|
|
| Auteur | Message |
|---|
Z80 Ne vit plus que pour le forum

| Sujet: Re: OP-COM JE PREND QUOI Jeu 10 Juin - 22:50 | |
| Ce n'est pas que ce soit bizarre, c'est que les moteurs DTi (Y22DTR et Y20DTH) posent un problème aux préparateurs qui ne sont pas spécialement équipés / compétents : le calculateur d'injection n'est pas visible par la prise diagnostic sauf équipement spécifique. En fait, le calculateur (ECU) est déporté, et intégré à la pompe d'injection. La seule manière d'y accéder consiste à se brancher en dérivation sur un des deux fils de 3 cm de long qui relient le module calculateur au solénoïde de la pompe. Elle est cachée sous la vanne EGR, et une fois qu'on a démonté cette dernière, il y a à peine la place de passer une main, mais c'est faisable... Et le boîtier spécifique à ce moteur est très efficace. Sinon, en effet, il n'y a pas de préparateur en France qui sache traite ce type de calculateur hybride, donc c'est un voyage en Allemagne à prévoir...  Et depuis mon île, c'est carrément impensable !  |
|
 | |
Maury712 Nouveau

Messages: 11 Inscrit le: 08/05/2010 aveyron sous le viaduc!! Emploi/loisirs: technicien maintenance/voiture voiture !! Humeur: je m énerves vite des fois !
 | Sujet: Re: OP-COM JE PREND QUOI Dim 13 Juin - 15:46 | |
| vous l avez acheté a qui pour que ça marche ?  moi ça marche pas du tout istallation sans cd trop bizare !! et puis le boitier a fait des clic clic puis plus rien je vous dis pas pour désinstaller tout ça ..;sans menu ou onglet " désistaller" je vais sans doute le renvoyer !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: OP-COM JE PREND QUOI Dim 13 Juin - 19:44 | |
| |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: OP-COM JE PREND QUOI Dim 13 Juin - 22:52 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: OP-COM JE PREND QUOI Lun 14 Juin - 7:24 | |
| |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: OP-COM JE PREND QUOI Lun 14 Juin - 7:29 | |
| Oui, ça c'est celui à qui je l'ai acheté. Je répondais à sa question... ^^ C'est Maury712 qui n'a pas eu de CD, apparemment !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: OP-COM JE PREND QUOI Lun 14 Juin - 7:33 | |
| Maury tu veux qu'on t'envoie un zip du CD ? |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: OP-COM JE PREND QUOI Lun 14 Juin - 8:43 | |
| Yoyo, tu confirmes qu'on peut programmer une clé vierge avec l'OP-COM ? Parce que j'ai trouvé un site qui distribue des flip-keys à un prix très raisonnable, le gars grave même gratuitement les clés avant envoi si on lui fournit le numéro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est le modèle spécifique pour les Vectra C et Signum, pré-facelift, 3 boutons (il fait aussi d'autres modèles, d'ailleurs). Je lui ai écrit pour l'expédition ici, et aussi pour savoir s'il y avait bien la puce avec... Certains ne vendent que la coque vide, donc mieux vaut être sûr !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: OP-COM JE PREND QUOI Lun 14 Juin - 9:04 | |
| |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: OP-COM JE PREND QUOI Lun 14 Juin - 9:39 | |
| Merci à toi aussi pour le tuto !  |
|
 | |
Maury712 Nouveau

Messages: 11 Inscrit le: 08/05/2010 aveyron sous le viaduc!! Emploi/loisirs: technicien maintenance/voiture voiture !! Humeur: je m énerves vite des fois !
 | Sujet: Re: OP-COM JE PREND QUOI Lun 14 Juin - 9:46 | |
| salut en fait quand j ai acheté l opcom le vendeur m a envoyé un mail quelques jours après en me disant qu il y avait de forte chance que le cd ne soit pas le bon  et que le mieux était d aller télécharger les drivers sur son site ..... une fois reçu en effet le cd est la avec un petit panda..... mais le cd ne marche pas le pc le décrit étant vierge une fois téléchargé biensur ça ne marche pas ,je le contacte pour lui dire et il m envois un mode popératoire pour la mise en route du soft ! et ça ne marche pas biensur !! si quelqu un a le soft je suis preneur pour un nouvel essai mais j y crois plus trop d autant que ça peu venir du boitier lui même .....je vais me faire rembourser et puis j en commanderais un en chine pour réessayer... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: OP-COM JE PREND QUOI Lun 14 Juin - 9:50 | |
| |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: OP-COM JE PREND QUOI Lun 14 Juin - 9:59 | |
| Oh ok, je vois... Eh bien, le petit panda, apparemment, c'est le logo de la marque du CD vierge (un tout petit format, hein ?) Du coup, on dirait bien que c'est toujours le même produit (à savoir, pour info, un produit GM manifestement piraté). Concrètement, le CD contient deux versions : - Une qui fonctionne sans mise à jour de l'OP-COM, et dont l'installation s'effectue en deux parties : 1) lancer une version bidouillée située dans un sous-dossier, qui te calcule et qui te fournit un code hexadécimal à noter, puis 2) exécuter l'installateur officiel, qui ressemble d'ailleurs comme deux gouttes d'eau au précédent, et dans lequel tu tapes le code que tu as noté précédemment (qui dépend sans doute du PC sur lequel on l'installe). C'est donc bel et bien un logiciel General Motors cracké qu'on installe... Ils ne se font pas chier, ces Chinois !  - L'autre est rpévu pour fonctionner avec une mise à jour du firmware de l'OP-COM. C'est sans doute la fameuse version française promise... Il est indiqué qu'une fois l'appareil flashé, plus question de revenir en arrière. Une autre version du logiciel est également fournie. Cette fois-ci, le déplombage s'effectue au moyen d'un générateur de clé... Que les antivirus identifient comme dangereux. Du coup, je n'ai pas insisté, et je fonctionne avec la version native, en anglais... Et qui marche très bien. En pratique, il faut copier le CD sur le disque dur du PC avant installation (c'est vrai, j'ai essayé directement, et ça restait planté). Donc au point où tu en es, l'un d'entre nous peut aussi bien t'envoyer juste les fichiers utiles (il n'y en a pas tant que ça) de la version de base (au moins, pas de risque de virus). Pas la peine de te prendre la tête à renvoyer la marchandise, ou à essayer de te faire comprendre de Chinois qui doivent sûrement passer tes email au traducteur, et pour peu que fasses des fautes de français, la pauvre bête doit leur rendre un sacré charabia...  |
|
 | |
Maury712 Nouveau

| Sujet: Re: OP-COM JE PREND QUOI Lun 14 Juin - 10:37 | |
| voici le lien que le vendeur m a donné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]aprés oui biensur je suis preneur pour les fichiers utiles  mais ensuite il faudra m expliquer comment on les enregistre et on les met en route  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: OP-COM JE PREND QUOI Lun 14 Juin - 10:51 | |
| ben écoute j'ai exactement les même fichiers. Regarde le message de Z80, il a tout expliqué en plus tu as un fichier doc avec. Tu as tout pour t'en sortir normalement |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: OP-COM JE PREND QUOI Lun 14 Juin - 11:03 | |
| Oui, décompresse tout ça, puis intéresse-toi au contenu du dossier BEFORE.  |
|
 | |
|