Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven

AuteurMessage
elecmeca31
Nouveau
Nouveau
elecmeca31

Masculin Messages : 7
toulouse

TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven Empty
MessageSujet: TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven   TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:22

Bonsoir je viens de faire l aquisition d un boitier opcom sur ebay (voir lien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je mets le cd d installation dans le lecteur et rien ne se passe ,pourtant d habitude tout mes cd se lance automatiquement .

Pour info je suis sous windows 7 64 bits

J ai envoyé des MP au vendeur et il me dit :

""Fermer logiciel anti-virus

Manuel op-com
Étape 1: Installation 090820B.
Etape 2: fiche du câble op-com à l'ordinateur le connecteur USB,
il ne peut pas se connecter à la voiture
Étape 3: ouvrez l'icône OP-COM090820B sur le bureau, cliquez
sur le "cadre", sélectionnez l'interface de type "op-com RÉVISION-B", puis cliquez sur "Save Config", et revenir à l'interface principale, cliquez sur "Réglage" à nouveau, puis choisissez et cliquez sur test de l'interface ", après deux minutes, le matériel deviendra la version de 1,33 à 1,39 version. re-ouvert OP-COM et après la mise en saisir de cliquer sur" test de l'interface ", vous pouvez le voir de 1.39version. et écriture vers le bas le numéro de série
Etape 4: à partir de l'étape 3 de retour à l'interface principale

Veillez à désactiver / désinstaller des logiciels antivirus S'il vous plaît noter, logiciel anti-virus peut marquer jusqu'à OP-COM Software comme ayant un virus. Il s'agit d'un faux positif et est due au logiciel contenant le dossier de candidature. Donc, avant de configurer le logiciel de l'appareil, s'il vous plaît désactiver / désinstaller logiciel anti-virus ou d'installer un scanner de virus plus fiable gratuit! Notre logiciel CABLE PIWIS est complètement sûr et exempt de virus et de tous les scanners de virus d'autres le confirment. Si les données du logiciel est détruit ou perdu, car vous oubliez de désactiver / désinstaller des logiciels antivirus,  Requis système d'exploitation Windows est Windows XP Assurez-vous de configurer et d'exécuter le logiciel du périphérique sous Windows XP. Sinon, le logiciel de l'appareil et le programme peut être cassé ou il ne pourra pas travailler
cdlt""

alors j essai de voir mais deja je trouve pas le manuel , ca commence bien puis il dit d installer "Étape 1: Installation 090820B"
et la pas moyen de trouver ca
je mets une image de ce qu il y a a l interieur du cd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et l interieur du cd
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j ai surfer enormement dans le forum , a part un cd installation pas correct mais je vous laisse me renseigner merci
Revenir en haut Aller en bas
spacy59
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 5110

Sequedin

MessageSujet: Re: TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven   TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:07

attend le passage de samsam car je pense que le cd fourni en général ne serre a rien ça ne marche jamais !

sinon je te conseil de ne jamais l'enregistrer sur le net ta version beaucoup on essayer et on eu des souci

Et seven je sais pas si c'est compatible?

Attend voir samsam il a les bon logiciel pour l'opcom !! Wink
http://www.mavectragts.fr
elecmeca31
Nouveau
Nouveau
elecmeca31

toulouse

MessageSujet: Re: TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven   TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:41

ok je te remercie Very Happy
kstofe
Nouveau
Nouveau
kstofe

Masculin Messages : 11

Maisons-Alfort

MessageSujet: Re: TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven   TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:07

Salut,

Cela fonctionne bien avec 7 64 bits, j'ai la version 100219a.
Suite à tes copies d'écran, copie le dossier op-com du cd sur ton ordinateur sur le bureau par exemple !, ensuite redémarre ton ordi en pressant F8 ou sur une autre touche de permettant d'accéder à un écran noir avec écriture blanche te proposant différentes options (démarrer normalement, mode sans échec etc... Choisis démarrer sans les signatures numériques en te déplaçant avec les flèches Haut et Bas et valide ton choix et ton ordi va ouvrir 7 normalement, le fait de choisir cette option va permettre à l'installation des drivers USB dans la partie suivante de ce petit tuto !) Ensuite branche ton op-com sur un port usb, ouvre le dossier que tu as copié sur ton bureau et sélectionne en double-clic l’exécutif du lancement du programme d'installation (celui qui est tout jaune avec op-com écrit dessus !). Ton logiciel antivirus va te demander de faire ton choix (si tu fais confiance à l'installation etc... choisis oui !) ou alors désactive-le momentanément avant de lancer le programme d'installation !

Enfin après l'ouverture du logiciel, sélectionne "settings" puis "test interface" et normalement une autre fenêtre va s'ouvrir et de dira que la connexion est ok ! Reviens avec "back"

Et si tout cela fonctionne bien il te suffira de te connecter à ta totomobile sur la fiche ODB, mais n'oublie pas que tu devras démarrer avec l'option "démarrer sans les signatures numériques" à chaque fois que tu voudras l'utiliser, sinon ça ne fonctionne pas ! Not work ! Nicht funktionieren ! Pa travay ! No funciona !

Mais ne désespère pas si cela ne fonctionne pas du premier coup, pour ma part cela n'a pas fonctionné au départ car j'avais un point d'interrogation jaune pour le driver USB dans le gestionnaire des périphériques donc j'ai du mettre à jour le pilote manuellement en lui indiquant le dossier d'un autre logiciel d'op-com récupérer sur le Web (OP-COM_EN 090821d) Et depuis tout fonctionne impeccablement avec la version 100219a !

Voilà, j’espère avoir amener un peu de contribution et d'explications sur l'op-com !

A la prochaine tous le monde.

Bon courage elecmeca31
elecmeca31
Nouveau
Nouveau
elecmeca31

toulouse

MessageSujet: Re: TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven   TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:35

merci pour cet info , j ai réussi a faire fonctionnner l op-com en faisant la manip .
Sinon pour info je fais un complément pour finir pour ce post .

un lien d un tuto d installation .

Merci et j espere que ca va aider d autre gens pour l installation de l op-com

a + sur d autres forum .
cedricdu21
cedricdu21

Masculin Messages : 10312

NANCY

MessageSujet: Re: TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven   TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:37

Très bon explication Kstofe, je me permet de basculer ce post dans les tuto avec comme titre " installation OP COM sur seven"
kstofe
Nouveau
Nouveau
kstofe

Masculin Messages : 11

Maisons-Alfort

MessageSujet: Re: TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven   TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:20

Merci à tous et vive l'Op-com !
ptiguy77
ptiguy77

Masculin Messages : 554

Quintin

MessageSujet: Re: TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven   TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:15

salut les amis !!!

bon j'ai recu aujourd'hui mon opcom, je suivi le tuto et nikel du premier coupmerci les mec !!!! TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven 725807 lol!

bon avec l'anglais c'est un peu tendu mais on fait avec !!!!
Jeny&Alex
Amoureux du forum
Amoureux du forum
Jeny&Alex

Masculin Messages : 103

Reims

MessageSujet: Re: TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven   TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:33

Salut,

J'ai suivi le tuto a la lettre mais impossible de me connecté a chaque fois il me dit "erreur fatal" et le programme s'arrête.
Pourtant c'est un membre du forum qui me là fourni.
http://www.tuscani-france.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven   TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven Icon_minitime

TUTO : Installation OP-COM sur Windows Seven
Page 1 sur 1