Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

TUTO : Remplacement Alternateur sur Vectra 2.2DTI

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Didier.O
Nouveau
Nouveau
Didier.O

Masculin Messages : 41
Oise 60
Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Restauration véhicule ancien

TUTO : Remplacement Alternateur sur Vectra 2.2DTI - Page 3 Empty
MessageSujet: TUTO : Remplacement Alternateur sur Vectra 2.2DTI   TUTO : Remplacement Alternateur sur Vectra 2.2DTI - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:09

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

L'alternateur de ma Vectra à rendu l'âme (sans donner le moindre signe de faiblesse) en me rendant au travail. Bilan, la batterie a débordé et il s'en ait suivi une succession de panique électronique: plus de direction assistée, de turbo, de phares, clignotants et plus de ventilation. Je décide donc de faire demi tour et de rentrer chez moi. Tout d'un coup, la direction assistée revient ainsi que le turbo et peu de temps après la ventilation habitacle part à fond sans moyen de l'arrêter même en coupant le contact et en enlevant la clef. Obligé d'enlever le fusible.
Diagnostique Opel: Alternateur HS et module de ventilation chauffage à remplacer. Grosse facture annoncée d'environ 1300€.

Du coup, j'ai décidé d'entreprendre le remplacement de l'alternateur. Et là, surprise ! Il me semble qu'une des vis qui tient l'alternateur a été monté dans le mauvais sens car il est impossible de la sortir car pas assez de dégagement. Il manque environ 2 cm.

Donc, je vous joins une photo pour plus de compréhension sur le problème rencontré afin d'avoir votre avis sur la méthode à suivre pour sortir cette vis.

Pour moi, elle aurait du être montée dans l'autre sens afin de pouvoir être dégagée correctement. Pour l'heure j'envisage de la couper... et de la remplacer.

Merci de vos précieuses remarques.

Cordialement. Wink

Didier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dante
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: TUTO : Remplacement Alternateur sur Vectra 2.2DTI   TUTO : Remplacement Alternateur sur Vectra 2.2DTI - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin - 22:34

TUTO : Remplacement Alternateur sur Vectra 2.2DTI - Page 3 182506 avec de la méthode tout est réalisable
Mathis
Nouveau
Nouveau
Mathis

Masculin Messages : 76

Calvi

MessageSujet: Re: TUTO : Remplacement Alternateur sur Vectra 2.2DTI   TUTO : Remplacement Alternateur sur Vectra 2.2DTI - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin - 12:13

Verdict tomber ,regulateur mort 118 euros de réparation .

A votre avis jachete neuf , occaz ou je fait reparer ?
fafa13
Nouveau
Nouveau
fafa13

Masculin Messages : 10
MARTIGUES

MessageSujet: Re: TUTO : Remplacement Alternateur sur Vectra 2.2DTI   TUTO : Remplacement Alternateur sur Vectra 2.2DTI - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar - 5:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut,

Merci pour ces post qui m'ont permis de me lancer dans le démontage de l'alternateur même si ils ne m'ont pas rassuré par rapport à ce boulon du support bas. J'ai croisé les doigt pour ne pas rencontrer ce même problème.

Mais malheureusement comme Didier.O j'ai eu le problème du boulon du bas de l'alternateur qui était en butté sur le longeron.

Après de bonne grosse sueur (il fait actuellement + de 30°C + le gros stress pour un novice comme moi) j'ai finalement réussi en démontant le support moteur sous le boitier filtre à air mais ça ne suffisait pas ; il manqué encore 2 cm. Il m'a donc fallut démonter le support moteur de l'autre coté.
J'ai fais monter le moteur jusqu'à ce que ce foutu boulon finisse par  passer. C'était juste avec les durites rigide du système de clim mais ça a fini par passer.

Après reconditionnement chez un pro (seul le régulateur avait ramassé) j'ai remonté le bestio.

J'ai placé ce foutu boulon dans l'autre sens (j'ai juste eu à dévisser les deux premières vis de la goulotte éléc de l'alternateur pour avoir la place)

Merci les ingénieurs opel mais je préfère mettre ce boulon dans l'autre sens !!!!!

Je viens de changer mon régulateur aussi sur mon alternateur BOSCH prix 35 € , je confirme  cette méthode fonctionne bien , le support moteur de l'autre côté est le support côté boite , il a fallu que je desserre le boulon du cardan aussi par contre la vis qui bloque l'alternateur passe juste !
eltonio
Nouveau
Nouveau
eltonio

Masculin Messages : 81

Saumur

MessageSujet: Re: TUTO : Remplacement Alternateur sur Vectra 2.2DTI   TUTO : Remplacement Alternateur sur Vectra 2.2DTI - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:24

Beau travail Didier ! TUTO : Remplacement Alternateur sur Vectra 2.2DTI - Page 3 244431
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO : Remplacement Alternateur sur Vectra 2.2DTI   TUTO : Remplacement Alternateur sur Vectra 2.2DTI - Page 3 Icon_minitime

TUTO : Remplacement Alternateur sur Vectra 2.2DTI
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3