| | Température liquide de refroidissement 2.2 DTI | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
quickpuckforty Accro au forum

Sarreguemines Emploi/loisirs: intérimaire
 | Sujet: Température liquide de refroidissement 2.2 DTI Dim 7 Mar - 20:41 | |
| Voila depuis vendredi j'ai remarqué que mon moteur (2.2 DTI) avait énormément de mal à chauffé. Depuis que j'ai la voiture (1 ans) ma températuire de liquide de refroidissement se stabiliser toujours à 86°c qu'il fasse 35° ou -20°, vendredi j'ai remarqué que lorsque la voiture avait atteinte 86°, si je la laissé allé dans une descente assez longue ( en laissant une vitesse, pas en roulant au point mort) la température chutait à 78°-80°.
Je suspect donc un calorstat ou une sonde hs, mais n'étant pas mécano et avant de me précépité chez le garagiste je viens me reseigner sur le forum. J'aimerai s'avoir si on peut vérifier le calorstat et les sondes, car je crains que le garagiste me change la pièce et que enfète ce ne soit pas sa le problème.
Si quelqu'un avait une idée sur l'ordre de prix que va me couter le changement d'un calorstat je suis preneur (sur oscaro le calorstat est vendu un peu plus de 100€)
je préssise aussi que mon liquide de refroidissement n'a pas été purgé depuis 1an et demi et que le niveau est normal. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Température liquide de refroidissement 2.2 DTI Dim 7 Mar - 20:44 | |
| c'est normal.quand tu laisse une vitesse sans enclancher l'accélérateur en descente,il n'y a pas de combustion et donc le moteur refroidit.pour info on consomme plus en enlevant les vitesses en descente que si on laisse la vitesse. |
|
 | |

| Sujet: Re: Température liquide de refroidissement 2.2 DTI Dim 7 Mar - 20:54 | |
| Oui je suis ou courant, c'est pour ça que je laisse toujours une vitesse. J'ai toujours eu ce style de conduite "économique" mais je n'ai jamais remarqué une perte de température de 5° sur un kilomètre, je peux taper dedans ou rouler en consomant le moins possible la température resté toujours à 86°. La elle dépasse difficilement les 80°, c'est limite si je suis obligé de tiré sur les rapport pour le faire grimper et dès que je laisse allé il rechute en dessou de 80°, je pense donc que le calorstat est bloqué sur une position |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Température liquide de refroidissement 2.2 DTI Dim 7 Mar - 21:55 | |
| et bien tu peux faire un test simple pour voir si ton calorstat reste ouvert,tu mets le chauffage a fond en roulant au moment ou ton moteur atteint la t° de fonctionnement,et si ça chute assez rapidement c'est que le calorstat est ouvert.mais franchement j'en ai encore jamais changé sur les motorisation 2.0/2.2ldti...enfin pourquoi pas l'exeption qui confirme la regle. |
|
 | |

| Sujet: Re: Température liquide de refroidissement 2.2 DTI Dim 7 Mar - 22:02 | |
| ok merci pour l'aide. Par rapidement tu entends quoi, moins d'une minute? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Température liquide de refroidissement 2.2 DTI Dim 7 Mar - 22:04 | |
| | quickpuckforty a écrit: | | ok merci pour l'aide. Par rapidement tu entends quoi, moins d'une minute? |
logiquement quand tu mets le chauffage tu ne perds que quelques degrés.mais la tu devrais redescendre aux alentours de 70/75 degrés en moins de 2/3 minutes. |
|
 | |

| Sujet: Re: Température liquide de refroidissement 2.2 DTI Dim 7 Mar - 22:07 | |
| ok je ferai le test demain en retrant du travail.  |
|
 | |
loouping Amoureux du forum

CLERMONT FERRAND
 | Sujet: Re: Température liquide de refroidissement 2.2 DTI Lun 8 Mar - 20:12 | |
| pour info ma température de fonctionnement est la même que toi (2,2 dti) ca monte en temperature que quand je suis dans les embouteillages donc je pense que c'est normal . |
|
 | |

| Sujet: Re: Température liquide de refroidissement 2.2 DTI Lun 8 Mar - 21:31 | |
| J'ai tellement l'habitude d'avoir un moteur qui une foi atteint 86°c ne bouge plus que dès que j'ai vu la température descendre je me suis inquièté...
Donc j'ai fait le test de mettre le chauffage à fond en allant au travail, sur les 3 dernières minute du trajet. Donc je suis passé de 86° à 78° en sachant que les 2 première minutes je roullai à 90km/h puis sur la dernière minutes à 50°.
Ce soir en rentrant avec une témpérature de -2°, sur les 12km du travail à chez moi la température n'a même pas atteint 70°. Cette hivers avec des température similaire voir inférieur quand j'arrivai chez moi la température était entre 75° et 80°. Donc je suis septique |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Température liquide de refroidissement 2.2 DTI Lun 8 Mar - 22:36 | |
| | wifi a écrit: | | pour info on consomme plus en enlevant les vitesses en descente que si on laisse la vitesse. |
+1, c'est vrai car je les remarqués !!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Température liquide de refroidissement 2.2 DTI Lun 8 Mar - 22:43 | |
| c'est logique car avec une vitesse le moteur est entrainé par les roue et non plus par les explosions du carburant, au point mort le moteur fonctionne avec les explosions et pour cela il faut du carburant. On le constate sur l'odb, avec la vitesse on peut voir en consomation instantané 0L. Je me rapelle de ma monitrice d'auto école qui me disait qu'utilisé le frein moteur ça ne servait à rien et que sa augmenté les consomations  pas moyen de la contre dire |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Température liquide de refroidissement 2.2 DTI Lun 8 Mar - 23:41 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Température liquide de refroidissement 2.2 DTI Mar 9 Mar - 19:17 | |
| | quickpuckforty a écrit: | J'ai tellement l'habitude d'avoir un moteur qui une foi atteint 86°c ne bouge plus que dès que j'ai vu la température descendre je me suis inquièté...
Donc j'ai fait le test de mettre le chauffage à fond en allant au travail, sur les 3 dernières minute du trajet. Donc je suis passé de 86° à 78° en sachant que les 2 première minutes je roullai à 90km/h puis sur la dernière minutes à 50°.
Ce soir en rentrant avec une témpérature de -2°, sur les 12km du travail à chez moi la température n'a même pas atteint 70°. Cette hivers avec des température similaire voir inférieur quand j'arrivai chez moi la température était entre 75° et 80°. Donc je suis septique |
ba tape toi une cote de 10pour cent sur autoroute (ou autre) et la elle devrait monter ou alors met un carton devant ta calandre...elle chauffera plus.. |
|
 | |

| Sujet: Re: Température liquide de refroidissement 2.2 DTI Mar 9 Mar - 21:32 | |
| je vais pas taper dans les tours juste pour faire chauffé le moteur et par la même occasion niqué le moteur (ne jamais taper dans les tours et ne pas écrasé l'accélérateur avec un moteur froid) et augmenté la consomation surtout que dès que je serrai en descente la température du liquide de refroidissement va nouveau sécroulé.
Le coup du carton c'est bon pour les voitures qui ont 20 ans, il y a 1 semaine tout fonctionnai normalement je pense donc que je vais changer le termostat mais j'ai peur de changé une pièce pour rien |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Température liquide de refroidissement 2.2 DTI Mer 10 Mar - 6:31 | |
| a tu penssé a vérifier l'état de ton liquide de refroidisement voir peut étre vidangé le circuit et mettre du lique neuf. je sais que si y a de la crasse mélangée au liquide sa peut faire déconné |
|
 | |
| | Température liquide de refroidissement 2.2 DTI | |
|