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 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!

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MessageSujet: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Mer 4 Juil - 19:59

Bonjour,

A ce jour, y a t il connaissance que le moteur Opel issu de chez Isuzu, le 3.0 cdti a subi des joint de culasse ?! J'ai l'impression que ce modèle a beaucoup de soucis mais pas celui-ci.

Qu'en pensez vous ?!
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gabrielle v6
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Mer 4 Juil - 21:18

Moi mon v6 ne ma jamais fait de caprice!!!!! 140000km
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Jeu 5 Juil - 6:29

ben le mien à 141 000 km aussi mais en ce moment je.consomme un peu de LDR et je ne trouve personne qui ai fait un joint de culasse sur.ce modèle, donc je post pour voir.si le problème.peut être lié à autre.chose !
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ojbow
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Jeu 5 Juil - 11:08

Je suis à plus de 180000, pas de consommation excessive...
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Jeu 5 Juil - 12:44

En fait, personne du forum, je parle des proprios de vectra 3.0 cdti v6 n'as de soucis de LDR ou de risque de culasse ?! Je ne sais pas comment faire pour cibler mon soucis :s J'ai vu sur certain "Message" des radiateur EGR qui ne faisaient plus leur travail.

Que me conseillez vous ?!
Merci les amis, c'est important pour moi la
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Jeu 5 Juil - 20:22

avant de parler de joint de culace regarde toute tes durits et pompe a eau ou alor tu fait faire une pression du circuit de refroidissement Very Happy
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Ven 6 Juil - 18:35

vectra51 a écrit:
avant de parler de joint de culace regarde toute tes durits et pompe a eau ou alor tu fait faire une pression du circuit de refroidissement Very Happy

On me l'as conseillé en effet, mais si il y a fuite, je ne saurai pas ou avec une "pression du circuit de refroidissement" ...

La voiture est superbe dans l'ensemble mais des qu'on parle de LDR, personne garde le sourrire Crying or Very sad
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dante
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Ven 6 Juil - 19:39

si le test sous pression ne fait pas ressortir de liquide par l'extérieur tu peux déjà éliminer tout ce qui est durite, PAE etc..

mais si ça peut te rassurer un peu (parce que je crois voir que tu es au 36e dessous...) on a un Movano au boulot, rien à voir tu me diras.. mais il a passé les 200000km bien tassés, et il bouffe du LDR sans cesse, et personne ne sait par où..

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spacy59
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Ven 6 Juil - 20:41

J'ouvre une parenthese


==>PAE = Pompe a eau <==

Fin de la parenthese

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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Sam 7 Juil - 14:19

Ben écoutez, étant tellement stressé de ne pas savoir, je vais prendre RDV a Opel Auvergne, situé a clermont ferrand dans le 63. je pense leur laisser la voiture afin qu'il l’examine. Et ensuite je serai un peu plus fixé, car aucun joint de culasse en référence sur google ou tout autre forum :s study

En espérant que se soit anodin mais bon, l'espoir fait vivre lol!
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dante
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Sam 7 Juil - 16:43

Moi ça m'épaterait que ça soit un joint scratch

un autre exemple de bizarerie, mon pote qui a une focus tdci, il remettait du LDR sans cesse car en dessous du niveau pour lui, sauf que ça baissait toujours. Et puis après renseignement, il s'avère que le tdci se remet toujours à ce niveau car c'est celui qui doit être. T'as beau en remettre, ça revient, car c'est le niveau d'utilisation.

question : c'est l'odb qui te demande d'en remettre ou c'est après controle visuel? car je pensais aussi à ta sonde de niveau dans ton vase d'expansion.
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Sam 7 Juil - 17:25

Le bouchon sert aussi de soupape en cas de problème non??? Dans se cas la il ne plus faire étanchéité des que la pression monte un peut et il y aurais une évaporation??
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Sam 7 Juil - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Moi ça m'épaterait que ça soit un joint scratch

un autre exemple de bizarerie, mon pote qui a une focus tdci, il remettait du LDR sans cesse car en dessous du niveau pour lui, sauf que ça baissait toujours. Et puis après renseignement, il s'avère que le tdci se remet toujours à ce niveau car c'est celui qui doit être. T'as beau en remettre, ça revient, car c'est le niveau d'utilisation.

question : c'est l'odb qui te demande d'en remettre ou c'est après controle visuel? car je pensais aussi à ta sonde de niveau dans ton vase d'expansion.

C'est bien l'ODB initialement mais maintenant je surveille frequement, on ne sait jamais
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Sam 7 Juil - 19:08

si c'etait un joint de culasse tu serai restè sur le bord de la route Wink t'inquiete pas pour rien, fais le test de pression et tu verra d'ou vien cette fuite
comme j'ai deja dis, mon 2.2 me dis aussi tous les 3 4 mois qu'il lui manque du liquide (environ 1/1,5cm au niveau du vase d'expension) je lui en remet et il me laisse tranquil
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Dim 8 Juil - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
si c'etait un joint de culasse tu serai restè sur le bord de la route Wink t'inquiete pas pour rien, fais le test de pression et tu verra d'ou vien cette fuite
comme j'ai deja dis, mon 2.2 me dis aussi tous les 3 4 mois qu'il lui manque du liquide (environ 1/1,5cm au niveau du vase d'expension) je lui en remet et il me laisse tranquil

Oui mais moi il s'agit du 3.0 cdti V6 issu de chez ISUZU donc moteur bien plus complexe et pénible
Et le bouchon fait bien étanche car lorsque je le dévisse, le liquide remonte avec la pression.

Mais là ou je trouve ça bizarre, c'est que le liquide descend pendant un période ou je ne roule pas. Du moment ou je gare la voiture dans mon garage, au matin ou je la prend direction le travail.

Qu'en pensez vous ?!
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Dim 8 Juil - 20:29

C'est normal, à chaud le niveau est toujours plus bas qu'à froid!

Vérifie quand la voiture est froide un matin, et revérifie le soir si la voiture n'a pas tourné.
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Dim 15 Juil - 0:43

as tu regardé sous la voiture, au niveau du réchauffeur de gasoil (je pense que c'est foutu partout pareil) tu as comme un radiateur sous le plancher, à mi échappement.
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Dim 15 Juil - 23:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
as tu regardé sous la voiture, au niveau du réchauffeur de gasoil (je pense que c'est foutu partout pareil) tu as comme un radiateur sous le plancher, à mi échappement.

non, pourquoi donc !? qu'y a t il qui pourrai être la.source.de.cette.surconsommation de Ldr !?

en plus je.reviens.du.sud et après.400km.environ le.niveau à.bien descendu, j ai bien peur.de.débuter une culasse :s
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Lun 16 Juil - 0:09

autant pour moi, j'ai regardé un peu plus et l'échangeur fait circuler du gasoil pour le refroidir, pas du LDR comme je le supposais study

mais si t'as pas de mayo c'est bizarre un joint culasse. T'en es où de ton test de pression?
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Lun 16 Juil - 6:29

Rendez vous demain après midi à OPEL Auvergne, donc j'en saurai mieux demain. Mais la voiture a consommé du liquide sur le retour du sud ( env. 400 km comme je disais) hier donc je surveille ça de prés, car aucun présage de bon
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Lun 16 Juil - 13:41

et dans le compartiment moteur, tu n'as aucune odeur de LDR qui remonte à chaud?
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Lun 16 Juil - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
et dans le compartiment moteur, tu n'as aucune odeur de LDR qui remonte à chaud?

Non, aucune odeur, mais le LDR ne sens pas fort du tout, il s'agit du liquide ELF rose que l'on trouve dans les boutique TOTAL.
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Lun 16 Juil - 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est normal, à chaud le niveau est toujours plus bas qu'à froid!

Vérifie quand la voiture est froide un matin, et revérifie le soir si la voiture n'a pas tourné.

Si la voiture ne tourne pas je vous rassure le LDR ne bouge pas du tout :s
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Lun 16 Juil - 18:37

oui c'est sur mai il se peux que tu et une fuite sur une durite jai eu le coup sur la mienne Very Happy
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   Lun 16 Juil - 19:44

vectra51 a écrit:
oui c'est sur mai il se peux que tu et une fuite sur une durite jai eu le coup sur la mienne Very Happy

J'espère ! Car beaucoup parle en mal de ce bloc moteur mais il reste un bon moteur dans l'ensemble. De plus j'ai fais changer mon vase d'expansion chez OPEL en avril dernier, et depuis j'ai passé 5 L de liquide, donc je me pose des questions ^^
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MessageSujet: Re: 3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!   

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3.0 cdti V6 => exemple de culasse ?!

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