Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

meilleur moteur vectra gts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: meilleur moteur vectra gts ?   Mar 9 Mar - 19:47

salut!
franchement evite le 1.6 essence ou prends le en version turbo.il est trop poussif pour une voiture de ce poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: meilleur moteur vectra gts ?   Mar 9 Mar - 19:51

wifi a écrit:
une opc quoi.

ah oui l'OPC est un V6 turbo ? Ca développe combien ca ? C'est faible d'aprés toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: meilleur moteur vectra gts ?   Mar 9 Mar - 20:33

les premieres version fesaient 250cv et par la suite elles ont été poussée a 280cv.
mais le comportement était déplorable.c'est une traction et 280cv poneys sur 2 roues c'était trop.le chassis ne suis pas.dans un virage,tu accéleres et la voiture continue tout droit....on a toujours espéré une version 4x4 qui n'a jamais vu le jour....

il y a eut un proto opc diesel sur base de moteur 1.9cdti fiat.212cv,bi-turbo,conso autoroute 6.1l au 100 mais la culasse était une belle supercherie.elle cassait a la chaine..projet abandonné.mais il n'en ai pas moins que c'était le moteur diesel le plus puissant au monde par rapport a la cylindrée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: meilleur moteur vectra gts ?   Mar 9 Mar - 20:46

les premières versions à 250cv ca faisait pas beaucoup de diff avec le v6 normal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: meilleur moteur vectra gts ?   Mar 9 Mar - 21:17

ben 211cv atmo et 250cv turbo,tu les sens les differences.les accélérations sont fulgurantes.c'est du burn a chaque rapport...un couple supérieur bien plus tot et plus longtemps.
et la difference c'est aussi que la cylindrée du turbo est de 3.0l contrairement a l'atmo qui est de 3.2l.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: meilleur moteur vectra gts ?   Mar 9 Mar - 21:23

bien vu
j'aimais bien essayer ca un jour !
quickpuckforty
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 305

Sarreguemines

MessageSujet: Re: meilleur moteur vectra gts ?   Mar 9 Mar - 21:41

wifi a écrit:
les premieres version fesaient 250cv et par la suite elles ont été poussée a 280cv.
mais le comportement était déplorable.c'est une traction et 280cv poneys sur 2 roues c'était trop.le chassis ne suis pas.dans un virage,tu accéleres et la voiture continue tout droit....on a toujours espéré une version 4x4 qui n'a jamais vu le jour....

j'adore le début avec Jeremy Clarkson qui montre la distance qu'il serait près à mettre en lui et la vectra pour ne pas l'essayer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">

La vectra opc comme l'astra opc sont très bonne pour faire de l'autobahn mais dès que sa tourne on peut les oublier... La version 4*4 est arrivé avec l'insignia mais il aurait pu mettre un différenciel à glissement limité pour amélioré la motricité. Domage que opel c'est contenté du juste minimun. On peut trouvé des opc en occasion en allemagne pour moin de 20 000€ qui n'ont pas beaucoup de km ( il y a surtout des breack).
quickpuckforty
Accro au forum
Accro au forum

Sarreguemines

MessageSujet: Re: meilleur moteur vectra gts ?   Mar 9 Mar - 22:05

le turbo à l'avantage de faire ressentire le coup de pied au cul quand il rentre en action et qu'il colle au siège, un moteur atmosphérique sera plus linéaire en poussé. Sur la vectra il n'y a pas que le v6 turbo il y a aussi le 2 T, rare mais sa peut être une bonne alternative au v6 essence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: meilleur moteur vectra gts ?   Mer 10 Mar - 21:51

j'ai vu une Insigna 1.6 turbo aujourd'hui drunken drunken drunken
180 cv avec un 1.6 !!! (bon 8.9s le 0-100 km/h mais c'est pas mal)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: meilleur moteur vectra gts ?   Mer 10 Mar - 21:56

yoyovento a écrit:

c'est le moteur qui est aussi installé dans la corsa opc et mériva opc.par contre 192cv pour la corsa et 180 pour le meriva.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: meilleur moteur vectra gts ?   Mer 10 Mar - 22:35

yoyovento a écrit:

Comment tu c'est que c'était ce moteur là ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: meilleur moteur vectra gts ?   Mer 10 Mar - 22:37

Erdal45 a écrit:
yoyovento a écrit:

Comment tu c'est que c'était ce moteur là ???

ben c'était écrit turbo au cul et y'avait 2 sorties d'échappement alors curieux j'ai demandé au gars Laughing
quickpuckforty
Accro au forum
Accro au forum

Sarreguemines

MessageSujet: Re: meilleur moteur vectra gts ?   Mer 10 Mar - 22:43

C'est écrit a l'arrière comme sur les gts 2 turbo le T est de couleur jaune et il y a aussi la double sortie.
j'attend toujours de croisé l'insignia 2.8 turbo ou opc pour les intimes

Enfète quelqun sait si opel à sorti le 2cdti 190ch avec son bi turbo ?
Il en parlait dant la presse pourtant je le vois pas sur le site d'opel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: meilleur moteur vectra gts ?   Jeu 11 Mar - 8:06

quickpuckforty a écrit:
C'est écrit a l'arrière comme sur les gts 2 turbo le T est de couleur jaune et il y a aussi la double sortie.
j'attend toujours de croisé l'insignia 2.8 turbo ou opc pour les intimes

Enfète quelqun sait si opel à sorti le 2cdti 190ch avec son bi turbo ?
Il en parlait dant la presse pourtant je le vois pas sur le site d'opel http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/hq/fr/11_PriceList_Library/tarif_ft_insignia_my10_5.pdf

Pas mal cette petite documetation sur l'OPC, mais ce n'est un fofo pour l'insignia !!! Very Happy Very Happy Very Happy

PS: C'est quoi les sièges ventilé ????
quickpuckforty
Accro au forum
Accro au forum

Sarreguemines

MessageSujet: Re: meilleur moteur vectra gts ?   Jeu 11 Mar - 10:58

L'insignia c'est la descendante de la vectra, mais en mieu lol!

