Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 67
lille

MessageSujet: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Jeu 12 Juil - 8:33

Rappel du premier message :

Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 200 000 kms qui me cause quelques soucis depuis une semaine.
- Gros trous à l'accélération, elle prend des tours et ensuite on a l'impression que la voiture freine, difficile de passer 3000 tours et ceci quelque soit le rapport engagé.
J'ai l'impression que l'accélération consomme plus de gasoil que peut en fournir le réservoir, d'où accélération franche, épuisement du gasoil, ralentissement du moteur puis stabilisation sur un filet de gaz.
un peu comme si l'accélération vidait le filtre à gasoil, qui n'arrivait pas à se remplir suffisamment vite....
drôle de bazar, qui a laissé Opel très perplexe et sans solution pour l'instant.
- Le passage sur le Tech2, à l’arrêt puis en roulant n'a montré aucun défaut, pas de problème de voltage,ni de pression,ni de vanne EGR,ni de Turbo etc...
chez Opel , ils cherchent mais pour l'instant rien !!
-Si quelqu'un a la moindre idée merci de me laisser un petit message, j'ajouterais pour finir que tous les entretiens ont été fait chez Opel depuis le km 0.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Ven 27 Juil - 14:56

Compliqué cette affaire !
On a 2 résultats positif avec 2 méthodes différente?!
En tout cas il y a belle est bien un filtre dans la pompe d injection.
Le temps nous dira qu'elle est la bonne solution
Bye
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Ven 27 Juil - 16:23

Quelle histoire !!!
l'existence ou non du filtre sur la pompe à injection, seul un démontage peut trancher , je pense qu'il faut faire cela après abandon des autres solutions:)
La moindre prise d'air sur le circuit d’arrivée de gasoil provoque ce genre de symptôme.
J'avais un problème analogue sur mon tracteur tondeuse essence , étouffement du moteur et arrêt brusque, impossible de le redémarrer sans mettre directement l'essence dans le conduit admission,finalement j'ai fini par trouver que le petit joint de la cuve du carburateur était légèrement défectueux et que de l'air entrait par là, symptôme identique à ta Signum.
Pour Polainte :
J'entretiens depuis 15 ans mon chauffage Fuel, et j'ai également une cascade de filtres sur l'entrée Gasoil, un filtre à Gasoil en amont au plus prêt de la cuve, un deuxième filtre en entrée du bloc bruleur et un troisième dans la pompe d' "injection" du gasoil. Malgré un entretien annuel très poussé, les 3 filtres sont sales à chaque fois. Le dernier,celui de la pompe est le moins sale, mais je suis obligé de le nettoyer au compresseur.
Tout ceci, pour en arriver au filtre de ta pompe à injection, à ta place j'aurais demandé un nettoyage pas une suppression du filtre. Car si ,sur ton modèle, il y avait un filtre c'est qu'il devait y avoir une raison chez les constructeurs "en général" dès qu'ils peuvent économiser 1 centimes ils le font. C'est comme les moteurs dans les machines à laver la vaisselle, les rotors ne tournent plus dans des roulements à billes mais dans un trou en plastique.
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 146
00000

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Lun 30 Juil - 19:36

mon v6 marche alors que personne N à touché à la crépine, ni au filtre à GO.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Lun 30 Juil - 20:18

@polainte a écrit:
Compliqué cette affaire !
On a 2 résultats positif avec 2 méthodes différente?!
En tout cas il y a belle est bien un filtre dans la pompe d injection.
Le temps nous dira qu'elle est la bonne solution
Bye

oui il y a bien un filtre dans la pompe a d'injection mais il ne faut pas le viré mais le démonter pour le nétoyer et le remetre en place il se trouve sur le bypasse de la pompe Very Happy Very Happy
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Lun 30 Juil - 20:47

Merci vectra51 d avoir confirmé la presence d un filtre certain afirmait le contraire.
Mon diéséliste ma dit que la concession Opel du coin vire aussi le filtre depuis qu ils ont vu le resultat après lui avoir envoyé des voitures...
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mar 31 Juil - 8:56

Personne n'a mis en cause l'existence du filtre dans la pompe à injection...
certaines pompes apparemment la possèdent d'autres non, Opel et diésélistes ne sont pas d'accord entre eux Very Happy
Donc si les Trous à l'accélération surviennent sans code défaut sur le Tech2 :
1) Changer le Filtre GO et les joints.
2) Si le problème persiste, nettoyer la crépine du réservoir.
3) Si le problème existe toujours, virer ou nettoyer ,si celle ci existe, le filtre de la pompe à injection.
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mar 31 Juil - 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
un point pour moi !!
J'ai démonté le filtre à gasoil ce matin et effectivement il était noir jusqu'à mi hauteur, je l'ai remplacé par un filtre Opel neuf et maintenant après 40 kms d'accélération rageuse je pense que le problème est résolu.
En suivant le tuto, j'ai effectivement galéré pour débrancher les durites de gasoil, par contre après avoir rempli le bocal de gasoil filtré et les durites d' entrée et de sortie avec une seringue (achetée en pharmacie), la voiture a démarré au premier tour de clef.
En résumé :
26/06/12 :
La voiture broute légèrement , trou à l'accélération par moment mais pas net, je l' apporte chez Opel :
- vérification de la voiture au Tech2 => zéro code défaut.
- changement filtre à gasoil + fuelguard.
- différentes vérifications.
=> 300 €

05/07/12 :
La voiture broute de manière importante, trou à l'accélération au dessus de 3000 tr/mn :
Comme le problème est reproductible, je repars chez Opel, on branche le Tech2 sur la voiture, et on part faire un tour sur l'autoroute, j'arrive pied au plancher à plafonner à 80kms à 3000 tr/mn.
retour chez Opel, pas de défaut sur le Tech2, tout est ok, donc le problème est remonté chez aux services techniques chez Opel.
je passe chez Norauto, et j’achète un litre de nettoyant injecteur Bardahl Diesel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je verse le bidon dans le réservoir plein, au environ de 40l, et je commence à rouler dans un cafouillage moteur indescriptible, avec parfois des balbutiements à partir de 1800 tr/mn... une vrai catastrophe, qui se stabilise un peu après avoir roulé 200 kms... bref pas terrible comme résultat.
13/07/12 :
Je dois partir dans les Pyrénées à 17h, j'ai prévu une voiture chez Hertz en solution de secours.
Avant cela , je retourne chez Opel et je demande qu'on me nettoie la crépine du réservoir, pas si sale que cela mais le nettoyage solutionne apparemment le problème complètement, le technicien avec son Tech2 n'en revenait pas.
Je paye mes 51€ pour la prestation,j'annule la voiture chez Hertz, et je pars en vacances.
sur la route du côté de Toulouse, léger cafouillage moteur sur environ 100 kms , puis retour à la normale, ascension du Tourmalet la veille du tour de France... sans problème.
Toute la semaine zéro problème.
20/07/12 :
pluie dans la montagne et temps relativement limite, finalement nous rentrons sur Lille, 20 degré sur les 1000 kms de retour... et cafouillage moteur parfois...
21/07/12 :
Je repasse chez Norauto pour acheter un litre de nettoyant injecteur Bardahl Diesel , cette fois le réservoir contient environ 25 litres, pas de cafouillage comme la première fois , mais apparemment pas d'amélioration notable.
27/07/12 :
Remplacement du filtre à Gasoil par un neuf , et tout est ok.

Ma Conclusion :
La crépine sale est pour moi , la cause initiale de mes problèmes, ensuite je pense que son nettoyage plus le Bardahl a fait transité une quantité importante d'impuretés du réservoir vers le filtre, jusqu'à son obstruction à 50% au bout de 3000 kms.
Bon la voiture fonctionne et si le problème revient, changement filtre gasoil et peut être nettoyage de crépine...
Après la voiture a 200 000 kms et c'est son premier caprice donc ce n'est pas très grave.

Ta fait changer changer ton filtre à Go, netoyé ta crépine et c est apres le 2ème ajout d additif netoyant que tout est revenu nickel,
ça serait pas impossible que le produit et fini par réussir à netoyer le filtre de la pompe injection!!!???
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mar 31 Juil - 10:46

pas impossible.
Mais la voiture fonctionnait à nouveau bizarrement et le simple changement du filtre à gasoil par un neuf a solutionné le problème immédiatement.
Le filtre à gasoil était blanc imbibé de gasoil sur la moitié supérieure et noir encrassé sur la partie inférieure après 3000 kms.
Je reste persuadé que le Bardahl a décroché un max d' impuretés du réservoir et qu'elles ont été bloquées par le filtre GO.
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mar 31 Juil - 17:43

mon v6 marche alors que personne N à touché à la crépine, ni au filtre à GO.

Et ça tu l explique comment
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mar 31 Juil - 18:12

il n' y a pas 36 éléments en cause sur le circuit d'alimentation Gasoil :
Crépine.
Filtre Gasoil.
Filtre pompe d'injection quand elle existe.
la première fois pour moi, c'était la crépine car avant nettoyage la voiture ne fonctionnait plus, après nettoyage tout était nickel.
la deuxième fois, c'était le filtre à gasoil qui était sale et les symptômes étaient identiques à la première fois.
Je pense que l'action du Bardahl a été déterminante pour détacher les impuretés du réservoir et les faire transiter vers le circuit de gasoil,pour moi heureusement cela a été bloqué par un filtre neuf de moins de 1000 kms.
J'ai récupéré sur 3000 kms toutes les saletés accumulées dans le réservoir depuis 2005 soit 200 000 kms, j'espère que toutes les saletés sont passées , si ce n'est pas le cas, je vais certainement avoir à nouveau le problème jusqu'au moment où le réservoir sera propre.
Malgré tout je ne suis pas inquiet, le filtre à GO, je sais le changer moi même , la crépine je saurais surement le faire ou au pire pour 51€ Opel peut me le faire.
Si malgré cela ce double nettoyage, le problème persiste, je regarderais avec Opel si le filtre de la pompe à injection existe, et s'il existe je demanderais à Opel de me le changer pour un neuf.

Pour ton cas,c'est que pour une raison que je ne comprends pas de la crasse est partie du filtre GO à la pompe à injection, peut être une erreur de manipulation lors d'un changement de filtre GO ou un manque d'entretien ou la faute à pas de bol, ou une aspiration d'air quelque part que le diéséliste a solutionnée sans le savoir.
as tu une photo de ce filtre, avec une allumette ou une règle pour que l'on puisse voir l'objet du délit ? au fait ta voiture a combien de kms ??
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mar 31 Juil - 21:27

À l heure actuelle,
je fais plus confiance à un diéséliste réputé.
Qu à toi qui tente de justifier sont choix en me parlant de chaudière ou de tondeuse.

jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mer 1 Aoû - 10:48

nul besoin de me justifier, ma démarche est purement scientifique avec un crescendo tarifaire sur les éléments à changer.
Pour les prochaines personnes qui auront un problème identique il est plus raisonnable d'envisager la démarche suivante :
1) changer le filtre à GO 16€
2) nettoyer ou faire nettoyer la crépine du réservoir 51€
3) virer ou nettoyer/changer le filtre de la pompe à injection 260€

plutôt que d'aller directement voir un maitre Jedi Diéséliste immédiatement.

Après le 1) et le 2) sont sans risque...
le 3) en enlevant purement et simplement le filtre, j'aurais pas osé et si dans 1000-2000 kms ta pompe à injection tombe en panne, la facture risque d'être très lourde.... et ceci même si les nouvelles pompes n'ont plus de filtre.
Après le principal ,c'est que les voitures roulent Very Happy
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mer 1 Aoû - 12:57

À ba si c est scientifique alors...

Est ce que quelq un à déjà solutionné le problème (de perte de puissance) durablement en netoyant la crépine et le filtre SANS mettre de produit nettoyeur ?
Ormis bien sur quand c est complètement bouché et que ça démarre plus(la ok c est la crépine )
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Jeu 13 Mar - 13:06

Bonjour,
La voiture a maintenant 242 000 kms et j'ai eu à nouveau des soucis de trou à l'accélération que j'ai mis 4 semaines à régler.
- passage au garage avec changement du filtre à gasoil, nettoyage de la crépine et d'un tuyau partiellement bouché par de la crasse (70€)
- Finalement la "réparation" n'a tenu que 2 semaines avant de recommencer.
- Après plusieurs recherches sur Internet, un problème similaire arrive sur les bateaux, une espèce de bactérie est capable de survivre et de se multiplier dans le gasoil, la solution est de mettre un anti bactérien pour la faire disparaitre.
- Bien que sceptique , j'ai donc ajouté au gasoil de la voiture, un produit que l'on trouve un peu partout du bardahl anti-bactérien.
- j'ai fait un premier essai sur 30 litres avec une dose de produit pour 30 litres (préconisation)et rapidement j'ai retrouvé une partie de la puissance au dessus de 3000 tr/mn, ainsi qu'une diminution importante des Trous à l'accélération.
- J'ai donc fait un deuxième essai sur 30 litres en augmentant légèrement le dosage (équivalent de 40 litres de gasoil), et depuis le moteur ronronne sans le moindre souci.
Finalement pour moins de 15 €, c'est peut être une solution intéressante et sans démontage pour ceux qui connaissent des problèmes similaires au mien.
Je vais tenter les 300 000 kms, car pour l'instant je n'ai jamais eu de souci important.
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21745

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Jeu 13 Mar - 20:28

et merci pour ton retour d'expérience

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Jeu 13 Mar - 21:37

de rien, le forum m'a été d'une très grande utilité.
juste une faible contribution pour un problème vraiment difficile à solutionner.
sam87
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 116

limoges

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Sam 19 Avr - 1:20

salut tout le monde, pensez vous que vu l'état de mon filtre a gasoil cela pourrai etre la cause de mes trous à l'acceleration? Voila la bete

scorpionbtk21
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1278

colombey les choiseul

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Sam 19 Avr - 8:56

pas forcément, il n'a pas l'air si sale que ça !
il a combien de kilomètres ou combien de temps ?
susshi

Masculin Messages : 688
Tours

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Sam 19 Avr - 11:14

et bah une baectérie du diesel  lol j'aurais jamais crue ça !!!! mais c vrai qu'avec le temps que reste le gasoile dans le réservoir  elle a le temps de proliférer masi donc ça bouche les injecteur  et mauvaise combustion du a une propriété du mélange changée  !!! chelou 

En tout cas c bon a savoir quand rien ne  marche !!

ME dit pas que ta choper ça a auchan ou carefour loooooooooooooool
je paris que tu fait tes pleins la bas ?
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21745

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Sam 19 Avr - 12:43

salut tout le monde, pensez vous que vu l'état de mon filtre a gasoil cela pourrai etre la cause de mes trous à l'acceleration? Voila la bete

ah bah je vois que tu as pu sortir la bête finalement Rolling Eyes 

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sam87
Amoureux du forum
Amoureux du forum

limoges

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Sam 19 Avr - 14:10

ah bah je vois que tu as pu sortir la bête finalement Rolling Eyes 

Le filtre oui sans soucis mais c'est le boitier du filtre que j'aurais voulu enlever et nettoyer, et toujours pas reussi  scratch
sam87
Amoureux du forum
Amoureux du forum

limoges

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Sam 19 Avr - 14:14

pas forcément, il n'a pas l'air si sale que ça !
il a combien de kilomètres ou combien de temps ?

Il est pas trop sale, ça me rassure alors moi qui croyait le contraire. Sinon il doit avoir 30 000 ou 40 000 peut etre!
scorpionbtk21

Masculin Messages : 1278

colombey les choiseul

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Sam 19 Avr - 14:40

il " n'a pas l'air " trop sale
mais entre 30 000 et 40 000 kms peut être, il est usagé
changement préconisé
tantangts38
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 47

isere

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Dim 20 Avr - 20:46

Coucou les copains pour informations mon filtre a gazoil sur mon v6 je je change environ tout les 8000km voir moins si je roule en reserve c est une sacree m...e sur nos v6 et apres je retrouve toute ma puissance
sam87
Amoureux du forum
Amoureux du forum

limoges

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Dim 20 Avr - 21:33

Coucou les copains pour informations mon filtre a gazoil sur mon v6 je je change environ tout les 8000km voir moins si je roule en reserve c est une sacree m...e sur nos v6 et apres je retrouve toute ma puissance

ah oué!!!! je suis loin du compte moi alors  pale . Faut pas que je cherche alors mes pertes de puissance
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mer 23 Avr - 17:42

Salut,
moi il suffit qu'il soit noir sur 25% du filtre et ça cafouille => à changer rapidement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   

Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant