| | rajout de led à l'avant des gts | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Z80 Ne vit plus que pour le forum

| Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Lun 5 Juil - 9:10 | |
| Oui, mais sur la Vectra C, tous les boutons ne sont que des poussoirs à contact transitoire, multiplexage oblige... Les boutons des antibrouillards ne dérogent pas à la règle. Les seules exceptions notables doivent être les boutons des plafonniers et la molette des feux...  Pour ajouter des boutons discrets, j'ai acheté sur eBay ceux qui manquent à la console... Et je vais utiliser des relais bistables pour commander les appareils. On peut aussi trouver des boutons à bascule pas trop moches qui s'encastrent facilement dans les caches des emplacements libres de la console. Sinon, pas d'inter général, on prend sur l'allume-cigare et l'allumage des feux... Enfin, finalement, vous faites comme vous voulez : moi je n'ajoute pas de LED : la Vectra n'en a pas d'origine, je n'en mets pas.  Par contre, je réfléchis à un affichage bicolore blanc (jour) / ambre (nuit) du tableau de bord et de mes manomètres... Et je ne toucherai pas aux loupiottes des boutons, etc. Pour la conduite de nuit, l'ambre est la couleur la plus reposante et la moins agressive qui soit pour les yeux, je ne veux pas en changer, et encore moins pour du bleu... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Lun 5 Juil - 9:33 | |
| Z80: je me répète surement mais tu risque de galéré pour mettre deux couleurs dans le tableau de bord...pas de place... |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Lun 5 Juil - 10:52 | |
| Je m'en doute... Hélas, les LED bicolores n'existent pas pour ces couleurs. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !  Il est peut-être possible d'en souder deux côte à côte, quitte à les surélever un peu en les câblant en volant sur un isolant fin (mica ou mylar), avec les cathodes soudées sur la masse et les anodes reliées par des fils fins à un système de sélection. Je vais y réfléchir. Si c'est trop galère, je me contenterai dans un premier temps d'appliquer le principe aux manomètres, parce que l'éclairage blanc est trop agressif la nuit. Ca va encore parce que mon bras droit les cache quand je conduis, mais bon...  Reste à réussir à les ouvrir... La collerette qui retient la vitre est sertie tout autour du corps principal... Mais il faudra bien que j'y arrive, ce serait-ce que pour les étalonner : le voltmètre indique 11 V au lieu de 13,8 V depuis des mois... Matériel chinois à la c...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Lun 5 Juil - 10:58 | |
| ben dis je te souhaite bien du courage sur ce coup ! :youpi: |
|
 | |
zenzille Nouveau

Emploi/loisirs: tech laser aero Humeur: phase 1 reprog a 153ch et bm6 :p
 | Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Lun 5 Juil - 12:41 | |
| tu n'as pas faux sur une chose, la vectra n'en as pas d'origine  lol trop de jacky tue le jacky sinon oui les emplacement dispo sont bien; et je pense meme a une chose pour pousser le vice, faire le tour des casse recuperer les inter de fonction et les placer sur d'autre fonction en refaisant unn symbole dessus pas tres compliquer a peindre en double composant et a revernir et la ca sera top la classe, personnellement , l'alim de lallume cigare est facile a prendre et "puissante"pour moi c'est le top de se brancher la dessus.mon detecteur de radar encastrer  est la dessus par exemple..... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Lun 5 Juil - 12:57 | |
| pour Z80 :regarde dans "changement couleur led intérieur je t ai mis deux photo de la platine du compteur pour que tu vois la place qu'il y a.. bon courage |
|
 | |

Nouméa
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Lun 26 Juil - 11:01 | |
| Quelqu'un as-t-il déjà démonté la vitre du phare? Car je monterais bien les LED sous les clignos pour faire vraiment comme Audi
|
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Lun 26 Juil - 12:23 | |
| Ben c'est à dire que la méthode classique du four pour ramollir la colle fonctionne avec les phares en verre, mais évidemment, avec le polycarbonate, j'ai des doutes... Par contre, on dirait que la vitre est clipsée, mais je n'ai jamais osé tirer sur les brides qu'on voit tout autour du phare, pour voir si ça suffisait pour accéder à l'intérieur...  |
|
 | |
jgoran01 Ne vit plus que pour le forum

tullins Emploi/loisirs: sport mecanique Humeur: tres bonne...!!!!
 | Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Dim 3 Juil - 11:51 | |
| QueTion con mais pourqoi vous ne les branchez pas sur un + apres contact du genre comme celui de l'autoradio?? Comme sa des que tu tourne la clef sa les alumes et t'a pas a te prendre la tete a installer des interupteur ou je ne sais qoi d'autre...! |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Dim 3 Juil - 12:23 | |
| Oh, bah, réponses cons, alors...  - Parce qu'on peut ne pas vouloir que ces loupiottes soient allumées en permanence ? - Parce que la loi oblige à pouvoir les éteindre ? - Parce que la loi oblige à ne les allumer que moteur tournant, et pas juste contact mis ? Au hasard... |
|
 | |
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | |
 | |

| Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Dim 3 Juil - 13:32 | |
| Oui sur les audi des que tu met le contact sa les alume et pour les eteindre ben faut couper le moteur! Y'a qu'a faire pareil!! |
|
 | |
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Dim 3 Juil - 14:13 | |
| | jgoran01 a écrit: | Oui sur les audi des que tu met le contact sa les alume et pour les eteindre ben faut couper le moteur! Y'a qu'a faire pareil!! |
donc se brancher a l'autoradio est une bonne idée  _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Dim 3 Juil - 16:39 | |
| les led ont une consommation dérisoire, vraiment derisoire!! Je me suis dit pourqoi ne pas les branchés sur le + apres contact de l'autoradio ou un autre + apres contact, sa evite des bouton a la va comme je te pousse....!!! |
|
 | |
thefouine0211 Nouveau

Messages: 27 Inscrit le: 03/06/2011 Poitiers Emploi/loisirs: Vendeur/photo Humeur: tranquille
 | Sujet: Re: rajout de led à l'avant des gts Dim 3 Juil - 18:49 | |
| | jgoran01 a écrit: | Oui sur les audi des que tu met le contact sa les alume et pour les eteindre ben faut couper le moteur! Y'a qu'a faire pareil!! |
Euh non, on peut les allumer et les éteindre comme on veut sur Audi, y'a un "interrupteur" pour ça ^^ |
|
 | |
| | rajout de led à l'avant des gts | |
|