Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Mon V6 Break à moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 443

paris

MessageSujet: Mon V6 Break à moi !   Dim 15 Juil - 13:40

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. Content de partager ma vectra avec vous au travers de ces premières photos prise hier avec mon portable. Premières photos entre deux nuages! La suite quand il fera beau et après une toilette pour la "bête" .
Mais je commence par compléter ma présentation que certains amis du forum ont trouvée un peu courte.

Moi : région parisienne , 48 ans et toujours vert. Apprenti judoka et sportif du dimanche... Coté mécanique c'est niveau zéro! ça me coûte un bras et un œil pour l'entretien de mes voiture. AU moins ainsi elles sont toujours nickel de ce point de vue.

Voiture: dans l'ordre d'arrivée chez moi.

Première vectra A 16 S de 1989 achetée en 1997 à 67000 km et qui a aujourd'hui 190000 km. Aucun souci avec cette voiture increvable très très fiable et fidèle. Il faut dire qu'elle a toujours été entretenue chez opel. Son confort est aujourd'hui dépassé et je voulais aussi me moderniser même si je pense que cette voiture a encore une vie devant elle pour quelqu’un qui sait se débrouiller. Je m'en sépare (voir LBC) pour cause de coût et de double emploi. Crying or Very sad

Deuxième Renault Laguna II de 2001 achetée en 2001 avec 30000 km et qui en est à 91500 km. Voiture confortable et bien équipée ; c'est une "privilège". Moteur essence entretenue chez Renault (aie les prix !) . très satisfait.

Enfin, depuis 2 semaine mon V6 break !!! J'ai déjà fait 2000 km avec et que du plaisir!

allez les premières photos (si ça marche) puis mes commentaires...
Vectra V6 2012 juil 13 v01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc présentation de mon nouveau joujou:

Break phase 2 V6 CDTI cosmo 2006 acheté à 102450 km en Allemagne. Quasi full option.
Je crois qu'il me manque les sièges sport à l'avant et le rideau pare soleil. La liste des équipements est longue pour ce niveau cosmo et je crois qu'il i y a quelques options en plus.

En commande la navi 2012/2013 chez Opel.

premiers tests de consommation en conditions réelles.
ville (reg parisienne) 10,1 l/100 km
autoroute 600 km à vitesse modérée = 100 - 110 km/h (j'ai failli m'endormir) : 6,9 l/100km
autoroute vitesse soutenue env 140 km/h elle consomme 8l/100 km

Coté plaisir je crois que je vais rien vous apprendre si ce n'est partager vos avis. UN RÉGAL. et en conclusion je croi que c'est indispensable d'acheter un petit boitier pour me permettre de garder mes 12 points ....

Bon je crois que je je vous ai tout dit ou presque. j'en garde un peu "sous le pied " pour nos futurs échanges
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SIYKO
Ne vit plus que pour le forum

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Ven 27 Juin - 0:44

Cest bon ça ! J'espère que la titine a eu sa médaille  lol! 
gilles v6

Masculin Messages : 3235

strasbourg

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Sam 28 Juin - 7:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut à tous.

Contrôle technique aujourd'hui : zéro défaut !!! Ah bravo le break (bientôt 127 000 km)  

Il aura bientôt droit à une vidange de sa boîte auto.

combien sa coute la vidange de boite? est ce bien de la faire car si elle est pas faite correctement c'est boite hs! la mienne a 150 000 et la vidange bva je l'ai jamais fete et elle fonctionne nickel, en plus je roule comme un fou, retrograde, accelere, elle reste rarement sur sa meme vitesse  Wink 
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Sam 28 Juin - 10:08

combien sa coute la vidange de boite? est ce bien de la faire car si elle est pas faite correctement c'est boite hs! la mienne a 150 000  et la vidange bva je l'ai jamais fete et elle fonctionne nickel, en plus je roule comme un fou, retrograde, accelere, elle reste rarement sur sa meme vitesse  Wink 

Je la fait faire chez Opel pour 275 €.

Je sais que c'est une opération qui peut être délicate en particulier, pour des mécanos qui n'ont pas l'habitude. J'ai hésité comme toi car la boîte de ma titine fonctionne bien et j'en prends soin. C'est vrai qu'on entend beaucoup de choses sur la nécessité de faire la vidange qui est pourtant préconisée par le constructeur ; 80000 km si je ne me trompe pas. Pour la mienne achetée à 100000 km, je ne sais pas si le précédent propriétaire avait fait cet entretien car pas de trace dans le carnet.

J'en ai parlé à mon garagiste Renault (alors que j'avais déjà pris rdv chez Opel) qui m'a recommandé de bien faire cet entretien et chez le constructeur (concessionnaire) pour la qualité des huiles et pour le réglage (paramétrage?) à faire.
Je te tiendrais au courant la semaine prochaine.
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Sam 28 Juin - 19:08

OK sa roule, jsuis pressé de savoir comment sa va fonctionné, et s'il y a du plus (changement), je sais pas si ta boite donne aussi un coup de pied au cul defois quand tu t'arrete a un feu rouge et que des qu'il passe au vert tu lache le frein, et hop , la un accoup et elle part , c'est pas tout le temp, mais c'est la seul chose chiante, sinon que du bonheur ma bva, des que j'accelere elle retrograde automatiquement et la boum, la fusée part a l'assault! terrible pour les depassements ou les run depart lancé, elle laisse beaucoup de monde tetanisé  Shocked 
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Dim 29 Juin - 0:29

Coté fonctionnement pas de problème particulier. Pas de départ brutal au feu rouge ou même au moment de se lancer. Mais c'est un joli jouet qui sait répondre (kick down) quand on la sollicite un peu.

Ce que je lui reprocherait, c'est parfois un certain manque de progressivité en ville. Mais à sa décharge, je fais la comparaison avec la boite EDC à double embrayage qui équipe la mégane de mon épouse. Mais on ne va pas la comparer avec une double embrayage. D'ailleurs, je ne sais pas si les insigna disposent de ce type de boite automatique.

J'espère que la vidange va améliorer le fonctionnement de la boite et lui permettre de passer le rapport supérieur plus vite ce qui permettra de réduire la conso en cycle urbain. Je trouve qu'elle reste trop longtemps sur le troisième rapport et parfois je passe en mode "manuel" pour enclencher la quatrième.
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Dim 29 Juin - 10:11

perso a l'odb entre mode auto par rapport au mode manuel, je ne voit pas de difference de conso, et en mode manuel la boite est moin reactive  No ,ou alors pour avoir de la reactivité il faut etre dans les alentours de 4000tr/min
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Sam 5 Juil - 20:38

Bonjour à tous.

Comme prévu, la vidange de la boite a été faite cette semaine tout comme celle du moteur. Coté sensations pour la boîte auto, je n'ai pas encore assez de recul puisque cela ne fait que 3 jours et je ne l'ai pas essayée su r autoroute. Cependant, les premières impressions sont positives. Sans hésiter, je dirais que les rapports passent mieux et la boite atteint plus facilement le 4 ème rapport en ville. Je dirais aussi que les rapports passent plus tôt ce qui devrait réduire les consommations en ville. J'ai lancé une mesure avec l'ODB et je vous tiendrais informés dans quelques jours.

gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Dim 6 Juil - 9:05

cool sa  Wink , ils t'on aussi remplacer un filtre par la meme occaz?car apparement certaines bva ont un filtre pour retenir les limailles dut au frottement des pieces! sa t'as couté combien cette histoire?
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Dim 6 Juil - 23:03

cool sa  Wink , ils t'on aussi remplacer un filtre par la même occaz?car apparement certaines bva ont un filtre pour retenir les limailles dut au frottement des pieces! sa t'as couté combien cette histoire?

Je viens de regarder ma facture et il n'est pas mentionné de filtre spécifique pour la BVA. Donc pas de remplacement probablement. Je vais appeler le chef d'atelier pour une autre raison et je lui poserai la question.
Pour le prix, huile de transmission 19,20€ HT par litre pour 3litres utilisés soit 57,60€ HT. Pour la MO je se sait pas trop car j'ai fait faire en même temps la vidange moteur. Pour les 2 vidanges ils m'ont compté 2h .

Au départ, la réponse du garage avait été de 275€ pour la boite mais je me rends compte que c'est nettement moins cher environ 170€ TTC si tu comptes 1 heure de MO (82€ HT).
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Mar 8 Juil - 19:59

j'ai contacter mon oncle, ingenieur en bva chez "gm" strasbourg (ils avaient fait la bva vectra), aucune vidange n'est a prevoir sauf pour ceux qui tapent tout le temps a froid (eh oui faut aussi que l'huile de boite monte en temperature!) et les taxis (ou le moteur tourne tout le temps dans tous les environnements)! apres chaques boite est tester hermetique dans un bassin d'eau avec mise sous pression, donc aucune perte d'huile possible! un systeme de boite auto complet fini coute 1700 euros (donc capteurs, selecteur , boite, electronique etc...) bien loin des 3000 euros pretendu par certains, je pense pas qu'il y aurait 1300 euros de MO, de plus une bva casser entierement c'est impossible car les composant peuvent etre changer separement, a l'etude en se moment les bva 8vitesses!  Wink 
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Mar 8 Juil - 20:29

Oui mais personne ne veut la réparer cette boîte, c'est bien le soucis  . J'ai vu des devis en effet plus proche des 2000€ sur le fofo, mais ça reste un budget énorme que certains ne veulent pas sortir pour une voiture de 10ans.
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Mer 9 Juil - 0:17

j'ai contacter mon oncle, ingenieur en bva chez "gm" strasbourg (ils avaient fait la bva vectra), aucune vidange n'est a prevoir sauf pour ceux qui tapent tout le temps a froid (eh oui faut aussi que l'huile de boite monte en temperature!) et les taxis (ou le moteur tourne tout le temps dans tous les environnements)! apres chaques boite est tester hermetique dans un bassin d'eau avec mise sous pression, donc aucune perte d'huile possible!  un systeme de boite auto complet fini coute 1700 euros (donc capteurs, selecteur , boite, electronique etc...) bien loin des 3000 euros pretendu par certains, je pense pas qu'il y aurait 1300 euros de MO, de plus une bva casser entierement c'est impossible car les composant peuvent etre changer separement, a l'etude en se moment les bva 8vitesses!  Wink 

Ok mais dans ce cas pourquoi demander aux clients de prévoir des vidanges tous les 80 000 km ?

Dans mon cas, c'est net que depuis les vidange il y-a 6 jours, les rapports passent mieux en ville et en particulier la 4 ème passe plus facilement ce qui devrait permettre de baisser la conso en ville. mesure en cours avec l'ODB.
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Mer 9 Juil - 21:47

sans doute la vidange comprend un controle visuel et le fait de faire une vidange permettrait de voir s'il y a eu perte d'huile ou limaille presente dans l'huile,apres a ce qu'on m'as dit c'est uniquement pour taxis et tres grand rouleurs!
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Ven 22 Aoû - 22:51

Salut les amis . je profite de mon retour de congés pour vous donner des nouvelles de mon break.

Voyage en Espagne et fait environ 3200 km. La vectra a fait les déplacements sans problème. Les routes de montagne ne lui ont pas posé de problème. La boite de vitesse automatique s'est montrée peu à l'aise dans ses changement de rapports. Je trouve qu'en montée elle tarde souvent à passer le rapport supérieur. Je l'avais déjà remarqué sur les quelques "bosses" en région parisienne. Mais là, dans le massif central et en Catalogne c'était très net ! J'ai donc utilisé le mode manuel plus souvent que j'en ai l'habitude. Dommage pour le confort. Du coup, les consommations s'en ressentent même si elles restent tout à fait correctes (photos).

Pour l'ensemble du voyage (85% autoroute)

pour Barcelone à la région parisienne (autoroute uniquement)

À l'aller, Région parisienne Millau avec la traversée du massif central (autoroute uniquement)

Cependant, "petit soucis" avec le voyant voiture+clé au retour à 3 reprises. Le voyant  s'est allumé dans les routes avec des montées importantes. Par contre, sur le plat il ne s'est pas signalé. Bizarre! Ce voyant qui s'était éteint tout seul en mai dernier revient quand il veut et s'éteint de la même façon. J'en conclus que le problème des volets de turbulence se pose surtout qu'en je sollicite plus de puissance et probablement que le mouvement de la pièce ne se fait normalement.

Je vais finir par faire changer cette pièce !

Pour la fin quelques images de la bête !

s
ludopc60

Masculin Messages : 815
oise
Emploi/loisirs : controleur technique transport en commun / les voitures

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Ven 22 Aoû - 23:02

Magnifique ce break de chasse, Conso plus que raisonnable
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Sam 23 Aoû - 1:04

C'est clair que la conso ça va, pour du v6 pas à se plaindre Shocked ! Et toujours aussi beau ton break, super joli même s'il lui manque de belles jantes je trouve, car la couleur est déjà splendide Smile .
ludopc60

oise

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Sam 23 Aoû - 1:26

+1 pour les jantes, une bonnes paires de Snow ou bk en 19 lui irait comme un gant
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Sam 23 Aoû - 1:29

Même juste du 18 serait déjà top, c'est tout ce qu'il lui manque. La couleur est vraiment terrible sur tes photos  .
ludopc60

oise

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Sam 23 Aoû - 1:31

ok aller va pour le 18   
gilles v6

strasbourg

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Sam 23 Aoû - 8:13

si mon v6 consommais que sa en montagne  lol! , c'est vrai que la bva en montagne si tu veut t'amuser elle tarde un peu ou me parait parfois hesitante, de plus pour les descentes importantes il faut passer au mode manuel car il n'y a pas de frein moteur, plus la voiture prend de la vitesse plus les rapports augmentent, mais sinon avec mon v6 en montagne je m'amuse, la ou les gens peinent a monter ,la gts depasse toute la fille sans soucis, que du plaisir!

