Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
olivz
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 76

clermont ferrand

MessageSujet: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Jeu 21 Juin - 17:29

Rappel du premier message :

Salut a tous je viens par ce message vos exposer mon problème !!
Je me suis aperçu depuis peu que lorsque je tire mes vitesse, à 2500-3000 trs/min la voiture n'avance plus comme ci le turbo ne solliciter plus celle-ci. En effet arrivé dans ces plages, la voiture fait comme ci elle était à bout d'une vitesse, plus rien puis revient comme si l'essence peiner à alimenter
voilà je ne sais pas si je me suis expliquer correctement avec mon problème, en tout cas je comptes sur vous pour m'éclairer !
cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mer 22 Aoû - 7:38

j’achèterais une Insignia bi-turbo ou une Ampera
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 146
00000

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Jeu 23 Aoû - 9:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j’achèterais une Insignia bi-turbo ou une Ampera

Ouai !?! Ou aston ou Ferrari
Parait qu ils ont de bons forum!!!
lol!
lol!
lol!

Dernière édition par polainte le Ven 24 Aoû - 11:56, édité 2 fois
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 67
lille

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Jeu 23 Aoû - 15:48

Pas Sympa !!
ojbow
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 257
Ain

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Jeu 23 Aoû - 16:09

Bon alors résultat des courses chez mon diéseliste : "pas de codes défaut, j'ai essayé la voiture elle marche nickel, donc pas la peine que je démonte quoi que ce soit si je n'ai pas le début d'une piste ". Son point de vue se défend c'est sûr. Il faudra que je repasse le voir si j'ai à nouveau le souci, par contre "si il n'y pas de témoin au tableau de bord, alors il n'y aura pas de code défaut " donc pas la peine que je passe (ca c'est moi qui le rajoute Rolling Eyes ...).

Bref si ca se reproduit, je ferai nettoyer la crépine (ou je le ferai tout seul on verra) directement, marre des 'garagistes', payer 35 euros (ca va encore) pour lire des codes défauts qui n'existent pas c'est bon quoi.
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Jeu 23 Aoû - 16:15

J' étais dans une situation identique à la tienne , pas de code défaut, et impossible de dépasser les 3000 tr/mn, j'avais l'impression que la voiture voulait bien, mais qu'un truc la freinait .
Le nettoyage de la crépine a réglé le problème immédiatement.
Bon avec le super tuto du forum, le nettoyage de cette crépine doit être faisable assez facilement, attention de ne pas trop forcer en tapant sur l'anneau.

ojbow
Accro au forum
Accro au forum

Ain

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Jeu 23 Aoû - 16:20

Oui, par contre je n'ai plus du tout de problème en ce moment, sans avoir fait quelque chose de particulier. Enfin si du nettoyant injecteur il y a plus d'un mois. Bon à suivre.
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Jeu 23 Aoû - 16:24

tu avais peut être juste une petite crasse,j'ai mis 2 fois 1 litre de bardahl en 3000 kms et j'ai l'impression que toute la saleté du réservoir s'est décollée pour aller se loger dans le filtre à GO.
Si cela pouvait être définitif !!
Par contre la crépine n'avait pas l'air très crade par rapport à celles que j'ai déjà vu en photos.
ojbow
Accro au forum
Accro au forum

Ain

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Jeu 23 Aoû - 16:34

Oui mais ca ne me l'a pas fait qu'une fois c'est ça le souci (3 ou 4 fois depuis le début de l'année, plus ou moins 'fort')
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Jeu 23 Aoû - 17:58

moi à ta place, je tenterais la crépine + un filtre GO neuf et j'attendrais juste pour voir.
j'ai eu mon problème à 200 000 kms j'ai fait nettoyé la crépine.
à 203000 kms les symptômes sont revenus mais moindre, j'ai changé le filtre à GO très sale à mi hauteur, donc je suppose que Bardalh a rincé complètement le réservoir.
depuis je suis presque à 207 000 kms et la voiture ronronne.
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Ven 24 Aoû - 12:15

Quand j ai parlé a mon dieseliste de mon probleme de Perte de puissance sur v6 isuzu.
Il savait deja qu il n y avait pas de voyant et que la valise donnait rien avant que je lui dise.
Moi ça me parle plus qu un Opel qui tâtonne Onereusement
chdim
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 28

Bethune (62)

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Ven 14 Sep - 12:10

Je rejoinds les membres des V6 qui n'avancent pas...

Pour l'histoire, elle m'a deja fait ça 4 fois à 3000kms d'intervalle environ, chaque fois le remplacement du filtre à gasoil a temporairement résolu le probleme.
Avant de partir en vacances elle m'a fait la meme chose , j'ai donc pris RDV chez opel pour remplacement du filtre, demontage et nettoyage du reservoir.
Le probleme etait résolu (enfin je croyais...)
Le dernier jour des vacances, rebelotte mais pire qu'avant, 60km/h dans les petites montées ....
Appel de l'assistance, remorquage, voiture de loc pour rentrer, bref, le pieds total!!

La voiture est chez Opel Agen depuis 2 semaines, et comme par miracle, ils ont fait des essais et elle fonctionne correctement.... scratch
Tout ce qu'ils ont fait c'est une mise à jour du calculateur... (le chef d'atelier est d'accord pour dire que ça n'a rien à voir)
Devant mon insistance, ils ont fait un test routier de 30kms en enregistrant les parametres moteurs qu'ils ont envoyés en allemagne.
Pendant l'enregistrement la voiture a fonctionné normalement.

Verdict de la maison mére: pression de gasoil instable, ce qui provoque des retours et un encrassement rapide.
Apparament il y a la pompe HP à remplacer... Sur les derniers modeles de V6 la pompe est differente et dans ce cas un nettoyage suffit.
Dans mon cas c'est remplacement avec une facture de 1000€ !

Je n'ai pas l'intention de claquer 1000€ dans cette voiture sans être sur que c'est bien l'origine de ma panne....

Je vais croiser les doigts pour qu'elle tienne le coup pour faire les 900kms pour la remonter à la maison et apres je pense m'en separer...
Ras le bol d'avoir une voiture qui menance de vous lacher à n'importe quel moment!
jpdomanski
Nouveau
Nouveau

lille

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Ven 14 Sep - 13:03

c'est la merde !!
perso, Opel Allemagne voulait me faire changer les calculateurs, finalement c’était juste la crasse dans la crépine et depuis j'ai fait un peu plus de 8000 kms avec zéro problème.
tu as peut être une entrée d'air quelque part, un joint qui manque ou abimé, un petit trou dans un tuyau.. pas facile à trouver.
Bon courage
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Ven 14 Sep - 21:43

""""Verdict de la maison mére: pression de gasoil instable, ce qui provoque des retours et un encrassement rapide.
Apparament il y a la pompe HP à remplacer... Sur les derniers modeles de V6 la pompe est differente et dans ce cas un nettoyage suffit.
Dans mon cas c'est remplacement avec une facture de 1000€ !

Je n'ai pas l'intention de claquer 1000€ dans cette voiture sans être sur que c'est bien l'origine de ma panne....""""

Normal, sur les pompes plus récente il n y a sans doute pas de filtre...
Et surprise... Elles roulent bien!
À bon entendeur... Salut.
spacy59
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 5124

Sequedin

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Ven 14 Sep - 22:03

logiquement si tu a deja envoyé ta voiture en reparation pour se souci et qu'il est pas resolu c'est a leur frais... tu a une garantie de main d'oeuvre et la loi les oblige a reparer si tu a deja payer. sinon c'est facile il te remplace plein de truc pour rien avant d'arriver au bon truc... donc soit il prenne a leur charge soit il te rembourse tout les frais precedent inutile
http://www.mavectragts.fr
chdim
Nouveau
Nouveau

Bethune (62)

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Sam 6 Oct - 20:54

Où vous en êtes avec vos pertes de puissance?

Pour ma part ça s'orriente vers un remplacement de pompe injection.. No
Ca fait un mois que ma voiture est chez Opel... A chaque fois qu'ils faisaient un test routier elle marchait correctement.
Dernierement ils ont eu le defaut et ont pu faire un enregistrement des parametres.
Apres analyse des courbes par l'allemagne, il s'avere qu'il y a de grosses chutes de pression de gasoil...
Je precise que le reservoir est nettoyé, crepine nettoyé, filtre à gasoil nettoyé...
J'ai eu un devis de 1200€ pour remplacer les deux regulateurs de la pompe mais ils ne sont pas certain du resultat, c'est peut etre la pompe qu'il faut remplacer...
En cherchant un peu j'ai pu voir que c'etait archi frequent sur les espaces V6 dci, moteur isuzu aussi.

J'ai demandé au garage opel une offre de reprise pour l'achat d'un autre vehicule, ils me proposent 2800€ pour mon signum de 110000kms! Twisted Evil

Je vais donc aller la recuperer, remplacer une énieme fois le filtre à gasoil pour qu'elle tourne correctement le temps de la faire essayer dans un autre garage pour la faire reprendre.
Je ne veux plus entendre parler de ce gouffre à fric!!
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Dim 7 Oct - 7:44

La mienne tourne nickel!

sonmez
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 24

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mar 9 Oct - 19:10

salut a tous
enfaite je pense avoir le meme probleme Shocked Crying or Very sad,perte de puissance Crying or Very sad ,probleme au demarage Crying or Very sad et aucun defaut afficher confused

pour ma part je suis allé chez un electrodieseliste ,qui ma verifier la pompe ,les bougies , les compressions dont le 4 est en desous de la norme ,puis il a passer les injecteurs sur le banc donc :4injecteurs defectueux et les 2 autre en tres mauvais etats

prix demander par le garage avec les 6 injecteurs changer 3200e avec une amelioration sur mets... confused

donc je ne sait plus quoi faire

vos conseille son les bienvenue

chdim
Nouveau
Nouveau

Bethune (62)

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mar 9 Oct - 19:16

Je sais pas combien à de kms ta voiture mais 3200€ c'est quasiment le prix de la voiture sur le marché de l'occas...
invendable et personne ne veux d'un gros diesel...

A mon avis tu fais le minimum de depense pour qu'elle tourne et tu t'en separes!

J'ai mis du meccacyl hyper lubrifiant directement dans le filtre à gasoil, parrait que ça marche sur les espaces... On verra bien...
sonmez
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 24

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mar 9 Oct - 19:22

la voiture a 100800km, les 4 injecteurs son mort je suis obliger de les changer,pour les 2 autre le mecano ma conseiller de les changer que de revinir dans 2semaine avec le meme probleme
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mar 9 Oct - 21:28

Chdim as tu fais regarder ton filtre de pompe à injection?
chdim
Nouveau
Nouveau

Bethune (62)

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mar 9 Oct - 21:35

oui, ça n'a rien à voir

il faut changer ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus 6h de MO.
polainte
Amoureux du forum
Amoureux du forum

00000

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mar 9 Oct - 21:55

Tu me montre des pièces pour moteur 2l2.
Après suppression du filtre de pompe injection la mienne tourne nickel, (si ta peur tu le fais remplacer.)
Krystouff

Masculin Messages : 2501

Limoges

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mer 10 Oct - 9:00

La poisse en ce moment avec les V6 CDTI...
chdim
Nouveau
Nouveau

Bethune (62)

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mer 10 Oct - 9:32

Normalement c'est les modeles avant 2005 qui sont touchés par le probleme de pompe HP.
Sur les modeles d'apres les electrovanes de la pompes ont été remplacés.
fred0389
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 120

ringeldorf

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mer 10 Oct - 10:18

Salut,

Au début, avec mon signum 3L V6 cdti, quand je roulais trop fort trop longtemps, le moteur se bloquait. Plus moyen de dépasser 2000 et quelques tours ! Un jour, j'ouvre le capot et tâte les durites... D'un coup j'entends un "pshhiiit" au niveau du turbo. Mais pas moyen de savoir d'où cela venait.

Du coup, lorsque cela m'arrivait, je pressait ces deux durites et voilà.

Depuis environ deux mois, lorsque la voiture passe la nuit, au matin je dois tirer longtemps sur le démarreur pour qu'elle démarre, le ralenti est alors 100 tours plus élevé et bloque de nouveau à 2000Tr/min. J'ouvre le capot, après un premier démarrage et avoir un peu roulé, presse les durites: "pshiitt" et ça marche.

Cela, apparemment, vient de la vanne qui réduit l'apport d'air au moteur lorsque l'on est en phase de frein moteur (pour augmenter celui-ci). C'est mon garagiste qui me l'a expliqué, en disant que les Audi avaient fréquemment le même problême. On voit bien, un petit "bitonniau", sortir sur la gauche de la vanne, lorsque celle ci fait le "psshhiitt".

Je précise que je n'arrive pas tout le temps à la débloquer. Par contre, après, tous les redémarrages de la journée sont bons, même si elle était garée 12 heures. Cela ne se passe que la nuit... Twisted Evil pale dodo

PS: j'ai aussi un petit "pshit" comme bruit, 10 ou 15 secondes après l'arrêt du moteur !

Je vous mets la photo d'un moteur, et si vos symptômes sont les mêmes que les miens, je ne peux que vous enjoindre d'essayer. (durites à presser comme sur la photo, l'autre sort du milieu du turbo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chdim
Nouveau
Nouveau

Bethune (62)

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   Mer 10 Oct - 10:47

Ca doit etre ta soupape de decharge qui reste coincé.
Pour ma part c'est sur que c'est la pompe, on a pu faire un enregistrement au moment ou la voiture avait le probleme et la pression d'injection chutait enormement. (probleme identique chez saab et renault)
J'ai mis le mecacyl HJD pour essayer de lubrifier la pompe, on verra bien... le probleme etant aléatoire, difficile de dire si c'est reglé.
Je dois faire 950kms la semaine prochaine, on verra si elle tient le coup!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???   

perte de puissance signum 3.0 v6 cdti 177 cv ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant