Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 67
lille

MessageSujet: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Jeu 12 Juil - 8:33

Rappel du premier message :

Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 200 000 kms qui me cause quelques soucis depuis une semaine.
- Gros trous à l'accélération, elle prend des tours et ensuite on a l'impression que la voiture freine, difficile de passer 3000 tours et ceci quelque soit le rapport engagé.
J'ai l'impression que l'accélération consomme plus de gasoil que peut en fournir le réservoir, d'où accélération franche, épuisement du gasoil, ralentissement du moteur puis stabilisation sur un filet de gaz.
un peu comme si l'accélération vidait le filtre à gasoil, qui n'arrivait pas à se remplir suffisamment vite....
drôle de bazar, qui a laissé Opel très perplexe et sans solution pour l'instant.
- Le passage sur le Tech2, à l’arrêt puis en roulant n'a montré aucun défaut, pas de problème de voltage,ni de pression,ni de vanne EGR,ni de Turbo etc...
chez Opel , ils cherchent mais pour l'instant rien !!
-Si quelqu'un a la moindre idée merci de me laisser un petit message, j'ajouterais pour finir que tous les entretiens ont été fait chez Opel depuis le km 0.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mer 23 Avr - 17:42

Salut,
moi il suffit qu'il soit noir sur 25% du filtre et ça cafouille => à changer rapidement.
jonoc
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 20

FRANCE

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Lun 30 Juin - 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bon, voici les dernières news...
Je n'ai pas réussi à démonter la banquette arrière hier soir donc je suis retourné chez Opel ce matin.
Le retour du labs Opel a préconisé de changer le calculateur Smile
J'ai demandé au chef d'atelier de nettoyer la crépine du réservoir, ce qu'il a accepté de faire avec un air dubitatif.
Le mécano a donc ouvert le réservoir de l'intérieur, sorti la crépine qui n'était pas visuellement très salle, il en a profité pour sortir tout le bocal et mécanisme de la voiture pour le nettoyer intégralement.
Après remontage et redémarrage de la voiture,on a branché le Tech2 et nous sommes partis faire une dizaine de kms en poussant la voiture jusqu’à la zone rouge accélération,décélération etc....
La voiture s'est mis a consommer en instantané jusque 35l/100 et n'a jamais montré le moindre signe d'étouffement ni de saccades...
Elle a montré une vivacité extraordinaire à monter dans les tours.
Donc problème réglé, grâce au forum, la solution va être remonté au labs Opel.
J'ai récupéré 2 € un pari avec le chef d'atelier et la facture s'est élevée à 51€ pour environ 1h30 avec essai + Tech2.
Ci joint le Site Internet du garage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une bonne équipe, avec des gens sympa c'est de plus en plus rare.
Merci à tous.

Salut tu es allé dans laquelles des 3 concessions, douai val ou fenin? je vais les contacter pour faire exactement la même chose, j'ai le même problème que toi, j'attends ta réponse, j'te payerai le café pendant l'heure et demi ou je serais piéton Wink
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 67
lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mar 1 Juil - 5:52

Salut
Douai
@+
JP
Gonzag
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 3

83000

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Lun 15 Jan - 19:29

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce post, car j'ai exactement le même soucis que vous sur ma Vectra 3l CDTI de 2004.
Trous dans l’accélération, broute et perte de puissance.
A la valise aucun défaut ne ressort, et rien ne s'affiche sur mon tableau de bord.
J'ai donc commencer par changer le filtre à Gazoil, nettoyer la crépine ainsi que le mettre un produit dans le réservoir pour les impuretés, mais le problème est revenu au bout de seulement 1 semaine et 300kms.
J'ai donc contacté un diéséliste pour supprimer le filtre de la pompe à injection mais il y à plus d'un mois d'attente.
Donc je compte le faire moi même avec un ami à moi qui as de grandes connaissance en mécanique.
Existe t'il un tutoriel pour accéder à la pompe à injection et supprimer ce fameux filtre qui fait défaut, ou si quelqu'un la déjà fait lui même, s'il pourrait m'eguyer.

Merci à vous en tous cas, passez une bonne soirée, à bientôt,

Marvin,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   

Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4