je suis aussi du meme avis que les camarades au niveau de tes jantes, celles ci ne font pas tres v6, la couleur ainsi que l'interieur sont super mais les jantes cassent tous,

typique de la 3.2 v6 (je dirais meme obligatoire pour authentifier la 3.2i)

ou

pour la tienne ou opc

ou

ceux de la opc directement (obligatoire pour authentifier une vectra opc)
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Sam 23 Aoû - 11:42

C'est clair que la conso ça va, pour du v6 pas à se plaindre Shocked ! Et toujours aussi beau ton break, super joli même s'il lui manque de belles jantes je trouve, car la couleur est déjà splendide Smile .

Merci!

Pour les jantes j'ai déjà prévu une solution. Celles sur la photo en 17" seront utilisées à partir de l'hiver prochain pour mon train de roues hiver, et j'ai acheté des jantes 18" d'origine Opel pour l'été. je vais les monter l'été prochain (mois de mars 2015). Côté budget il faut suivre ... ça va faire 8 pneus à acheter sachant que les pneus arrière actuels ont été achetés il y un an et ont moins de 12000 km. Et en plus de tout ça, il y a l'entretien courant qui coute déjà fort cher. Alors j'essaie d'être patient.

Les jantes 18" à venir

Du coup, je vends mes roues hiver actuelles pour 300 €. Si il y en a qui sont intéressés ... (voir le rubrique ventes)   

aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Sam 23 Aoû - 11:47

Elles sont très sobre mais ça fera beaucoup plus joli en effet Wink . Hâte de voir ça tiens. Bonne vente!
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Sam 23 Aoû - 12:05

Merci les amis. Il est clair que je suis fan des jantes OPC. J'en avais vu plusieurs d'occasion sur ebay Allemagne pour environ 1100 € plus le transport. Et après, il faut y monter des pneus. Un peu cher, il faut être raisonnable et j'ai laissé tomber. Je me contente de mes 18".

D'ailleurs, je cherche à les faire rénover avant de les monter. Si l'un d'entre vous connait un bon plan sur la région parisienne ou pas loin ... n'hésitez pas. Il y a un amis du forum qui m'a présenté un bon plan dans le Nord. C'est celui là que je retiens pour l'instant sachant que la distance augmente le coût de l'opération.
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Sam 23 Aoû - 12:37

A ce prix je mettrais des Irmscher alors, pour 400€ tu as les 4 Stella en 18 sans les pneus. Neuves celles que j'ai vu je crois. Et souvent des packs d'occasion autour des 800/900€ max.
Un de ces quatres j'aimerais aussi monter en 18, c'est tellement plus chouette sur la Vectra Smile .
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Jeu 30 Oct - 22:03

Ce soir, le break a fait la régénération de son FAP. C'est assez surprenant notamment quand on voit sur les phares de la voiture qui suit, de la fumée (beaucoup) qui sort à chaque accélération. J'ai eu tous les "symptômes" décrits par les amis du forum : conso qui monte en flèche 5 l/100 en instantanée au ralenti au lieu de 1,8 l/100 habituellement, odeur, température qui monte légèrement, et régime moteur plus haut. Du coup, moi qui suis très attentif à l'état de "santé" de mon break, je n'ai pas paniqué devant ce comportement "anormal" !

Merci à tous d'avoir partagé vos expériences de régénération de FAP ...
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Lun 16 Fév - 17:12

Bonjour les amis.

Vendredi soir mon break m'a fait des frayeurs ! Bruit d'un objet entrainé par le moteur qui tape à l'avant coté passager. Puis quelques minutes après voyant rouge alternateur qui s'allume !?

Je n'ose plus toucher à la voiture pendant le week-end et je la fait remorquer ce matin vers mon garagiste. Verdict courroie accessoires cassée! Pourquoi ? Comment une telle rupture peut arriver? J'attends d'en savoir plus quand je récupèrerai mon break.

Y-a t-il des amis du forum qui ont déjà eu ce type de problème ? À quoi cela serait du? Je dois dire que depuis quelques mois (l'été 2014), j'entendais un bruit "rauque" au démarrage à froid lequel disparaissait au bout de 5 minutes. Ce bruit provenait du coté avant passager et c'était net. Et je me dis maintenant que cela avait un lien.

Je précise : moteur 3.0 CDTI phase 2
A voir ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   

Mon V6 Break à moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant