Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 67
lille

MessageSujet: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Jeu 12 Juil - 8:33

Rappel du premier message :

Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 200 000 kms qui me cause quelques soucis depuis une semaine.
- Gros trous à l'accélération, elle prend des tours et ensuite on a l'impression que la voiture freine, difficile de passer 3000 tours et ceci quelque soit le rapport engagé.
J'ai l'impression que l'accélération consomme plus de gasoil que peut en fournir le réservoir, d'où accélération franche, épuisement du gasoil, ralentissement du moteur puis stabilisation sur un filet de gaz.
un peu comme si l'accélération vidait le filtre à gasoil, qui n'arrivait pas à se remplir suffisamment vite....
drôle de bazar, qui a laissé Opel très perplexe et sans solution pour l'instant.
- Le passage sur le Tech2, à l’arrêt puis en roulant n'a montré aucun défaut, pas de problème de voltage,ni de pression,ni de vanne EGR,ni de Turbo etc...
chez Opel , ils cherchent mais pour l'instant rien !!
-Si quelqu'un a la moindre idée merci de me laisser un petit message, j'ajouterais pour finir que tous les entretiens ont été fait chez Opel depuis le km 0.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Sam 21 Juil - 16:58

C est toi qui voit
signumdk
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 573

peronne

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Lun 23 Juil - 2:27

Polainte, pourrais tu me dire combien cette opération ta coûté stp!?
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 146
00000

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Lun 23 Juil - 9:16

260 euros
KNACKY
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 10
TOULOUSE

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mar 24 Juil - 9:10

Bonjour

J'avais le même problème,et après démontage de la crépine (il faut démonter les 3 sièges arrière, la crépine était vraiment sale) et changement du filtre GO (attention à la marque du filtre , )
Bah ma 3.0 marche enfin convenablement, et depuis 25000km,

Pour info, je fais 70000/an, et elle a 220000km et tourne comme une horloge (acheté en 2010 à 100000km)

ojbow
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 257
Ain

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mar 24 Juil - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour

J'avais le même problème,et après démontage de la crépine (il faut démonter les 3 sièges arrière, la crépine était vraiment sale) et changement du filtre GO (attention à la marque du filtre , )

Pour info, je fais 70000/an, et elle a 220000km et tourne comme une horloge (acheté en 2010 à 100000km)

Salut, c'est compliqué le démontage des sièges ? J'ai une banquette 2/3 1/3, je sais pas si c'est pareil pour toi...
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mar 24 Juil - 9:38

N esite pas a nous au tenir au courant sur le long terme pour qu on sache qu elle est la solution la plus durable, je ferai pareil.
ojbow
Accro au forum
Accro au forum

Ain

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mar 24 Juil - 10:08

Oui ca serait sympa, là ca recommence à merder, c'est pas hyper grave, j'arrive quand même à des vitesses interdites sur autoroute, mais ca met beaucoup trop longtemps (quand ca bloque pas carrément de temps en temps...). RDV pris chez le dieseliste, mais si je peux nettoyer moi même la crépine ca serait pas mal !
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mar 24 Juil - 10:43

Bonjour,
Pour avoir assisté au démontage/nettoyage/remontage de la crépine (j'ai raté le démontage de la banquette), le mécanicien a bien galéré pour enlever le cerclage en acier qui maintient le "bol" à l'intérieur du réservoir.
Il a utilisé un outil spécial, une sorte de tripode, pour prendre appui sur 3 points du cerclage, au centre du tripode il avait une clef à cliquet de 80 cms de long pour faire levier, et malgré cela il a bien galéré... mais il n'a rien cassé.
Prendre un tournevis et/ou un burin avec un marteau doit être possible, mais plus risqué, franchement pour 51€ autant passer chez Opel.
Après comme il n'y a rien de très technique, il est surement possible de passer chez Norauto,Feu Vert,Speedy etc, l'intérêt c'est que s'ils cassent quelque chose ils vont devoir le remplacer.
Ne pas oublier de réaliser le nettoyage avec un réservoir presque vide,c'est pas évident d'avoir les mains pleines de Gasoil et une ventilation importante car l'odeur est très désagréable pendant la durée de l'intervention..... et dans les 2 heures après, penser à rouler fenêtre ouverte.
ojbow
Accro au forum
Accro au forum

Ain

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mar 24 Juil - 10:59

OK ok, merci pour le retour, je vais voir pour passer par un garage du coup, pas envie de tout casser ! Mais j'ai besoin de ma voiture tous les jours, pas simple de trouver un créneau !
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mar 24 Juil - 11:18

J'ai débarqué sans rendez vous à 7h45 chez Opel, demandé un nettoyage de la crépine du réservoir, attendu 8h45 que le mécano prenne la voiture à 10h30 c’était terminé.....
Bon j'ai aidé pour éclairer le trou dans le réservoir et conduis la voiture pour le test sur la route.
chez Opel à Douai (59), ils sont sympas et le tout pour 51 €.
ojbow
Accro au forum
Accro au forum

Ain

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mar 24 Juil - 11:24

Et les dieselistes ils peuvent faire ça vous pensez ? Ca fait partie de leurs 'attributions' ou il faut forcément aller dans un garage traditionnel ?
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mar 24 Juil - 11:29

Je ne sais pas,je n'ai jamais été voir un diéséliste, je ne connais pas leur domaine de compétences.
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mar 24 Juil - 14:07

Bonjour

Y'a même pas deux semaines sur l'autre sujet traitant le même problème,
Tu cherchais la trappe d acces a la crepine sous les sièges arrière et la tu nous dit que ta déjà fait 25000km depuis cette opération ?!?!
Tu roules toi?!
ojbow
Accro au forum
Accro au forum

Ain

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mar 24 Juil - 14:12

Même s'il fait 70000 km par an, ca fait beaucoup oui 25000 en deux semaines. Surement 2500 plutôt...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mar 24 Juil - 20:39

perso je l'ai faite moi meme et c'est simple a faire oui avec un tournevis plat et un marteau et sa va faire 1 ans le 15 aout et elle marche nikel Very Happy
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mar 24 Juil - 22:50

J ai pas touché à la crépine sous les siège, j ai fait viré le joint pompe injection et moi aussi elle marche nickel?!
C est à ni rien comprendre?!
OJBOW, bonne chance pour ton choix, je ne veux pas d induire en erreur.
51 euros C est rien, essai peut être la crépine en premier ?!
À toi d voir...!
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mer 25 Juil - 21:43

Bon, la voiture refait son cinéma, j'ai l'impression que le problème est revenue... crépine sale ou déplacement des impuretés au niveau du filtre à gasoil... may be
J'ai acheté un nouveau filtre GO chez Opel ce soir , mais je n'ai pas réussi à démonter l'ancien.
En suivant le tuto, je déconnecte l'alim, pas de souci, je déconnecte in out diesel pas facile mais cela marche, mais impossible de retirer le bol GO de son emplacement, on dirait qu'il est maintenue par une vis ou autre chose...quelqu'un à une idée ???
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mer 25 Juil - 21:56

Un point pour ma solution !
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Jeu 26 Juil - 6:56

Sauf, si c'est le filtre à gasoil qui s'est encrassé....
je vous tiens au courant .
De toute façon, je pense qu'il faut s'en doute faire les deux pour être définitivement tranquille.
ojbow
Accro au forum
Accro au forum

Ain

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Jeu 26 Juil - 9:55

De toute façon je n'aurai pas le temps d'aller faire faire ma crépine avant d'aller chez le dieseliste, donc je vais discuter avec lui des solutions le moment venu !
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Jeu 26 Juil - 11:07

Sauf, si c'est le filtre à gasoil qui s'est encrassé....
je vous tiens au courant .
De toute façon, je pense qu'il faut s'en doute faire les deux pour être définitivement tranquille.

Olivz l à déjà fait, va voir l autre sujet...
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Ven 27 Juil - 12:27

un point pour moi !!
J'ai démonté le filtre à gasoil ce matin et effectivement il était noir jusqu'à mi hauteur, je l'ai remplacé par un filtre Opel neuf et maintenant après 40 kms d'accélération rageuse je pense que le problème est résolu.
En suivant le tuto, j'ai effectivement galéré pour débrancher les durites de gasoil, par contre après avoir rempli le bocal de gasoil filtré et les durites d' entrée et de sortie avec une seringue (achetée en pharmacie), la voiture a démarré au premier tour de clef.
En résumé :
26/06/12 :
La voiture broute légèrement , trou à l'accélération par moment mais pas net, je l' apporte chez Opel :
- vérification de la voiture au Tech2 => zéro code défaut.
- changement filtre à gasoil + fuelguard.
- différentes vérifications.
=> 300 €

05/07/12 :
La voiture broute de manière importante, trou à l'accélération au dessus de 3000 tr/mn :
Comme le problème est reproductible, je repars chez Opel, on branche le Tech2 sur la voiture, et on part faire un tour sur l'autoroute, j'arrive pied au plancher à plafonner à 80kms à 3000 tr/mn.
retour chez Opel, pas de défaut sur le Tech2, tout est ok, donc le problème est remonté chez aux services techniques chez Opel.
je passe chez Norauto, et j’achète un litre de nettoyant injecteur Bardahl Diesel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je verse le bidon dans le réservoir plein, au environ de 40l, et je commence à rouler dans un cafouillage moteur indescriptible, avec parfois des balbutiements à partir de 1800 tr/mn... une vrai catastrophe, qui se stabilise un peu après avoir roulé 200 kms... bref pas terrible comme résultat.
13/07/12 :
Je dois partir dans les Pyrénées à 17h, j'ai prévu une voiture chez Hertz en solution de secours.
Avant cela , je retourne chez Opel et je demande qu'on me nettoie la crépine du réservoir, pas si sale que cela mais le nettoyage solutionne apparemment le problème complètement, le technicien avec son Tech2 n'en revenait pas.
Je paye mes 51€ pour la prestation,j'annule la voiture chez Hertz, et je pars en vacances.
sur la route du côté de Toulouse, léger cafouillage moteur sur environ 100 kms , puis retour à la normale, ascension du Tourmalet la veille du tour de France... sans problème.
Toute la semaine zéro problème.
20/07/12 :
pluie dans la montagne et temps relativement limite, finalement nous rentrons sur Lille, 20 degré sur les 1000 kms de retour... et cafouillage moteur parfois...
21/07/12 :
Je repasse chez Norauto pour acheter un litre de nettoyant injecteur Bardahl Diesel , cette fois le réservoir contient environ 25 litres, pas de cafouillage comme la première fois , mais apparemment pas d'amélioration notable.
27/07/12 :
Remplacement du filtre à Gasoil par un neuf , et tout est ok.

Ma Conclusion :
La crépine sale est pour moi , la cause initiale de mes problèmes, ensuite je pense que son nettoyage plus le Bardahl a fait transité une quantité importante d'impuretés du réservoir vers le filtre, jusqu'à son obstruction à 50% au bout de 3000 kms.
Bon la voiture fonctionne et si le problème revient, changement filtre gasoil et peut être nettoyage de crépine...
Après la voiture a 200 000 kms et c'est son premier caprice donc ce n'est pas très grave.
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Ven 27 Juil - 13:09

Olivz aussi avait eu la bonne surprise de plus avoir le problème après avoir changé le filtre,
Ça a pas duré longtemps...
Mais je pense que tu as pris le temps de le lire...
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Ven 27 Juil - 14:27

yes
olivz
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 76

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Ven 27 Juil - 14:33

Olivz aussi avait eu la bonne surprise de plus avoir le problème après avoir changé le filtre,
Ça a pas duré longtemps...
Mais je pense que tu as pris le temps de le lire...

Slt oui effectivement j'ai changé le filtre à gasoil mais le problème persistait. En effet j'avais pas changé mes joints qui sont fournis avec. Depuis que je les ai changés (la veille de l'enmener au garage pr passage à la valise) la voiture marche correctement, plus de trous ds l'accélération donc surement une grosse prise d'air à ce niveau car le garagiste à rien trouver d'anormal via le tech2. Depuis j'ai fais 400 km et rien pr autant !!! Je verrai au retour des vacances si jamais elle m'a fait des ptits caprices, j'aurai fait environ 2000km.
Polainte concernant le filtre de la pompe à injection, je lui ai posé la question et m'a répondu qu'il n'y avait pas de filtre à enlever sur un V6 même sur les moteurs izuzu (j'ai bien insisté) !!! Par contre je sais maintenant qu'il a un banc d'essai pr injecteurs donc, surement au retour des vacances, je vais les faire tester ( 40 euros HT/injecteur).
bonne journée a tous !!
cordialement
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Ven 27 Juil - 14:56

Compliqué cette affaire !
On a 2 résultats positif avec 2 méthodes différente?!
En tout cas il y a belle est bien un filtre dans la pompe d injection.
Le temps nous dira qu'elle est la bonne solution
Bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   

Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant