Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Opel vectra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
baadshah
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 35
France

MessageSujet: Opel vectra   Jeu 24 Mai - 15:12

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous et je cherche a acquérir une opel vectra pas trop chère.

J'ai vu cette annonce (vendue) sur le net et je voulais avoir votre avis.
Autre annonce (Pas très net)
Que pensez-vous de celle-ci ou celle-ci (sans options lol) ou celle-ci (trop chère) ou celle-ci ou celle-ci (vendue) ou celle-ci ou celle-ci ou celle-ci?

Merci d'avance.

PS: J'ai parcouru un peu le forum et je pense qu'il manque une section pour les nouveaux qui n'y connaissent rien, genre les différents modèles qui existent avec les différentes options ainsi les plus et les moins de chaque modèle, etc ...

Il y a bien la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il y manque toutes l'expérience des membres du forum à mon avis.

Dernière édition par baadshah le Lun 16 Juil - 23:58, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
babstardeluxe
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: Opel vectra   Mar 5 Juin - 10:00

Tout bon, alors à ta place j'irais voir la 3e déjà. Voir l'état général du véhicule. Le prix, le KM et l'état me semble cohérent, après comme tu le dis c’est un cdti et pas un dti, mais pas de quoi avoir peur, les 2 moteurs ont leurs défauts et avantages, si la distrib est faite, et entretenu correctement, il n'est pas spécialement plus fragile qu'un autre.
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21705

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel vectra   Mar 5 Juin - 12:32

oublie celle de Tours, le prix est largement au dessus.

sinon idem que babstardeluxe, la 3e est la plus interessante, dommage que la 2e n'est pas d'options car elel parraissait propre. Le cdti en 120ch est en 8 soupapes contrairement au 150, attention à l'egr qui n'est pas fiable et au volant moteur bi masse qui fatigue prématurément. Voir les frais effectués et surtout demander s'il y a ou a eu des soucis (injection, perte puissance) car le cas échéant, ça se sera du vice caché, c'est à lui de te le dire. Le cdti est d'origine Fiat rappelons le, et d'ailleurs, étant une phase 1 avec un cdti, il s'agit du premier lancement de ce moteur sur cette voiture, avant de passer à la facelift. Donc méfiance la dessus car les 1er modèle à sortir avec une nouvelle motorisation font souvent office de cobaye et les défauts sont souvent corrigés à la sortie du restylage. Wink
baadshah
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: Opel vectra   Mar 5 Juin - 22:45

Eh bien la troisième est vendue aussi donc retour à la case départ.

Pour celle de Tours, à quelle prix serait-elle correcte?
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel vectra   Mar 5 Juin - 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Eh bien la troisième est vendue aussi donc retour à la case départ.

Pour celle de Tours, à quelle prix serait-elle correcte?

j'ai pensé à toi, elle était juste derrière moi ce soit en rentrant chez moi lol! , donc je pense savoir où elle se gare, je dis bien je pense.
niveau prix, tout dépend de l'état et des réparations faites (elle a déjà les optiques bien ternis c'est sur), mais je dirais déjà 400-500€ de moins. elle a le GPS mais ça fait pas tout
babstardeluxe
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 119

92190

MessageSujet: Re: Opel vectra   Mer 6 Juin - 14:30

Chui ok, elle a bientôt 10 ans, 200 000 Km au compteur, entre 4500 et 4700 serait un prix plus adéquat à mon avis.
baadshah
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: Opel vectra   Jeu 7 Juin - 0:21

j'ai pensé à toi, elle était juste derrière moi ce soit en rentrant chez moi lol! , donc je pense savoir où elle se gare, je dis bien je pense.
niveau prix, tout dépend de l'état et des réparations faites (elle a déjà les optiques bien ternis c'est sur), mais je dirais déjà 400-500€ de moins. elle a le GPS mais ça fait pas tout
Bah c'est cool ça, si tu peux avoir plus d'infos je suis preneur car je n'ai pas réussi à le joindre au télépohone pour avoir des détails et juger un peu à combien il la laisserai.

Chui ok, elle a bientôt 10 ans, 200 000 Km au compteur, entre 4500 et 4700 serait un prix plus adéquat à mon avis.
En prenant en compte ce prix, j'ai pu trouver ces annonces là :

celle-ci et celle-ci : D'après la description, elles ont l'air correctes.
celle-ci : Le kilometrage est moins important que les deux autres mais il n'y a pas de détails ni photos donc à voir après contact avec le vendeur. Par contre, l'interieur n'est pas en cuir. J'ai pas eu de réponse à cette question la dernière fois mais est-ce vraiment important d'éviter les sièges tissus?

Dernière édition par baadshah le Jeu 7 Juin - 20:34, édité 1 fois
spacy59
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 5124

Sequedin

MessageSujet: Re: Opel vectra   Jeu 7 Juin - 0:26

La 1 je dit oui malgré le pommeau pas droit et la vilaine house de volant

La deuxième a l'air bien mais a voir si salem c'est pas un loulou de quartier

la grise non aucun équipement la dedans ^^

http://www.mavectragts.fr
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel vectra   Jeu 7 Juin - 0:36

alors pour la dernière, il faut voir les options, car chez Opel, on ne peut pas se fier aux gammes car d'une Elegance à une autre par exemple, tu peux avoir des options en + ou en moins. Des sièges tissus ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'option derrière. Il faudrait plus de photos comme tu dis et voir l'entretien (ce qui est valable pour toutes ces annonces d'ailleurs) mais il marque entretien suivi donc il faut creuser. Niveau prix/km elle est bien placée, si tu peux tirer 200€ de moins c'es ttop.
Pour celle à 4600€, je laisserais tomber, car elel n'a pas l'air en top état : optiques ternis, spoiler avant absent, couvre volant qui laisse penser à un volant en mauvaise état niveau cuir, et le pommeau de travers donc sans doute décollé.
Donc celle à 4300€ reste à voir, même si elle commence à avoir des km, MAIS il faut dire que le dti encaisse bien les km (celle de mon pote a laché à + de 500000km) donc si l'entretien est bon et en discutant le prix. Il faut voir les frais effectués, des plus importants (turbo, EGR, volant moteur, CIM) à ceux qui peuvent paraitre bénins (durites, bras de suspensions, ressorts/amortisseurs).
Un truc qui me fait tiquer un peu sur celle ci c'es tque les options paraissent pompées sur une autre annonce car zéro fautes d'orthographe alors que sur les 2 premières lignes c'est festival!! Je dis pas qu'elles y sont pas mais bon, moi j'aime bien les annonces bien écrites.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel vectra   Jeu 7 Juin - 0:49

une petite selection à voir aussi pour moins de 200000km (sauf la 1ere mais qq frais effectués plutôt pas mal pour le kilométrage)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; coup de coeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

babstardeluxe
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 119

92190

MessageSujet: Re: Opel vectra   Jeu 7 Juin - 9:40

Totalement ok avec Dante, son coup de coeur à l'air une vraie bonne affaire. Après faut voir où tu es localisé, si tu es en région parisienne, monter dans le 59 c'est vite fait.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel vectra   Jeu 7 Juin - 11:13

merci Wink
baadshah
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: Opel vectra   Jeu 7 Juin - 11:52

la grise non aucun équipement la dedans ^^
J'espère que non car elle m'avait bien plus. Mais je vais essayer d'avoir confirmation et comparer avec le coup de cœur de Dante qui est pas mal non plus

Pour celle à 4600€, je laisserais tomber, car elel n'a pas l'air en top état : optiques ternis, spoiler avant absent, couvre volant qui laisse penser à un volant en mauvaise état niveau cuir, et le pommeau de travers donc sans doute décollé.
Il y a des détails qui m'échappe à moi ^^

Il faut voir les frais effectués, des plus importants (turbo, EGR, volant moteur, CIM) à ceux qui peuvent paraitre bénins (durites, bras de suspensions, ressorts/amortisseurs).
CIM?
spacy59

Sequedin

MessageSujet: Re: Opel vectra   Jeu 7 Juin - 11:54

LE cim c'est ce qui gère l'électronique de la voiture (antidemarage, clignotant, feux, ESP etc ) si un CIM lâche ta voiture bouge plus et tes clef par la meme ocas
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel vectra   Jeu 7 Juin - 20:17

LE cim c'est ce qui gère l'électronique de la voiture (antidemarage, clignotant, feux, ESP etc ) si un CIM lâche ta voiture bouge plus et tes clef par la meme ocas

ça c'est le pire des scénario, ça reste rare.

le + de mon coup de coeur c'est qu'elle est logiquement garantie au moins 3 mois vu que le vendeur est un pro Wink
pour l'autre elle peut avoir des options, à l'achat le type a bien pu vouloir le régulateur mais est contre le cuir, tu vois ce que je veux dire, pas forcément obligé de prendre un pack si on ne veux que telle ou telle option.
baadshah
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: Opel vectra   Jeu 7 Juin - 20:43

pour l'autre elle peut avoir des options, à l'achat le type a bien pu vouloir le régulateur mais est contre le cuir, tu vois ce que je veux dire, pas forcément obligé de prendre un pack si on ne veux que telle ou telle option.
Pour celle-ci il avait raison
aucune option, ni d'ordinateur de bord (pourtant annoncé au téléphone!)
le + de mon coup de coeur c'est qu'elle est logiquement garantie au moins 3 mois vu que le vendeur est un pro Wink
+1 Du coup, je me demande même si je ne vais pas l'acheter chez un pro finalement. Car dans les annonces de particuliers, le prix semble souvent surestimé. Peut-être ont-ils du mal à s'en séparer confused

Entre le coup de cœur (vendue Crying or Very sad ) et celle-ci, y a-t-il d'autres différences à part le kilométrage et l'absence de cuir (mais avec les options bien sûr Smile même si le vendeur ne la met pas vraiment en valeur)?

Dernière édition par baadshah le Ven 8 Juin - 9:28, édité 1 fois
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel vectra   Jeu 7 Juin - 22:18

le prix est vraiment bas c'est sûr, à voir si ça ne cache rien. mais en tout cas niveau état ya pas photo, la moins cher a lesoptiques ternis (c'est une budget) il manque un cache au PC, le PC en lui même a tapé, l'antibrouillard droit prend l'eau, et la baguette de portière arrière droite à l'air d'avoir frottée et la sellerie n' pas l'air nickel. Pour moi ya pas photo entre les deux, mais...c'est moi Very Happy
spacy59

Sequedin

MessageSujet: Re: Opel vectra   Jeu 7 Juin - 23:44

le coup de coeur elle est très belle , en plus si c'est un pro c 'est bon ta 3 mois mini de garantie, 3 mois pour faire apparaitre tout les souci Smile
baadshah
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: Opel vectra   Ven 8 Juin - 1:43

le coup de coeur elle est très belle , en plus si c'est un pro c 'est bon ta 3 mois mini de garantie, 3 mois pour faire apparaitre tout les souci Smile
Je ne dis pas le contraire, j'avoue qu'elle est terrible. J'essayais juste de rentrer dans mon budget en prenant en compte un éventuel déplacement et quelques petites retouches genre teinter les vitres.
Avec un particulier, j'espérais pouvoir gratter un peu pour ça mais avec un pro je crois pas que ce soit possible.

le prix est vraiment bas c'est sûr, à voir si ça ne cache rien. mais en tout cas niveau état ya pas photo, la moins cher a lesoptiques ternis (c'est une budget) il manque un cache au PC, le PC en lui même a tapé, l'antibrouillard droit prend l'eau, et la baguette de portière arrière droite à l'air d'avoir frottée et la sellerie n' pas l'air nickel. Pour moi ya pas photo entre les deux, mais...c'est moi Very Happy
Ah non, je ne vais pas sacrifier tout ça uniquement pour le prix. Heureusement que vous là. Après l'avoir lu, j'ai l'impression que ça saute aux yeux pourtant avant non Shocked probablement un manque d'expérience lol!
baadshah
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: Opel vectra   Ven 8 Juin - 9:27

Je me suis décidé et je viens d'appeler pour la coup de cœur et elle est déjà vendue depuis 2 jours !
Je me voyais déjà dedans Crying or Very sad
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel vectra   Ven 8 Juin - 10:10

Je me suis décidé et je viens d'appeler pour la coup de cœur et elle est déjà vendue depuis 2 jours !
Je me voyais déjà dedans Crying or Very sad

des occases comme ça, ça reste généralement pas longtemps No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : vu le prix, le petit soucis de voyant (je pense que c'est le mode dégradé) peut être réglé. Au pire demander un diag chez Opel avant la vente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : un poil au dessus de ton budget peut être mais frais important faits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : avec travaux carrosserie à prévoir
baadshah
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: Opel vectra   Sam 9 Juin - 11:17

des occases comme ça, ça reste généralement pas longtemps No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : vu le prix, le petit soucis de voyant (je pense que c'est le mode dégradé) peut être réglé. Au pire demander un diag chez Opel avant la vente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : un poil au dessus de ton budget peut être mais frais important faits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : avec travaux carrosserie à prévoir
Oui, je vois ça, dès que le prix est correct c'est vite vendu.

Pour la bleue, j'avais déjà appelé au début quand le budget le permettait et je crois qu'elle était vendue.

Pour les autres, je préfère faire le moins de compromis possible sur l'aspect extérieur quitte à devoir prévoir une réparation pour quelque chose qui ne se voit pas tout de suite mais encore faut-il savoir exactement ce que c'est et que ce ne soit pas grave. Donc j’exclue les travaux carrosserie. Par contre c'est quoi le mode dégradé? J'ai essayé de contacter le vendeur pour voir s'il avait fait faire un diagnostique ou pas mais pas de réponse pour l'instant.

Parmi tes annonces précédentes, la noire aussi est vendue mais celle-ci est toujours dispo et je pense qu'elle est bien, l'entretien est à jour et le vendeur m'a même envoyé des photos supplémentaires.

Un poil plus chère, il y avait aussi celle-ci avec moins de kilomètre et quelques option en plus ainsi que la garantie. Je vais quand même l'appeler mais pas sur de pouvoir rester dans le budget.

Dernière édition par baadshah le Dim 15 Juil - 15:38, édité 1 fois
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel vectra   Sam 9 Juin - 11:40

la champagne a l'air propre (sauf le noir horrible qu'il a mis sur le PC) mais niveau prix/km la dernière est vraiment pas mal du tout, tu as la garantie en plus et elle a l'air plutôt propre, demande des photos supplémentaire ou au moins les photos en tailles réelle fichier pour avoir un max de résolution. Mais elle me botte bien, et la couleur est sympa. Elle est full option (la plus complète que tu aies choisi jusque là) et le prix est convenable , au pire tu peux faire comme moi, je négociais le plein du véhicule pour repartir, c'est pas grand chose mais c'est vite fait 80€.

le mode dégradé est une mise en sécurité moteur lié à un soucis de type durite coupée dans le meilleur des cas ou turbo HS dans le pire, en passant par la vanne EGR. UN témoin apparait logiquement dans ce cas, c'est une question a toujours poser, savoir s'il y a ou s'il y a eu un soucis de ce type, même si c'est aléatoire.

bref bigophone celle du pro elle me parait clean, elle a un cache moyeu en moins mais c'est rien ça, et à noter aussi que les plaques sont anciennes (pas de nouvelles immat) donc ça laisse supposer que l'ancien proprio l'a gardé un moment (pourquoi pas une première main, le top) et demande si historique connu + Carte Pass
baadshah
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: Opel vectra   Lun 11 Juin - 12:38

la champagne a l'air propre (sauf le noir horrible qu'il a mis sur le PC)
C'est pas d'origine ce truc horible? je l'ai vu sur plusieur annonces.
mais niveau prix/km la dernière est vraiment pas mal du tout, tu as la garantie en plus et elle a l'air plutôt propre, demande des photos supplémentaire ou au moins les photos en tailles réelle fichier pour avoir un max de résolution. Mais elle me botte bien, et la couleur est sympa. Elle est full option (la plus complète que tu aies choisi jusque là) et le prix est convenable , au pire tu peux faire comme moi, je négociais le plein du véhicule pour repartir, c'est pas grand chose mais c'est vite fait 80€.
Apparemment il ne veut pas baisser d'un poil mais en plus je me suis fait encore griller Crying or Very sad , quelqu'un a déjà pris contact la semaine dernière et doit la voir aujourd'hui donc verdict cet après-midi.

le mode dégradé est une mise en sécurité moteur lié à un soucis de type durite coupée dans le meilleur des cas ou turbo HS dans le pire, en passant par la vanne EGR. UN témoin apparait logiquement dans ce cas, c'est une question a toujours poser, savoir s'il y a ou s'il y a eu un soucis de ce type, même si c'est aléatoire.
Le gars ne semble pas savoir à quoi c'est dû et n'a pas cherché non plus, c'est plus une vente dans l'état et cela fait trop loin pour aller voir et faire faire le diagnostique à ce moment.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel vectra   Lun 11 Juin - 12:44

le film dans la partie creusée sur le côté du PC non c'est un rajout..et c'est affreux! Shocked

et oui la seconde était vraiment pas mal donc ça attire, les gens font comme toi, ils trient et ceux sont toujours les mêmes qui ressortent et qui partent les 1eres Rolling Eyes
baadshah
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: Opel vectra   Lun 11 Juin - 14:54

le film dans la partie creusée sur le côté du PC non c'est un rajout..et c'est affreux! Shocked

et oui la seconde était vraiment pas mal donc ça attire, les gens font comme toi, ils trient et ceux sont toujours les mêmes qui ressortent et qui partent les 1eres Rolling Eyes
Ah ok, je vois de quoi tu parles. Il faut voir si ça ne cache rien mais le problème c'est que moi, après m'être préparé psychologiquement à acheter la voiture du pro, bien que plus chère, j'ai du mal à me résigner à prendre celle-ci ensuite car elle parait forcément moins bien en comparaison No
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel vectra   Lun 11 Juin - 16:34

Ah ok, je vois de quoi tu parles. Il faut voir si ça ne cache rien mais le problème c'est que moi, après m'être préparé psychologiquement à acheter la voiture du pro, bien que plus chère, j'ai du mal à me résigner à prendre celle-ci ensuite car elle parait forcément moins bien en comparaison No

bah si t'es pas pressé attends un peu une autre occase Wink faut pas prendre par dépit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opel vectra   

Opel vectra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant