| | rajout de led à l'avant des gts | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Jeu 1 Avr - 10:50 | |
| non pas forcement la résine se ponce et se peint comme une carrosserie.. je vais voir au garage j'ai un reste de peinture je post après (mais je fais cela a l arrache..) me revoila type de bombe de peinture a la demande, la plus grande c'est de l'apprêt plastique...(pour ceux qui veulent peindre les contours du poste et ne veulent pas de réactions..)  domage ma bombe est vide..  un petit coup de meule..  après la couche d apprêt, un coup en cabine de chauffage avec le décapeur..  puis un coup de peinture quelconque (je n ai que celle la sous la main,alors on dira que ma voiture est grise..)  regarder la "réaction" sur le plastique alentour (c'est le bandeau de pare brise, pas dégraisser..)  ohhh le travail de goret bon, j'ai fais cela en 5 minutes .. je n ai pas préparer la pièce,ni poncer proprement.. mais cela met déjà arriver de repeindre de la fibre de verre est c'est impeccable comme rendu.. PS : il est possible de faire les prises d 'air avec la fibre de verre... mais bon la niveau finance,je suis dans le rouge vif comme la super 5 du dessus..
Dernière édition par tintin54 le Jeu 1 Avr - 11:23, édité 1 fois (Raison : details) |
|
 | |
gts150 Ne vit plus que pour le forum

alsace Emploi/loisirs: peintre en batiment
 | Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Jeu 1 Avr - 17:50 | |
| sa peut donner des idées mes apres avoir couler la resine et peint tu compte faire comment pour voir les led allumées? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Jeu 1 Avr - 17:57 | |
| ba je l ai dit j'ai fais cela a la va vite pour le vrai montage pas besoin de gaine thermo.. pour les leds ,faut maroufler un poils.. |
|
 | |

| Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Jeu 1 Avr - 18:41 | |
| ok tu me tiendras au courant que tu feras un truc final? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Jeu 1 Avr - 19:14 | |
| ok mais la je suis au chaumage,et qui dit pas de boulot dit pas de rentrer d 'argent encore ce moi ci le pôle emploi (de mer'le') ne m'as pas payer deux mois de retard (suite a ma licence MIG ,soudure..) je vais y retourner demain et geuler un coup (ca détendra un peut) je suis un mec qui délire sans problème ,mais la j'ai les mains qui me démange... mais bon, le forum n 'y est pour rien..
Dernière édition par tintin54 le Ven 2 Avr - 10:34, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Jeu 1 Avr - 19:18 | |
| desoler je savais pas tranquil avec eux plus tu les pousse plus il foute rien tu connais l'expression doucement le matin et pas trop vite le soir ou qui vas lentement vas surement c'est leur devise  |
|
 | |
Max3331 Ne vit plus que pour le forum

Fontenilles (prés de Toulouse)
 | Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Ven 2 Avr - 8:33 | |
| Slt à tous et bravo pour tous vos montages !!!! Je ne me suis pas encore lancé par manque de temps (et d'argent aussi pour faire un truc propre) mais j'ai une idée à vous soumettre.  Je sais que ca se fait beaucoup en moto, nous avons pour la plupart des feu Ar à Led (rouge et orange) avec une résistance mais qui sert juste à ralentir la vitesse de clignotement (bidouille pour pas changer de centrale clignotante). Bref tout ça pour dire que certains ont fabriqué leur propre feu à led en les installant sur une plaque en bakélite (ou autre), découpe à la forme et dimensions voulue. Peut être que ca pourrait être une solution, pour avoir un alignement parfait des led, avec une install plus simple et surtout moins de problème pour savoir ou mettre la résistance, le fusible ect... Tout posé sur la plaque et juste un mini faisceau qui va jusqu'à l'habitacle pour l'interrupteur. Voilà, c'est juste une idée, il existe un tuto bien fait pour ça, si il y a des gens intéressés, dites moi et j'esseairais de mettre un lien!! |
|
 | |
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Ven 2 Avr - 9:00 | |
| Oui, soit graver un circuit imprimé si on est équipé (pas forcément une insoleuse, on peut masquer au feutre spécial ou avec des transferts) : bakélite ou époxy cuivrée, gravure au perchlorure de fer... Il ne reste ensuite plus qu'à souder les LED et les résistances de limitation de courant : ça permet de faire un support propre et à la forme voulue (découpe à la scie à métaux et au dremmel avec un disque de scie pour les formes compliquées), assez rigide pour permettre une fixation à vis (en prévoyant des pattes ou des emplacements de vis qui évitent les pistes cuivrées où il faut). Le tout peut être noyé dans la résine comme le fait Tintin, pour protéger le tout. Il est possible que si je dois ajouter encore beaucoup d'électronique dans la console, je me ferai un petit circuit imprimé que je mettrai dans un boîtier plastique. Pour le moment, il y a surtout beaucoup de faisceaux de câbles et seulement un commutateur à transistor avec un relais : pas encore de quoi passer du montage volant gainé de gaine thermo à un vrai circuit imprimé, mais si ça se complique, faut voir...  |
|
 | |

| Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Dim 4 Avr - 20:05 | |
| la bande du milieu c'est la bande que j'ai pratiquement fini elle marche c'est deja pas mal demain je fai des fotos de jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Dim 4 Avr - 20:13 | |
| humm vu comme cela éclaire les flics vont te voir arriver de loin.. |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Lun 5 Avr - 2:04 | |
| Les pics de luminosité, c'est quand l'appareil photo est pile en face des LED ?
Sinon, à propos de flics, que dit la loi ? Est-ce que les feux de jour doivent être éteints la nuit, quand on bascule en feux de croisement ?
Parce que si c'est le cas, il vaudrait mieux opter pour un petit montage de commande électronique (allumage avec le contact, extinction avec les feux de croisement)... |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Lun 5 Avr - 3:53 | |
| OK, je n'ai pas encore trouvé de lien le texte officiel, mais ce topic recense pas mal d'infos, et des liens vers des sites officiels de sécurité routière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]| Citation: | Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.
Les feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner. Cet automatisme doit pouvoir être déconnecté à tout moment par le conducteur. Les feux de circulation diurne doivent s'éteindre automatiquement lorsque les feux de route ou les feux de croisement s'allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles. |
Je propose un allumage via le contacteur de frein à main et une extinction par les feux de croisement (ce qui permet de faire des appels de phares sans interrompre les feux de jour), en utilisant des relais.
Ceci dit, la loi précise bien qu'on n'a pas à ajouter des feux de jour à des véhicules antérieurs à 2011 et qui n'en ont pas d'origine, donc dans l'absolu inutile de vous faire du souci si vous n'en avez pas, vous pourriez même vous faire verbaliser si vous en ajoutez !
Je trouve à ce sujet carrément minable l'attitude des boutiques de tuning qui ont fait peur à tout le monde pour pousser les automobilistes à s'équiper de feux de jour alors que ce ne sera jamais obligatoire pour les véhicules anciens. Ils avaient seulement envie de se faire du pognon...
Remarquez, ils ont aussi profité de la loi qui oblige à embarquer un triangle et à placer un gilet de clown dans l'habitacle, sauf que là, c'est hélas imposé par la loi.
Un autre s'est fait effectivement verbaliser en Fiat 500 (feux de jour ronds placés à côté des antibrouillards) : dans ce cas, il faut absolument porter plainte contre le policier !
Dans la rubrique "les policiers devraient songer à se faire équiper d'un cerveau", nous avons aussi ce gag savoureux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le pauvre gars a fait poser des feux de jour homologués et a failli se faire verbaliser pour usage des... Antibrouillards (alors que ce ne sont pas du tout des antibrouillards).
Ce qui est bizarre dans cette affaire, c'est qu'il semble que ça n'en soit qu'à une résolution, et pas encore à une loi, et qu'en plus, ça rete encore très vague :
D'autres infos ici :
Décidément, y a vraiment que des recommandations et aucune loi, c'est chiant de ne pas savoir où on va :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Lun 5 Avr - 8:51 | |
| mon dispositif actuel est celui que je compte installer s'allumera via un interrupteur donc quand bon me semble sa s'allumera (je l'ai deja expliquer plus haut)
mon college de boulot qui a installer des rampes de leds (les siennes sont allumer des qu'il mes le contact) a ce jour n'a jammais était verbaliser sa va faire presque 2 ans qu'il est a est plus d'un agent des forces de l'ordre l'on vu est il n'a jamais était arreter on lui a meme deja demande comment il a fais
pour ma part j'ai deja était controler est aucune remarque n'a était fais sur mes leds
le montage que j'ai fais est plus puissant mes n'a pas l'intensité des feux de route
je vais faire des photos de jour pour voir le resultat |
|
 | |

| Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Lun 5 Avr - 11:30 | |
| voici a quoi resemblerai l'emplacement avec mon montage qu'en penses vous? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Lun 5 Avr - 16:22 | |
| Ah ouais je préfère sa comme sa que le foutre sous le capot !!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Lun 5 Avr - 17:49 | |
| l'ensemble sera fini pour le week end prochain
des photos seront publier |