Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

rajout de led à l'avant des gts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
gts150
Ne vit plus que pour le forum

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Sam 13 Mar - 12:08

pour la protection d'un fusible mon interrupteur a un fusible
merci pour ces petit details
Revenir en haut Aller en bas
yeti38
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Sam 13 Mar - 12:58

Merci Z80, d'être intervenu.... je te reconnais bien là (Ex cav)

Quand penses-tu mettre ton installation hifi en ligne?
Z80

Masculin Messages: 1023

Nouméa

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Dim 14 Mar - 1:34

Hum, quand elle sera finie, peut-être... Laughing

Mais je peux toujours poster ce qui est fait (avec tout le boulot que j'ai je me suis arrêté à une seul ampli, et comme c'est suffisant pour animer les HP d'origine, je me suis un peu perdu en route... Very Happy L'important étant d'avoir déjà de la bonne musique et mon changeur 12 CD)...

Au fait :
yoyovento a écrit:
avec un relais piloté par les veilleuses ?!?

Nah, même pas besoin.

La résistance interne des LED est très élevée (c'est pour ça que l'OBD déconne quand on remplacement simplement les ampoules : il croit qu'elles sont grillées).

Y'a vraiment qu'à connecter les rampes de LED en parallèle sur les ampoules, c'est pas une blague.

Sauf qu'en théorie, on est sensé utiliser les feux de jour sans allumer les veilleuses.

C'est pour ça que l'allume-cigare me semble l'option la plus simple.

Pour mémoire, vous ne pourrez pas utiliser le +12V "après contact" du faisceau de l'autoradio : il est un peu spécial, question allumage selon la position de la clé (rétroaction avec l'autoradio, ce qui permet de le garder allumé après avoir coupé le contact et avant de retirer la clé), et en plus, le signal n'est même pas assez puissant pour animer directement un relais : il faut ajouter un montage commutateur à transistor.
Vectra38
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR

Masculin Messages: 1358

Grenoble

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Dim 14 Mar - 8:05

Il faut se piquer su la cablage de la clim, vu que le compresseur ne peut fonctionner que si le moteur tourne il doit y avoir un fil qui donne une impulsion positive des le moteur tournant Wink

Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Dim 14 Mar - 8:53

Une impulsion ne peut pas garder un relais collé...

A moins d'un signal qui reste tout le temps actif ? Perso, je n'utilise la clim qu'exceptionnellement.

Sinon, autant se repiquer quleque part sur la boîte à fusibles, peut-être.
Vectra38
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR

Masculin Messages: 1358

Grenoble

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Dim 14 Mar - 9:23

Z80 a écrit:
Une impulsion ne peut pas garder un relais collé...

Si, un relais à "mémoire"

Citation:
A moins d'un signal qui reste tout le temps actif ? Perso, je n'utilise la clim qu'exceptionnellement.

Sinon, autant se repiquer quleque part sur la boîte à fusibles, peut-être.

Je me suis mal exprimé, en principe, c'est pas une impulsion mais un +12V permanent, et le but n'est pas de mettre la clim pour allumer les phares, mais de trouver le fil qui envoie 12V uniquement moteur en marche, et les circuits concernés sont la clim et le degivrage arrière chez Opel Wink

Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Dim 14 Mar - 12:22

Oui, oui, j'avais compris. Wink

Mais disons que plutôt d'aller dénuder des fils à des endroits un peu délicats, je me demandais s'il n'y avait pas moyen d'aller chercher ça peut-être un peu plus loin, mais à un endroit un peu mieux protégé (boîte à fusibles).

Mais tu as raison sur le principe. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Jeu 18 Mar - 21:35

Z80 a écrit:
Depuis un moment déjà, l'Etat voulait obliger les automobilistes à rouler avec les feux de croisement allumés, pour qu'on les voie mieux...
exactement ca

Z80 a écrit:
Mais les motards gueulaient, expliquant qu'ils devaient être les seuls à le faire, pour attirer l'attention des automobilistes dans leur rétroviseur, quand ils doublent n'importe comment et au mépris des limitations de vitesse, comme ils savent bien le faire... Very Happy
desolé, mais je suis pas d'accord avec toi. moi si j'ai manifester lors de cette mesure, c'est poureviter de faire des vols plané parce que des voiture coupe des stop parce qu'il ont pas vu les motos arriver, parce que en rentrant dans un rond une voiture qui ete sur la voie de droite coupe le rond point sur la voie de gauche (pour gagner 5millieme de seconde) sans regarder dans les retros, etc, etc...

croit tu que le risque ne soit pas plus grand pour les motos, alors qu'actuellement seul les motos allume leurs phares elles ne sont pas vu.

desolé pour le HS mais des sujets comme ceux ci me mettre hors de moi. bref

vraiment superbe comme installation, je pense faire comme toi mais etant electricien ( batiment et pas voiture) , je me prendrai sur les veilleuses...
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Jeu 18 Mar - 22:21

Ah, c'est vrai, je n'avais pas envisagé la 3è possibilité, c'est à dire le croisement !

En fait, je ne suis pas marqué par les comportement routiers normaux : seuls les zouaves que je croise roulant à gauche, de l'autre côté de la ligne continue dans un virage, et que j'ai peur de ramasser sur mon capot à longueur de journée, me donnent des sueurs froides, je dois bien l'admettre.

Je fais toujours très attention aux deux-roues, je ne les dépasse jamais quand une voiture arrive de face parce que je tiens à laisser la distance nécessaire, je ne considère pas qu'un deux-roues n'a pas la priorité dans il l'a, etc.

Et tu as raison pour les ronds-points, je vois très bien l'intérêt d'être prévenu de la présence d'un motard... Sauf qu'un rond-point n'est pas prévu pour dépasser, et que même une voiture peut être victime de ce genre d'incident.

Je suis parfaitement conscient du souci que les motards ont manifesté quand il a été question que tous les véhicules roulent de jour avec les feux allumés (d'autant plus que c'est ridicule : je ne suis pas abruti au point de ne pas remarquer une bagnole en plein jour !!!), et de l'intérêt de se distinguer par leurs feux pour signaler leur approche, de quelque côté qu'elle vienne. Wink

Je peux facilement comprendre le souci que les motards se font dans la circulation, quand certains conducteurs ne pensent qu'à eux et raisonnent dans le style "ils n'ont qu'à se pousser".

N'empêche que je rencontre chaque jour des motards qui font des zig-zag dans la circulation, sous prétexte qu'il n'est pas question qu'ils subissent les ralentissements de M. tout le monde.

Et dans certains cas, je t'assure que je me demande par quel miracle ils ne se sont pas encore retrouvés incrustés dans le radiateur d'un camion...

Par ailleurs, ils sont très souvent (sinon sont tout le temps) en excès de vitesse.

Je me souviens d'une vidéo impressionnante, où un motard, circulant en ville, percute une voiture tournant à gauche dans une station service.

La vidéo montre nettement l'automobiliste s'arrêter, prendre le temps de regarder, puis traverser la voie...

Et à ce moment, une fusée intersidérale sur deux roues surgit du diable Vauvert (comme dans le sketch de Coluche Very Happy) et la percute.

La réaction typique est de se dire : "encore un automobiliste qui a traversé sans faire attention à la moto"...

Oui, mais si, justement. Ici, c'était le cas, et le pauvre type n'avait aucune possibilité de prévoir cet accident, vu qu'il n'y avait aucune moto en vue à ce moment.

Parce que quand un missile t'arrive de l'horizon sur le coin de la gueule, ben tu ne peux humainement pas l'avoir aperçu quand il était hors de vue quelques secondes avant.

Le motard a fait un vol plané par dessus le capot et a disparu du champ de la caméra, à une distance que j'évalue à vue de nez à 15-20 mètres.

Et à cette distance, il volait encore, et le sol était loin. On peut seulement espérer que la chute n'aie pas été fatale (il semble qu'à cause de la courbe de la rue, il ait survolé une haie basse et ait atterri sur une pelouse).

Si on part de l'hypothèse que le motard pesait dans les 80 kg et qu'il a décollé d'une hauteur d'1,20 mètre (il a nettement décollé par dessus le capot, quand la moto s'est cabrée en avant), je te laisse le soin de calculer sa vitesse au moment du choc, en fonction de la distance estimée de son vol parabolique (disons 20 mètres pour une valeur a minima).

Je serais très étonné que tu trouves 50 km/h...

Vois-tu, je comprends parfaitement le fond du problème, mais il faut aussi être très conscient que même l'automobiliste le plus prudent, attentif, respectueux et sobre (Very Happy) ne pourra pas faire de miracles face à un bolide lancé à 100 km/h, et même parfois plus, dans une rue ordinaire.

S'il n'y a pas de croisement sur une autoroute, ce n'est pas pour rien non plus...

Disons que c'est une question de visibilité : sur une grande avenue en ligne droite, s'il n'y a pas de côte qui cache les arrivants, etc. c'est déjà moins grave... Mais il y a aussi fort à parier que sur une telle avenue, il y aura des feux tricolores, ou au moins des stops. Après, si les gens ne respectent pas les stops, je suis d'accord avec toi, c'est grave. Si le champ de vision est libre, on doit pouvoir éviter de percuter bêtement un motard, même s'il roule vite (et la première chose importante, c'est d'avoir conscience qu'ils roulent généralement vite, et qu'on ne coupe JAMAIS la route à un motard, qui pour commencer, n'a pas les mêmes capacités de freinage).

C'est juste qu'il y a des circonstances où les motards devraient penser qu'à certaines vitesses et à certains endroits, les automobilistes peuvent tout simplement ne pas avoir la possibilité de les voir à temps.

Pour ma part, il m'arrive de rouler comme un sauvage, mais jamais quand il y a la moindre possibilité de porter préjudice à d'autres usagers, et surtout pas quand il y des piétons (entre autres) dans les environs.

Les feux allumés sont effectivement une sécurité supplémentaire et nécessaire, mais qui ne peuvent pas suffire : je voudrais seulement que tu sois objectif, stp. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Ven 19 Mar - 5:18

on va eviter de deliberer sur ceux HS,

je comprend totalement ton raisonnement, que je prend plus sereinement au vu de ton explication.

tu as tout a fait raison quant au comportement de chacun sur la route, motard ou voiture.
mais si tu relie ton texte plus haut, l'explication n'est pas la meme... c'est tous de suite la faute du motard.

et escuse moi mais ce genre de façon de penser me fais sortie de mes gonds. mais le probleme est que, malgré mon jeune age, j'ai deja eu deux accident en moto.

une voiture qui m'a pousser dans un rond, car on est rentrer en meme, moi je fesai les trois quart du rond point donc je me suis mis a l'interieur, et lui m'a couper la route donc de l'exterieur vers l'interieur pour prendre la deuxieme sortie. sauf que j'ete la. donc oui (comme u le dis) les rond point ne sont pas fais pour doubler, mais les changement de voie ne ce font pas dans le rond point mais avant le rond point...

deuxieme accident, je sort d'un rond point, 100m de ligne et droite et un stop qui se trouve a droite, j'avoue je rouler a 70km/h, la voiture au stop attend qu'une voiture venant en face de moi passe, et elle s'engage. sauf que moi j'ete dans son capot.

"je vous est pas vu" q"elle m'a dis...

le probleme n'est pas, je pense de la faute des motard ou des voitures, mais la faute des conducteurs ( en grand nombre irresponsable en moto, et inattentif en voiture) qui ce croient tout permis, et surtout qui pense que la route est a eux, et que tous ceux qui viennent les gener, les faire ralentir, n'ont pas a etre là...

c'est pourquoi depuis ces accident qui m'ont quant meme marquer l'esprit, mais pas fais arreter la moto, je ne roule qua dans les cools ouil n'y a que tres peu de voiture... et je me mets mon compte tous seul dans mon coin...

et je me met meme a la piste pour me defouler encore plus, et en securité...
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Ven 19 Mar - 6:17

Eh oui, les rues ne sont pas des pistes, mais bon... A la limite, ce ne sont pas toujours les conducteurs les plus rapides qui sont les plus dangereux : ceux qui hésitent, qui forment un obstacle inattendu, qui changent de direction de manière imprévisible tout en se traînant... Sont déjà de vrais dangers publics pour les voitures, alors les motos...

Du reste, les comportements que je dénonce (notamment rouler à gauche n'importe comment pour dépasser des files entières de voitures) sont plus fréquemment le fait d'adolescents en scooters que de motards.

Pour le reste, je sais très bien ce qui en est. je me suis déjà fait renverser en mob, et mon fils s'est fait couper la route dans un rond point il y a 6 mois : poignet brisé. Le chauffard a bien entendu pris la fuite.

Le problème est que si un motard prend un rond point par l'intérieur comme il le devrait, il semble que les automobilistes aient la sale manie de les empêcher de rejoindre l'extérieur pour sortir... Du coup, même les auto-écoles leur conseillent de rester à l'extérieur, et là... C'est la roulette russe.

Tu veux que je te dise un truc, pour arrêter là la digression ?

Je rêve que les flics soient régulièrement postés près des rond-points au lieu de s'acharner à se poster dans des lignes droites sans danger pour quiconque, à pinailler sur des dépassements d'1 km/h.

Les gens se savent pas emprunter un rond-point, que c'en est affligeant... Il y a de l'éducation à faire, et ce serait souvent pas du luxe si elle se faisait à grands coups de PV.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Ven 19 Mar - 18:20

Z80 a écrit:
Je rêve que les flics soient régulièrement postés près des rond-points au lieu de s'acharner à se poster dans des lignes droites sans danger pour quiconque, à pinailler sur des dépassements d'1 km/h.

Les gens se savent pas emprunter un rond-point, que c'en est affligeant... Il y a de l'éducation à faire, et ce serait souvent pas du luxe si elle se faisait à grands coups de PV.
je suis tous a fait d'accord...
gts150

Masculin Messages: 696

alsace

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Ven 19 Mar - 18:44

ouvront donc un topic sur ce genre de reaction sur la route et les differents probleme renconter entre voiture moto et policier
ce topic et censer parler de montage de led principalment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Sam 20 Mar - 0:07

gts150 a écrit:
ouvront donc un topic sur ce genre de reaction sur la route et les differents probleme renconter entre voiture moto et policier
ce topic et censer parler de montage de led principalment

+10 000
gts150

Masculin Messages: 696

alsace

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Lun 22 Mar - 19:42

que pensez vous de cette emplacement pour des leds? desoler pour le photoshop je les fais a la vas vite lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Lun 22 Mar - 20:20

?

Dernière édition par tintin54 le Sam 8 Mai - 3:15, édité 1 fois

rajout de led à l'avant des gts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant