Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
olivz
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 76

clermont ferrand

MessageSujet: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Jeu 21 Juin - 17:29

Rappel du premier message :

Salut a tous je viens par ce message vos exposer mon problème !!
Je me suis aperçu depuis peu que lorsque je tire mes vitesse, à 2500-3000 trs/min la voiture n'avance plus comme ci le turbo ne solliciter plus celle-ci. En effet arrivé dans ces plages, la voiture fait comme ci elle était à bout d'une vitesse, plus rien puis revient comme si l'essence peiner à alimenter
voilà je ne sais pas si je me suis expliquer correctement avec mon problème, en tout cas je comptes sur vous pour m'éclairer !
cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Krystouff
Ne vit plus que pour le forum

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mar 26 Juin - 16:48

J'ai moi aussi le problème sur mon V6 mais :
- voyant voiture+clé allumé
- perte de puissance non régulier à partir de 2000 tr/min
- parfois le voyant s'allumé dès la mise du contact des fois en route
- lorsqu'au démarrage je donne un bon coup d'accélérateur souvent le voyant ne s'allume pas par la suite
...

polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 146
00000

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mar 26 Juin - 17:45

N esite pas a nous tenir au courant des évolutions.
Tant mieu pour toi si ce n est que le filtre à gasoil Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mar 26 Juin - 18:28

olivz a écrit:
salut me revoilà tout content !!! je viens de faire la vidange ainsi que le filtre à gasoil, nickel la voiture remarche du tonnerre, plus d'accoups en pleine accélération
Pr info je vous ai mis une photo de mon filtre à gasoil, un peu encrassé non !!!
plus de peur que de mal !!!!
En même temps j'ai vu certains tutos parler d'une bride pour vanne egr, est il possible d'en montée une sur un 3.0 v6 car la plupart du tps ce sont des 2.2 ???
je penses en mettre une si c possible de façon à moins encrasser le moteur mais aussi de gagner des cc
cordialement

il est bien crad il été bon a changer Very Happy
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20941

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mar 26 Juin - 22:47

olivz a écrit:

En même temps j'ai vu certains tutos parler d'une bride pour vanne egr, est il possible d'en montée une sur un 3.0 v6 car la plupart du tps ce sont des 2.2 ???

pas sur les 2.2 dti, mais sur les 1.9 cdti, via Fiat. Wink

Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

punaise Shocked Shocked
jeq
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 3
Espagne

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Dim 1 Juil - 20:50

Bonjour

cela m 'est déjà arrivé 6 ou 7 fois

j'ai constaté que le problème arrive souvent après avoir fait le plein

vivant en espagne ou le carburant est distribué en station pas trop de probleme
mais une fois dans la région de Chalons en Champagne; je fais le plein dans un hyper et 50 km après allumage du voyant et mode
dégradé ; apres un ou deux arrets sur l'autoroute plus de voyant et retour a la normale

meme exprience à Saumur avec une variante intéressante apres environ 100 km rebelote mode dégradé; il est tard vendredi soir et surtout envie de rentrer chez moi , je continue, grand délire dans les cotes un camion me double vers Clermont Ferrand sympa pour un V6
la malgre un 1/2 reservoir et pour un cafe je refais le plein (de toute facon ! plein est trop court pour l'espagne) sur une station d'autoroute
(sympa le prix du litre) puis je reparts et la surprise plus de voyant et les 500 kms suivants nickel

moralité pratiquemment toujours le probleme avec GO dans hyper (1 seul fois avec une station en espagne)
donc a moins d'un hasard il faut etre vigilant avec le GO sur le V6 , si il y a une crasse ou un petit peu d'eau c'est mode degrade

parfois meme probleme à froid avec une grosse acceleration la on arrete le moteur et ensuite tout va bien

de toute facon filtre a GO chaque 20000 kms (une autre info vidange de boite chaque 60000 c'est mieux pour quelqu'un comme moi qui quand je
roule c'est pour faire 2 a 3000 kms dans la foulée)

sinon super le V6

et vive le BARCA

olivz
Nouveau
Nouveau

clermont ferrand

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Jeu 12 Juil - 19:03

Bonjour, je reviens ds le coin car mon problème est revenu malgré avoir changer le filtre a gasoil !!! Je ne sais pas quoi faire car tjrs pas de voyant d'allumé
Le problème viens de temps à autre mais n'est pas continuel. Quand il se produit sur Route et que j'accélère franchement ma voiture se met à trembler et le moteur ne prend aucun tour !
un ptit truc que j'ai perçu lors de l'arrêt du moteur, quelques temps aprés (10s), un ptit pchit se produit comme ci c'etait vers le turbo ??? est ce normal ?

merci de votre aide
cordialement
Krystouff

Masculin Messages : 2505

Limoges

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Jeu 12 Juil - 23:59

En fait c'est vraiment la prise de tête ce problème de perte de puissance et/ou de voyant allumé car chacun y va de sa petite histoire et à chaque fois l'origine et la solution sont différentes... entre crépine, filtre à gazole, injecteurs, vanne EGR, capteur de pression, et qualité du carburant on n'a pas fini d'en avec nos V6 !!!! Enfin je devrais plutôt dire nos CDTI (car je suis persuadé qu'il n'y a pas autant de problème avec un V6 essence !!!)...

Le seul point commun à tout le monde semble-t-il avec ou sans voyant allumé c'est une perte de puissance à partir de 2000 tours; il doit donc bien s'agir d'un problème d'alimentation non ?
ojbow
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 257
Ain

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Ven 13 Juil - 11:48

Oui c'est tout le temps une solution différente, le problème est dans le circuit d'alimentation en gazole, après suivant les endroits ca se se règle plus ou moins facilement...
olivz
Nouveau
Nouveau

clermont ferrand

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Sam 14 Juil - 0:45

Bonsoir ok merci a vous je vais regarder de plus prés le circuit de gasoil !!! Y a t-il moyen d'accéder à la pompe a gasoil du réservoir pr voir si y a une crépine encrassée, j'ai regardé vite fait sous le siège, pas de trappe !!
Je vais quand même essayer de mettre du produit pr nettoyer les injecteurs, ça y fera surement du bien enfin je l'espère car le problème se produit de + en +, je ne peux pas pousser mes rapport au dessus de 2000 trs sauf ma 1ere et 2ème et encore que !!
Quand je suis à fond ( 120 km/h en 6ème avec un 3l sur du plat et 80 en cote) des vibrations se font ressentir dans la caisse si l'on reste le pied dedans, en revanche si j'accélère progressivement j'arrive à prendre un peu + de vitesse !!!
J'ai pas regardé mon filtre à air l'état qu'il était serait il en cause ?
j'ai lu que cela pouvait aussi venir d'une prise d'air, justement + haut je parle d'un ptit pchit à l'arrêt du véhicule, il se produit environ 10 15 s après arrêt total du moteur est ce normal ?

Merci de votre aide
olivz
Nouveau
Nouveau

clermont ferrand

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Sam 14 Juil - 0:48

olivz a écrit:
Bonsoir ok merci a vous je vais regarder de plus prés le circuit de gasoil !!! Y a t-il moyen d'accéder à la pompe a gasoil du réservoir pr voir si y a une crépine encrassée, j'ai regardé vite fait sous le siège, pas de trappe !!
Je vais quand même essayer de mettre du produit pr nettoyer les injecteurs, ça y fera surement du bien enfin je l'espère car le problème se produit de + en +, je ne peux pas pousser mes rapport au dessus de 2000 trs sauf ma 1ere et 2ème et encore que !!
Quand je suis à fond ( 120 km/h en 6ème avec un 3l sur du plat et 80 en cote) des vibrations se font ressentir dans la caisse si l'on reste le pied dedans, en revanche si j'accélère progressivement j'arrive à prendre un peu + de vitesse !!!
j'ai lu que cela pouvait aussi venir d'une prise d'air, justement + haut je parle d'un ptit pchit à l'arrêt du véhicule, il se produit environ 10 15 s après arrêt total du moteur est ce normal ?

Merci de votre aide

En revanche si je trouve rien passage à la valise oblige mardi, car bientôt les vacances, va t-elle m'avancer car pas de voyant d'allumé !!!!
verdict au pire mardi
Krystouff

Masculin Messages : 2505

Limoges

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Sam 14 Juil - 18:46

olivz a écrit:

Merci de votre aide

C'est ce que j'ai vécu hier sur autoroute... malgré le monde grand moment de solitude pour moi !!!...
KNACKY
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 10
TOULOUSE

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Dim 15 Juil - 20:58

Bonjour

J'ai eu le meme probleme, j'ai changé le filtre à gazoil, et mon V6 signum a repris un peu de peche

Mais maintenant que vous parler de cette crépine, je suis sur que le problème de perte de puissance vient de là,

J'ai cherché sur ma signum l'emplacement de la pompe et de la trappe, mais je ne l'ai pas trouvé

Si qq c'est ou elle est, car le systeme de sieges arriere sur la signum est tres different d systeme de la vectra c,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Dim 15 Juil - 21:02

KNACKY a écrit:
Bonjour

J'ai eu le meme probleme, j'ai changé le filtre à gazoil, et mon V6 signum a repris un peu de peche

Mais maintenant que vous parler de cette crépine, je suis sur que le problème de perte de puissance vient de là,

J'ai cherché sur ma signum l'emplacement de la pompe et de la trappe, mais je ne l'ai pas trouvé

Si qq c'est ou elle est, car le systeme de sieges arriere sur la signum est tres different d systeme de la vectra c,

la trappe se situe sous la banquette AR apres pour la démonté sur un signum je sait pas
Very Happy
KNACKY
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 10
TOULOUSE

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Lun 16 Juil - 8:25

Pour la position de la pompe, c'est à droite ou à gauche de la banquette, dans le sens de la marche, car mes sièges arriére sont indépendants, et si je peux éviter de démonter un siège pour rien....
Merci
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Lun 16 Juil - 18:28

quand tu et dans la voiture c'est a droite coté passager Very Happy
olivz
Nouveau
Nouveau

clermont ferrand

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Lun 16 Juil - 18:31

Re a tous, cet aprés midi, je me suis rendu à norauto pr acheter un produit néttoyant. Arriver devant le rayon je suis parti pr le kit de nettoyage vanne egr bardahl comprenant une bombe aérosol pour injecter directement dans l'admission mais aussi un additif pour la nettoyer, à mettre ds le réservoir avec 20 litres de gasoil. Ensuite je suis passé chez total prendre du carburant diesel excelium (1.50 euros/l). Aprés avoir parcouru environ 20 km avec du excelium je perçois que la voiture tire mieux et a moins de trous mais c pas encore ça, tjrs des ratés ds l'accélèration !! Serait ce bien le gasoil de merde qu'on achète dans les stations de gde surface ???
Enfin, une fois arrivé à mon domicile soit 30 km de parcouru, le voiture encore chaude, je mets 4-5 coups de bombe via l'entrée d'admission, le regime moteur de la voiture augmente et accélère !! Ensuite je verse dans mon reservoir le contenu du flacon !!! Entre temps j'en profite pr débrancher ma batterie débrancher rebrancher la plupart des cosses visibles. 10 minutes aprés je pars faire un essai, la voiture répond mieux, tire mieux !!
Je fais 10 15 km en essayant un peu, j'arrive tout de même encore à sentir une perte ds l'accélération mais pas tout le tps !!!
Pr l'instant je vais encore rouler afin de voir si ça fait son effet car il conseil de rouler environ 200 km
je vous tiens au courant de ma situatuion dans les jours à venir

Knacky en ce qui concerne la pompe je pense qu'elle est du côté du réservoir soit siège arrière droit mais à vrai dire je sais pas trop car moi aussi j'aurai voulu y jeter un oeil à cette crépine si elle existe. De plus vu la misère pr démonter un siège arrière je préférerai comme toi knacky savoir exactement avant de tout démonter

merci de vos réponses et de votre aide
cordialement

polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Lun 16 Juil - 20:14

pour ceux qu on suivi, ca y est ma titine est chez le dieseliste,
il va tout demonté pour acceder a la pompe d injection et viré le fameux filtre qui sert a rien et fout le bordel.
vous aurez les resultats a cour et long terme...
olivz
Nouveau
Nouveau

clermont ferrand

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Lun 16 Juil - 21:12

polainte a écrit:
pour ceux qu on suivi, ca y est ma titine est chez le dieseliste,
il va tout demonté pour acceder a la pompe d injection et viré le fameux filtre qui sert a rien et fout le bordel.
vous aurez les resultats a cour et long terme...

Ok merci mais comment savoir si y'a un filtre ou pas dans la pompe à injection moi c 'est un modèle 2003 (moteur izuzu)
sinon coté devis ça donne quoi car si mon problème persiste je vais devoir le faire faire
merci si tu veux bien me répondre sinon c pas grave
bonne soirée
cordialement
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Lun 16 Juil - 22:00

polainte a écrit:
je le fais faire mi juillet (ils sont tres demandé)et je vous tiendrais au courant.
si ca marche bien, je vous le dirais.
ca coutera 240 euros (4heures), ils faut tout deposé se qu il y a devant egr etc...
le mecano l a deja fais plein de fois, notament pour opel et depuis sur les vehicules plus le soucis.

je vous tiens au courant...

j ai un signum 2003 moteur isuzu
olivz
Nouveau
Nouveau

clermont ferrand

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Lun 16 Juil - 22:36

ok merci je vais voir de mon coté si kelkun est au courant et pr combien ça ce fait car d'une région à une autre les tarifs varient bcp
je connais un dieseliste ds le coin pas trop mal réputé pour régler les voitures pointilleuse
je tiens au courant
olivz
Nouveau
Nouveau

clermont ferrand

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Lun 16 Juil - 22:38

olivz a écrit:
ok merci je vais voir de mon coté si kelkun est au courant et pr combien ça ce fait car d'une région à une autre les tarifs varient bcp
je connais un dieseliste ds le coin pas trop mal réputé pour régler les voitures pointilleuse
je tiens au courant

en attendant demain aprés midi passage a la valise qd même j'avais pris rdv
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Lun 16 Juil - 22:40

attend demain soir, que je te valide qu elle marche nickel...
olivz
Nouveau
Nouveau

clermont ferrand

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Lun 16 Juil - 22:46

polainte a écrit:
attend demain soir, que je te valide qu elle marche nickel...

ok merci bcp de me tenir au courant
A mon avis elle marchera mieux car en démontant je penses qu'il va y faire un gros nettoyage (vanne egr, admission....) ça serait bête de ne pas le faire tant que c demonter !! enfin j'espère pr toi que c'est ça car à force de changer des pièces la connerie nous revient chere !!!
cordialement
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mer 18 Juil - 19:55

c est bon de retrouver mes 180 poneys!!!
donc je confirme, elle marche Nickel, pour le prix annoncé et sans risque de rechute...
olivz
Nouveau
Nouveau

clermont ferrand

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mer 18 Juil - 22:38

polainte a écrit:
c est bon de retrouver mes 180 poneys!!!
donc je confirme, elle marche Nickel, pour le prix annoncé et sans risque de rechute...

ok merci de ta réponse je verrai au retour des vacances car pr l'instant le produit a fait son effet la voiture tire bcp mieux et le passage a la valise n'a rien donné hier aprés midi
bonne soirée
cordialement
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Sam 21 Juil - 12:37

Moi aussi j avais pas de défauts à la valise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   

perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant