Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

rajout de led à l'avant des gts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
thefouine0211
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Dim 3 Juil - 18:49

jgoran01 a écrit:
Oui sur les audi des que tu met le contact sa les alume et pour les eteindre ben faut couper le moteur!
Y'a qu'a faire pareil!!

Euh non, on peut les allumer et les éteindre comme on veut sur Audi, y'a un "interrupteur" pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
spacy59
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 4012

Tourcoing

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Dim 3 Juil - 20:08

14 page et perso jsuis pas plus avancer lol! Si quelqu'un sais faire un tuto pour les nuls sa m'aiderai bien !! Vraiment très très détaille
http://www.mavectragts.fr En ligne
Z80

Masculin Messages: 1023

Nouméa

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Dim 3 Juil - 23:56

flav9006 a écrit:
donc se brancher a l'autoradio est une bonne idée Smile

Non, pas du tout. Explications ci dessous...

jgoran01 a écrit:
les led ont une consommation dérisoire, vraiment derisoire!!
Je me suis dit pourqoi ne pas les branchés sur le + apres contact de l'autoradio ou un autre + apres contact, sa evite des bouton a la va comme je te pousse....!!!

Tout simplement parce que le "+ après contact" n'existe pas sur la Vectra ?

1) Le signal d'allumage de l'autoradio n'est pas un +12 V après contact normal, c'est un signal informatique CANBus insuffisant pour allumer quoi que ce soit.

Par contre, on peut l'amplifier avec un transistor pour commuter un relais. C'est comme ça que j'ai construit un vrai +12 V après contact pour mon autoradio Alpine.

2) Il reste actif quand on coupe le contact, tant que l'autoradio est allumé, car il est auto-entretenu par la sortie "antenne électrique" (qui sert aussi de remote pour ampli externe) tant qu'elle est active. C'est ce qui permet de continuer à téléphoner ou à écouter la musique moteur coupé.

Donc NON, il ne convient pas du tout pour cet usage.

Le seul qui va aller, c'est l'allume-cigare. C'est du vrai 12 V, et il se coupe dès qu'on coupe le contact.

thefouine0211 a écrit:
Euh non, on peut les allumer et les éteindre comme on veut sur Audi, y'a un "interrupteur" pour ça ^^

C'est bien ce qu'il me semblait.
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Lun 4 Juil - 0:01

spacy59 a écrit:
14 page et perso jsuis pas plus avancer lol! Si quelqu'un sais faire un tuto pour les nuls sa m'aiderai bien !! Vraiment très très détaille

En dehors du fait qu'il faille prévoir un interrupteur manuel pour respecter la loi, et du fait qu'il faille prévoir une coupure automatique quand on allume les feux de position (voir les explications de Vectra38), un branchement sur l'allume-cigare est le plus approprié.

Après, il va falloir utiliser des relais...
jgoran01

Masculin Messages: 1004

tullins

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Lun 4 Juil - 6:32

thefouine0211 a écrit:

Alors concernant les feux a led diurne sur les audi , il n'y a pas d'interupteur c'est garantie!!!(enfin sur l'A7 c'est comme sa)
Le choix de l'alumage ou de l'extinction des led se fait dans l'idrive , c'est une option a coché ou a décoché suivant le mode souhaité!
En activant le diurne et en étant sur le mode auto du commodo des feux, a l'alumage du vehicule les led s'alume aussi et le reste jusqu'a ce que le contact soit couper!

Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Lun 4 Juil - 6:59

L'idrive ou un bouton, c'est pareil.

Ca veut seulement dire que le conducteur peut choisir de les couper.

Il est où, l'idrive, sur la vectra ? Very Happy
thefouine0211
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 27
Poitiers

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Lun 4 Juil - 11:50

Bah sur l'A3 tu les allumes ou tu les coupe à loisir. Pour ce qui est de l'allumage et de l'extinction des feux diurnes sur Vectra (ou autre), Pour ma part j'ai investi danss des "Philips Daylight 4". Montage ultra simple, raccordement sur la batterie et un relais sur les veilleuses. Allumage automatique au démarage du moteur et extinction lors de l'allumage des veilleuses (donc des feux de croisements).
Gregodu60
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 201

60220, campeaux

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Jeu 7 Juil - 11:16

bonjour a tous

j ai voulu mettre des veilleuses a leds aini que des leds de plafonnier et de plaques arriere..
ben ma toto n en veux pas.. j ai le message d erreur sur chaque leds...
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Jeu 7 Juil - 13:29

Bon, trions les problèmes...

1) Les LED ont une polarité, il faut la déterminer avant de les monter (ou accepter de bosser en essai-erreur et les retourner quand ça ne marche pas).

2) Il y a un piège pour le plafonnier arrière : les pinces métalliques qui font office de contacts ne sont pas connectées comme le reste de la voiture.

Si vous regardez une ampoule W5W ordinaire, vous constaterez qu'un filament métallique sort de l'ampoule de verre par la tranche et est repliée sur un seul côté de chaque bout du méplat.

Résultat, ça marche dans les deux cas de figure.

Les ampoules W5W à LED ne sont pas construites comme ça : sur chaque face, il y a une borne + ET une borne -.

Quand la douille est configurée pour pincer chaque bord séparément, tout va bien : il y a en fait un + sur chaque face d'un côté, et un - sur chaque face de l'autre côté.

Hélas, ce n'est pas le cas du plafonnier arrière. Les ampoules s'enfilent dans une pince entièrement métallique dont chaque mâchoire recouvre les deux côté de chaque face à la fois.

Résultat des courses : un beau court-circuit ! Le plafonnier ne peut évidemment pas s'allumer, et l'OBD signale sans doute une erreur (alors qu'en temps normal, il ne contrôle pas ces ampoules-là, mais je suppose qu'un court-circuit attire son attention).

La seule solution consiste à isoler avec un morceau de chatterton d'électricien une des broches de chaque face. Comme il y a un + et un - sur chaque face du même côté, il faut isoler des bornes opposées en diagonale, si vous voyez ce que je veux dire. En fait vous isolez une borne en collant votre rectangle de chatterton, puis vous retournez l'ampoule et vous isolez la borne qui se trouve au même endroit vue de dessus, sur l'autre face (il s'agit forcément de la polarité inverse).

Après, ça marche. Wink

3) Concernant la plaques arrière, il n'y a qu'un problème de polarité : si ça ne s'allume pas, il suffit de retourner l'ampoule. La douille est standard (elle pince les deux faces à la fois, isolément sur chaque bord), donc pas de souci d'isolation.

L'OBD signale évidemment une erreur si on se trompe, vu que ces ampoules-là sont monitorées en permanence.

C'est d'ailleurs pour cette raison que ces ampoules à LED vont clignoter en permanence... A cause de l'impulsion de test. Je n'ai pas encore eu le temps de tester diverses valeurs de condensateurs pour tenter de supprimer ce phénomène. Ca viendra...

En attendant, j'ai tout remplacé par des LED (plafonniers, boîte à gants, etc.) ; une fois résolu le piège du plafonnier arrière, tout baigne. A part les veilleuses et l'éclairage de plaque qui clignotent... Very Happy
Gregodu60
Amoureux du forum
Amoureux du forum

60220, campeaux

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Ven 8 Juil - 11:53

bonjour a toi z80

comme tu la preciser dans ton mess precedent, mes veilleuses avant et mes feux de plaque arriere clignotent a ouverture et a la fermeture de l auto mais seulement 20 secondes ce qui j avoue me plait bien ...
cependant j ai quand meme le message d erreur sur l obd alors que mon vendeur ma certifié que mes leds etaient pourvues d une resistance anti obd....

donc pourquoi mon obd les detecte t il?
Z80

Nouméa

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Sam 9 Juil - 0:07

Elles s'allument, au moins ? Tu ne t'es pas trompé de sens au moment du montage, ce qui aurait pu conduire l'OBD à mémoriser l'erreur ?

Pour la présence de dispositif anti-erreur, les veilleuses à LED doivent comporter des composants CMS soudés sur le circuit imprimé : sur une face, deux grosses résistances, et sur l'autre, un transistor (reconnaissable à ses 3 pattes), et un condensateur et quelques résistances de plus petite taille.

Par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gregodu60
Amoureux du forum
Amoureux du forum

60220, campeaux

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   Sam 9 Juil - 9:39

oui oui elles sont bien equipees des resitances j ai verifié.. et non je ne peux pas m etre troper de sens car a l inverse, elle ne fonctionnent pas.. et bizarre hier mon obd detectait les deux veilleuses et aujourd hui, il n en detecte qu une!!!! lol!

rajout de led à l'avant des gts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15