Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

y a t'il un petit tuto pour l'installation d'op-com?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
pirouette2c
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 25

chauny 02

MessageSujet: y a t'il un petit tuto pour l'installation d'op-com?   Mar 23 Mar - 10:21

bonjour,

bah je crois que j'ai tout dit dans le titre, j'ai reçu mon logiciel ce matin, mais c'est un peu limite en explication pour son installation....

j'ai déja vu un tuto en français mais je retrouve pas le lien.

une idée ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y a t'il un petit tuto pour l'installation d'op-com?   Mar 23 Mar - 12:56

je veux bien t'aider. Tu as reçu un CD avec ? Si oui tu peux poster une image du contenu du CD ?

Je ne connais pas ton niveau en informatique alors je t'explique tout:
pour poster une image du contenu du CD :
ouvre l'explorateur windows, va sur ton lecteur de disque et appuie sur shift+impr écran (ou shift + print screen)
ensuite ouvre Paint par exemple et fait ctrl+V
il ne te reste plus qu'à enregistrer ton image sur ton pc (le bureau par exemple) puis poster ton image ici avec l'outil "héberger une image" dans la ligne d'icônes quand tu réponds.

J'espère avoir été clair sinon dis moi. On avisera après avoir vu l'image
pirouette2c
Nouveau
Nouveau

chauny 02

MessageSujet: Re: y a t'il un petit tuto pour l'installation d'op-com?   Mar 23 Mar - 13:08

ok

version 1.33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et aprés....
pirouette2c
Nouveau
Nouveau

chauny 02

MessageSujet: Re: y a t'il un petit tuto pour l'installation d'op-com?   Mar 23 Mar - 13:15

pour l'informatique, je maitrise pas trop mal dans les grandes lignes, mais me demandez pas de faire de la programation CC+ et autre...

sinon je m'adapte rapidement , je suis tout ouies...

j'ai donc ce fameux cd avec l'interface, je veux juste intaller le necessaire sur mon pc, pour aller dans la voiture sans avoir a prendre le cd a chaque fois.

par contre j'ai vu qu'il y avait le choix entre l'intasllation avec mise a jour ou sans , je pense prendre sans car d'aprés divers postes il semblerai que quelque un d'entre vous avaient eu des pb avec la 1.39...

mon pc a reconnu l'interface et j'ai quand meme pu faire un check de l'interface qui est ok.

là ou ça me freine un peu, c'est que je pensai trouver un fichier général du type inst. mais il y en a plein ...
pirouette2c
Nouveau
Nouveau

chauny 02

MessageSujet: Re: y a t'il un petit tuto pour l'installation d'op-com?   Mar 23 Mar - 13:35

Invité
Invité

MessageSujet: Re: y a t'il un petit tuto pour l'installation d'op-com?   Mar 23 Mar - 14:10

pirouette2c a écrit:
par contre j'ai vu qu'il y avait le choix entre l'intasllation avec mise a jour ou sans , je pense prendre sans car d'aprés divers postes il semblerai que quelque un d'entre vous avaient eu des pb avec la 1.39...

mon pc a reconnu l'interface et j'ai quand meme pu faire un check de l'interface qui est ok.

là ou ça me freine un peu, c'est que je pensai trouver un fichier général du type inst. mais il y en a plein ...

oui c'est moi qui a eu les pb avec la 1.39, avant en 1.33 ca fonctionnait nickel puis passage en 1.39 et depuis plus rien, d'un autre côté j'ai pas trop eu le temps de chercher le pb.
sinon les 2 premiers dossiers sont simplement les extracts des rar donc copie colle ces dossiers danc un dossier sur ton c: (opcom par exemple). Aprés sur qui fini par DE est la version allemande et l'autre celui en version EN.

Moi aussi j'ai été surpris par ce type de fichier mais il n'y a pas d'install en fait. Tu as lancé un prg du genre USB*.exe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y a t'il un petit tuto pour l'installation d'op-com?   Mar 23 Mar - 14:58

Trop compliqué ces logiciels là pour moi !!!! lol! lol! lol! lol!
pirouette2c
Nouveau
Nouveau

chauny 02

MessageSujet: Re: y a t'il un petit tuto pour l'installation d'op-com?   Mar 23 Mar - 16:16

bon je crois que j'ai acheté une grosse dob

il demande un code d'acticvation que le site refuse de me donner sous pretexte que c'est une copie chinoise . mon cul! j'ai le meme que vous tous

alors je fais comment avec ce fichu code
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y a t'il un petit tuto pour l'installation d'op-com?   Mar 23 Mar - 18:08

tu n'as pas un fichier read me ou un fichier activate ou activator ? C'est clair que ce n'est pas un truc original (tout comme les autres en vente sur Ebay) il faut donc le faire activer par un mot de passe et ne surtout pas faire l'activation par internet.
voici ce que j'ai trouvé dans un fichier word :

