Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Mon V6 Break à moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 440

paris

MessageSujet: Mon V6 Break à moi !   Dim 15 Juil - 13:40

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. Content de partager ma vectra avec vous au travers de ces premières photos prise hier avec mon portable. Premières photos entre deux nuages! La suite quand il fera beau et après une toilette pour la "bête" .
Mais je commence par compléter ma présentation que certains amis du forum ont trouvée un peu courte.

Moi : région parisienne , 48 ans et toujours vert. Apprenti judoka et sportif du dimanche... Coté mécanique c'est niveau zéro! ça me coûte un bras et un œil pour l'entretien de mes voiture. AU moins ainsi elles sont toujours nickel de ce point de vue.

Voiture: dans l'ordre d'arrivée chez moi.

Première vectra A 16 S de 1989 achetée en 1997 à 67000 km et qui a aujourd'hui 190000 km. Aucun souci avec cette voiture increvable très très fiable et fidèle. Il faut dire qu'elle a toujours été entretenue chez opel. Son confort est aujourd'hui dépassé et je voulais aussi me moderniser même si je pense que cette voiture a encore une vie devant elle pour quelqu’un qui sait se débrouiller. Je m'en sépare (voir LBC) pour cause de coût et de double emploi. Crying or Very sad

Deuxième Renault Laguna II de 2001 achetée en 2001 avec 30000 km et qui en est à 91500 km. Voiture confortable et bien équipée ; c'est une "privilège". Moteur essence entretenue chez Renault (aie les prix !) . très satisfait.

Enfin, depuis 2 semaine mon V6 break !!! J'ai déjà fait 2000 km avec et que du plaisir!

allez les premières photos (si ça marche) puis mes commentaires...
Vectra V6 2012 juil 13 v01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc présentation de mon nouveau joujou:

Break phase 2 V6 CDTI cosmo 2006 acheté à 102450 km en Allemagne. Quasi full option.
Je crois qu'il me manque les sièges sport à l'avant et le rideau pare soleil. La liste des équipements est longue pour ce niveau cosmo et je crois qu'il i y a quelques options en plus.

En commande la navi 2012/2013 chez Opel.

premiers tests de consommation en conditions réelles.
ville (reg parisienne) 10,1 l/100 km
autoroute 600 km à vitesse modérée = 100 - 110 km/h (j'ai failli m'endormir) : 6,9 l/100km
autoroute vitesse soutenue env 140 km/h elle consomme 8l/100 km

Coté plaisir je crois que je vais rien vous apprendre si ce n'est partager vos avis. UN RÉGAL. et en conclusion je croi que c'est indispensable d'acheter un petit boitier pour me permettre de garder mes 12 points ....

Bon je crois que je je vous ai tout dit ou presque. j'en garde un peu "sous le pied " pour nos futurs échanges
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Mar 20 Aoû - 16:27

Nicodu9313 a écrit:
Tu m'étonnes moi avec mon V6 je peux pas faire grand chose à part quelque petite pointe à des endroits surs Wink

Mais franchement je kiffe ton bolide. A l'arrière ce sont des commandes pour l'autoradio ? Si j'étais à l'arrière, que je toucherai aux boutons pour emmerder ceux de devant ^^

Tu as toutes les options sauf les vitres teintées ? Tu comptes pas les mettre ?
Oui. tu peux commander l'auto radio avec. Je ne connais pas l'ensemble des possibilités, c'est le joujou de mon fils !

Non, elle n'a pas toutes les options. ça n'existe pas. Il lui manque par exemple les rideaux à l'arrière (mesquin je suis d'accord), les sièges chauffants et ventilés à l'avant biens utiles en été (les miens sont uniquement chauffants), l'auto radio CD90 navi bien pratique car tu n'as pas besoin de changer de CD quand tu passe une frontière, les jantes en 18" ... J'adore les tiennes ! Si par hasard tu songes à t'en séparer et que mon porte monnaie est ok ...

Parmi les options non visibles, mon break a le châssis IDS+ (un correcteur d'assiette électronique) très appréciable quand la voiture est chargée pour les vacances par exemple; les phares xénon avec AFL (auto-directionnels) ... et autres outils de rangement dans le coffre.

Non, je ne m'en sépare pas (je vais te décevoir); je n'ai pas envie de me fâcher définitivement avec mon fils (14 ans) qui adore cette voiture qu'il a choisie lui même.

A+ l'ami
Nicodu9313
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 170

93390

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Mar 20 Aoû - 17:08

Ohh oui mais sa ce sont des options gadgets vraiment Wink Toi ta vraiment des grosses options, par contre tu as radar de recul ? Car la Vectra est déjà grande alors en break j'imagine même pas ...

Tu veux pas t'ne séparer tu es sur ? Non vraiment c'est une très belle et très bonne voiture même si tu as eu quelques petits soucis dernièrement j'ai vu, normalement tu seras pas déçu sur la durée !!
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Mar 20 Aoû - 17:20

Nicodu9313 a écrit:
Ohh oui mais sa ce sont des options gadgets vraiment ;)Toi ta vraiment des grosses options, par contre tu as radar de recul ? Car la Vectra est déjà grande alors en break j'imagine même pas ...

Tu veux pas t'ne séparer tu es sur ? Non vraiment c'est une très belle et très bonne voiture même si tu as eu quelques petits soucis dernièrement j'ai vu, normalement tu seras pas déçu sur la durée !!
Oui j'ai le radar d'aide au stationnement (AV+AR) ; indispensable pour les 4,83 m de la bête.
Nicodu9313
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 170

93390

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Mar 20 Aoû - 17:27

Pu.... la vache presque 5M déjà moi j'ai du mal avec la mienne, même si je pense sincèrement à faire installer les radars de recul. Heureusement que tu les as, tu dois bien galérer sinon ^^ Non mais vraiment très beau véhicule, j'ai flashé dessus et sur ses options, tu dois vraiment être bien dedans, un avion !!!! Smile
soundboy974
Modérateur en retraite
Modérateur en retraite

Masculin Messages : 1314

Rosny sous bois

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Jeu 22 Aoû - 23:33

Salut à toi.

Comme Krystouff +1 pour le Caravan, +1 pour la phase 2 et +1 pour l'achat en Allemagne.

En tout cas très joli break on dirait presque le mien à part la couleur et le toit ouvrant.... 

Je confirme que l'aide au stationnement AV+AR est indispensable pour staionner sans souci les presque 5m de la belle.
http://www.adonistechnology.com
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Ven 23 Aoû - 9:11

soundboy974 a écrit:
Salut à toi.

Comme Krystouff +1 pour le Caravan, +1 pour la phase 2 et +1 pour l'achat en Allemagne.

En tout cas très joli break on dirait presque le mien à part la couleur et le toit ouvrant.... 

Je confirme que l'aide au stationnement AV+AR est indispensable pour staionner sans souci les presque 5m de la belle.
Merci  
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Mer 26 Fév - 23:07

Bonsoir les amis. je vous donnes quelque nouvelles de mon break tout en voulant partager mes réflexions avec vous.

La titine vas avoir 124 000 km bientôt et je songe à lui faire une distribution toute neuve. Sachant que c'est c'est une opération délicate et chère, j'ai pensé à confier la voiture uniquement à un garage Opel. Ce en suivant les conseils de mon garagiste Renault habituel lequel qui a décliné ma sollicitation pour cet entretien.

J'ai donc consulté pour un devis 3 garages Opel (des grandes concessions) près de chez moi. Le premier me propose de payer 1670€, le second n'est pas outillé pour faire cette opération et le troisième fait un devis à 1120€. Je suis très surpris par un tel écart de prix surtout que celui-ci porte à la fois sur le prix des pièces et sur le temps à passer sur la voiture! .Qu'en pensent les "forumeurs"? scratch 

J'ai consulté les sites internet de vente de pièces. Pour mon moteur, et en me basant toujours sur le plus cher, j'en aurai pour 248€ le kit de distribution et 109€ pour la pompe à eau. Il faudrait y ajouter au maximum 5 à 6 heures de MO. Avec un tel écart je suis tenter d'utiliser le système D en faisant monter des pièces que j'achèterai sur le net. Cependant, il s'agit d'une opération complexe et je n'ose pas trop car en cas de soucis c'est compliqué de se retourner contre un petit garage ou un mécano au black.

Ces V6 sont rares en France et très peu de personnes les connaissent et y compris dans les garages Opel comme j'ai pu le constater au cours de mes démarches. Le pompon fut dans le second garage que j'ai consulté. Le responsables de l'accueil de l'atelier m'a défendu mordicus que le moteur 3.0 l V6 CDTI n'existe pas  Shocked . Lui, mécano de chez Opel ne le connais pas, ne l'a jamais vu donc, c'est moi qui me trompe ! J'ai du l'amener devant la voiture et ouvrir le capot pour qu'il constate "qu'il n'a pas encore tout vu" chez Opel même si il a la cinquantaine débonnaire... Heureusement qu'il a renoncé de lui même à effectuer le changement de distribution de la voiture ... De toute façon dans mon esprit c'était déjà clair qu'il allait "passer son tour" .

Voila! en attendant, je vais consulter un dernier garage Opel avant de me lancer prochainement ... À suivre.
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20939

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Mer 26 Fév - 23:13

les concessions renault connaissent en général mieux le bloc Y30, qui équipe la Vel Satis et l'Espace IV, ce dernier étant assez répandu sur le parc automobile.
donc mon conseil, vois aussi les concession renault proche de chez toi (pas seulement ton mécano habituel)

ps : le mécano cinquantenaire d'opel est affligeant  Suspect il serait tant qu'il parte en pré-retraite, les manta et cie c'est fini  lol! lol! 

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Mer 26 Fév - 23:22

Trop trop puissant le garagiste, un vrai vidéo gag sans déconner Shocked . T'es sûr y avait pas des gens entrain de filmer lol! ?
Krystouff
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 2505

Limoges

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Jeu 27 Fév - 7:52

Je suis d'accord avec Dante (comme souvent) mais j'ajouterai aussi essaie les garages Saab car c'est aussi le même bloc moteur chez eux. Et si Renault connait si bien ce moteur c'est qu'il revenait (trop) souvent dans leurs ateliers...
Perso il va falloir que je me penche aussi sur la question...
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Jeu 27 Fév - 14:07

Merci Dante, merci Krys je vais suivre vos conseil et faire 2 recherches de plus sachant que je vais faire la réparation fin mars.

pour Dante je précise que mon moteur est le 3.0 CDTI V6 Z30DT 184 ch. Je sais que renault a monté le Y30DT 177 ch ce qui correspond à nos phases 1 chez opel. Mais je ne sais pas si Renault a utilisé le Z30DT sur ses velsatis et espace. A priori les deux versions doivent beaucoup se ressembler le Z30DT étant une évolution du Y30DT pour passer de la norme euro3 à euro4 si je ne me trompe pas.

Pour le prix, je ne sais pas si je trouverait moins cher chez Renault car mon garagiste m'avais fait une estimation à 800E pour la distribution de mon ancienne Laguna2 1.8 16V essence! 1130€ pour mon 3.0 CDTI V6 Z30DT ne me semble pas très loin de cela. Par contre j'aurai peu être en face de moi quelqu'un qui a plus l'habitude de ce moteur.

encore une fois, merci pour vos conseils.
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20939

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Jeu 27 Fév - 15:05

pd_fande V6 a écrit:
Merci Dante, merci Krys je vais suivre vos conseil et faire 2 recherches de plus sachant que je vais faire la réparation fin mars.

pour Dante je précise que mon moteur est le 3.0 CDTI V6 Z30DT 184 ch. Je sais que renault a monté le Y30DT 177 ch ce qui correspond à nos phases 1 chez opel. Mais je ne sais pas si Renault a utilisé le Z30DT sur ses velsatis et espace. A priori les deux versions doivent beaucoup se ressembler le Z30DT étant une évolution du Y30DT pour passer de la norme euro3 à euro4 si je ne me trompe pas.

Pour le prix, je ne sais pas si je trouverait moins cher chez Renault car mon garagiste m'avais fait une estimation à 800E pour la distribution de mon ancienne Laguna2 1.8 16V essence!  1130€ pour mon 3.0 CDTI V6 Z30DT ne me semble pas très loin de cela. Par contre j'aurai peu être en face de moi quelqu'un qui a plus l'habitude de ce moteur.

encore une fois, merci pour vos conseils.  

c'est surtout ça qu'il faut voir à mon avis, car le V6 est difficile à caler, et une erreur peut engendrer pas mal de soucis de fonctionnement par la suite.
ça vaut le coup de se renseigner.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Krystouff

Masculin Messages : 2505

Limoges

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Sam 1 Mar - 14:53

pd_fande V6 a écrit:
je précise que mon moteur est le 3.0 CDTI V6 Z30DT 184 ch. Je sais que renault a monté le Y30DT 177 ch ce qui correspond à nos phases 1 chez opel. Mais je ne sais pas si Renault a utilisé le Z30DT sur ses velsatis et espace. A priori les deux versions doivent beaucoup se ressembler le Z30DT étant une évolution du Y30DT pour passer de la norme euro3 à euro4 si je ne me trompe pas.

Cette subtilité m'avais échappé merci pour la précision !
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Jeu 3 Avr - 12:26

Bonjour à tous.

Hier remplacement d'un feu de position avant droite défectueux (ampoule grillée) . A priori, rien de bien particulier si ce n'est que à cette occasion, je me suis rendu compte qu'il faut démonter le phare ! Et là je ne sais pas faire, j'ai du "aller en atelier" comme écrit dans la notice d'utilisation.

Donc passage par la case Opel. Heureusement, le gars me la fait gratis ... merci, merci, merci, car çà a pris 1/2 heure quand même! C'est vraiment triste d'en arriver là. Les constructeurs font vraiment n'importe quoi (tout) pour nous obliger à passer dans leur garages. J'avais déjà vu cela avais ma Renault laguna 2. C'est nul !

Quand on n'est pas bricoleur comme moi ...
soundboy974
Modérateur en retraite
Modérateur en retraite

Masculin Messages : 1314

Rosny sous bois

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Jeu 3 Avr - 12:37

Je l'ai fait la dernière fois pour changer mes veilleuses. Mais de passage par la case garage, je l'ai fait moi même. Ca prend entre 30-45min.
J'essaierai de faire un tuto la prochaine fois que je démonte tout ça.  Wink 
http://www.adonistechnology.com
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Jeu 3 Avr - 14:04

soundboy974 a écrit:
Je l'ai fait la dernière fois pour changer mes veilleuses. Mais de passage par la case garage, je l'ai fait moi même. Ca prend entre 30-45min.
J'essaierai de faire un tuto la prochaine fois que je démonte tout ça.  Wink 

Merci. Un tuto ça peut être très utile si je veux me lancer !
SIYKO

Masculin Messages : 3710

Tours 37

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Jeu 3 Avr - 15:40

Tu aurais dû en profiter pour voir justement comment le garagiste ce débrouillait  study Mais c'est vrai que bricoler sa voiture deviens de plus en plus compliqué !
aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Jeu 3 Avr - 16:06

Moi je dis, pour le coup, vive la phase I  .
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Mer 16 Avr - 18:22

Bonjour à tous .

Mon break a atteint les 125 000 km cette semaine et pour "fêter" cela, elle a eu droit aujourd'hui à une distribution toute neuve faite dans une concession Opel. Bilan 930€ dont 585€ de pièces... çà pique je sais !  Shocked 

Bonne nouvelle : sur nos V6 CDTI (184 ch) pas besoin de changer la pompe à eau car elle n'est pas entraînée par la courroie de distribution. Cela ne m'avais pas été dit par les mécanos Opel. Ils ont du se plonger dans le moteur avant de se rendre compte de ça.    Du coup, une heure de main d’œuvre en moins à payer.   

Reste à m'occuper des volets de turbulences de la voiture. Je vais "remonter" le sujet déjà ouvert dans la section qui va bien.

aethis68
Membre

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Mer 16 Avr - 18:50

Ouch ça fait mal en effet  ! Mais bon c'est un mal nécessaire ^^ .
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Dim 18 Mai - 20:08

Salut à tous.

Mon break va avoir droit à de nouvelles jantes en 18 pouces!   Jantes achetées aujourd'hui; çà fait quelques temps déjà que je cherchais ces jantes d'origine Opel. Première étape les faire rénover puis acheter dès que les finances le permettront les pneus qui vont avec. Si un ami du forum connait une bonne adresse pas trop chère sur la région parisienne (ou pas trop loin) je suis preneur.   

Du coup mes jantes actuelles en 17 pouces passeront pour mes roues hiver et je vais mettre en vente (bientôt sur notre forum) mes roues hiver qui elles sont des 16 pouces.

SIYKO

Tours 37

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Lun 19 Mai - 10:36

Vivement de les voirs montées !!
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Lun 19 Mai - 10:45

SIYKO a écrit:
 Vivement de les voirs montées !!

Bien sûr , je mettrai des photos.
Biglotron
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 8
Suisse

MessageSujet: magnifique ton break    Ven 13 Juin - 18:11

Wahoo un super break bleu avec un V6....ça doit décoiffer... si d'aventure je te suis avec mon break bleu à mazout...et que je te fais un appel de phare
( c'est pas pour dépasser mais pour boire l'apéro à la prochaine terrasse)  de plus avec tes nouvelles jantes....gaffe toi quand même les petits boitiers ne voient pas tout, je parle par expérience et de plus en France.
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Jeu 26 Juin - 23:55

Salut à tous.

Contrôle technique aujourd'hui : zéro défaut !!! Ah bravo le break (bientôt 127 000 km)  

Il aura bientôt droit à une vidange de sa boîte auto.
SIYKO

Tours 37

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   Ven 27 Juin - 0:44

Cest bon ça ! J'espère que la titine a eu sa médaille  lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon V6 Break à moi !   

Mon V6 Break à moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant