Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Opel vectra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
baadshah
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 35
France

MessageSujet: Opel vectra   Jeu 24 Mai - 15:12

Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous et je cherche a acquérir une opel vectra pas trop chère.

J'ai vu cette annonce (vendue) sur le net et je voulais avoir votre avis.
Autre annonce (Pas très net)
Que pensez-vous de celle-ci ou celle-ci (sans options lol) ou celle-ci (trop chère) ou celle-ci ou celle-ci (vendue) ou celle-ci ou celle-ci ou celle-ci?

Merci d'avance.

PS: J'ai parcouru un peu le forum et je pense qu'il manque une section pour les nouveaux qui n'y connaissent rien, genre les différents modèles qui existent avec les différentes options ainsi les plus et les moins de chaque modèle, etc ...

Il y a bien la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il y manque toutes l'expérience des membres du forum à mon avis.

Dernière édition par baadshah le Lun 16 Juil - 23:58, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bichon14
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 414

Calvados

MessageSujet: Re: Opel vectra   Jeu 24 Mai - 17:19

Salut! bienvenue

Déjà sur ce modèle faut voir s'il a déjà fait le volant moteur et l’embrayage sinon ça va te coûter un bras!
Sinon le prix me semble correct.
baadshah
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: Opel vectra   Jeu 24 Mai - 22:17

Ok, merci.
Je vais tenter de me renseigner sur ces points.

Juste pour info, à combien estimes-tu un bras? confused
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21597

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel vectra   Jeu 24 Mai - 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ok, merci.

ça dépend si tu fais faire et où, chez Opel, tu peux partir sur 1500-2000€ VM + embrayage + MO

sinon concernant l'occase, je pense que tu peux trouver mieux, je la trouve un poil chère pour 190000km, tu sais pas coment tu vas trouver le capot en dessous du film, et il y a pas grand chose quant à l'entretien.
titbibi53
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 463

laval

MessageSujet: Re: Opel vectra   Jeu 24 Mai - 23:31

Ok, merci.

ça dépend si tu fais faire et où, chez Opel, tu peux partir sur 1500-2000€ VM + embrayage + MO

sinon concernant l'occase, je pense que tu peux trouver mieux, je la trouve un poil chère pour 190000km, tu sais pas coment tu vas trouver le capot en dessous du film, et il y a pas grand chose quant à l'entretien.

meme avis que dante je dirais meme qu'il se touche grave franchement.après a voir si des réparation couteuse on été faite.et encor bien trop cher pour les bornes..prend ton temp la bonne va venir. ( et c'est moi qui dis sa...... Suspect )
baadshah
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: Opel vectra   Ven 25 Mai - 12:25

Ok, merci.

Oula, j'ai pas intérêt à me louper sinon elle risque de rester au garage un moment!
J'attends d'avoir des nouvelles du vendeur pour voir ce qu'il en est.

Et celle-ci vous en pensez quoi? Même si j'ai une préférence pour les couleurs sombres.

Dernière édition par baadshah le Ven 25 Mai - 22:14, édité 1 fois
spacy59
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 5124

Sequedin

MessageSujet: Re: Opel vectra   Ven 25 Mai - 12:45

Bien moi pour mon avis les + :

vitre deja teinté
lecteur dvd dans les appuie tete

les -:

jante horrible
Capot carbonne mdrrr
ctdi moteur fiât lol

LE prix m'a l'air raisonnable aussi mais attention au réparation surtout a ce kilométrage.. turbo volant moteur embrayage boite de vitesse et EGR
http://www.mavectragts.fr
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel vectra   Ven 25 Mai - 18:44

vitre deja teinté

les -:

jante horrible
Capot carbonne mdrrr
ctdi moteur fiât lol

LE prix m'a l'air raisonnable aussi mais attention au réparation surtout a ce kilométrage.. turbo volant moteur embrayage boite de vitesse et EGR

franchement sauf si tu as des enfants, le lecteur dans les appuis tête te servira pas trop..autant avoir un double DIN avec dvd..
pour la boite si manuelle je pense qu'elle peut faire encore bien des km.

+1 pour les jantes Shocked
baadshah
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: Opel vectra   Ven 25 Mai - 22:21

vitre deja teinté

les -:

jante horrible
Capot carbonne mdrrr
ctdi moteur fiât lol

Ouai pour les + (au pire les appuie tête peuvent être changés).
Par contre pour les -, les jantes et les capot carbone c'est une histoire de gout.
Mais là où je suis complètement paumé c'est pour le moteur, pourquoi c'est un -? D'après ce que j'ai pu lire ici et là, j'avais compris que c'était un des plus fiable confused

C'est quel moteur qu'il faut privilégier alors? celui de l'autre annonce est comment?

ça commence à me faire peur cette histoire, je sens que je vais me ramasser grave
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel vectra   Ven 25 Mai - 22:26

les blocs d'origine Fiat 1.9cdti 120 et 150 ne font pas partie des plus fiables par rapport aux blocs Isuzu (2.2dti et 3.0 V6 cdti), sans être une cata non plus, les soucis les plus courants sont la vanne EGR et le volant moteur, et le fap pour ceux qui l'ont
titbibi53
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 463

laval

MessageSujet: Re: Opel vectra   Lun 28 Mai - 19:05

les blocs d'origine Fiat 1.9cdti 120 et 150 ne font pas partie des plus fiables par rapport aux blocs Isuzu (2.2dti et 3.0 V6 cdti), sans être une cata non plus, les soucis les plus courants sont la vanne EGR et le volant moteur, et le fap pour ceux qui l'ont

en gros grimpe dans les tours quand elle est chaude pour bien décrasser et pas de sous régime pour préserver le volant moteur..ne lui tire pas non plus tout le temp.mdr..attend 2 ou 3 km pour la boite de vitesse le temp que lhuile chauffe bien..et après tu fait fumé de temp en temp. lol!
flav9006

Masculin Messages : 4261

reims

MessageSujet: Re: Opel vectra   Lun 28 Mai - 19:21

la 2eme est bcp plus jolie
baadshah
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: Opel vectra   Lun 28 Mai - 23:12

Le vendeur de la première m'annonce qu'elle est vendue donc je vais essayer de voir cette semaine avec le second.
Concernant les moteurs, en feuilletant un magazine auto la semaine dernière, j'avais pourtant vu les vectra avec moteur fiat comme les plus fiables. Peut-être était-ce une note plutôt globale alors.
Donc il faut privilégier les 2.2 dti alors? (ça tombe bien c'est le cas de la seconde annonce).
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel vectra   Lun 28 Mai - 23:34

Concernant les moteurs, en feuilletant un magazine auto la semaine dernière, j'avais pourtant vu les vectra avec moteur fiat comme les plus fiables. Peut-être était-ce une note plutôt globale alors.
Donc il faut privilégier les 2.2 dti alors? (ça tombe bien c'est le cas de la seconde annonce).

Shocked Shocked le dti est réputé pour sa fiabilité, hormis les durites de turbo qui se coupent. Et tu passes en chaine de distri pas une courroie..

la seconde annonce est terrible pour moi, elle me rappelle la mienne à l'achat, 200€ et 10000km de plus par contre.
baadshah
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: Opel vectra   Jeu 31 Mai - 12:40

Apparemment le gars n'est pas très clean, le photos ne permettent pas de se faire une idée correcte de ce qui est vendu : Autoradio non compris mais mis en évidence, pare chocs arrière abimé mais indiqué ni visible. En plus il n'est pas très ouvert au négociations.

Je continue mes recherches donc.
baadshah
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: Opel vectra   Sam 2 Juin - 11:49

Que pensez-vous de celle-ci ou celle-ci?
J'ai du revoir mon budget à la baisse Crying or Very sad

Dernière édition par baadshah le Mer 18 Juil - 17:09, édité 1 fois
babstardeluxe
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 119

92190

MessageSujet: Re: Opel vectra   Sam 2 Juin - 12:10

Bin quasi 200 000 Km, moi à ta place je regarderais un autre véhicule, acheter une caisse qui a déjà fait 200 000 faut bien réfléchir avant et vraiment TOUT regarder, même si tu adore la vectra.
spacy59

Masculin Messages : 5124

Sequedin

MessageSujet: Re: Opel vectra   Sam 2 Juin - 12:31

Bien trop cher pour ce que sais !! Les siege tissu sont a bannir Smile
http://www.mavectragts.fr
baadshah
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: Opel vectra   Lun 4 Juin - 0:46

Bin quasi 200 000 Km, moi à ta place je regarderais un autre véhicule, acheter une caisse qui a déjà fait 200 000 faut bien réfléchir avant et vraiment TOUT regarder, même si tu adore la vectra.
Moi je veux bien mais avec la baisse de budget, c'est soit le kilométrage qui augmente, soit ce sont des voitures à problèmes, donc je sais plus trop.

Bien trop cher pour ce que sais !! Les siege tissu sont a bannir Smile
Ah ouai? Pourtant j'en ai même vu des plus chères que ça avec un kilométrage dépassant les 200 000. Ce serait quoi l'argus de celle-ci?

Pour les sièges tissu, c'est quoi le souci? Perso j'en aurai pas fait un critère discriminatoire mais s'il le faut pourquoi pas.

J'hésite à regarder des voitures un peu plus correctes (comme les premières) et voir ensuite si c'est négociable. N'étant pas très doué en négociations et en plus n'y connaissant rien à la mécanique, pas facile.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel vectra   Lun 4 Juin - 11:10

disons que la première a un peu trop de km par rapport au prix et a été un peu bidouillée, mais elle reste déjà mieux que la seconde qui est carrément bas de gamme, le gars ose dire "toute options sauf cuir", bah il a déjà pas le régulateur, ni l'odb, ni le gps et j'en passe, donc c'est plutôt du sans option que l'inverse Rolling Eyes
baadshah
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: Opel vectra   Lun 4 Juin - 17:11

disons que la première a un peu trop de km par rapport au prix et a été un peu bidouillée, mais elle reste déjà mieux que la seconde qui est carrément bas de gamme, le gars ose dire "toute options sauf cuir", bah il a déjà pas le régulateur, ni l'odb, ni le gps et j'en passe, donc c'est plutôt du sans option que l'inverse Rolling Eyes
Et moi qui pensais l'inverse Shocked
Comment faire pour reconnaitre justement qu'il n'y a pas toutes ces options car j'avoue que l'on use et abuse du "toutes options" dans les annonces autos.
Et puis quelles sont toutes les vraies options dont il faut tenir comptes car je suppose que les trucs du genre VE, DA, FC, ... ça doit être assez commun non.

Celle-ci par exemple, elle est mieux que les deux précédentes, non? En plus entretien exclusivement chez opel. A combien ça vaudrait le coup?

Dernière édition par baadshah le Mer 18 Juil - 17:10, édité 1 fois
babstardeluxe
Amoureux du forum
Amoureux du forum

92190

MessageSujet: Re: Opel vectra   Lun 4 Juin - 17:17

Moi je trouve ça cher, moi je mets pas plus de 4500 pour une caisse qui a autant de bornes, surtout que la Vectra, on a beau l'adorer, nous, ça se vend difficilement en occaz.

Et en effet il ne faut pas confondre équipement et options, comme le font tous les vendeurs, les 4 Vitres elec, la radio au volant le lecteur cd, etc... ça c'est de l'équipement pas des options, les options c'est le cuir, le navi, le regul, le CD MP3 à la limite, etc...
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Opel vectra   Lun 4 Juin - 20:00

j'arrive pas à reconnaitre le quartier sinon j'aurais pu allez la voir mais en tout cas pour moi oublie, elle est trop chère, imagine la mienne il y a un an, je l'ai eu pour 100€ de plus seulement mais avec 150000km!!!

tu vas finir par trouver Wink

pour les options, pour le régulateur par ex, tu vois en bout de commodo de cligno s'il y a des boutons, pour l'odb, si l'écran est tout petit (2lignes) c'est qu'il y en a pas. Clim bizone, vois s'il y a les 2 molettes gauche et droite qui sont surmontées d'un point rouge et bleu.
baadshah
Nouveau
Nouveau

France

MessageSujet: Re: Opel vectra   Mar 5 Juin - 1:25

Moi je trouve ça cher, moi je mets pas plus de 4500 pour une caisse qui a autant de bornes, surtout que la Vectra, on a beau l'adorer, nous, ça se vend difficilement en occaz.
Dans ce cas là, comment se fait-il qu'elles soient quand même aussi chères même avec 200 000 bornes? Si ça se vend difficilement en occasion, les prix devraient être plus abordables, non?

Et en effet il ne faut pas confondre équipement et options, comme le font tous les vendeurs, les 4 Vitres elec, la radio au volant le lecteur cd, etc... ça c'est de l'équipement pas des options, les options c'est le cuir, le navi, le regul, le CD MP3 à la limite, etc...
Ah oui, je comprends mieux. Je me disais aussi que c'était bizarre.

j'arrive pas à reconnaitre le quartier sinon j'aurais pu allez la voir mais en tout cas pour moi oublie, elle est trop chère, imagine la mienne il y a un an, je l'ai eu pour 100€ de plus seulement mais avec 150000km!!!
Eh mais j'y avais pas pensé, si c'est chez toi et si t'as un moment pour y jeter un coup d’œil (c'est toujours mieux qu'au tel), tu pourra me dire si elle est vraiment clean et combien il serait prêt à laisser?

pour les options, pour le régulateur par ex, tu vois en bout de commodo de cligno s'il y a des boutons, pour l'odb, si l'écran est tout petit (2lignes) c'est qu'il y en a pas. Clim bizone, vois s'il y a les 2 molettes gauche et droite qui sont surmontées d'un point rouge et bleu.
Ok et le GPS, ça se détecte aussi?

Un ami qui s'y connait un peu m'a conseillé les 3 annonces suivantes que j'ai analysé selon vos conseils :
la première : Déjà si un pro mélange les options et les équipements, c'est pas bon signe. Après, même s'il y a l'entretien opel, la garantie 3 mois et "seulement" 150 000 km, les sièges sont quand même en tissu, pas de mention de l'odb, du régulateur, du gps et autres vraies option donc probablement absentes. (en plus couleur bleu je trouve pas ça génial) ==> A éviter
la deuxième : Idem, malgré le faible kilométrage, sièges tissu et pas d'odb (je crois distinguer un écran 2 ligne seulement) ==> A éviter
la troisième (vendue): A première vu, c'est mieux que les deux autres. faible kilométrage, sièges semi-cuir, régulateur, odb, vitre teintées.
Seul bémol, moteur cdti et non dti, couroie de distribution et non chaine. Est-ce si grave que cela? ça se tente non?
==> Je vais demandé à mon ami de l'appeler demain.

Alors, j'ai bon dans mon analyse?

Dernière édition par baadshah le Mar 5 Juin - 22:45, édité 1 fois
babstardeluxe
Amoureux du forum
Amoureux du forum

92190

MessageSujet: Re: Opel vectra   Mar 5 Juin - 10:00

Tout bon, alors à ta place j'irais voir la 3e déjà. Voir l'état général du véhicule. Le prix, le KM et l'état me semble cohérent, après comme tu le dis c’est un cdti et pas un dti, mais pas de quoi avoir peur, les 2 moteurs ont leurs défauts et avantages, si la distrib est faite, et entretenu correctement, il n'est pas spécialement plus fragile qu'un autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opel vectra   

Opel vectra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant