Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flexi
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 271

Courbevoie

MessageSujet: a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color   Mar 2 Mar - 13:36

salut tous le monde

je viens d'acheté un kit Parrot 3200 LS-Color mais voila j'ai un peut de mal a le brancher

j'ai bien acheté le faisceau adaptateur permettant de le brancher sur nos opel mais voila une foi tous branché et bin rien pas de jus sauf pour le poste bien sur certe il reste pas mal de cables qui ne sont pas brancher mais il n'existe aucun schéma de câblage ce qui n'arrange pas les choses

donc si l'un de vous a deja installe ces foutus modules je suis preneur de toutes informations

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vectra38
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR

Masculin Messages: 1358

Grenoble

MessageSujet: Re: a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color   Mar 2 Mar - 15:53

Alors le probleme vient de ton + apres contact, en fait, sur la Vectra C, c'est pas un vrai + apres contact, autrement dit, le fil jaune, tu le debranches, et tu te piques sur ta prise allume cigares, tout simplement, j'ai fais ca pour mon Parrot Wink

Flexi
Accro au forum
Accro au forum

Courbevoie

MessageSujet: Re: a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color   Mar 2 Mar - 21:39

c'est si simple que ca ????

bon je teste ta solution demain et je vous tien au courant je vous ferais des photos l'installation final demain "si ca marche" lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color   Mar 2 Mar - 21:50

Vectra38 a écrit:
Alors le probleme vient de ton + apres contact, en fait, sur la Vectra C, c'est pas un vrai + apres contact, autrement dit, le fil jaune, tu le debranches, et tu te piques sur ta prise allume cigares, tout simplement, j'ai fais ca pour mon Parrot Wink

le coup de "+ après contact" est complétement juste !! Bien vu Vectra38
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color   Mar 2 Mar - 23:07

Et sinon il sert à quoi ce produitl ???

Dernière édition par Erdal45 le Sam 6 Mar - 9:29, édité 1 fois
quickpuckforty
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 305

Sarreguemines

MessageSujet: Re: a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color   Mar 2 Mar - 23:15

euh je vois pas où on parle de logiciel, parcontre le parrot c'est un kit main libre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
muska
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 1527

DAX

MessageSujet: Re: a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color   Mer 3 Mar - 17:54

vivement les photos de ton installation sa m'intereese grave!
Flexi
Accro au forum
Accro au forum

Courbevoie

MessageSujet: Re: a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color   Jeu 4 Mar - 23:00

oui bin pour l'instant c la grosse merde ok pour l'installation mais j'ai un prb de décharge de batterie a première vu en gros le démarreur ne ce lance pas l'alarme sonne quand j'essais de lancer le moteur

de plus personne avec une voiture digne de ce nom pour me mettre un coup de batterie j'ai essayer avec un twingo mais rien d'ailleur mon garagiste a rigolé c pas asser puissant qu'il m'a dit lol!

demains un pote viens avec un booster puissant voir si on arrive a lancer les 6 cylindres sinon bin ca sera assistance et gros sous a moins qu'une âme charitable du forum puisse faire un saut demain soir pour me dépanner
vectra51

Masculin Messages: 1861

reims

MessageSujet: Re: a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color   Sam 6 Mar - 8:18

bonjour flexi pour te donner un coup de main je suis partant mais sa fait un peut loin pour un coup de pince a batterie lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color   Sam 6 Mar - 9:30

quickpuckforty a écrit:
euh je vois pas où on parle de logiciel, parcontre le parrot c'est un kit main libre http://www.parrot.com/fr

Merci je les édité !!
Flexi
Accro au forum
Accro au forum

Courbevoie

MessageSujet: Re: a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color   Dim 7 Mar - 10:47

vectra51 a écrit:
bonjour flexi pour te donner un coup de main je suis partant mais sa fait un peut loin pour un coup de pince a batterie lol!

merci c sympat mais c'est vrais que cela fait loin

bon j' ai refais partir le moteur ce ne fus pas simple vu la puissance nécessaire pour lancer ce bon vieux mazout j'ai tester avec une twingo la pauvres n'a pas reussit lol

maintenant avec aucun branchement de fais pas de probleme la batterie garde ca charge cette apres midi je rebrnche tous mais je ne sais pas comment trouver une perte d' energie autrement que ne manière empirique et demain je risque encore de me retrouve sans batterie

voila pour les dernières nouvelles
Z80

Masculin Messages: 1023

Nouméa

MessageSujet: Re: a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color   Mar 16 Mar - 10:03

C'est exact : le signal destiné à l'autoradio d'origine n'est pas un "+12 volts après contact" classique (et en plus, il est inversé avec le +12 V permanent comme toujours chez Opel).

Vous trouverez au bout du lien suivant des instructions de montage d'un kit Parrot avec faisceau d'adaptation spécifique... Qui nécessite quand même un bricolage, notamment pour le fameux +12 V après contact (pris sur l'alume-cigare, comme suggéré par Yoyo).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Je vous recommande vraiment de vous inscrire sur ce forum britannique, il fourmille d'infos très intéressantes, dont des tutos très complets, parfois de folie (comme le gars qui a remplacé l'écran de l'ODB par un écran de PC... Avec le PC qui va avec, bien sûr !!! Laughing)

Pour le +12 V après contact, j'ai personnellement opté pour une solution plus technique, qui consiste à reconstituer un vrai +12 V à partir du signal informatique Opel.

L'avantage est qu'il permet plus que l'allume-cigare ; en particulier, il permet de conserver les appareils (autoradio de remplacement et kit mains libres) allumés quand on coupe le contact et tant qu'on n'a pas retiré la clé. Ce signal est le seul à permettre ce comportement...

Pour ce faire, j'ai choisi une approche modulaire : à partir du faisceau standard du Parro (une ISO mâle et une femelle), j'ai construit un système d'alimentation standard avec reconstruction d'un vrai +12 V après contact à l'aide d'un commutation de relais à transistor.

A partir de là, j'utilise le faisceau d'adaptation spécifique (2 ISO femelle Opel -> 1 ISO mâle standard) livré avec ma façade 1 DIN, sur lequel j'ai inversé les alimentations pour les faire correspondre à la norme pour l'autoradio Alpine.

Voici le schéma de principe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et celui du montage de reconstitution du +12 V après contact :

Voici ce que ça donne (cette photo date de d'avant l'ajout du kit mains libres : j'avais alors câblé le montage directement sur le faisceau Opel. C'est pour illustrer le peu de place que ça prend, à part le relais lui-même, bien entendu) :

A ce propos, plutôt que de massacrer les faisceaux, j'opte systématiquement pour l'extraction et l'échange de cosses sur les connecteurs ISO : c'est beaucoup plus propre.

Il y a d'ailleurs pas mal à dire rien que là dessus : je pense que je vais commencer à publier les étapes de mon installation audio, il y a des tas d'infos intéressantes pour tout ce qui concerne l'électricité dans la Vectra.

Du reste, ça ne se cantonne pas à l'audio, puisqu'il y a aussi la téléphonie et le radar de recul... Je suis d'ailleurs en train de me procurer des boutons additionnels d'origine pour la console (via ebay), de manière à ce que tout à la soit fonctionnel, pratique et complètement intégré. j'attends déjà mon bouton "Sport" pour commuter le boîtier... Non pas que j'ai envie de rouler sans, mais s'il faut tout remettre d'origine pour un futur contrôle technique (des fois que ça change quelque chose), autant connecter proprement ce câble de désactivation que je n'ai jamais branché... Laughing

Pour compléter l'information, voici le câblage standard (celui que vous avez toutes les chances de trouver sur un autoradio standard) :

Et celui du faisceau opel (non FAKRA : celui-ci est celui de la DTi 120 cv de 2003, avec le CCR2006, donc des prises ISO + une prise Opel un peu spéciale) :

Notez l'inversion du +12 V permanent (batterie) et du +12 V après contact !
Flexi
Accro au forum
Accro au forum

Courbevoie

MessageSujet: Re: a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color   Mer 17 Mar - 4:04

merci pour les infos et les schémas bon de mon cote le problème et résolut le parrot fonctionne a merveille il faut juste que je fasse qque photo de l'installation bon je passerais sur l'installation du faisceau maintenant qu'il est en place je ne vais pas redémonter l'autoradio j'en ais trop baver pour trouver la place de caser ces maudits câbles a croire que plus la voiture est moderne et de grande taille et moins les constructeur prevois la place pour caser les différents câbles qu'il y a dans le tableau de bord
Z80

Masculin Messages: 1023

Nouméa

MessageSujet: Re: a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color   Mer 17 Mar - 4:29

C'est clair !

Les miens sont tassés derrière le contrôle de climatisation et les manomètres que j'ai réussi à caser à la place du vide-poche de l'adaptateur 2 DIN -> 1 DIN... Very Happy
Max3331

Masculin Messages: 1026

Fontenilles (prés de Toulouse)

MessageSujet: Re: a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color   Lun 12 Avr - 15:59

Slt tout le monde,

J'ai bien lu le sujet et je compte aussi m'installer un Parrot mais le MK6000, qui permet en plus du téléphone, de lire la musique du tel directement sur l'autoradio. Cela permet de se passer d'un modèle MP3 que je ne peux installer vu que l'odb est couplé à mon autoradio (NCDC 2013).

study En voulant commander le faisceau pour Opel, il y a plusieurs références qui dépendent du nombre de pin à l'origine. Es ce que quelqu'un sait, sur cet autoradio, si il y a 26 ou 36 pin??

Fiches faisceau

Merci bien!!

a l'aide pour installe un parrot 3200 LS-Color

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant