Euh... Des sièges qui me soufflent au cul ou qui me chauffent les burnes, merci bien !
Ici il fait très chaud, et les sièges mi cuir / tissu robuste de la GTS me conviennent parfaitement : pas besoin de ce genre de gadget débile, tout juste bon à te foutre le feu au froc !

Concernant Jeremy Clarkson, n'accordez pas plus d'importance que ça à son avis : ce type déteste Opel, ce n'est un secret pour personne. Moi aussi, je pourrais conduire comme un singe et prétendre ensuite que la voiture n'est pas bien, hein !
N'est-ce pas le même qui a réussi un tête à queue départ arrêté avec l'OPC ?
Pour commencer, une traction ne se pilote pas comme une propulsion ni un 4x4 : n'importe quel pilote qui se prétend professionnel sait quoi en faire.
Quant à aller tout droit dans avec la direction braquée à fond, j'avoue, il fait très fort. Mais vu ce qu'il parvient à lui faire faire (ESP déconnecté, je suppose), je pense qu'on peut seulement en déduire qu'une traction avant n'est pas adaptée à la conduite sportive ? Pourtant, des tractions avant qui courent des rallye, il y en a à la pelle...
Pour autant que je sache, on doit toujours accélérer dans les oourbes avec une une traction pour conserver l'adhérance, c'est sa particularité. Ma GTS me fait souvent des burns au changement de rapport (couple de 370 N.m avec le boitier), et virage ou pas, elle reste sur sa trajectoire. Ceci dit, jamais je ne m'amuserais à déconnecter l'ESP : je ne suis pas pilote de rallye, et la route n'est pas une piste.
Il est évident aussi que je ne pense pas qu'on puisse contre-braquer avec une traction avant. Je peux comprendre que les purs et durs s'amusent plus avec une propulsion qu'avec une traction... Mais encore une fois, la voie publique n'est pas un terrain de jeu : il y a d'autres personnes qui circulent.
Cela dit, s'il se confirme que Holden attaque le marché européen avec la Commodore, je sais déjà ce qui remplacera ma Vectra... Mais là encore, heureusement que l'ESP est d'une efficacité exceptionnelle, parce que cette fois-ci, il s'agira d'une pure propulsion, mais pas avec un moteur de mickey !
Pour finir, je ne trouve pas le 2,2 l DTi très sobre... Mais évidemment, ça dépend du stle de conduite.

En revanche, question fiabilité, chapeau : c'est solide comme un roc.
Et pour ce qui est de rétrograder pour dépasser, c'est du passé (jeu de mot à la con, OK

) : avec le boîtier, c'est fini, y a qu'à accélérer un peu, et hop ! Le couple est là, et bien là...

Mais c'est vrai que ce n'est pas possible sans le boîtier, et je n'aime pas rétrograder en 4è quand je suis lancé, faire gueuler le moteur, coller l'aiguille du compte-tours dans le rouge... C'est un diesel, merde, ce n'est pas fait pour encaisser ce genre de traitement !
Par contre, l'association DTi + boîtier, c'est un rêve : moindre consommation, couple de camion, nervosité, souplesse de conduite... A moins de tâter du haut de gamme (j'ai été tout à fait convaincu par le 3,7 turbo essence de la Commodore, qui consomme assez peu, en plus... Mais bon, on ne trouve pas ça facilement chez nous), je préfère un million de fois mon DTi boosté que n'importe quel moteur essence courant : y a pas photo.
Ah, et puis au chapitre de la consommation, le 3,7 l de la Holden consommait 10,5 l / 100 km en ville... et 10,4 l / 100 km sur autoroute !!! Et sans exagération, forcément, puisque la vitesse est limitée à 110 km/h sur autoroutes en Australie (dans le meilleur des cas). (*)
Alors que si mon 2,2 DTi bouffe dans les 9 à 10 l / 100 km en ville (en ne roulant pas pépère !), la consommation tombe à 3 à 4 l / 100 km sur route (et toujours pas pépère !

)... Et c'est du mazout, qui coûte ici 20% moins cher que l'essence.
La messe est dite.

(*) Et avec des radars tous les 10 km en moyenne... Dûment signalés à l'avance... Et très peu d'accidents... Aucun PV non plus, d'ailleurs. Comme quoi, ce n'est surtout pas en les cachant qu'on améliore la sécurité !