Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

rajout de led à l'avant des gts

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gts150
Ne vit plus que pour le forum
gts150

Masculin Messages : 692

alsace

rajout de led à l'avant des gts Empty
MessageSujet: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:25

j'ouvre ce petit topic pour parler des leds et de leur installation

voici mon petit montage perso actuel (je compte faire un rajout au niveau des optiques avant
et je suis en pleine reflexion pour un rajout de led rouge a l'arriere incruster au becquet

mes maintenant passons a mon:

montage eteint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

montage allumer

montage allumer avec le kit hid en 6000k

pour ceux qui sont interresser je peut mettre des photos de mon installtion

jai placer un interrupteur on off dans l'habitacle car je n'est pas brancher mes leds sur mes veilleuses

en esperant donner des idées a certains et que l'on m'en donne aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:28

rajout de led à l'avant des gts 147225 merci pour ces photos, tu en as de plus proche ? Où as tu acheté ces leds ? Combien à peu prés ? Ca se coupe à longueur ?
gts150
gts150

alsace

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:43

mes leds je l'ai ai acheter sur ebay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle se coupe a la longueur souhaiter toute les 3 led le circuit et composer de plusieur partie ainsi ajustable a ces besoin

prix 35 euros

certains en trouvera des moin chere mes j'en ai essayer des leds avant celle ci et pour moi elle sont au top

je mes des photo demain de jour de nuit et plus proche et plus loin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:52

j'adore les leds des audis mais je suis pas fan du type de leds que tu as installé. Je trouve qu'il y en a trop, j'entends par là qu'elle sont trop rapprochées. En tout cas félicitations pour l'install. Je suis preneur des photos pour ma culture perso.
gts150
gts150

alsace

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:33

qu'entend tu partrop rpprocher je suis preneur de tout les avis

sinon ce sont des bandes de leds de 50 cm il y a 45led par bandes ces sur que sa peut gaire beaucoup mes je prefere comme sa au lieu d'une led tout les cm sa evite de voir des points les un apres l'autres foto de l'installation demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:14

rajout de led à l'avant des gts Feuxledaudiq7l1736.th

quand tu comptes le nombre de leds au metre linéaire, il y a une énorme disparité! les feux d'audi ont des petits diffuseurs rectangulaires autour des leds. Je trouve que les leds que tu as installé font plus "déco intérieure"!. C'est mon avis personnel et non une critique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:38

Ouais mais elles sont plus petites aussi !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:40

cela donne plutôt bien
gts150
gts150

alsace

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:45

c'est vrai que audi a un syteme de led plus evoluer que moi en plus de sa leur led et dans le bloc optique et comme di ils ont des difusseur c'est pour sa qu'actuellement je cherche une solution pour un meilleur rendu

mes mon but n'est pas de faire comme audi je ve juste que ma gts soit un peu differente des autres gts (meme si j'en voi pas beaucoup dans mon secteur lol! ) c'est une facon simpa de ce demarquer des autres san en faire des tonnes

mes le mieu il esst vrai que c'est a la tomber de la nuit et dans l'obscuriter en journer c'est pas le mieu
gts150
gts150

alsace

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:35

voici en gros mon montage de mes leds actuelle

raccord de led de gauche et droit sur une alimentation j'ai des domino pour la derivation
ps jai de lisolan autour mes pour la foto je lai enlever
racord a la baterie le - et brancher directement sur la batterie et le + en derivation avec l'interrupteur
poursuite ver lhabitacle
raccor ver l'interrupteur faite pas attention a la tache devan l'interrupteur la premiere coller etai pa assez solide je doi nétoyer
discret le montage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:37

Ouffffff c'est prise de tête sa pour moi !!!! lol! lol! lol! lol!

PS: Dommage que les cables ne soit plus discret Wink Wink Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:43

+1 tu peux pas les passer dans le tdb ? en plus là ils vont s'abimer non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeMer 10 Mar - 8:04

Bah moi je sais que je les abîmerais, à force de descendre remonter, je vais forcément les arracher avec mes jambes !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeMer 10 Mar - 8:09

ne serait il pas possible de les branché de tel sorte quel s'allume comme les vrai feux diurne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeMer 10 Mar - 8:18

?

Dernière édition par tintin54 le Sam 8 Mai - 2:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeMer 10 Mar - 8:18

A mon avis c'es possible, mais faut s'y connaître !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeMer 10 Mar - 8:51

avec un relais piloté par les veilleuses ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:55

yoyovento a écrit:
avec un relais piloté par les veilleuses ?!?

oui mes les leds s'allumeron en même temp que les veilleusses, moi se que je veut dire ces que les leds s'allume des que tu mes le contacte automatiment sans intérupteure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:01

ben alors faut se brancher sur un allume cigare par exemple
gts150
gts150

alsace

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:39

pour ce qui et du branchement comme pour les feux diurne tu pe les cablers directement sur les veilleuse

sinon au debut je voulais mettre un interrupteur avec voyant mes finalement je ne les pas fais
pour ce qui et des cables hormis du coter bas de la portiere une fois fermer tu ne voie rien puisqu'il suive le joint et passe sont le tapis et sous mon siege et remonte derriere le frein a main
sa fais 2 moi ke j'ai cette installation et rien du coter des frottement pas un cable d'abimer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:40

gts150
gts150

alsace

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:42

si tu ve allumer tes veilleuse directement avec le contacte j'ai un ami qui la brancher diretement sur le contacteur et des que la clé senclenche elle sallume pour ma part c'etait pas mon but je ve les allumer quand bon me semble deja que je les allumer surtout quand il y a pa trop de luminositer fcar en plein jour surtout lété ces pa enorme le rendu

et audi les feux a led ne sallume pas nn plus tou le temp
Z80
Z80

Masculin Messages : 1058

Nouméa

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeVen 12 Mar - 7:44

Rhololo, le massacre !!! Shocked Shocked Shocked

Les dominos... Les fils pincés dans la portière... Crying or Very sad Wow !

Vois-tu le gros faisceau électrique qui part de la boîte à fusible à côté de la batterie ? Il passe dans l'habitacle par un gros passe-câble.

Eh bien, comme cette voiture est conçue pour être montée avec le volant à droite, elle est totalement symétrique.

Donc de l'autre côté, il y a exactement le même trou, avec le même passe-câble...

J'y ai fait passer le câble de 50 mm² de l'alim des amplis, plus le câble du boîtier additionnel...

Voilà où ça se trouve : Wink

A partir de là, je déconseille le coup des dominos en vrac sous le capot. Mieux vaut tirer un fil depuis chaque rampe de LED jusqu'aux interrupteurs à l'intérieur. Et si possible, les gainer pour éviter qu'ils ne soient pincés, coupés, fondus par la chaleur du moteur... Risques d'incendie ! rajout de led à l'avant des gts 74179

D'ailleurs, inutile d'aller se faire chier à tirer le jus sur la batterie, pour les quelques malheureuses dizaines de milliampères que consomment des LED ! Laughing Un branchement sur une alimentation interne, allume-cigare, ou même tout simplement sur la commande des veilleuses, suffit largement, et surtout, t'éviterait de tirer tous ces fils supplémentaires ! Wink

Sinon, aucun problème pour les raccorder directement aux veilleuses, a priori : la résistance des filaments des ampoules W5W est assez faible pour signaler à l'ODB qu'elles sont présentes malgré la présences des LED, dont la résistance interne est tellement élevée qu'un montage en parallèle n'en changera quasiment pas la valeur : du point de vue de leur résistance électrique, les ampoules sont quasiment des court-circuits, tandis que les LED sont quasiment absentes...

Du coup, ce qui est un inconvénient quand on les utilise seules devient un avantage si on les combine à des ampoules classiques, parce qu'elles ne perturbent quasiment pas le circuit. Wink

Mais en fait, si on part du principe qu'il s'agit de feux de jour, sensés s'allumer dès qu'on met le contact, mais sans allumer les veilleuses (à ce propos, savez-vous d'où vient cette lubie idiote ? Rappel au dessous (*) Wink), mieux vaut les connecter directement à une source d'alimentation qui ne s'allume que quand on met le contact, et l'allume-cigare est parfait pour ça : les fusibles et les fils sont dimensionnés pour supporter plusieurs ampères, et j'allimente directement mon boîtier de puissance avec. Smile

A part ça, l'effet est tout à fait sympa et intéressant. Cool

On peut juste regretter que les LED soient un peut trop éloignées les unes des autres, et c'est vrai que ça fait un peu décoration de Noël... Very Happy

Mais dans l'ensemble, le conditionnement transparent rend le tout relativement discret.

A apparemment, ça a la luminosité requise : moins que des feux de croisement, plus que des veilleuses, sont a priori conformes.

(*) Je me trompe peut-être, mais le coup de ces feux de jour avec ces formes bizarres fait logiquement suite à un bras de fer qui a longtemps opposé les associations de motards aux gouvernements européens.

Depuis un moment déjà, l'Etat voulait obliger les automobilistes à rouler avec les feux de croisement allumés, pour qu'on les voie mieux...

Mais les motards gueulaient, expliquant qu'ils devaient être les seuls à le faire, pour attirer l'attention des automobilistes dans leur rétroviseur, quand ils doublent n'importe comment et au mépris des limitations de vitesse, comme ils savent bien le faire... Very Happy

Ils avaient peur, sûrement à juste titre, d'ailleurs, que les automobilistes saturés de reflets de feux de croisement dans leur rétro ne prêtent plus attention à une moto en train de les doubler à l'improviste, car dans l'impossibilité de les distinguer des autres.

Je parle de ceux qui vous doublent, mais n'oublions pas non plus nos amis motards qui vous croisent, en ayant la sale manie de rouler sur les lignes continues, ou même de rouler complètement à gauche et de vous arriver dans la face... Laughing

Bref, avec tous ces feux dans la figure, une de plus ou de moins n'aurait pas attiré votre attention avec autant d'évidence.

Du coup, le projet a traîné pendant des années...

Jusqu'à ce qu'un compromis sorte de ce bras de fer. Idée : et si on imposait des feux supplémentaires, moins lumineux que des feux de croisement, et dotés de formes tarabiscotées ?

Et voilà ! Very Happy

Dernière édition par Z80 le Ven 12 Mar - 9:19, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeVen 12 Mar - 8:03

@gts150 a écrit:
si tu ve allumer tes veilleuse directement avec le contacte j'ai un ami qui la brancher diretement sur le contacteur et des que la clé senclenche elle sallume pour ma part c'etait pas mon but je ve les allumer quand bon me semble deja que je les allumer surtout quand il y a pa trop de luminositer fcar en plein jour surtout lété ces pa enorme le rendu

et audi les feux a led ne sallume pas nn plus tou le temp

Tu peux roulé que avec tes veilleuses ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitimeVen 12 Mar - 8:31

+1 pour le cablage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rajout de led à l'avant des gts   rajout de led à l'avant des gts Icon_minitime

rajout de led à l'avant des gts
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant