Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

horloge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigra-forever
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 319
44

MessageSujet: horloge    Lun 19 Mar - 11:43

salut les z'amis Very Happy j'ai un petite soucis assez étrange avec mon horloge

en fait elle se dérègle toute seule de temps en temps, MAIS elle est aussi capable de se remettre a l'heure toute seule scratch lol!

je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 3880

ARDENNES le coeur de l'europe

MessageSujet: Re: horloge    Lun 19 Mar - 12:38

tu as ete mettre la "mise a jour auto" de l'heure dans les menus?
Tigra-forever
Accro au forum
Accro au forum

44

MessageSujet: Re: horloge    Lun 19 Mar - 13:20

ah oui effectivement, et tu crois que ca peut venir de ca ?
samsam

MessageSujet: Re: horloge    Lun 19 Mar - 14:18

Tigra-forever a écrit:
ah oui effectivement, et tu crois que ca peut venir de ca ?

ben moi sa me faisait pareil donc j'ai annulè et depuis plus de prob Wink
Tigra-forever
Accro au forum
Accro au forum

44

MessageSujet: Re: horloge    Lun 19 Mar - 15:54

merki samsam bravo
samsam

MessageSujet: Re: horloge    Lun 19 Mar - 15:58

Tigra-forever a écrit:
merki samsam bravo

quand je peu aider c'est avec plaisir
spacy59

Masculin Messages : 5124

Sequedin

MessageSujet: Re: horloge    Lun 19 Mar - 19:31

Probleme resolu Smile Et je te rassure il n'y a pas que sur VEctra! Sur la COrsa aussi c'est pareil !
http://www.mavectragts.fr
Tigra-forever
Accro au forum
Accro au forum

44

MessageSujet: Re: horloge    Lun 19 Mar - 21:04

c'est quand meme bizzard cette affaire, je pensait qu'elle se mettrai automatiquement a l'heure été/hiver mais non elle fait nimporte quoi c'est un stagiaire qui a du créer cette option c'est pas possible mdrr
titbibi53
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 463

laval

MessageSujet: Re: horloge    Lun 19 Mar - 21:13

Tigra-forever a écrit:
c'est quand meme bizzard cette affaire, je pensait qu'elle se mettrai automatiquement a l'heure été/hiver mais non elle fait nimporte quoi c'est un stagiaire qui a du créer cette option c'est pas possible mdrr

T méchant avec les stagiaire.il font pas que des connerie..koi que....... lol!

pas de souci pour moi elle se met a lheure toute seule.elle doivent fumé le calumet de la paie les votre. lol!
corgre
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 257

Belgique

MessageSujet: Re: horloge    Lun 19 Mar - 21:24

Salut a tous
en fait la mise a jour auto de l'heure se base sur le signal rds de la station que vous écoutez
dans certains cas, ces infos sont pas bonnes et l'horloge indique n'importe quoi
le problème vient pas du système mais du gars sensé s'occuper des infos rds de votre chaine radio préférée
Tigra-forever
Accro au forum
Accro au forum

44

MessageSujet: Re: horloge    Mar 20 Mar - 1:25

nikel merci des info, ta appris ca ou ? scratch
Krystouff

Masculin Messages : 2505

Limoges

MessageSujet: Re: horloge    Mar 20 Mar - 7:31

Ah ? Moi je croyais que l'horloge se calait sur le signal satellite (GPS) ?...
En tout cas, pareil pour moi : j'ai désactivé car ne se mettait pas à jour lors du passage heure été/hiver.
corgre
Accro au forum
Accro au forum

Belgique

MessageSujet: Re: horloge    Mar 20 Mar - 8:01

De rien pour l'info
j'ai appris ça dans la notice du cdr 2005
et non ça ne fonctionne pas avec le satélite,
la bonne preuve c'est que cette fonction est présente sur toutes les vectra avec radio d'origine (même celles qui n'ont pas le gps)
sur la corsa c, quand cette fonction est active on a même une icone représentant une horloge et le logo rds si mes souvenirs sont bons
pour le passage heure d'été heure d'hiver, comme dit plus haut, ça dépend de la station radio que tu écoutes (certaines n'émettent pas d'info sur l'heure, d'autres émettent des infos bidons et quelques unes émettent la bonne info)
polo
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 256
oise

MessageSujet: Re: horloge    Mar 20 Mar - 8:48

ET POURQUOI, parfois on a un petit symbole d'une horloge, et d'autres fois non ?
corgre
Accro au forum
Accro au forum

Belgique

MessageSujet: Re: horloge    Mar 20 Mar - 9:15

Salut
ça si je me trompe pas c'est selon que la radio que tu écoutes émet avec ou sans le rds
avec rds, tu as le symbole qui dit ok je met a jour
sans, pas de symbole car pas d'info pour la maj
dans ce cas tu as juste la fréquence indiquée et pas le nom de la radio
corgre
Accro au forum
Accro au forum

Belgique

MessageSujet: Re: horloge    Mar 20 Mar - 9:18

je sais pas si on peut mais pompé sur le wiki :

dans le cas de l'horloge c'est le CT (clock time) qui nous intéresse

Fonctionnalités du RDS[modifier]
Affichage d'une radio RDS : nom de la station (PS) et radiotexte (RT) en train de défiler.

Le RDS offre potentiellement de nombreux services, mais ceux-ci sont en général sous-exploités par les radiodiffuseurs, en particulier en France. Parmi les services les plus courants, on trouve :

PS (Program Service)
Le nom de la station, composée de huit caractères alphanumériques, peut être affiché sur l'écran du récepteur. Sauf cas particulier, toutes les stations proposent ce service. La norme RDS stipule que les huit caractères doivent être fixes, et représenter le nom de la station4. En réalité, un certain nombre de radios ont détourné ce service pour y faire passer des informations dynamiques. En France, le CSA octroie des autorisations pour expérimenter cette pratique jusqu'à la fin 2009. Cependant, le RDS comprend un service adapté aux informations dynamiques, le radiotexte (voir infra).
AF (Alternative Frequencies)
Les émetteurs diffusent la liste des fréquences des émetteurs voisins de la même station. Les autoradios peuvent ainsi à tout moment chercher la meilleure fréquence disponible. C'est ainsi que l'on peut écouter la même station d'un bout à l'autre du pays sans changer de fréquence manuellement (les fréquences sont « téléchargées » dans la mémoire vive de l'autoradio).
CT (Clock Time)
Le RDS permet la transmission de l'heure, et donc le réglage de l'horloge du récepteur. Ce service est proposé par de nombreuses stations, même si la fiabilité de l'heure transmise n'est pas forcément très grande (une bonne pratique est d'utiliser une horloge radio-pilotée, par exemple sur l'émetteur DCF77 de Francfort en AllemagneKopitz 2).
TP (Traffic Program) / TA (Traffic Announcement)
TP est un drapeau qui indique si la station reçue est susceptible d'émettre des annonces routières. Presque toutes les stations émettent ce drapeau, même si elles ne diffusent jamais en pratique d'annonce routière. En effet, bon nombre d'autoradios ignorent en mode de recherche automatique les stations où le drapeau TP est absent ; son émission est donc recommandée5. Pour une station qui diffuse le drapeau TP, le drapeau TA indique que la station émet en ce moment une annonce routière. Les récepteurs utilisent ce code pour augmenter le volume sonore ou, dans le cas des autoradios, commuter entre la lecture de CD ou de cassettes et la réception radio.
EON (Enhanced Other Networks)
Les informations EON constituent des références croisées entre des programmes différents appartenant à un même réseau. Chaque station diffuse les références des autres stations du réseau : nom (PS), code d'identification (PI), fréquences (AF), type de programmes (PTY), diffusion d'informations routières (TP/TA). Cela permet notamment à un récepteur de passer sur une autre station lorsqu'une annonce routière y est diffusée. Le basculement ne dure que le temps de la diffusion de l'annonce ; le récepteur se recale ensuite sur le programme d'origine. Par exemple, en France, les radios du groupe Radio France se référencent mutuellement, de même que 107,7 MHz, la fréquence autoroutière. Ainsi, lorsqu'un automobiliste écoute l'une de ces radios, il peut bénéficier des informations trafic diffusées sur n'importe-laquelle des autres.
Affichage d'un radiotexte dans un autoradio : slogan de la station KBPI (région de Denver), « KBPI Rocks the Rockies ».
RT (Radio Text)
Le radiotexte permet la diffusion de textes par l'intermédiaire du RDS. Les textes en question peuvent alors s'afficher à la demande sur l'écran des récepteurs. Très exploité en Allemagne notamment, ce service l'est encore peu en France, même si certains réseaux l'utilisent pour transmettre les références des morceaux musicaux en cours de diffusion.
RT+
Le RT+ est un service complémentaire du radiotexte (RT) introduit en 2008 dans la nouvelle version de la norme RDS, qui consiste à étiqueter certains des passages textuels des messages de radiotexte par des métadonnées décrivant leur nature. Par exemple, on peut indiquer qu'un certain fragment de message est un titre de chanson, un nom d'artiste, ou le numéro de téléphone de la radio. Ainsi, les terminaux peuvent présenter ces informations de façon structurée. C'est par exemple le cas de l'iPod Nano de cinquième génération (sorti en septembre 2009) qui utilise le RT+ pour identifier les titres et artistes des morceaux diffusés à la radio6. Pour aller plus loin, un téléphone mobile équipé d'un récepteur radio avec RT+ pourra proposer de composer automatiquement le numéro de la radio, car il l'aura identifié comme tel7.
PTY (Program TYpe) et PTYN (Program TYpe Name)
Il est possible d'indiquer le type de programme diffusé parmi 32 types prédéfinis (fonctionnalité PTY). Certains récepteurs permettent un balayage sélectif des stations mémorisées, en fonction du type de programme plébiscité. Certaines stations modifient constamment leur code PTY de façon à correspondre au mieux à leurs émissions, mais d'autres préfèrent ne pas indiquer de type de programme de façon à être incluses systématiquement dans les balayages. Grâce au service associé PTYN, il est même possible théoriquement de raffiner le type de programme en émettant un titre sur huit caractères (exemple : PTY correspondant au type générique « sport », PTYN contenant le texte « football »). Le PTYN n'est pas utilisé en pratique.
Écran de service d'un autoradio, montrant les codes PI de la station reçue (France Musique, code PI F203 hexadécimal), ainsi que de la station balayée (bigFM en Sarre, code PI 1B02).
PI (Program Indentification) et ECC (Extended Country Code)
Le code PI est un code unique attribué à chaque station, qui permet aux récepteurs de l'identifier à coup sûr lors d'un changement de fréquence. Le code PI est un code sur 16 bits, dont les 4 premiers identifient le pays. Cela donne donc 16 possibilités seulement pour le pays : l'unicité des codes PI n'est réellement obtenue que pour des pays voisins. Le code PI est donc complété par un code de pays ECC : le couple PI+ECC constitue un identifiant réellement unique d'une station au niveau mondial.
TMC (Traffic Message Channel)
Le RDS est actuellement la principale voie de transmission pour les données structurées d'information trafic TMC.
Services annexes
Le RDS peut être utilisé à d'autres fins : transmission de données publiques (TDC, transparent data channel) ou privées (IH, in-house applications), radiomessagerie, autres services accessibles au public et dûment enregistrés (ODA, open data applications).
demon3611
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 5

var

MessageSujet: Re: horloge    Lun 7 Aoû - 19:15

bonsoir a tous voila petite question si vous pouvez m 'aider , je nai plus mon auto radio d'origine sur ma signum , donc plus odb , et plus de commandes au volant car pour kenwood introuvable suivant l'année de mon vehicule , et la depuis 3jrs mon horloge sur le petit ecran orange a buggé (veut dire qu'elle a un decalage de 12h en retard j'ai pas tout compris lol) par contre la date et la temperature s'affichent normalment si quelqu'un sait si il ya une manip a faire sans devoir acheter un logiciel (genre op com) ou devoir se deplacer chez opel merci d'avance pour vos reponses Laughing Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: horloge    

horloge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1