OP-COM 081016 installation and activation:

1. Copy the whole CD into your hard disk;
2. Plug the cable into the interface, then plug the USB end into your PC;
3. PC find the new hardware,
Install the USB driver as prompt;
The pc maybe will ask you from where to install the USB drier. Please select from:
OPCOM081016_ENDriver
4. Activation:
Click folder “Activate”->“Activate” ->click file” Activator.exe”, Will appear:
(You must activate from this path)

Click “Diagnostics”->Double click “AUTOMATIC VEHICLE IDENTIFICATION”->Click “KWP-2000” or “CAN”

Will appear:

Click “Activate”, will appear

Write the No. on a piece of paper.
Close the window and exit.
Open the software OP-COM.exe
Click “Diagnostics”->Double click “AUTOMATIC VEHICLE IDENTIFICATION”->Click “KWP-2000” or “CAN” ,will apper:

Write the no.

in the bottom of the software, click “Activate”, don’t click “On-line Activation” (“0” AND “O” is different, the No. is stochastic)
5. Click “Settings”->”test interface”, will appear:
Interface test ended successfully.

6. Finished – you can now operate the OPCOM when you connect the INTERFACE TO THE CAR
pirouette2c
Nouveau
Nouveau

chauny 02

MessageSujet: Re: y a t'il un petit tuto pour l'installation d'op-com?   Mar 23 Mar - 19:33

bon ok

forcemment quand ça marche pas comme on veut, on s'énerve vite.

j'ai donc suivi une procédure similaire a la tienne, et tout est ok

j'ai pas encore fait mes code défaut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y a t'il un petit tuto pour l'installation d'op-com?   Mar 23 Mar - 20:19

tip top, tu peux nous dire où tu as trouvé ton tuto ?
pirouette2c
Nouveau
Nouveau

chauny 02

MessageSujet: Re: y a t'il un petit tuto pour l'installation d'op-com?   Mar 23 Mar - 22:19

j'ai trouvé ça ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je lai essayé ensuite dans ma gts et c'est au poil...

tiens par contre j'ai un code défaut

je cherche apres les significations des code defaut, je vais bien tomber sur un truc sur le net...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y a t'il un petit tuto pour l'installation d'op-com?   Jeu 25 Mar - 19:01

Bon tu m'as donné envie de me remettre sur opcom, j'ai utilisé ce soft :

4shared.com /file/142828867/454131ff/OPComFUT28.html

ca permet de remettre un autre firmware, de trouver les code pour opcom etc etc, c'est un MUST HAVE !!!

moi tout roule depuis !
vinceclate
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: y a t'il un petit tuto pour l'installation d'op-com?   Lun 21 Juin - 23:11

Bonjour ,
je suis nouveau sur le forum et je viens de faire l acquisition du boitier opcom

je precise que je ne suis pas possesseur de vectra mais d opel calibra un 2.0 GT et un 2.0 16S

vu que certains d entre on l air d avoir un peu touché a opcom, pourriez vous eclairer ma lanterne concernant opcom!!
j ai vu que l un d entre avais essayer opcom avec un firmware v1.39 mais qu il avait apparement des defauts de communication depuis sa mise a jour v1.33 vers v1.39

avez trouver une solution depuis ?

je mets bien en ligne sur mon calculateur je peux consulter mes codes erreurs et les reseter

mon soucis est que je ne peut consulter en ligne l etat de mes capteurs dans la rubrique measuring blocks la liste des choix de capteurs est vide.
est ce normal ?
quelqu un a t il deja tester ?

d avance merci de votre aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y a t'il un petit tuto pour l'installation d'op-com?   Jeu 24 Juin - 21:56

vinceclate a écrit:
j ai vu que l un d entre avais essayer opcom avec un firmware v1.39 mais qu il avait apparement des defauts de communication depuis sa mise a jour v1.33 vers v1.39

avez trouver une solution depuis ?

c'était moi, j'ai tout désinstallé et réinstallé en v1.33 ce coup ci. SURTOUT ne pas utiliser des downgradeur car tout ceux que j'ai trouvé avaient des virus !!!

sinon pour ton autre question je ne vois pas, tu réussi à te connecter donc ca devrait rouler. Tu peux faire une vue d'écran ?

y a t'il un petit tuto pour l'installation d'op-com?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant