Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krys59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 192

Nord

MessageSujet: Assurance   Mer 4 Avr - 17:18

Je propose mon aide si il y a des questions sur différents sujets assurance, code de la route ou autre ça peux toujours aider.
A bon entendeur Wink bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21008

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Assurance   Mer 4 Avr - 18:42

merci c'est sympa et peut s'avérer utile Wink

d'ailleurs allons y niveau question :

Dans le cas d'un accident où les 2 parties ne sont pas d'accord sur les circonstances/croquis etc... que faire? Est il vrai que ne pas signer le constat en cas de désaccord est pas bon? scratch
Killoff
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Assurance   Mer 4 Avr - 20:09

On m'a toujours conseillé de ne pas signer, car elle ne serrait pas obligatoire, puisque si t'as toute les infos, n° permis, assurance ... c'est que la personne était bien la.
krys59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Nord

MessageSujet: Re: Assurance   Mer 4 Avr - 20:58

Dans le cas où les deux parties ne sont pas d'accords vous avez deux solutions:
soit appeler la gendarmerie ou police qui dresseront un PV et établiront directement les responsabilités (à recommander si vous êtes sûr de ne pas être responsable)
soit vous faites votre déclaration de votre côté en reprenant toute les infos de la partie adverse (ce qui est vraiment indispensable c'est le nom, la marque et l'immatriculation du véhicule ainsi que les coordonnées de son assurance)
Le risque dans le deuxième cas c'est qu'en comparant les deux déclarations les assureurs déterminent une part de responsabilité de 50% par conducteur donc vous aurez une part de malus, une demi franchise et sa fait chier! ^^
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Assurance   Mer 4 Avr - 22:18

krys59 a écrit:
Dans le cas où les deux parties ne sont pas d'accords vous avez deux solutions:
soit appeler la gendarmerie ou police qui dresseront un PV et établiront directement les responsabilités (à recommander si vous êtes sûr de ne pas être responsable)
soit vous faites votre déclaration de votre côté en reprenant toute les infos de la partie adverse (ce qui est vraiment indispensable c'est le nom, la marque et l'immatriculation du véhicule ainsi que les coordonnées de son assurance)
Le risque dans le deuxième cas c'est qu'en comparant les deux déclarations les assureurs déterminent une part de responsabilité de 50% par conducteur donc vous aurez une part de malus, une demi franchise et sa fait chier! ^^

ok merci, pour le 1ere solution j'ai eu la cas, et la police municipale ni la nationale n'a voulu se déplacer, "reglez ça entre vous" Rolling Eyes le soucis c'est que je pouvais même pas faire mine d'être blessé car situation à l'arrêt (embouti à l'arrêt sans être là, mais avec témoin, et délit de fuite)

Et donc au final, ne pas signer, ya un risque ou pas du tout?

Est il vrai qu'un véhicule stationné mais gênant ne peut entrer en ligne de compte dans un accident.
Tigra-forever
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 319
44

MessageSujet: Re: Assurance   Mer 4 Avr - 23:31

est ce normale qu'en déménagent du 49 au 44 mon assurance ait augmentée de 120€ pour l'année ??? alors que quand j'avais fait l'inverse (44->49 3 ans avant) le tarif n'avait pas baisser

je crois que je suis un pigeon lol!
krys59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Nord

MessageSujet: Re: Assurance   Jeu 5 Avr - 9:26

Désolé j'ai répondu hier mais apperement le message ne s'est pas posté
bon alors je reprend:

N'importe quel élément même immobile mais impliqué dans une partie des conséquences de l'accident est pris en compte dans le sinistre!
ce qui veut dire qu'un véhicule mal stationné qui par exemple vous a forcé à vous déporté et à taper une bordure par exemple sera bel et bien responsable pour partie
mais là ça se complique
donne moi un cas précis si tu veux plus de détail

Concernant l'augmentation hélas oui c'est normal
non pas pour le changement d'adresse car d'un numéro de rue à 5 au dessus les risques sont les mêmes
par contre là où ça change c'est que toutes les assurances ont augmentés et continueront d'augmenter chaque année
donc ton augmentation doit correspondre à l'augmentation de la prime annuel
malheuresement tout le monde a bien vu sur son relevé que cela avait augmenté!

en tout cas hésite pas a faire marché la concurrence, une prime se négocie toujours
et certains assureurs sont très bon et beaucoup moins cher que le marché
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Assurance   Jeu 5 Avr - 20:00

bah en fait ça remonte mais c'est mon premier (et seul accident en voiture..je touche du bois) en 2003 avec ma première voiture, une clio.
Elle a fini à une priorité dans une 106 qui venait de droite. Donc conclusion, refus de priorité. SAUF QUE : il y a avait une voiture mal garée dans la rue prioritaire, à gauche, ce qui a eu pour effet de m'obliger à avancer d'avantage le nez de la voiture pour tenter de voir qqchose, et du coup, blam! clio prise au niveau de l'aile avant => épave.

On m'a dit à l'époque que la voiture étant à l'arrêt elle ne rentrait pas en compte..pourtant si elle n'avait pas été là j'aurai eu une bonne visibilité.
krys59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Nord

MessageSujet: Re: Assurance   Jeu 5 Avr - 20:35

Oui dans ce cas la effectivement sa rentre pas en compte parce qu'il considère que tu a refuser la priorité. C'est dégueulasse et beaucoup d'assureur se plaigne qu'il n'y pas de loi pour reprimander ceux qui sont mal garé.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Assurance   Jeu 5 Avr - 20:38

ok merci Wink
caillou34300
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 43
Châtenay ( 28 )

MessageSujet: Re: Assurance   Ven 6 Avr - 1:05

bonjour a tous,
je tiens a préciser un détail dans la discussion :
La police ou la gendarmerie n'est pas habilitée à intervenir sur des accidents matériels ( sauf si ça touche le domaine public comme un poteau électrique, ou que ça dégénère et que ça se transforme en différend entre automobilistes ). Le constat amiable étant une affaire civile, nul n'en sera du ressort de la police. Je ne sais pas qui t'a dit qu'un policier accepterait de rédiger un PV pour relater les faits de l'accident matériel, mais je te garantie que c'est totalement faux.
En revanche, l'accident est corporel ou mortel, les forces de l'ordre interviennent automatiquement en même temps que les pompiers. ils rédigent eux même le constat sous forme de plan accident joint à un procès verbal, et l'affaire sera suivie par la brigade des accidents et des délits routiers.
Donc pour récapituler, ne pas confondre:
- accident matériel = affaire civile, constat amiable établi, donc pas de police
- accident corporel ou mortel = intervention de la police, pas de constat amiable
Par contre si quelqu'un vous rentre dedan, qu'il n'y a pas de blessé et qu'il part sans s'arrêter, dans ce cas si vous avez relevé sa plaque rien n'empêche de déposer plainte.
Un autre petit point que je relève aussi sur cette discussion :
lorsqu'on déménage et qu'on change de région, les prix peuvent varier.
Par exemple moi j'ai quitté le languedoc roussillon pour aller m'enterrer dans la région centre, je suis a 5km de l'ile de france. si j'avais habité 5km plus loin, j'aurais payé beaucoup plus cher mon assurance. Actuellement je suis bien content d'avoir aménagé là ou je suis, car je payes moins cher qu'en languedoc roussillon. En fait, les assureurs plafonnent leur prix par rapport au nombre de sinistre qui se produit dans l'années sur la région. Il est entièrement logique qu'en ile de france il y a beaucoup plus de risque d'avoir un accident que dans la région centre. C'est pour cela que c'est plus cher, c'est du vol mais c'est comme ça on n'y peut rien...
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Assurance   Ven 6 Avr - 9:07

et oui ça marche par zone de lieu de "garage" (tu peux très bien assurer une voiture dans le Nord en habitant le sud, l'assurance suit la localisation de la voiture par le conducteur)
flav9006
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 4261

reims

MessageSujet: Re: Assurance   Sam 7 Avr - 8:53

ca , ca va etre un excelent fil de discution merci Smile
krys59
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Nord

MessageSujet: Re: Assurance   Ven 13 Avr - 10:26

Pour information complémentaire, lors d'un accident corporel effectivement la gendarmerie ou police a OBLIGATION de venir constaté les faits et d'établir ensuite un PV d'accident corporel.
Dans le cas d'un accident matériel si les deux parties ne sont pas d'accords elle rédige alors ce qu'on appelle une déclaration unilatérale (signé par un seul conducteur), profite d'un éventuel témoin qui sera notifié sur le constat, fait intervenir les Bleus (si ils sont d'accords pour se déplacer cependant il n'y pas d'obligation d'intervenir) .
Dans le cas ou ils ne veulent pas se déplacer à ce moment là déposer plainte ou main courante.

Petite astuce si vraiment vous voulez qu'ils se déplacent et que la partie adverse est de mauvaise foi, cocher la case bléssé indiquer mal de cou ou nuque et bam en général la partie adverse va vite changer d'avis.
Si ce n'est pas le cas les autorités établiront un PV et donc dans tous les cas vous êtes soulagé.

Pour travailler dans la partie sinistre et recours je te prie de croire que des PV pour des accidents matériels j'en vois passer beaucoup parce que malheuresement il y a beaucoup de personnes malhonnètes et de mauvais conducteurs en france.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance   

Assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1