Les sièges ventilé sont des sièges chauffant et "climatisant" ( le siège peut souflé de l'air froid en été), c'était déjà une option sur les vectra, astra zafira etc... mais je croi seulement à partir des phases 2
Z80
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 1023

Nouméa

MessageSujet: Re: meilleur moteur vectra gts ?   Mar 30 Mar - 1:12

Euh... Des sièges qui me soufflent au cul ou qui me chauffent les burnes, merci bien ! Rolling Eyes

Ici il fait très chaud, et les sièges mi cuir / tissu robuste de la GTS me conviennent parfaitement : pas besoin de ce genre de gadget débile, tout juste bon à te foutre le feu au froc ! Laughing

Concernant Jeremy Clarkson, n'accordez pas plus d'importance que ça à son avis : ce type déteste Opel, ce n'est un secret pour personne. Moi aussi, je pourrais conduire comme un singe et prétendre ensuite que la voiture n'est pas bien, hein ! Rolling Eyes

N'est-ce pas le même qui a réussi un tête à queue départ arrêté avec l'OPC ?

Pour commencer, une traction ne se pilote pas comme une propulsion ni un 4x4 : n'importe quel pilote qui se prétend professionnel sait quoi en faire.

Quant à aller tout droit dans avec la direction braquée à fond, j'avoue, il fait très fort. Mais vu ce qu'il parvient à lui faire faire (ESP déconnecté, je suppose), je pense qu'on peut seulement en déduire qu'une traction avant n'est pas adaptée à la conduite sportive ? Pourtant, des tractions avant qui courent des rallye, il y en a à la pelle...

Pour autant que je sache, on doit toujours accélérer dans les oourbes avec une une traction pour conserver l'adhérance, c'est sa particularité. Ma GTS me fait souvent des burns au changement de rapport (couple de 370 N.m avec le boitier), et virage ou pas, elle reste sur sa trajectoire. Ceci dit, jamais je ne m'amuserais à déconnecter l'ESP : je ne suis pas pilote de rallye, et la route n'est pas une piste.

Il est évident aussi que je ne pense pas qu'on puisse contre-braquer avec une traction avant. Je peux comprendre que les purs et durs s'amusent plus avec une propulsion qu'avec une traction... Mais encore une fois, la voie publique n'est pas un terrain de jeu : il y a d'autres personnes qui circulent.

Cela dit, s'il se confirme que Holden attaque le marché européen avec la Commodore, je sais déjà ce qui remplacera ma Vectra... Mais là encore, heureusement que l'ESP est d'une efficacité exceptionnelle, parce que cette fois-ci, il s'agira d'une pure propulsion, mais pas avec un moteur de mickey !

Pour finir, je ne trouve pas le 2,2 l DTi très sobre... Mais évidemment, ça dépend du stle de conduite. En revanche, question fiabilité, chapeau : c'est solide comme un roc.

Et pour ce qui est de rétrograder pour dépasser, c'est du passé (jeu de mot à la con, OK ) : avec le boîtier, c'est fini, y a qu'à accélérer un peu, et hop ! Le couple est là, et bien là... Wink

Mais c'est vrai que ce n'est pas possible sans le boîtier, et je n'aime pas rétrograder en 4è quand je suis lancé, faire gueuler le moteur, coller l'aiguille du compte-tours dans le rouge... C'est un diesel, merde, ce n'est pas fait pour encaisser ce genre de traitement !

Par contre, l'association DTi + boîtier, c'est un rêve : moindre consommation, couple de camion, nervosité, souplesse de conduite... A moins de tâter du haut de gamme (j'ai été tout à fait convaincu par le 3,7 turbo essence de la Commodore, qui consomme assez peu, en plus... Mais bon, on ne trouve pas ça facilement chez nous), je préfère un million de fois mon DTi boosté que n'importe quel moteur essence courant : y a pas photo.

Ah, et puis au chapitre de la consommation, le 3,7 l de la Holden consommait 10,5 l / 100 km en ville... et 10,4 l / 100 km sur autoroute !!! Et sans exagération, forcément, puisque la vitesse est limitée à 110 km/h sur autoroutes en Australie (dans le meilleur des cas). (*)

Alors que si mon 2,2 DTi bouffe dans les 9 à 10 l / 100 km en ville (en ne roulant pas pépère !), la consommation tombe à 3 à 4 l / 100 km sur route (et toujours pas pépère ! )... Et c'est du mazout, qui coûte ici 20% moins cher que l'essence.

La messe est dite. Wink

(*) Et avec des radars tous les 10 km en moyenne... Dûment signalés à l'avance... Et très peu d'accidents... Aucun PV non plus, d'ailleurs. Comme quoi, ce n'est surtout pas en les cachant qu'on améliore la sécurité !

meilleur moteur vectra gts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2