Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Z80
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

MessageSujet: Re: a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color   Jeu 2 Sep - 12:24

Petite précision : la valeur de la résistance n'est pas très critique.

22 K ohms est la valeur qui va bien en fonction de la tension de polarisation et des caractéristiques du transistor, mais entre 10 k ohms et 33 k ohms, ça marchera encore. Wink

Pour la récupération, cherche sur google "code de couleur des résistances".

Les résistance au carbones (en graphite, en fait) sont repérées par des anneaux de couleurs : les deux premiers (en partant du bout) donnent les deux chiffres significatif et le 3è donne le multiplicateur (puissance de 10, sachant que noir = 0, donc 10^0, donc x1 Very Happy). En tout, ça donne la valeur en ohms, donc pour 22 k ohms, il te faudra 2, 2 et x1000 (x10^3), donc rouge, rouge, orange.

L'anneau tout seul à l'autre bout est le code de précision et on s'en fout ici. ^^ Récupère évidemment une résistance très ordinaire, avec seulement ces 4 anneaux, sinon ça devient plus chiant (anneau de coefficient de température, anneau de 3è chiffre significatif) parce que du coup, ce n'est pas toujours simple de repérer rapidement le "bon" bout pour savoir quoi lire pour connaître la valeur de la résistance... Very Happy

Une résistance trop forte risque de faire passer le courant de base au dessous du seuil de commutation (celui qui provoque l'avalanche et l'effet tunnel) : tu te trouverais dans le domaine où le transistor fonctionne en amplificateur. Nous on veut le saturer pour qu'il envoie la sauce d'un coup ! Very Happy De toutes façons, ces transistors-là sont très mauvais en amplification : n'essaie pas de bricoler un préampli avec, le résultat serait assez crade ! Laughing

Une résistance trop faible risque de tirer plus de courant sur ce foutu signal de commande Opel qu'il ne peut en offrir, en plus de consommer inutilement trop de courant.

La valeur indiquée fonctionne très bien... Essaie de t'en approcher au mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex41700
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 70

Centre

MessageSujet: Re: a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color   Lun 5 Déc - 0:14

Trop cool ta modif pour avoir l'autoradio après coupure... justement ça me faisez chier de pouvoir avoir que si j'avais le contact... je vais faire mes course de ce pas...
alex41700
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 70

Centre

MessageSujet: Re: a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color   Sam 24 Déc - 17:15

Salut, j'ai fait ton montage mais ça marche pas... je comprend pas, j'ai tout respecté a la lettre... j'entend l'autoradio ce mettre en route quand je branche (le lecteur CD) mais rien ne répond quand j'appuie sur le bouton soit contact mis ou pas...
lakick
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 24

toulouse

MessageSujet: Re: a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color   Lun 2 Avr - 17:59

Bonjour,
je me suis finalement lancé dans le montage de mon kit main libre (que j'avais mis en vente il y a qques temps...)
Et bien je suis pas mécontent de ne pas avoir eu d'acheteur car ce "gadget" est super pratique Very Happy
je vous donne qques photos de l'instal si ça peut donner des idées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3