Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
olivz
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 76

clermont ferrand

MessageSujet: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Jeu 21 Juin - 17:29

Rappel du premier message :

Salut a tous je viens par ce message vos exposer mon problème !!
Je me suis aperçu depuis peu que lorsque je tire mes vitesse, à 2500-3000 trs/min la voiture n'avance plus comme ci le turbo ne solliciter plus celle-ci. En effet arrivé dans ces plages, la voiture fait comme ci elle était à bout d'une vitesse, plus rien puis revient comme si l'essence peiner à alimenter
voilà je ne sais pas si je me suis expliquer correctement avec mon problème, en tout cas je comptes sur vous pour m'éclairer !
cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kabambat
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mar 14 Aoû - 19:42

Je suis d'accord,

BEN SE LOGO: "VOITURE + CLE A MOLLETTE" VEUX DIRE QUOI AU FINAL, Ma notice de la voiture et en allemand. CHEZ MOI ELLE ME MET LA VOITURE EN SÉCURITÉ ET N ACCÉLÈRE PLUS COMME AVANT, UNE FOIS LA VOITURE ÉTEINTE ET RALLUMER ELLE DISPARAIT POUR REVENIR AU MOMENT DE L ACCÉLÉRATION.

DONC LA SOLUTION FINAL C'EST D ALLER AU GARAGE ET DE BRANCHER LE PC, CAR ONT A TOUS UNE VERSION DIFFÉRENTE PAR APPORT A LA PANNE, QUI PEUT CIBLER PLUSIEURS PROBLÈME.

LA MÉTHODE DU RÉGLAGE DU TURBO COUTE 150 ou MOIN A FAIRE... AU CAS OU.

pEACE...
cedricdu21
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 10159

AUXONNE

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mar 14 Aoû - 19:45

Kabambat, attention, plusieurs de tes posts sont en majuscule. ça fait comme si tu gueulais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous invites à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum
kabambat
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 28

LUXEMBOURG

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mar 14 Aoû - 19:48

HAHAHAHA DESOLE

SE N est pas le cas

Comme j ai commencer a écrire comme sa je ne voulais pas effacer pour tout recommencer.
cedricdu21
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 10159

AUXONNE

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mar 14 Aoû - 19:50

fais juste attention Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous invites à lire la charte du forum
Venez effectuer votre présentation par ici
Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20307

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mar 14 Aoû - 19:58

merci pour l'info prix Wink

pour ton soucis, (ou les soucis similaires) il y a plusieurs pistes à exploiter, à commencer par les moins onéreuses(logique) si ça fonctionne youpi!, sinon on peut penser à aller voir plus loin et y laisser un peu d'argent.
Tu as un soucis qui ressemble pas mal à celui de Krystouff et de son V6, et pour lui ça concerne le capteur de pression. C'est pour ça que avant de débourser 150€ comme tu le précises, mieux vaut nettoyer la pièce et voir par la suite.
Il y avait pas mal de pistes sur certaines pannes comme la tienne, et pas mal ont marché, celle que tu donnes (celle de Maurice sur FB) est nouvelle et engendre des frais, ça semble logique de tester en premier celles qui sont connues.

Comme l'exemple de ce fameux filtre de pompe qui est nouveau qui semble fonctionner là où d'autres solutions gratis n'ont rien donné. Wink

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kabambat
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 28

LUXEMBOURG

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mar 14 Aoû - 20:02

Fin du mois je ne bosse pas, je prend mon ordi portable et je fais le tout avec un pote mécano. Mais avant je vais brancher l ordi sur la voiture te voir se que sa me dit.

MERCI POUR VOS CONSEILLE.
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 146
00000

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mar 14 Aoû - 22:59

vectra51 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
c'est tout simplement la géometrie variable de votre turbo , il faut deposé le turbo avec sa pipe d'échappement, et de faire rectifier de 2 dixième de milimètre le turbo, bien sur a faire faire par un professionnel qui fait de la rectification moteur , et vous aller rire mais meme opel ne connais pas cette rectif , quand j'ai dit cela a opel , il étaient sur cul , et les mecanos après avoir fait le test ont avéré que c'était la panne exacte , meme pour ceux qui y sont equipé de cette fameuse vanne EGR n'est pas en cause dans cette panne , moi j'ai fait la mienne ,plus aucun soucis, fini le probleme de la clé au tableau de bord , ou je l'es fait faire il en est a sont 35 ième turbo , et aucun retour et aucune anomalie , voilà je vous enlève une grosse épingle du pied !!!!!!! je reste a votre disposition je pourrais vous faire l'intermediaire si vous le souhaiter , contacter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . a bientot .

a savoir la vanne EGR il faut juste la nettoiyer tout les 2 ans suivant l'utilisation de votre véhicule

PEACE....
confused scratch drunken Laughing

quand tu parle de rectifier le turbo tu parle de la comande de géométie la tige qui gripe ??
car jai un turbo qui n'a pas de jeux dans l'axe mais la commande de la géométrie et gripé

Salut vectra51
Ta commande de géométrie variable grippé ça donne quoi comme symptôme ?
Krystouff
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 2505

Limoges

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mer 15 Aoû - 0:01

Pour info de mon côté le nettoyage du capteur de pression (qui était fortement encrassé, donc de toutes façons cela ne pouvait pas faire de mal) semble avoir solutionné mon problème de voyant+clé et perte de pression sur 3.0 V6 CDTI 177 ch (j'essaie d'être le plus précis possible !).

Maintenant je ne veux pas crier victoire trop tôt mais vus les symptômes et le code erreur qui mettait en cause le capteur de pression et vus que je n'ai plus ni l'un ni l'autre... et que je me suis tapé des accélérations de malade ce soir... cela semble bien parti !!!
donaseb
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 31
Le Mans

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mer 15 Aoû - 4:22

Le capteur de pression... c'est celui de la pompe HP ?
Il faut tout déposer pour y accéder ?

PS : en ce qui me concerne j'ai également remarque une augmentation du niveau d'huile moteur... gasoil !

Vous avez une idée ?
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mer 15 Aoû - 13:43

Le capteur de pression... c'est celui de la pompe HP ?
Il faut tout déposer pour y accéder ?

PS : en ce qui me concerne j'ai également remarque une augmentation du niveau d'huile moteur... gasoil !

Vous avez une idée ?

scratch pas compris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mer 15 Aoû - 13:52

@polainte a écrit:
vectra51 a écrit:
@kabambat a écrit:
c'est tout simplement la géometrie variable de votre turbo , il faut deposé le turbo avec sa pipe d'échappement, et de faire rectifier de 2 dixième de milimètre le turbo, bien sur a faire faire par un professionnel qui fait de la rectification moteur , et vous aller rire mais meme opel ne connais pas cette rectif , quand j'ai dit cela a opel , il étaient sur cul , et les mecanos après avoir fait le test ont avéré que c'était la panne exacte , meme pour ceux qui y sont equipé de cette fameuse vanne EGR n'est pas en cause dans cette panne , moi j'ai fait la mienne ,plus aucun soucis, fini le probleme de la clé au tableau de bord , ou je l'es fait faire il en est a sont 35 ième turbo , et aucun retour et aucune anomalie , voilà je vous enlève une grosse épingle du pied !!!!!!! je reste a votre disposition je pourrais vous faire l'intermediaire si vous le souhaiter , contacter : manathan01@free.fr . a bientot .

a savoir la vanne EGR il faut juste la nettoiyer tout les 2 ans suivant l'utilisation de votre véhicule

PEACE....
confused scratch drunken Laughing

quand tu parle de rectifier le turbo tu parle de la comande de géométie la tige qui gripe ??
car jai un turbo qui n'a pas de jeux dans l'axe mais la commande de la géométrie et gripé

Salut vectra51
Ta commande de géométrie variable grippé ça donne quoi comme symptôme ?

sa donné une clef au tableau de bord et perte de puissance mais cétais aléatoire voila
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 67
lille

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Sam 18 Aoû - 7:46

Bonjour, de retor de vacances avec 3000 kms de plus et zéro problème d'accélération...
un point de plus pour la crépine de réservoir !!
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Sam 18 Aoû - 8:53

3000km pour le filtre P I aussi!
Désolé Jean Pierre, Paul ou Patrick!!!
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Sam 18 Aoû - 10:26

Jean-Pierre Very Happy
6000 kms depuis le nettoyage de la crépine et 3000 kms depuis le changement de Filtre GO.
Après le principal , c'est que les voitures ronronnent !!
ojbow
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 257
Ain

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Lun 20 Aoû - 9:17

Pour moi RDV mercredi chez le dieseliste, mais bon là ca fait 3 semaines que je n'ai plus aucun problème. Je vais lui parler de la crépine et du filtre moteur, car le souci reviendra un jour ou l'autre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Lun 20 Aoû - 14:42

je ne vous donne pas pour conseil de démonté le fameux filtre de la pompe

par contre la crépine dans le reservoir vous pouvez i aller a 100 pour cent Very Happy
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Lun 20 Aoû - 17:15

Je suis d'accord avec vectra51, la crépine présente un risque zéro... le fameux filtre si vraiment il pose problème, il faut le faire remplacer par un neuf.
Je prends toujours mon Gasoil chez Carrefour (1 kms de la maison) , et mon souci de crépine n'est apparu qu'à 200 000 kms... et sans toucher au filtre de la pompe à injection.
Après nettoyage de la crépine + filtre à GO + bardahl (voir la chronologie exacte sur le forum) j'en suis à plus de 206 000 kms et tout est ok !!
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Lun 20 Aoû - 20:16

Je me répète, la mienne marche nickel et personne n à touché a la crépine ni au filtre Go
Avec 100% même symptôme .
Mon cousin avec même voiture à eu ce problème 3 fois de 190000 km à 240000 à chaque fois Opel démontait le circuit de Go et injectai du netoyant . C est toujours revenu.
Moi elle a 110000km et je suis bien content qu un vrai pro m est donné la solution car j ai pas envie de m en merder tout les 20000km

dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Lun 20 Aoû - 20:52

moi ce qui me fait peur c'est pourquoi mettre un filtre s'il ne sert à rien, surtout si on sait que les constructeurs tirent les économies au max. Et puis surtout, si encrassé, c'est qu'il filtre..donc plus de filtre=> elle va où la crasse? dans la pompe HP??
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Lun 20 Aoû - 21:16

J ai enmener ma xantia hdi à 220000km et elle en fera encore beaucoup selon mon acheteur.
Surprise....
Comme le plus grand nombre de voiture elle avait pas de filtre de pompe injection.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Lun 20 Aoû - 21:39

J ai enmener ma xantia hdi à 220000km et elle en fera encore beaucoup selon mon acheteur.
Surprise....
Comme le plus grand nombre de voiture elle avait pas de filtre de pompe injection.

je suis bien d'accord, beaucoup de voiture n'ont pas de filtre sur la pompe, mais chaque pompe est différente dans conception. Dans tous les cas, le principal c'est que les voitures tournent bien, il faudra voir dans le temps si la méthode crépine fait que de repousser le soucis (mais gratis) et si le filtre de la pompe n'engendrera aucun soucis à l'avenir (dommage vu le prix du la manip).
Et moi je suis tranquille avec mon DTI à ce niveau au moins lol! lol!

ps : petit joueur, la xantia du boulot a passé les 400000km il y a longtemps
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mar 21 Aoû - 14:53

Faut pas y craindre!
Moi je fais confiance...
Soyez content je serais votre testeur !
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mar 21 Aoû - 22:43

Faut pas y craindre!
Moi je fais confiance...
Soyez content je serais votre testeur !

Wink lol!
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mar 21 Aoû - 23:12

c' Est important les crashs testeurs !!!!!!!
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mar 21 Aoû - 23:35

c' Est important les crashs testeurs !!!!!!!

N en rajoute pas trop car si ça Revien
et que cette fois ton produit nettoyeur ne fait pas son effet sur le filtre P I,
Tu seras bien content d avoir ma solution.
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mer 22 Aoû - 7:38

j’achèterais une Insignia bi-turbo ou une Ampera
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   

perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant