Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fab67
Nouveau
Nouveau
fab67

Masculin Messages : 39

alsace/bas-rhin/gambsheim

TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Empty
MessageSujet: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:23

Rappel du premier message :

bonjour a tous

je viens de changer mes bielettes barre stab + silent bloc barre stab sur mon signum 3.0 v6

j'ai vu qu'il y a plusieur sujet d'ouvert sur des probleme de grincement sur dos d'ane ou encore des clok clok sur route sinueuse mais pas de tutos, du coup je me suis dit que je vais en créer un.

voici le materiel qu'il faut
pour les anciennes bielette barre stab , un cliquet avec douille de 18 + clef plate de 17

pour les nouvelles bielette barre stab , une clef a oeil de 19 + clef a laine de 5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les silent bloc barre stab , une clef plate torx femelle de 13

c'est parti on commence par lever le signum pour le mettre sur chandelle , ensuite on demonte les roue.
voila les bielettes barre stab usée

ensuite on attaque les biellettes barre stab , pour les demonters il y a 2 ecrous a ouvrir (un en haut et un en bas) avec le cliquet douille 18 et derriere l'ecrou il faut retenir avec la clef plate de 17

voici la bielette barre stab demonter a coter de la nouvelle

moi j'ai demonter les 2 bielettes barre stab avant d'attaquer les silent bloc

ensuite on attaque les silent bloc , il y a 2 vis a ouvrir avec la clef torx femelle de 13 (il n'y a pas beaucoup de place du coup j'ai du a chaque coup de clef pour l'ouvrir la retourner sur l'autre coter pour pouvoir continuer a deviser)

deviser entierement la vis qui et vers l'avant et celle de l'arriere que a moitier

ensuite enlever la bague en feraille autour du silent bloc et ensuite le silent bloc ( ça s'enleve assez facilement avec les mains) desoler j'ai pas pris de photo de cette etape car pas beaucoup d'espace pour passer l'apareil photo + les mains

voici le silent bloc usée(gauche) et le silent bloc neuf(droite)

ensuite mettre en place le nouveau silent bloc puis la bague en feraille puis serrer les vis

apres avoir monter les nouveau silent bloc on attaque les nouvelles bielettes barre stab avec la clef a oeil de 19 + clef a laine de 5 pour retenir l'ecrou

et voila ça ma pris 2h (+ environ 5 clope) de mon temps sans descendre le berceau
et au final plus de clok clok et plus de grincement sur dos d'ane Very Happy

j'espere avoir etait le plus explicite possible et que ce tuto pourra aider quelque menbre du forum

ps : je ne suis pas mecano et c'est la premiere fois que je touche a ça , j'avais un peur au debut de pas y arriver (au vu de l'espace qu'il y a au niveau du silent bloc) mais au final ça c'est super bien passer
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gts38
Nouveau
Nouveau

TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Empty
MessageSujet: torx de 13?   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:21

bonjour a tous
Quand tu dit cle torx femelle de 13 ca correspond a quoi? car j'ai trouver des E12 et E14 mais je trouve pas de E13.
http://usinage-2j.fr/
fabro91
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:21

Hello,
J'ai une tite question. J'y connais pas grand chose en barre stab donc je oulais savoir s'il y avait des précautions à prendre avant de déboulonner tout ça? Faut-il lever les deux roues avant en même temps ou une par une ça le fait aussi?
fabro91
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:50

Pareil que gts38, clé torx femelle de 13 introuvable.
Ou l'as tu acheté?
Orion19
Nouveau
Nouveau
Orion19

Masculin Messages : 24

Yvelines

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:37

Parfait ce tuto, je pense me lancer d'ici deux semaines pour changer les silents blocs.
Merci à fab67.
cedricdu21
Ne vit plus que pour le forum
cedricdu21

Masculin Messages : 10312

NANCY

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 8:02

TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 244431
monstrofort
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 17
PAS DE CALAIS

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 6:27

Bonjour et un tout grand merci pour le tuto, les pièces sont commandées je devrais m'y mettre ce dimanche...

Mais, je ne parviens pas à trouver de clé torx femelle de 13. Du 12 ou 14 OK, mais pas de 13 ...

Est-ce que quelqu'un pourais m'indiquer où trouver cette clé ???

Un énorme merci d'avance.
Jee.S
Jee.S

Masculin Messages : 664

SEINE ET MARNE

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:28

bravo, j'ai déjà commandé les biellettes barre stabilisatrice et celle de direction,. peux tu me donner le lien pour commander les silent bloc, merci
monstrofort
Nouveau
Nouveau

PAS DE CALAIS

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:34

Hello,

Je les ai commandées chez mon petit fournisseur de pièces auto près de chez moi, pas sur le net …
Jee.S
Jee.S

SEINE ET MARNE

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:38

ok, je te remercie. dans ce cas si quelqu'un d'autre a un lien je veux bien , merci
monstrofort
Nouveau
Nouveau

PAS DE CALAIS

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:39

Euhhh ... et pour la Torx E13 aussi ...
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21846

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:22

pour la torx, tu trouveras des douilles (mâle ou femelle) et des clés plates chez Norauto. Wink

jeeS, pour le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jee.S
Jee.S

SEINE ET MARNE

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:29

merci je commande Cool
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
merci je commande Cool

comme j'ai dit ailleurs et plus haut ici même, chez Opel tu les touches pour +/- 4€ Rolling Eyes si tu n'as que ça à prendre, ça vaut pas le coup.
Jee.S
Jee.S

SEINE ET MARNE

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:31

ah ok je ne savais pas je verrai, merci
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:33

ah ok je ne savais pas je verrai, merci

et pense à mesurer au pied à coulisse le diamètre de ta barre stab' Wink
Jee.S
Jee.S

SEINE ET MARNE

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:39

ah oui scratch , ben c'est simple elle sont neuve, j'irai avec une biellette
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:48

ah oui scratch , ben c'est simple elle sont neuve, j'irai avec une biellette

ta barre stabilisatrice, pas ta biellette de barre stab' lol! là où sont pris tes paliers (silentbloc) que tu veux changer Very Happy
Jee.S
Jee.S

SEINE ET MARNE

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:57

pfff j'avoue je suis un TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 521678 ... bon on verra tout ca
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:16

tu as juste à mesurer le diamètre de la barre qui traverse tes silentbloc pour être sûr que c'est soit du 24 ou du 25mm
monstrofort
Nouveau
Nouveau

PAS DE CALAIS

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:51

pour la torx, tu trouveras des douilles (mâle ou femelle) et des clés plates chez Norauto. Wink

jeeS, pour le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok, merci pour la réponse ... j'irai jeter un oeil, j'espère trouver cette clé ...
monstrofort
Nouveau
Nouveau

PAS DE CALAIS

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:27

Bonsoir à tous ...

Bon de retour de chez Norauto, impossible de trouver une clé à oeil Torx de 13... ils ne connaissent pas et n'ont pas de ref pour commander...
Idem chez mon petit magasin de pièces, j'ai acheté du 12, du 14 ... mais pour eux aussi, le 13 n'existe pas...

Ou trouver cette fichue clé ...
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:42

il te faut obligatoirement "à oeil"? scratch

c'est pour quel boulon/écrou?

ps : je viens de voir qu'en effet mon lot de clés à oeil fait 12x14 study
monstrofort
Nouveau
Nouveau

PAS DE CALAIS

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 6:57

Bonjour, merci pour la réponse.

C'est pour enlever la bride qui maintient en place et qui sert le silent-bloc sur la barre stabilisatrice ainsi que sur le chassis.

Je vais continuer à chercher mais je crois que ça va se finir chez mon petit garagiste sympa...
flav9006
flav9006

Masculin Messages : 4246

reims

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:57

C'est pour enlever la bride qui maintient en place et qui sert le silent-bloc sur la barre stabilisatrice ainsi que sur le chassis.

Je vais continuer à chercher mais je crois que ça va se finir chez mon petit garagiste sympa...

c'est peut etre une dimension en pouce , non ?
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:24

et une douille ne passe pas?
monstrofort
Nouveau
Nouveau

PAS DE CALAIS

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:42

Bonsoir, merci pour les réponses...

Non, pas de place pour une douille ... tant pis, je ferai faire par mon petit garagiste ... du bon boulot et bien moins cher qu'au garage Opel le plus près de chez moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6   TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6 - Page 2 Icon_minitime

TUTO : Changement bielette barres stab + silentbloc barre stab signum 3.0 v6
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant