Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 67
lille

MessageSujet: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Jeu 12 Juil - 8:33

Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 200 000 kms qui me cause quelques soucis depuis une semaine.
- Gros trous à l'accélération, elle prend des tours et ensuite on a l'impression que la voiture freine, difficile de passer 3000 tours et ceci quelque soit le rapport engagé.
J'ai l'impression que l'accélération consomme plus de gasoil que peut en fournir le réservoir, d'où accélération franche, épuisement du gasoil, ralentissement du moteur puis stabilisation sur un filet de gaz.
un peu comme si l'accélération vidait le filtre à gasoil, qui n'arrivait pas à se remplir suffisamment vite....
drôle de bazar, qui a laissé Opel très perplexe et sans solution pour l'instant.
- Le passage sur le Tech2, à l’arrêt puis en roulant n'a montré aucun défaut, pas de problème de voltage,ni de pression,ni de vanne EGR,ni de Turbo etc...
chez Opel , ils cherchent mais pour l'instant rien !!
-Si quelqu'un a la moindre idée merci de me laisser un petit message, j'ajouterais pour finir que tous les entretiens ont été fait chez Opel depuis le km 0.
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 3880

ARDENNES le coeur de l'europe

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Jeu 12 Juil - 8:45

niveau demarrage tout ce passe bien?
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: niveau démarrage   Jeu 12 Juil - 9:06

Zero souci au niveau démarrage.
la voiture tient sans problème tous les régimes moteur sur autoroute, j'ai encore testé ce matin 3500 tr/mn sur 20 kms.
Le seul souci est à l'accélération avec le cafouillage moteur.
samsam

Masculin Messages : 3880

ARDENNES le coeur de l'europe

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Jeu 12 Juil - 9:34

arf, un probleme de debimetre ou de papillon? scratch
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Jeu 12 Juil - 9:54

Le Tech2 n'a rien détecté... pour le débitmètre...
En plus chez Opel, les mécanos sont sympas et n' essaie pas de me rouler car j'ai 3 Opels chez eux.
Moi je penche pour une arrivée gasoil un peu limite, à vitesse constante jusque 10l/100 en instantané c'est ok.
A l'accélération dès que l'on titille les 15-20 litres au 100 kms, l' arrivée de gasoil n'arrive pas à satisfaire la consommation.
J' ai mis 1 litre de Bardahl nettoyant injecteur dans le réservoir et fait 200kms mais pour l'instant pas d'amélioration notable.
Krystouff

Masculin Messages : 2506

Limoges

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Jeu 12 Juil - 15:30

Ne serait-ce pas la fameuse crépine au niveau de la pompe (celle démontée et nettoyée par Vectra51) ?
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Jeu 12 Juil - 15:55

Après avoir épluché tous les forums, j'arrive à une conclusion identique...

Je devais partir en vacances demain avec la GTS, mais du coup j'ai préféré louer une voiture, mais je vais néanmoins regarder ce soir rapidement, si je peux nettoyer le tout facilement et faire rugir le moteur.
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21660

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Jeu 12 Juil - 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ne serait-ce pas la fameuse crépine au niveau de la pompe (celle démontée et nettoyée par Vectra51) ?

+1 même moteur même symptômes donc à mon avis ya de grandes chances.. vois chez un dieseliste au pire, plutôt qu'en concession, ils n'ont pas le même "niveau" de comptétence en ce qui concerne l'injection
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Jeu 12 Juil - 23:50

Pourtant Opel commence à être au courant de ce pb, car qui avait dit qu'ils changeaient systématiquement ce filtre désormais ???

Comme je l'ai dit dans un autre post, dans tous les cas combien de V6 CDTI avec des soucis en ce moment ??? y compris le mien
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Ven 13 Juil - 11:16

Bon, voici les dernières news...
Je n'ai pas réussi à démonter la banquette arrière hier soir donc je suis retourné chez Opel ce matin.
Le retour du labs Opel a préconisé de changer le calculateur Smile
J'ai demandé au chef d'atelier de nettoyer la crépine du réservoir, ce qu'il a accepté de faire avec un air dubitatif.
Le mécano a donc ouvert le réservoir de l'intérieur, sorti la crépine qui n'était pas visuellement très salle, il en a profité pour sortir tout le bocal et mécanisme de la voiture pour le nettoyer intégralement.
Après remontage et redémarrage de la voiture,on a branché le Tech2 et nous sommes partis faire une dizaine de kms en poussant la voiture jusqu’à la zone rouge accélération,décélération etc....
La voiture s'est mis a consommer en instantané jusque 35l/100 et n'a jamais montré le moindre signe d'étouffement ni de saccades...
Elle a montré une vivacité extraordinaire à monter dans les tours.
Donc problème réglé, grâce au forum, la solution va être remonté au labs Opel.
J'ai récupéré 2 € un pari avec le chef d'atelier et la facture s'est élevée à 51€ pour environ 1h30 avec essai + Tech2.
Ci joint le Site Internet du garage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une bonne équipe, avec des gens sympa c'est de plus en plus rare.
Merci à tous.
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Ven 13 Juil - 12:17

Heureux pour toi, et confirmation que cette crépine si pas si encrassée que cela mais à l'origine de problèmes d'alimentation ne sert pas à grand-chose si ce n'est à faire rentrer des €uros dans la caisse d'Opel...
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21660

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Ven 13 Juil - 19:46

polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 146
00000

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Ven 13 Juil - 20:07

Mardi je fais opérer mon v6 pour enlever un filtre de la pompe d injection , d après un très bon diéséliste c est lui qui me pose exactement le même problème que toi.
La meilleur solution entre la tienne (celle de vectra51!) et la mienne se Vera à long terme...
Si ma solution ne marche pas je ferais direct la tienne.
J ai expliqué ça au sujet:
Perte de puissance v6 cdti....

Dernière édition par polainte le Ven 13 Juil - 22:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Ven 13 Juil - 20:12

jai retrouvé sa pour vous les copains http://www.vectra-gts.com/t2973-gts-v6-cdti-en-panne
flav9006

Masculin Messages : 4262

reims

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Dim 15 Juil - 11:09

c'est incroyable cette histoire de crepine quand meme sur les v6 :(
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Lun 16 Juil - 19:29

Bonjour,
cela serait sympa d'avoir des photos du démontage du filtre d'injection.
Je viens de faire 1600 kms depuis le nettoyage de la crépine et j'ai encore eu sur une 100 kms encore un manque de puissance, donc il reste des cochonneries quelque part, et je pense également nettoyer le filtre de l'injection , mais des photos m'aiderait énormément.
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Lun 16 Juil - 20:06

a desolé pour toi!
ca fait un point pour mon dieseliste!!!
ca y est ma titine est enfin laba, reponse demain soir, il va me viré le fameux fitre de la pompe d injection (pour ceux qu on suivi)
je vous tiendrais au courant des resultats a cour et long terme
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mer 18 Juil - 19:56

c est bon de retrouver mes 180 poneys!!!
donc je confirme, elle marche Nickel, pour le prix annoncé et sans risque de rechute...
ojbow
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 257
Ain

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mer 18 Juil - 21:13

Bon, j'avais posté il y a quelques mois pour le même souci, qui avait disparu, puis était réapparu. Là ca faisait un bon moment que c'était pas arrivé (1,5 mois), et sur la route du retour de vacances rebelotte, juste après avoir fait le plein en station de supermarché (pas le choix). J'ai tout de suite mis du nettoyant injecteurs, au bout d'un demi-plein plus de soucis, et puis là ca recommence.

Je vais donc me rapprocher d'un dieseliste, est-ce que polainte pourrais nous dire ce qu'il a fait exactement, au cas où il faudrait que j'explique à mon dieseliste à moi (qui est parait-il pas mauvais mais bon...) ? Merci !
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Mer 18 Juil - 21:40

Il faut enlever un petit filtre qu il y a dans la pompe a injection.
c est lui qui se bouche, il n est pas obligatoir car il y a le filtre a gasoil avant.
Pour cela il faut deja atteindre la pompe donc demonter ce qu il y a devant,
apres je ne sais pas ou exactement est ce fitre dans la pompe mais faut l enlever.
Je ne sais pas plus car je suis pas mécano donc j ai laissé faire un pro.
la, elle marche nickel et je vous tiendrai au courant sur le long terme.
ojbow
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 257
Ain

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Jeu 19 Juil - 9:50

Bon j'ai RDV le 22 aout, espérons que je n'ai pas trop de merde d'ici là (ce matin ca allait un peu mieux quand même).
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Ven 20 Juil - 20:58

bonsoir,
après 5 pleins et 3000 kms, la voiture a relativement bien fonctionné sur autoroute, sortie de péages 1 2 3 4 à 4000 tr/mn et 5 et 6 calme + les Pyrénées sans problèmes.
Malgré tout le problème n'est pas complètement réglée, parfois j'ai le manque de puissance au delà de 3000 tr/mn. sur les 3000 kms j'ai eu environ 150 kms de problèmes y compris dans les derniers kms.
Si quelqu'un peut m'expliquer la procédure pour atteindre le filtre de la pompe à injection, je suis intéressé, pas pour la virer mais pour la nettoyer.
Car si Opel a prévu crepine + filtre GO+ filtre pompe... il doit y avoir une raison.
@+
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Sam 21 Juil - 12:33

Les nouvelles pompes n ont pas de filtre, demande à un diéséliste.
Pour accéder à la pompe il faut 4 h de boulot(demontage remontage),
ça donne pas envie de le faire tout les mois...
Perso je ne saurai pas le faire et c est pour cela que je l ai fait faire.
La j ai fais 200km elle marche impéq.
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Sam 21 Juil - 16:18

Effectivement si les nouvelles pompes n'ont plus de filtre, l’intérêt de le garder est quasi nul.
D'un autre côté , si comme la mienne le nettoyage doit être fait tous les 200 000 kms, c'est encore envisageable.

polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   Sam 21 Juil - 16:58

C est toi qui voit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération   

Opel Vectra GTS 3.0 CDTI 2005 Trou à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant