joints injecteurs a priori ils etaient ok.
Cet apres midi redémarrage au quart de tour toujours le nez en bas.
Hier soir lorsqu il n a pas démarré voiture a plat.
J ai également entendu une courroie siffler du style "courroie d alternateur detendue"
Je vais vérifier demain s il n y a pas une fuite non plus
Sinon peut etre le capteur de pression dans la pompe....

Bonne soirée à tous et encore merci de votre aide
SIYKO
SIYKO

Tours 37

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut SIYKO

Crépine dans le reservoir j ai suivi le tuto. Un peu de crasse retiré et le voila propre
Ensemble filtre a gasoil changé
Injecteurs ok
Bougies de préchauffage ok
Verif des durites( juste la petite sur la photo qui était fendue et un peu grasse).
Pas de defaut affiché a aucun moment sur l odb

Voila en gros.
Je patauge
ok maintenant on sait sur quoi on par Wink Moi jaurais proposé la batterie dans le doute
chicannos
Nouveau
Nouveau
chicannos

avranches

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:16

Pour la batterie je la ferais tester mais même quand elle part au troisième coup y a vraiment l air d y avoir du jus.
On va voir ça demain
chicannos
Nouveau
Nouveau
chicannos

avranches

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeMar 29 Oct - 20:59

salut

voilà batterie testée et ok. Cette semaine c'est travail depuis dimanche toujours garée le nez légèrement en pente et démarrage au quart de tour systématique. En fin de semaine je tente l'expérience nez légèrement en l'air cette fois. On verra. faudra bien trouver pourquoi ça se désamorce.

J'ai également eu une nouveauté, deux crissements de courroie le matin en partant style courroie d'alternateur détendue qui siffle. A l'accélération de départ puis s'est arrêté en relâchant l'accélérateur....

...... Laughing 
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeMar 29 Oct - 21:39

tendeur automatique, donc détente impossible. par contre une usure oui pourquoi pas. Il date de quand ton kit accessoire?? et si humidité ou grosse pluie àça peut arriver. moi ça le fait parfois quand je la lave, au rincage au jet.
même là, à chaud j'ai un crissement de 1 sec courroie neuve, il faut que je change pour une autre marque pour voir.

chicannos
Nouveau
Nouveau
chicannos

avranches

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeMer 30 Oct - 13:04

Salut. Effectivement la Normandie à été balayé par la tempête des ces derniers jours et ca ne l a pas refait. La courroie a 30 000 kms.
A suivre
Encore merci
Au prochain épisode. ..
;-)
jeromebiz
jeromebiz

Masculin Messages : 692

Morval (62)

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeVen 22 Nov - 7:34

TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti 141321  pour le tuto

J'ai jamais vu autant de merde dans un réservoir, tout les trous de la crépine était bouché et je vous dit pas l'état du filtre à gazole tellement noir que j'avais l'impression qu'il avait baigner dans l'huile de vidange.

J'ai fait ce nettoyage suite à une grosse perte de puissance.

Depuis j'ai retrouver mes 177ch, maintenant je gratte en deuxième et je fume plus noir, un vrai bonheur et autre conducteur ne peuvent plus savoir quand j'accélère Very Happy 
chicannos
Nouveau
Nouveau
chicannos

avranches

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeMer 27 Nov - 17:42

re salut les copains

quelques semaines ont passé. Le saint esprit serait il passé par là ?? ENFIN plus de problèmes de démarrage le nez en l'air et à froid. Ça démarre enfin correctement.

Seulement deux mois que je possède mon signum v6 et le forum m'a déjà permis de régler

- ce problème démarrage à froid,
- nettoyage de crépine
- le problème de filtre à gas-oil,
- de changer mon filtre d'habitacle,
- de faire la vidange de la boîte
- le problème de buée dans le véhicule (nez de canard près du filtre d'habitacle)
- nettoyer le capteur de pression du turbo et une partie du collecteur (tuyau souple branché à l'aspirateur après grattage avec une tige métallique souple)

Alors un ÉNORME MERCI pour votre aide Very Happy Very Happy 

J'ai l'impression d'avoir fait le tour des problèmes possibles avec mon v6.... enfin presque

J'ai mis une plaque pour brider ma vanne egr (celle avec le trou au milieu.) J'ai maintenant cependant des problèmes d'à coups (qui étaient là avant la pose de la plaque) que ce soit à 130 km/h ou 80km/h en auto ou séquentielle à vitesse constante. Pas des à coups de boîte qui claque mais plutôt comme si elle avait du mal à respirer notamment sur une grosse accélération en côte.
Donc ayant fait tout ce que j'ai énuméré là haut je me tourne plus vers l'egr que vers un problème de boîte.

Mais pour le démontage et nettoyage de l'egr sur le v6 scratch un peu compliqué pour moi. Comme d'autres j'ai pensé au bardhall. Je sais pas trop en fait

bonne soirée à tous

jameni2
jameni2

Masculin Messages : 619

Doubs

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeMar 14 Mar - 15:42

Merci pour le tuto, il m'a bien motivé pour me lancer et beaucoup servi.

Pour ma part crépine et réservoir très propre, une légère pellicule brunâtre sur le dit filtre et autour du plastique.

Donc ça ne m'a servi qu'a éliminer une possible piste comme source éventuelle de mon problème.

Petit correctif, j'ai utilisé une clé de 16 pour les 4 boulons du siège centrale, et pas une clé de 15.

Egalement, j'ai utilisé une clé étoile T50 (250) pour les 8 vis des sièges.

Attention à soulever très très très légèrement les sièges pour ne pas casser comme moi les attaches des connectiques situées dessous.
Et ensuite tirer la sécurité du connecteur qui est orange.
Une fois fait, appuyer sur sa base (du 'titi' orange), ça libère la prise jaune et tu peux alors tirer dessus pour la déconnecter.
Si c'est pas pas clair imprimer et amener avec vous sur le terrain, là, ce sera clair.

J'ai deux questions... C'est une pompe à l'intérieur du réservoir? Si oui on a un code défaut si elle ne marche pas correctement ou du tout?
capboix66
Nouveau
Nouveau
capboix66

Masculin Messages : 6

perpignan

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitimeMer 5 Avr - 18:03

merci pour ce tuto!!!!
j'avais des pertes de puissance
retour a la normale c'est super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti   TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti Icon_minitime

TUTO : crépine réservoir gasoil signum 3.0 v6 cdti
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant